| Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Frederic27 · 3 février 2014 à 14:30 · 3 photos 107 messages · 19 participants · 11 974 affichages | | | | À: Jouy31 · 5 février 2014 à 17:40 · Modifié le 5 fév. 2014 à 18:58 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 41 de 107 · Page 3 de 6 · 1 744 affichages · Partager Bonjour Peut-être effectivement qu'il n'y a plus de révolution à attendre pour les sièges (on ne va pas mettre des suites en Business et nous n'en sommes plus à l'Espace 127). Après, l'objectif est-il de se mettre à niveau de BA et LH (et LX ?  ) ou de faire mieux? L'exemple du salon La Premiere de CDG montre que l'on peut passer du médiocre à l'excellence. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Platypus14 · 5 février 2014 à 17:43 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 42 de 107 · Page 3 de 6 · 1 742 affichages · Partager Bonjour Peut-être effectivement qu'il n'y a plus de révolution à attendre pour les sièges (on ne va pas mettre des suites en Business et nous n'en sommes plus à l'Espace 127). Après, l'objectif est-il de se mettre à niveau de BA et LH (et LX ?  ) ou de faire mieux? L'exemple du salon First de CDG montre que l'on peut passer du médiocre à l'excellence.
Je serais effectivement ravi qu'Air France puisse faire mieux encore !  (je n'ai malheureusement pas d'expérience de business long-courrier sur LX, juste de l'intra-européen) | | | À: Chatokay · 5 février 2014 à 22:18 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 43 de 107 · Page 3 de 6 · 1 686 affichages · Partager Parce que le nouveau siège n'est pas un progrès par rapport à l'ancien ?
Personne ne dit le contraire.
Sauf que la comparaison n'est pas entre l'ancien siège et le nouveau, mais avec ceux des autres compagnies.
Et contrairement à ce que dit Jouy31 la concurrence AF en long courrier, c'est certes BA et LH, mais quand même beaucoup SQ, TG, CX, MH et bien sûr QR, EK et EY pour ne citer qu'eux, sans parler des compagnies US qui d'après les flight reports que j'ai pu lire se mettent dangereusement à niveau.
Or l'objectif affiché d'AF c'est d'égaler voire de dépasser les meilleurs, pas les moyens de la classe comme LH.
Ce nouveau siège sera là pour combien d'années? Or il est déjà dépassé par celui de CX du fait de l'absence de repose jambes alors que le siège vient du même fabricant.
Dire cela, ce n'est pas faire du AF bashing, c'est regarder la réalité en face et se poser la question: pourquoi irais-je prendre AF pour aller en Asie quand je peux y aller avec CX et son siège meilleur, son catering meilleur, sa politique d'upgrade claire ainsi que ses PNC présents pendant tout le vol et surtout d'une humeur beaucoup plus constante? | | | À: Frederic27 · 6 février 2014 à 9:48 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 44 de 107 · Page 3 de 6 · 1 644 affichages · Partager C'est en effet une grosse déception du point de vue de l'innovation, surtout si l'absence de repose pied se confirme. Cela ne correspond pas à la tradition d'Air France.
Je me souviens. De la Pan Am pour l'avoir empruntée enfant, elle vivait sur ses lauriers. Je me souviens d'Air ''France à cette époque également....
Pour ma part, c'est le personnel qui construit l'image d'une compagnie....
Petite digression Ceci étant dit, cela ne nous a pas empêché en 1974 sur un Nice / Paris en 727 d'attendre 4 heures dans l'avion sans pouvoir sortir de l'appareil sans climatisation l'accord des aiguilleurs du ciel pour le décollage....pour cause de grève ! Il y avait des personnes âgées bien sûr sur ce vol mais qui en avait alors cure ! | | | À: Chatokay · 6 février 2014 à 10:05 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 45 de 107 · Page 3 de 6 · 1 637 affichages · Partager Bien sûr tout on peut entendre tout mais ma conclusion est comme celle de Carnavon me semble t'il
Pourquoi emprunter cette nouvelle classe affaire (Air 'France n'est pas bon marché tout de même !) qui ne dispose pas de repose jambes, qui n'a rien de révolutionnaire ni de précurseur alors que d'autres compagnies m'offre un meilleur rapport qualité / prix ?
Le plus important d'après moi lorsqu'on voyage en LC c'est le confort du fauteuil
Wait and see bien sûr et attendons la nouvelle first ! | | | À: Comarthe1945 · 6 février 2014 à 19:43 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 46 de 107 · Page 3 de 6 · 1 593 affichages · Partager Bien sûr tout on peut entendre tout mais ma conclusion est comme celle de Carnavon me semble t'il
Pourquoi emprunter cette nouvelle classe affaire (Air 'France n'est pas bon marché tout de même !) qui ne dispose pas de repose jambes, qui n'a rien de révolutionnaire ni de précurseur alors que d'autres compagnies m'offre un meilleur rapport qualité / prix ?
Le plus important d'après moi lorsqu'on voyage en LC c'est le confort du fauteuil
Wait and see bien sûr et attendons la nouvelle first !
Là d'accord l'argument se tient, beaucoup mieux que "De toute façon quoi que AF fasse c'est nul". Quand à être révolutionnaire ou pas, certes ce siège existe déjà sur d'autre compagnie, mais il l'est sur AF. Maintenant l'absence de repose-jambes, si avéré, je ne me l'explique pas. Si c'est pour gagner de la place, il suffit simplement de ne pas l'avoir à l'horizontale lorsqu'on met le siège en position lit (j'espère que je suis assez clair ici). | | | À: Chatokay · 6 février 2014 à 20:18 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 47 de 107 · Page 3 de 6 · 1 586 affichages · Partager Maintenant l'absence de repose-jambes, si avéré, je ne me l'explique pas.
Bonjour Olivier Chatokay,
Si tu n'as pas encore vu la vidéo mise en ligne sur le site corporate d'Air France, tu peux suivre ce lien : corporate.airfrance.com/...t-beyond-busin...
En allant directement à 00h00min45s, tu devrais te convaincre de l'absence du repose-jambes.
Cheers, | | | À: Vinnyc · 6 février 2014 à 20:31 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 48 de 107 · Page 3 de 6 · 1 582 affichages · Partager Maintenant l'absence de repose-jambes, si avéré, je ne me l'explique pas.
Bonjour Olivier Chatokay,
Si tu n'as pas encore vu la vidéo mise en ligne sur le site corporate d'Air France, tu peux suivre ce lien : corporate.airfrance.com/...t-beyond-busin...
En allant directement à 00h00min45s, tu devrais te convaincre de l'absence du repose-jambes.
Cheers,
Bonsoir Vinny (C). J'ai vu la vidéo déjà, mais elle ne montre pas les sièges réels. Ce que l'on voit est une vidéo en CGI, et donc il est possible que le repose jambe est était omis sur celle-ci mais soit présent dans la réalité. Pour cela que je dit "si avéré". | | | À: Chatokay · 6 février 2014 à 21:49 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 49 de 107 · Page 3 de 6 · 1 565 affichages · Partager Là d'accord l'argument se tient, beaucoup mieux que "De toute façon quoi que AF fasse c'est nul".
C'est une obsession chez vous ou quoi? AF perd de l'argent par milliards, les clients haute contribution désertent la compagnie or vous répétez à l'antienne "Air France bashing". Il doit bien y avoir des raisons objectives pour lesquelles AF fait fuir les pax affaire, non?
Ce ne sont pas mes commentaires qui en sont la cause!
Maintenant l'absence de repose-jambes, si avéré, je ne me l'explique pas.
Et l'absence de repose-jambes sur le NEV4, vous ne vous l'expliquez pas non plus?
A moins que l'expliquer (poids, coût, densité de la cabine, contraintes amenées par le concept du quick change pour ne prendre ques ces raisons possibles) ne soit pour vous qu'un nouvel exercice d'AF bashing? | | | À: Chatokay · 7 février 2014 à 8:36 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 50 de 107 · Page 3 de 6 · 1 535 affichages · Partager Bien sûr, j'espère moi aussi qu'il s'agit d'un oubli et non pas d'un problème de conception (qui peut être corrigé lors de la fabrication propre des fauteuils.) je trouve ce siège également étroit et de plus va t'il être moelleux ?
Cependant, ce n'est pas faire du bashing que de dire que ce siège n'est pas révolutionnaire donc, ne tente pas un ancien client comme moi ni ne " tire " pas de nouveaux prospects à venir l'essayer.....
ADJ à déclaré à la presse qu'il attendait dans le secteur aérien une reprise de l'activité (non encore présente en 'Europe d'après lui...donc plus de PIB) qui mécaniquement augmentera le CA d'AF " classes "avant "" mais qu'il faudra malgré tout recapitaliser la compagnie de l'ordre du milliard d'euro prochainement.
Peut être qu'un réaménagement innovant et original aurait coûté trop cher (là c'est à priori 50 KEuro le fauteuil.) car je pense que le savoir faire AF le possède tant dans son passé qu'actuellement (exemple le salon first de CDG et sa gastronomie)
Entre la charge de la dette, la dette, le coût de la main d'œuvre, le prix fluctuent du carburant, le poids des syndicats, la recapitalisation (encore !), tout cela ne doit pas être évident à gérer.
Cependant, ce n'est pas en suivant péniblement les autres qu'on arrivera à progresser, c'est en innovant..... (je pense à la 'pan Am) | | | À: Comarthe1945 · 7 février 2014 à 21:52 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 51 de 107 · Page 3 de 6 · 1 481 affichages · Partager Bien sûr, j'espère moi aussi qu'il s'agit d'un oubli
| | | À: Comarthe1945 · 8 février 2014 à 14:38 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 52 de 107 · Page 3 de 6 · 1 426 affichages · Partager Bien sûr, j'espère moi aussi qu'il s'agit d'un oubli et non pas d'un problème de conception (qui peut être corrigé lors de la fabrication propre des fauteuils.) je trouve ce siège également étroit et de plus va t'il être moelleux ?
Quelqu'un a t-il vu ce fauteuil autre qu'en CGI ? Donc comment savoir s'il reflète exactement la réalité ? Etroit ? Je n'ai plus les chiffres en tête, mais bien qu'en effet moins large que celui de CX, par exemple, il offre plus d'espace que le NEV4.
Cependant, ce n'est pas faire du bashing que de dire que ce siège n'est pas révolutionnaire donc, ne tente pas un ancien client comme moi ni ne " tire " pas de nouveaux prospects à venir l'essayer.....
Peux tu me citer une compagnie européenne ayant des sièges "3F" ? Actuellement, aucune à part AF-KLM, donc oui le siège est révolutionnaire en Europe. Il peut ne pas tenter certains, certes, mais il peut en faire venir d'autres, sur le simple fait que le rapport qualité/prix est supérieur au précédent. | | | À: Chatokay · 8 février 2014 à 16:30 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 53 de 107 · Page 3 de 6 · 1 411 affichages · Partager Quelqu'un a t-il vu ce fauteuil autre qu'en CGI ? Donc comment savoir s'il reflète exactement la réalité ? (...).
Connaissant la propension du marketing AF à embellir la réalité, êtes-vous prêt à prendre les paris?
Peux tu me citer une compagnie européenne ayant des sièges "3F" ? Actuellement, aucune à part AF-KLM, donc oui le siège est révolutionnaire en Europe.
Révolutionnaire? Hmmm... Le mot ne vous paraît pas un peu exagéré? Les sièges BA, LX et LH (sur le 747-8) sont-il si inférieurs au nouveau siège AF que le terme révolutionnaire soit approprié?
Il peut ne pas tenter certains, certes, mais il peut en faire venir d'autres, sur le simple fait que le rapport qualité/prix est supérieur au précédent.
Vous ne connaissez ni la qualité, ni le prix, et pourtant vous écrivez "le rapport qualité/prix estsupérieur".
Ceci étant, ce n'est ni votre opinion, ni la mienne ni celle de Comarthe et des autres, (quoi que, mis bout à bout...) qui changera quelque chose aux résultats désastreux d'AF sur le marché des classes avant, mais ce qui est sûr c'est que la vôtre reflète exactement celle d'AF et qui l'a conduite là où elle est. | | | À: Carnarvon · 8 février 2014 à 16:40 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 54 de 107 · Page 3 de 6 · 1 409 affichages · Partager Quelqu'un a t-il vu ce fauteuil autre qu'en CGI ? Donc comment savoir s'il reflète exactement la réalité ? (...).
Connaissant la propension du marketing AF à embellir la réalité, êtes-vous prêt à prendre les paris?
Oui, oui, on sait. Vous avez décidé que AF aurait un mauvais siège, et rien de vous fera changer d'avis, on sait.
Peux tu me citer une compagnie européenne ayant des sièges "3F" ? Actuellement, aucune à part AF-KLM, donc oui le siège est révolutionnaire en Europe.
Révolutionnaire? Hmmm... Le mot ne vous paraît pas un peu exagéré? Les sièges BA, LX et LH (sur le 747-8) sont-il si inférieurs au nouveau siège AF que le terme révolutionnaire soit approprié?
Aucun de ces sièges n'est à fois Full Access, Full Flat et Full Privacy pour tous les Pax Business. Donc oui, pour les Pax il s'agit d'une révolution. Pas aussi importante que le passage de l'hélice au réacteur, mais quand même. Ayez au moins l'honnêteté de le reconnaitre.
Il peut ne pas tenter certains, certes, mais il peut en faire venir d'autres, sur le simple fait que le rapport qualité/prix est supérieur au précédent.
Vous ne connaissez ni la qualité, ni le prix, et pourtant vous écrivez "le rapport qualité/prix estsupérieur".
Les prix ne bougent pas "Les prix ne vont pas augmenter", assure Bruno Matheu. Même tarifs, sièges supérieurs aux NEV4. Bien sûr que le rapport qualité/prix est supérieur. | | | À: Chatokay · 8 février 2014 à 16:56 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 55 de 107 · Page 3 de 6 · 1 404 affichages · Partager (...) Oui, oui, on sait. Vous avez décidé que AF aurait un mauvais siège, et rien de vous fera changer d'avis, on sait.
Non. Je n'ai rien décidé du tout. Je regarde les faits et dit que ce siège sera mieux que le NEV4, mais que l’absence de repos-jambes sur l’animation n'est pas un oubli mais le reflet de la réalité.
(...) Aucun de ces sièges n'est à fois Full Access, Full Flat et Full Privacy pour tous les Pax Business. Donc oui, pour les Pax il s'agit d'une révolution. Pas aussi importante que le passage de l'hélice au réacteur, mais quand même. Ayez au moins l'honnêteté de le reconnaitre.
Nous échangeons sur ce forum en français; donc rien ne sert de reprendre les expressions marketing pompeuses d'AF dans une autre langue.
Tous les sièges couloir de LX et LH se transforment en lits à plat et horizontaux et sont privatifs. De plus tous les sièges couloir, plus la ceux de la première rangée, plus les sièges solo, ont accès direct au couloir.
Donc la supériorité en matière d'accès est limitée aux sièges hublot, ce qui est un plus, mais ne justifie pas l'utilisation du terme révolutionnaire.
Et pourquoi donc ne parler que des compagnies européennes? Le marché de l'aérien est mondial. Et la référence sans cesse mise en avant par ADJ est le niveau de qualité des compagnie asiatiques, pas LH ou BA.
(...) Même tarifs, sièges supérieurs aux NEV4. Bien sûr que le rapport qualité/prix est supérieur.
Je préfère attendre pour me faire une opinion (an informed opinion pour reprendre les termes anglo-saxons que vous semblez apprécier). Pas vous? | | | À: Chatokay · 8 février 2014 à 18:37 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 56 de 107 · Page 3 de 6 · 1 378 affichages · Partager Pour moi, une "révolution", pour les sièges, c'est l'Espace 127/180 en 1995, ou les full flat "ying-yang" de BA (dont je ne me souviens plus de l'année de sortie). Ici, nous avons une amélioration qui semble sympathique, que nous accueillons avec plaisir et que nous attendons de tester. Elle rentre dans le cadre d'un projet d'excellence, qu'il faudra juger globalement. Le siège n'est pas tout dans l'agrément d'un vol. | | | À: Carnarvon · 8 février 2014 à 18:43 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 57 de 107 · Page 3 de 6 · 1 374 affichages · Partager (...) Oui, oui, on sait. Vous avez décidé que AF aurait un mauvais siège, et rien de vous fera changer d'avis, on sait.
Non. Je n'ai rien décidé du tout. Je regarde les faits et dit que ce siège sera mieux que le NEV4, mais que l’absence de repos-jambes sur l’animation n'est pas un oubli mais le reflet de la réalité.
Ok, j'y reviendrais dans un instant.
(...) Aucun de ces sièges n'est à fois Full Access, Full Flat et Full Privacy pour tous les Pax Business. Donc oui, pour les Pax il s'agit d'une révolution. Pas aussi importante que le passage de l'hélice au réacteur, mais quand même. Ayez au moins l'honnêteté de le reconnaitre.
Nous échangeons sur ce forum en français; donc rien ne sert de reprendre les expressions marketing pompeuses d'AF dans une autre langue.
Et ? Toutes les compagnies ayant des sièges 3F communiquent sur ce point. C'est le fait que AF communique en anglais (qui est la langue internationale de référence dans ce domaine), que vous n'admettez pas ?
Tous les sièges couloir de LX et LH se transforment en lits à plat et horizontaux et sont privatifs. De plus tous les sièges couloir, plus la ceux de la première rangée, plus les sièges solo, ont accès direct au couloir.
Ce qui en laisse un pourcentage non négligeable n'ayant pas accès au couloir
Donc la supériorité en matière d'accès est limitée aux sièges hublot, ce qui est un plus, mais ne justifie pas l'utilisation du terme révolutionnaire.
Il est amusant de constater que lorsque AF est en dessous de la concurrence vous le pointer du doigt avec véhémence, mais lorsque c'est le contraire vous êtes "Mais ils en ont quand même, donc c'est bien." Deux poids et deux mesures ici.
Et pourquoi donc ne parler que des compagnies européennes? Le marché de l'aérien est mondial. Et la référence sans cesse mise en avant par ADJ est le niveau de qualité des compagnie asiatiques, pas LH ou BA.
Et pourquoi ne pas en parler ? Parce que vous voulez absolument démontrer que AF est en dessous de tout, donc il ne faut surtout pas parler des cas où AF est au dessus ?
(...) Même tarifs, sièges supérieurs aux NEV4. Bien sûr que le rapport qualité/prix est supérieur.
Je préfère attendre pour me faire une opinion (an informed opinion pour reprendre les termes anglo-saxons que vous semblez apprécier). Pas vous?
Donc, vous avez votre opinion toute faites sur les sièges, que nous n'avons vu qu'en CGI, mais vous dites vouloir attendre pour vous faire une opinion sur le rapport qualité/prix ? Et bien sûr, le fait que dans le premier cas vous faire une opinion immédiate vous permet d'affirmer que AF est nul, alors que dans le second cas ça vous forcerait à admettre les progrès réalisés n'est que pure coïncidence ? Je ne crois pas. | | | À: Platypus14 · 8 février 2014 à 18:46 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 58 de 107 · Page 3 de 6 · 1 373 affichages · Partager Pour moi, une "révolution", pour les sièges, c'est l'Espace 127/180 en 1995, ou les full flat "ying-yang" de BA (dont je ne me souviens plus de l'année de sortie). Ici, nous avons une amélioration qui semble sympathique, que nous accueillons avec plaisir et que nous attendons de tester. Elle rentre dans le cadre d'un projet d'excellence, qu'il faudra juger globalement. Le siège n'est pas tout dans l'agrément d'un vol.
+1 | | | À: Platypus14 · 8 février 2014 à 18:50 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 59 de 107 · Page 3 de 6 · 1 371 affichages · Partager Pour moi, une "révolution", pour les sièges, c'est l'Espace 127/180 en 1995, ou les full flat "ying-yang" de BA (dont je ne me souviens plus de l'année de sortie). Ici, nous avons une amélioration qui semble sympathique, que nous accueillons avec plaisir et que nous attendons de tester. Elle rentre dans le cadre d'un projet d'excellence, qu'il faudra juger globalement. Le siège n'est pas tout dans l'agrément d'un vol.
Encore une fois, comparons avec les NEV4. Comparons avec ce qui est offert actuellement par les compagnies européennes, et il est normal de parler de révolution. Après, entièrement d'accord qu'il faille juger globalement. Le nouveau siège, contrairement à ce que répète Carnarvon, semble un excellent siège, mais AF n'ayant pas les moyens de CX, par example, bien sûr qu'il sera légèrement inférieur. Ce qui implique que AF devra jouer sur la qualité de service, et là je l'admet, ce n'est pas gagner d'avance. | | | À: Carnarvon · 9 février 2014 à 10:28 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 60 de 107 · Page 3 de 6 · 1 337 affichages · Partager Du full flat bed en J il était temps.. Combien d'années de retard sur la concurrence ? Et de toute façon, au prix auquel la J est vendue chez AF, cela ne va pas attirer les foules ! (comme toujours, ce n'est que mon avis !) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 285 visiteurs en ligne depuis une heure! |