| Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Frederic27 · 3 février 2014 à 14:30 · 3 photos 107 messages · 19 participants · 11 975 affichages | | | | À: Mavieenlair2 · 24 octobre 2014 à 10:40 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 81 de 107 · Page 5 de 6 · 1 323 affichages · Partager Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mavieenlair2 · 26 novembre 2014 à 11:34 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 82 de 107 · Page 5 de 6 · 1 213 affichages · Partager Argh! Je viens de rentrer, et le vol de SIN de cette nuit était assuré par un appareil (de réserve?) en vieille configuration, avec des sièges J NEV 2 très fatigués... Pas noté l'immatriculation. La veille, j'aurais eu la nouvelle cabine, dixit un PNC... Bon, ce sera pour le prochain vol | | | À: Platypus14 · 26 décembre 2014 à 0:00 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 83 de 107 · Page 5 de 6 · 1 079 affichages · Partager Désolé pour vous, parfois les avions partent en check réglementaire... De même une panne sur un des appareils peut arriver... Les destination équipées de Best and Beyond commencent tout doucement à s'élargir et ça va monter en puissance en 2015. | | | À: Mavieenlair2 · 26 décembre 2014 à 3:34 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 84 de 107 · Page 5 de 6 · 1 064 affichages · Partager Désolé pour vous, parfois les avions partent en check réglementaire... De même une panne sur un des appareils peut arriver... Les destination équipées de Best and Beyond commencent tout doucement à s'élargir et ça va monter en puissance en 2015.
Admettez qu'une telle loterie est choquante pour les clients: NEV2 (une horreur), NEV3, NEV 4, NEW1... C'est à ma connaissance la seule major qui impose à ses clients une telle incertitude avec pas moins de 4 sièges différents dans sa flotte LC.
Si l'incertitude était limitée à 2 sièges pour les raisons que vous évquez, certes, mais 4 !
De plus, subir un NEV2 au même prix qu'un NEW1, vous trouvez cela normal?
Puisque AF a fait le choix de limiter la loterie sur les lignes NEW1 en offrant toujours le même siège (ce qui est un progrès notable et une rupture par rapport à l'attitude précédente qu'il faut saluer), ne pensez-vous pas que le minimum qu'AF pourrait faire dans une telle situation serait un geste commercial, du genre un mot d'excuse et un doublerrent des miles par exemple ?
Car quand même, un "je vous avais promis un NEW1, pas de pot je vous ai fourni un NEV2" point barre, c'est un peu count, non ? | | | À: Carnarvon · 26 décembre 2014 à 16:37 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 85 de 107 · Page 5 de 6 · 1 038 affichages · Partager Bonjour Ce n'est pas un drame... C'était un vol vacances pour moi, avec ma compagne. C'est assez rare, et j'utilisais bien sûr ma réserve assez confortable de miles primes (j'ai hésité à prendre des primes en F, bon choix a posteriori...) Ma compagne, qui voyage moins sur AF et à qui j'avais promis et vanté la nouvelle cabine a elle été franchement déçue. Il est vrai, tu as raison, que pour les voyageurs fréquents un petit geste commercial (même symbolique...) serait apprécié. Ma retraite approche, elle sera "voyageuse", plutôt en classes avant, et quand j'aurai épuisé ma réserve de miles, je garderai probablement ma préférence AF, par habitude, mais aussi par "amitié" pour ses équipages, pour sa qualité de service (avec ses améliorations récentes), sauf si bien sûr....ce rapport qualité/prix devient trop défavorable par rapport aux autres. A ce sujet, il est regrettable que des ruptures courtes de quelques années, dans une carrière de 30 ans de voyages, ne donne pas accès au statut Platinum à vie. | | | À: Platypus14 · 28 décembre 2014 à 13:58 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 86 de 107 · Page 5 de 6 · 974 affichages · Partager Ma retraite approche, elle sera "voyageuse", plutôt en classes avant, et quand j'aurai épuisé ma réserve de miles, je garderai probablement ma préférence AF, par habitude, mais aussi par "amitié" pour ses équipages, pour sa qualité de service (avec ses améliorations récentes), sauf si bien sûr....ce rapport qualité/prix devient trop défavorable par rapport aux autres..
Si c'est vous qui payez, je doute que vous alliez à Bangkok avec AF en classe affaires.
