Jlo42 · 18 novembre 2009 à 4:10 · 22 photos 89 messages · 20 participants · 19 095 affichages | | | | Bonsoir à tous,
Eh bien, entre Jlo et Alex (Baroudeur30), ça nous fait pas regretter de passer faire un tour ici ! Ça fait plaisir de lire des gens qui aiment l'endroit où ils vivent et le prennent comme il est, sans comparer (sinon, pourquoi partir ?).
Nous partons dans 8 jours pour le Caillou, avec mon mari et mon fils de bientôt 5 ans, avec comme seule idée en tête de vivre de beaux moments et d'en profiter un maximum.
Merci à vous deux du partage que vous pratiquez et peut-être à bientôt sur Nouméa... | | | Bonjour, Y a de la grande distri ici. et le coté bilingue et bien utile aussi (import-export oblige sur une ile...). Va sur adecco.nc pour avoir un apercu du marché de l'emploi. Apres rien n'est garantie ! Mais tout ceux qui ont vraiment envie y arrive ! Bon préparatifs ! | | | Bonjour, je me permets de te contacter car j'ai pu lire sur le forum que tu pouvais donner quelques conseils aux arrivants en NC. Sympa de ta part  ! Nous allons arriver (mari et deux enfants) sur le caillou ( nouméa) en février prochain et on recherche bien sûr déjà la maison idéale !! en fait je vais bosser quartier rivière salée. Où me conseilles-tu donc de chercher une loc ? on est branchés sur 7ème km, koutio, dumbéa, Normandie, Magenta, qu'en penses-tu en temps de trajet ? si tu connais une maison pour fevrier/mars 2010, avec 3 chambres ? loyer maxi 150 000 CFP ? et si tu as d'autres infos, je suis preneuse !! merci pour tout | | | Hello,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Mais je lance actuellement ma propre activité et je suis un peu débordée. Ce qui me semble le mieux (car je n'ai vraiment pas le temps d'écrire) c'est que tu m'appelles si tu le souhaites et je répondrai à tes questions avec plaisir. n'hésites pas à me le faire savoir et je t'enverrai mon numéro.
A + | | | Bienvenue sur le territoire et n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide.
Bonne installation | | | Hello maelis,
Comme tu peux le voir sur le post précèdent je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je suis en plein lancement de mon activité sur internet et c'est beaucoup de boulot. Je te propose et je propose à tous ceux qui le souhaite de m'appler directement si vous souhaitez des conseils. N'hésitez pas à me le dire et je vous ferais parvenir mon numéro. Ce sera plus simple pour moi. Il est vrai que c'est mieux de partager sur le net mais là je ne peux pas faire autrement!! Sorry sorry.
A bientôt tout le monde! | | | Salut,
Je viens de voir ton post... une question bête : peux tu occuper un post aux achats dans la grande distri? Transmets moi ton cv si c'est le cas enfin si tu le souhaiteS;
Enfin pour compléter ce que disait baroudeur au niveau de l'emploi local, je crois tout de même (pour en avoir vu l'évolution sur un an et avec le changement de gouvernement) qu'il va être de plus en plus difficile d'accéder rapidement à l'emploi en tant que métro, je vous assure qu'il y a des mouvements de ce côté là. Mais bien sûr ca reste encore possible.
C'est juste que par rapport à mes débuts j'ai vu une évolution. | | | Merci beaucoup !
Comme tous ceux qui débarquent avec leurs seuls sacs de voyage, nous aurons sûrement besoin d'aide !  Mais si nous avons décidé de venir essayer l'aventure NC, c'est que des amis caldoches nous en ont donné l'envie. Nous serons donc accueillis sur place, et hébergés le temps de trouver appart et travail... Ça ne sera sûrement pas facile, mais nous ne serons pas tous seuls, et c'est énorme ! Mais cela n'empêche en rien de se rencontrer et de discuter de ton expérience et du début de la notre !
En tous cas, je te souhaite bon courage pour ta petite affaire et je te remercie encore de partager avec enthousiasme tes impressions, c'est de plus en plus rare ! | | | sans problème et au plaisir peut être de se rencontrer en nouvelle calédonie. En tout cas c'est super que tu puisses être accueillis ici ca va vraiment te faciliter les choses.
Bon courage et n'oubliez pas d'apportez quelques puls tout de même certaines soirées sont fraiches | | | Oui, on y a pensé ! Surtout qu'on arrive en pleine grosse chaleur, alors les premiers jours de frais (dans quelques mois  ) vont nous faire tout drôle ! Mais comme de toutes façons, nous faisons une halte à Séoul entre deux vols pour couper le voyage, et qu'à Séoul il fait -2°C... On aura au moins un gros pull et un gros manteau+écharpe sur nous en arrivant ! Enfin... On les enlèvera vite à notre arrivée je crois ! D'ailleurs, on est en plein tri de fringues... C'est l'horreur !!! Tout ne rentrera jamais ! Va falloir trier à la machette ! | | | bonjour je me permets d'intervenir au sujet des créches......si vous connaissez des parents qui cherchent une place, je déconseille la créche de koutio qui s'appelle cresch'endo........une véritable horreur!!!! les gosses sont punis pour rien, ils mangent trés peu et trés mal, privés de dessert si ils n'ont pas finis leurs assiettes, ont leurs mets la tete sous l'eau dés qu'ils pleurent ou font une petite bétise......on tape méme les fesses des bébés qui bougent trop sur la table de change!!!!!!!!! pas assez de personnel.......etc..........aidez moi a dénoncer ce genre de personnes, qui font tous sourire devant les parents.....qui bien sur n'y voit que du feu, car c'est pauvres bouts choux ne parlent pas encore ou ont peur!!!!!!!!!!! merci | | | salut, je viens de lire avec intérêt toutes tes réponses sur la nouvelle calédonieje suis mutée pour février !! j'ai beaucoup potassé mais voilà moi c'est surtout vais je trouver un logement ?? je suis mutée donc à Canala, peux tu m'en dire un peu plus. faut-il se loger sur place car c'est quand même à 2h de route de nouméa; il parle aussi d'une route à sens et à horaires ?????????? et après que faut-il prendre ou ne pas prendre ? J'en lis tellement que je me sens un peu perdue il faut prendre ou pas sa clim, ses chaussures en cuir quels meubles ma moto et celle de mon conjoint ou mieux prendre une voiture, prendre sa couette ou pas y a t'il de l'humidité comme à Mayotte ou Guadeloupe ???????????? aie aie que de questions | | | hello,
Alors rapidement car désolée j'ai pas trop trop le temps: - Si tu es muté à canala il faut prendre un logement là bas c sûr car faire la route tous les jours tu vas galérer. La route dont tu parles, ya une autre alternative il me semble car la route à horaire c'est pas celle qui faut prendre. - Canala c'est la brousse (ici quand tu habites hors de Nouméa, on appelle cela la brousse) - pour lamoto je n'en fait pas mais si tu as moyen apporte là car les paysages vaut vraiment le détour - niveau couette: oh que oui il y a une saison fraiche ici, elle te sera utile, prends des pulls et des chaussures fermer aussi. Il y a de l'humidité mais rien a voir avec la guyane. - la clim: pratiquement tous les appart en sont équipés. - les meubles: ca dépend tu peux trouver des logements équipé. Pour combien de temps viens tu ici? Quel job? Les meubles sont chers ici mais tu peux trouver des occas sur annonces.nc par exemple.
Désolée mes réponses sont courtes mais si tu le souhaite je peux te transmettre mon numéro de tél et tu peux m'applelr si tu veux.
Je te laisse je dois y retourner!!
N'hésites pas si tu as besoin! | | | génial pour ta réponse, je suis preneuse de ton numéro de tel avec évidement les horaires pour ne pas te déranger (compte le décalage) en principe je viens pour 4 ans j'arrive de Nîmes comme prof En fait j'ai pleins de questions qui parfois sembleront idiotes mais bon. J'ai pas mal voyagé et je connais "les prix pratiqués dans les îles" c'est pas ça le plus important pour le moment. le plus important c'est que prendre et ne pas prendre ne pas s'encombrer... j'attends ta réponse et si tu connais des prof qui ont été mutés n'hésite pas car l'éducation nationale ne t'aide pas beaucoup et pour eux il est tellement facile d'organiser un départ à l'autre bout du monde en 1 mois 1/2 !!!! cordialement à tout bientôt | | | me suis un peu perdue dans les horaires je ne t'embêterai pas ce we mais Lundi je ne travaille pas j'essaierai ici c'est la folie mais une douce folie !!! cordialement carole | | | Bonjour jlo,
Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis qu'il y a "ceux qui adorent et ceux qui détestent"  je ne fais partie d'aucune de ces catégories et mon conjoint non plus  Je n'adore pas car c'est loin de "chez moi" et je ne déteste pas parce que c'est un pays intéressant. Je pense que mon conjoint a une approche différente car il travaille contrairement à moi qui reprends les études : il n'adore pas car c'est dur au boulot, les gens sont durs, l'ambiance aussi et il ne compte ses heures autant dire que les 39 heures, il ne connait pas c'est plutôt 60 (ça dépend peut-être des secteurs ?? ou des entreprises ???) mais comme moi, il trouve que c'est un pays intéressant. Disons qu'au niveau paysage, il a préféré la Guyane, l' Algérie et l'Afrique et pour ma part, j'ai préféré Mayotte (mais bon, mon aperçu est très subjectif car j'y suis allée en vacances chez mes parents expatriés à cette époque... c'est plus facile de se faire balader que de découvrir par soi même  ).
Enfin, voilà, je voulais modérer cette affirmation 
Bon courage pour tes activités | | | OUi c'est sûr... je ne suis pas une fille modéré, ca doit être pour cela  !!!
Et c'est vrai qu'ici c'est loin d'être les 39h, j'ai bien continu les heures interminables..a oublier qu'on vit sur une ile avec... la mer (tellement on l'a voit peu parfois quand on bosse!). En tout cas merci pour tes encouragements, j'ai choisit de me lancer dans ma propre activité pour profiter un peu plus du pays !!
Et bonne chance pour la reprise de tes études | | | salut
Moi je suis en contact avec une mairie qui souhaite recruter un entraineur de club de football. J'ai proposé un projet et j'ai reçu une réponse positive dans l'attente d'une proposition financière.
Que pensez vous de ces perspectives professionnelles sur le territoire calédonien?
amicalement. | | | Salut,
Le milieu sportif calédonien, n'est pas un monde que je connais bien, alors je ne peux pas vraiment t'en parler. Cependant si tu m'en disais un peu plus, sur le salaire proposé (si tu as déjà une première idée), le projet, je pourrais objectivement te conseiller sur l'intérêt de tenter l'expérience ou non. CE que je peux déjà te dire c'est que dans le cadre du boulot j'ai travailler sur le jubilé de Karembeu et que beaucoup d'infrastructure avaient été refaite pour l'occasion. Le football est assez apprécié ici mais les stades ne sont pas du tout remplis (dons il ne faut pas s'attendre à un public de folie!). Après au niveau des autres avantages de vie en Calédonie, je te conseille de te rendre sur mes posts précédents, il y a pas mal d'infos.
Si tu as besoins d'autres infos n'hésites pas à me demander. Je suis actuellement en plein lancement d'activité, donc je n'ai pas trop trop le temps d'écrire, cependant comme je l'ai proposé à d'autres personnes du forum, je peux te communiquer mes coordonnées téléphoniques pour que se soit plus simple de communiquer sur les détails.
Amicalement | | | salut a tous je suis en australie, pour appredre la langue, et apres mon sejour je vises la nouvelle caledonie je susi chef cuisinier, et j aimerais savoir meme en me retrogradant de poste et de paix, j avais des chance a trouver en nouvelle caledonie, j ai une copine ki ma dit oui et en plus la cuisine et tres bonne sur l ile donc ca me permettrais de concerrir de l experience culinaire en plus et nom pas arriver sur place et faire comme pas mal le fond les grand chef, la modestie et de rigueur dans notre metier et je me mettrais a la meme echelle k un commis cuisinier pour apprendre des nouvelle technique car je susi tres curieuxxxxx voila mon roman et merci d avance de vos future reponse | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |