(...) (NEW1 WIFI 2% Signature de Service Oser 5eme meilleure 1ère...) (...)
Bonjour,
Merci de votre post.
La nouvelle classe affaires (sujet de ce fil de discussion) ne se limite en effet pas au nouveau siège, comme vous le faites remarquer.
Voici donc un compte-rendu succinct de l'ensemble des prestations d'un voyage récent qui devrait refléter les améliorations promises par AF (hors siège comme je l'ai déjà exposé, ayant dû subir le calamiteux NEV2 à l'aller comme au retour).
Trajet :
Paris -
Washington //
Boston -
Paris en 777-300ER
Dans l’ordre chronologique des évènements, au fur et à mesure de l’utilisation des services:
CDG/IAD :
- Enregistrement en ligne : impossible, car préacheminement par TGV air. AF ne semble pas vouloir changer cette situation. Impossible également au guichet TGV air pour raison inconnue.
- Enregistrement
CDG 2F : zone Sky Priority vide. Personnel souriant et efficace. Marche jusqu'au 2E, portes L.
- Salon S3 (portes L) : inchangé depuis son ouverture. Médiocre buffet froid.
- PNC souriants, aimables et attentifs (note B). Service vestiaire rapide et efficace. Boisson de bienvenue dès l'arrivée.
- Menu avec UNE

entrée foie gras & poisson. Excellent pot-au-feu.
- La carte des vins est toujours aussi pauvre (un seul vin blanc) et l'assortiment incompréhensible (2 rouges du sud-ouest).
- IFE à pleurer (NEV2).
- collation avant l'arrivée trop peu copieuse pour un vol de plus de 8 heures.
- Bagages : bagages prioritaires sortis en premier.
BOS/CDG:
- enregistrement en ligne impossible
- enregistrement à l'aéroport correct
- salon minimaliste, mais mieux qu'à
SFO
- PNC souriants, aimables, disponibles et très attentifs (note B+). Un des PNC liste en main est venu me dire bonjour en utilisant mon nom et me demandant de ne pas hésiter à m'adresser à lui si j'avais besoin de quoi que ce soit.
- Service vestiaire rapide et efficace. Boisson de bienvenue dès la fermeture des portes (pour éviter à AF de payer les taxes sur le alcools)
- même commentaires que pour le vol aller concernant l'IFE et le catering.
Pour résumer : des PNC qui ont fait ce qu’ils pouvaient pour rendre le voyage agréable, mais pour le reste (siège mis à part), je j'ai vu aucun changement significatif par rapport à un voyage effectué l'année dernière dans la même classe.
Pour mémoire, un tel trajet est vendu € 4300 pour un départ sous 15 jours et € 2900 en tarif Z (loisir).