Ni à Hongkong quand on peut prendre Cathay pour 1000 à 1500 euros de moins !
Quant a SIN, je pense que vous ferez comme tout le monde : Singapore Airlines, Malaysia, Emirates Ou Qatar ! | | | À: Carnarvon · 28 décembre 2014 à 15:14 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 87 de 107 · Page 5 de 6 · 959 affichages · Partager Le prix n'est pas tout... Après, ce sont les sièges, le service, l'accueil aéroport, et tout le reste. le service AF s'améliore. Les sièges, je me ferai une opinion plus tard  . Le vol direct n'est pas désagréable. Donc c'est tout un ensemble. Qui a un prix. Si celui ci n'est vraiment pas raisonnable par rapport au plus apporté par la concurrence, il n'en vaut pas la peine (je n'ai pas pris de la F, hors départ de Paris, pour cela). Mais j'attends de voir l'avenir...J'ai confiance dans le potentiel de la Compagnie (et dans ses équipages), c'est une question de volonté de gestion. | | | À: Platypus14 · 28 décembre 2014 à 15:23 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 88 de 107 · Page 5 de 6 · 955 affichages · Partager Le prix n'est pas tout... Après, ce sont les sièges, le service, l'accueil aéroport, et tout le reste. le service AF s'améliore. Les sièges, je me ferai une opinion plus tard  . Le vol direct n'est pas désagréable. Donc c'est tout un ensemble. Qui a un prix. Si celui ci n'est vraiment pas raisonnable par rapport au plus apporté par la concurrence, il n'en vaut pas la peine (je n'ai pas pris de la F, hors départ de Paris, pour cela). Mais j'attends de voir l'avenir...J'ai confiance dans le potentiel de la Compagnie (et dans ses équipages), c'est une question de volonté de gestion.
Vous avez mal compris mon post.
Je disais que Cathay (et autres que je cite) offre un produit supérieur ! Et moins cher
Quant au vol direct,. Cathay relie Hongkong a- Paris sans stop. | | | À: Carnarvon · 28 décembre 2014 à 16:15 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 89 de 107 · Page 5 de 6 · 949 affichages · Partager Euh... non, je crois avoir compris Vous savez, il m'arrive de voyager sur d'autres compagnies qu'AF  Dans tous les styles, d'ailleurs, du luxe à certains "Air Peut-être" où vous êtes déjà content d'être arrivé sans pépin. Alors, la Cathay, bien sûr, je ne vais pas comparer (bien que...) Mais AF a le potentiel de faire mieux Restera le prix... L'escalade du bling bling à bord a ses limites. Ce que je cherche, c'est un endroit confortable, calme, sans stress, où je puisse me reposer et arriver en forme à destination. Un repas correct, du choix, équilibré, bien préparé.Un service attentionné et souriant. Avoir ma viande grillé à la demande et à mon choix est certes un plus, mais je comprends que l'on ne fait pas de la gastronomie à bord (j'apprécie par contre de l'avoir au salon pré vol...)
Le prix n'est pas tout... Après, ce sont les sièges, le service, l'accueil aéroport, et tout le reste. le service AF s'améliore. Les sièges, je me ferai une opinion plus tard  . Le vol direct n'est pas désagréable. Donc c'est tout un ensemble. Qui a un prix. Si celui ci n'est vraiment pas raisonnable par rapport au plus apporté par la concurrence, il n'en vaut pas la peine (je n'ai pas pris de la F, hors départ de Paris, pour cela). Mais j'attends de voir l'avenir...J'ai confiance dans le potentiel de la Compagnie (et dans ses équipages), c'est une question de volonté de gestion.
Vous avez mal compris mon post.
Je disais que Cathay (et autres que je cite) offre un produit supérieur ! Et moins cher
Quant au vol direct,. Cathay relie Hongkong a- Paris sans stop. | | | À: Platypus14 · 28 décembre 2014 à 16:45 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 90 de 107 · Page 5 de 6 · 941 affichages · Partager Ce que je cherche, c'est un endroit confortable, calme, sans stress, où je puisse me reposer et arriver en forme à destination. Un repas correct, du choix, équilibré, bien préparé.Un service attentionné et souriant. Avoir ma viande grillé à la demande et à mon choix est certes un plus, mais je comprends que l'on ne fait pas de la gastronomie à bord (j'apprécie par contre de l'avoir au salon pré vol...)
C'est avec AF que vous obtenez ça ?   | | | À: Carnarvon · 28 décembre 2014 à 17:02 · Modifié le 28 déc. 2014 à 17:29 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 91 de 107 · Page 5 de 6 · 939 affichages · Partager Non, mais j'y crois. On nous le promet, et je pense que si AF le veut, elle le peut. A mon âge, on peur rêver? Pour moi AF, c'est toute une histoire (UTA, je n'en parle même pas : la grosse boite de caviar Petrossian ouverte en F: "reprenez en un peu monsieur, il faut la finir "  ) Bon, bien sûr, si je suis vraiment déçu par le prix (il y a des limites)... Allo Qatar? (qui me fait de l'oeil par mail via mes cartes de crédit). Mais je serai triste. Vraiment. Et pour les équipages encore plus. ce n'est pas pareil.
Ce que je disais, c'est que la douche à bord n'est pas pour moi un critère. Et la boite de caviar plus maintenant.
J'ai déjà écrit que mon modèle, c'est (était?) la Swiss (et l'aéroport de Zürich aussi, d'ailleurs, même si Roissy s'améliore nettement) | | | À: Platypus14 · 28 décembre 2014 à 22:11 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 92 de 107 · Page 5 de 6 · 903 affichages · Partager Laisse tomber, c'est Carnarvon. Dénigrer AF c'est son péché mignon, sa raison de vivre. Pour lui, si il prend une compagnie, ça veut dire que tout le monde doit la prendre, et s'il en déteste une, alors tout le monde doit la détester sinon il ne va plus en dormir | | | À: Platypus14 · 28 décembre 2014 à 22:47 · Modifié le 28 déc. 2014 à 23:03 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 93 de 107 · Page 5 de 6 · 898 affichages · Partager Non, mais j'y crois. On nous le promet, et je pense que si AF le veut, elle le peut. (...)
CX en est à sa deuxième génération de sièges à plat et horizontaux. Qatar aussi. AF n'aura pas équippé sa flotte avant plusieurs années.
Quand AF aura fini, où en seront les autres ?
Donc comme je le disais, quand vous aurez épuisé votre stock de miles FB, si c'est vous qui payez, vous choisirez le meilleur produit, au meilleur prix, ce qui vous amènera immanquablement vers les Cathay, Malaysia, Singapore et autres Qatar.
Pas de douches inutile à bord, mais un produit haut de gamme, de qualité constante ou le passager n'est pas à la merci de l'humeur des PNC (Vendredi ils étaient bien et je leur ai dit, la dernière fois ils étaient très moyens sur un SFO/ CDG).
Quant aux salons, par charité, n'en parlons pas.
Restent les destinations vers les Amériques où la concurrence est moins performante. Mais pour combien de temps ? | | | À: Carnarvon · 28 décembre 2014 à 23:17 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 94 de 107 · Page 5 de 6 · 893 affichages · Partager Je ne vous suis pas... Je viens de faire un A/R Paris FDF en business tout-à-fait satisfaisant... Même si les appareils du réseau COI ne sont pas encore équipés avec la nouvelle cabine, les sièges actuels peuvent se mettre à l'horizontale et, en dépit de mon fort gabarit, j'ai très bien dormi... Et d'une manière globale, service souriant et professionnel.... | | | À: Musclass · 29 décembre 2014 à 1:18 · Modifié le 29 déc. 2014 à 2:00 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 95 de 107 · Page 5 de 6 · 885 affichages · Partager Je ne vous suis pas... Je viens de faire un A/R Paris FDF en business tout-à-fait satisfaisant... Même si les appareils du réseau COI ne sont pas encore équipés avec la nouvelle cabine, les sièges actuels peuvent se mettre à l'horizontale et, en dépit de mon fort gabarit, j'ai très bien dormi... Et d'une manière globale, service souriant et professionnel....
Votre avion était équippé de fauteuil NEV4. Rien à voir avec le NEV2 que Platypus et moi venons de subir.
Quant au service, il est fréquent qu'il soit de bonne qualité. Fréquent aussi qu'il le soit moins. Et la perception que vous en avez dépend également de vos points de référence.
P.S. Vous dites "pas encore équipés". Pour votre info, il n'est pas prévu de doter les appareils COI des sièges NEW 1. | | | À: Carnarvon · 7 janvier 2015 à 11:17 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 96 de 107 · Page 5 de 6 · 784 affichages · Partager Vous avez mal compris mon post.
Quant au vol direct,. Cathay relie Hongkong a- Paris sans stop.
Je sais, ça peut vous paraître INCROYABLE mais certains clients d'Air France, choisissent Air France pour ce qu'elle est... en toute connaissance de cause... en étant content de voler sur Air France. Ca arrive, si, si, je vous assure...et même sur des sièges NEV2 (qui ne sont plus très nombreux, admettez le...).
Bonne journée à tous. | | | À: Mavieenlair2 · 8 janvier 2015 à 1:27 · Modifié le 8 jan. 2015 à 1:57 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 97 de 107 · Page 5 de 6 · 744 affichages · Partager Je sais, ça peut vous paraître INCROYABLE mais certains clients d'Air France, choisissent Air France pour ce qu'elle est... en toute connaissance de cause... en étant content de voler sur Air France.
Cela n'a rien d'incroyable, car cela dépend de la concurrence. Si vous allez en Afrique par exemple voire en Amérique du sud ou vers les DOM TOM.
...et même sur des sièges NEV2 (qui ne sont plus très nombreux, admettez le...).
Il ne faut pas quand même pas pousser, car il faudrait être bien blaireau pour accepter de payer 4, 5, 6.000 euros voire plus et être satisfait du "confort" du tobogan défoncé qu'est le NEV 2.
Je répète que tout n'est pas mauvais chez AF, mais que la loterie NEV qui dure depuis des années est insupportable. | | | À: Carnarvon · 8 janvier 2015 à 11:21 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 98 de 107 · Page 5 de 6 · 716 affichages · Partager Il ne faut pas quand même pas pousser, car il faudrait être bien blaireau pour accepter de payer 4, 5, 6.000 euros voire plus et être satisfait du "confort" du tobogan défoncé qu'est le NEV 2.
Je répète que tout n'est pas mauvais chez AF, mais que la loterie NEV qui dure depuis des années est insupportable.
Je précisais simplement que le nombre d'avions équipés de NEV 2 n'est plus significatif aujourd'hui. De plus j'ajoute que ces avions seront les premiers à être retrofittés en B&B. | | | À: Mavieenlair2 · 8 janvier 2015 à 14:12 · Modifié le 8 jan. 2015 à 14:33 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 99 de 107 · Page 5 de 6 · 703 affichages · Partager Je précisais simplement que le nombre d'avions équipés de NEV 2 n'est plus significatif aujourd'hui. De plus j'ajoute que ces avions seront les premiers à être retrofittés en B&B.
Vous faisiez plus que cela. 
Plus significatif. Vous avez des statistiques?
On voit bien que le n'est pas vous qui passez la semaine sous anti-inflammatoires à cause d'un dos en compote ou d'une sciatique réveillée.
Tous les 777 quadri-classes sont sujet à cette loterie. Si vous faîtes un CDG IAD ou un CDG BOS (par example) vous vous moquez de savoir que les A380 et les 777 tri-classes sont sans NEV2, puisque sur ces lignes les avions ont une cabine première.
Cette propension que vous avez à nier la réalité du vécu du passager est typique de l'état d'esprit qui règne dans votre grande maison. | | | À: Mavieenlair2 · 9 janvier 2015 à 1:10 Re: Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France Message 100 de 107 · Page 5 de 6 · 651 affichages · Partager Je précisais simplement que le nombre d'avions équipés de NEV 2 n'est plus significatif aujourd'hui. De plus j'ajoute que ces avions seront les premiers à être retrofittés en B&B.
Je complète mon poste précédent en vous posant une question.
Renseignement pris, mon vol retour sera encore en NEV2.
Qu'est-ce que vous dites à un client qui a encaissé 2 NEV2 de suite? - nombre d'avions concerné non significatif maintenant - pas de chance - tant pis - soyez patient, ça va venir - ne vous plaignez pas, c'est du AF bashing - ça pourrait être pire - il n'y a pas mort d'homme - en attendant, passez l'oseille ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |