| Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre FTP · 6 septembre 2010 à 15:28 61 messages · 23 participants · 10 871 affichages | | | | À: Legolas0606 · 8 septembre 2010 à 21:01 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 3 429 affichages · Partager La nouvelle business serait disponible à partir du 7ème A380
7ème!!!!!!!!!! 
Donc rien sur les 3 de 2011!!! Ca serait étrange quand même, parce qu'ils vont de toute façon être obligé de modifier le pont supérieur pour installer la PV. Donc je les aurais bien vu tout faire d'un coup. D'autant que ce nouveau siège est en préparation depuis largement plus de 2 ans, donc ils ont eu le temps de s'y préparer cette fois...
Enfin, si ça se confirme j'espère que c'est pas encore un coup à la Airbus avec leur pb de câblage qui auraient demandé 3 ans de préavis  
Les A330/340 seraient transformés avec la nouvelle J en même temps que la PV serait installée (ça m'étonne mais bon...)
Hum... impossible. Trop tard c'est déjà bien avancé. Elle est déjà installée sur la moitié des 343 et plus d'1/3 des 332. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FTP · 8 septembre 2010 à 21:35 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 3 407 affichages · Partager La nouvelle business serait disponible à partir du 7ème A380
7ème!!!!!!!!!! 
Donc rien sur les 3 de 2011!!! Ca serait étrange quand même, parce qu'ils vont de toute façon être obligé de modifier le pont supérieur pour installer la PV. Donc je les aurais bien vu tout faire d'un coup. D'autant que ce nouveau siège est en préparation depuis largement plus de 2 ans, donc ils ont eu le temps de s'y préparer cette fois...
Enfin, si ça se confirme j'espère que c'est pas encore un coup à la Airbus avec leur pb de câblage qui auraient demandé 3 ans de préavis  
Les A330/340 seraient transformés avec la nouvelle J en même temps que la PV serait installée (ça m'étonne mais bon...)
Hum... impossible. Trop tard c'est déjà bien avancé. Elle est déjà installée sur la moitié des 343 et plus d'1/3 des 332.
Je sais, c'est pour ça que je suis sceptique... | | | À: Hcl75 · 8 septembre 2010 à 22:18 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 3 384 affichages · Partager Au delà, ok il y aura aussi -10 744 et -18 343 mais ils ont déjà pas de P, donc...
Je ne savais pas que les 343 étaient si près que ca de la sortie... Une date est avancée ? AF n'attend pas l'arrivée des 350 ou 787 avant de les éjecter ? Pour les 744, ça traîne drôlement en longueur, au point qu'il peignent aux nouvelles couleurs.
On poubelle pas des avions par plaisir. Soit des butées d'heures (long courrier) soit de cycles (court courrier) au niveau du fuselage.
Bref premier 340 (ULM) d'ici 1 à 2 ans. Fin 2010. | | | À: FTP · 20 octobre 2010 à 10:42 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 2 709 affichages · Partager Mise à part la déception que cette version NEV4 a suscitée, auriez-vous des infos un peu plus précises sur le plan d'introduction à venir ?
Ce que je sais est que la version NEV4 concernera : Un premier 77W neuf prévu en décembre (pour une mise en ligne en janvier/février sur CDG-SGN), 3 autres 77W neufs courant 2011/début 2012 (je ne connais pas la suite) les 388 livrés neufs (à partir du 5ème entrant dans la flotte en 2011, 3 en tout livrés en 2011), certains des 10 772 reconfigurés en J/W/Y (pas tous au dire de certaines rumeurs), certains des 15 332 (pas tous non plus, donc).
Il y aurait 38 appareils concernés jusqu'en 2013 (sur une centaine d'appareils L.-C.). Les 4 premiers 388, les 17 343, les 7 744 et les 30 77W existants ne sont pas concernés, malheureusement (au niveau marketing, évidemment, ce n'est pas aussi explicite !).
Et une remarque sur le siège : il ne dispose pas de repose jambes, semble-t'il (en position "flat", c'est l'espace situé sous le siège de devant qui s'y substitue mais en position "repos", est-ce que ce n'est pas inconfortable ?). Il faudra tester !
Nos PNC "forumeurs" ont-ils des infos ? | | | À: Sscfbtsd · 20 octobre 2010 à 11:41 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 2 677 affichages · Partager J'ai posté la réponse suivante dans le sujet " Classes Affaires et Première (suite)"
Lue dans l'Air et Cosmos N°2233 concernant le déploiement des NEV4.
Pour l'été 2011 20 avions vont être reconfigurés, A330, B777-200ER/300ER. Ce n'est qu'à partir du 7ème A380 que ces sièges vont être déployé. Les autres A380 N°1 à 6 sont impossible d'être rétrofité selon Airbus.
Les réponses que cela a suscité se trouve en page 9 de ce même sujet. | | | À: FTP · 3 décembre 2010 à 19:49 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 2 532 affichages · Partager Le 200ème Boeing de la compagnie et le 56ème B777-300ER va rejoindre la flotte d'Air France la semaine prochaine
corporate.airfrance.com/...rejoindre-la-flotte/
Ce sera le premier avion équipé des nouveaux sièges Affaires et ne sera pas équipé de sièges La Première
Configuration pour 381 sièges
www.airfrance.fr/...0_381pax_maxi_fr.gif | | | À: Indianocean · 3 décembre 2010 à 21:06 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 2 519 affichages · Partager L'avion, un Boeing 777-300ER se posera jeudi prochain vers 6 heures du matin, en provenance d' Everest, à côté de Seattle.
Mais personne ne relit avant de poster???  | | | À: Mavieenlair2 · 4 décembre 2010 à 15:34 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 2 451 affichages · Partager L'avion, un Boeing 777-300ER se posera jeudi prochain vers 6 heures du matin, en provenance d' Everest, à côté de Seattle.
Mais personne ne relit avant de poster??? 
Elle est puissante celle là... Je savais pas qu'AF faisait venir ses avions de l'Himalaya.... | | | À: Esteban100 · 6 décembre 2010 à 13:30 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 2 369 affichages · Partager L'avion, un Boeing 777-300ER se posera jeudi prochain vers 6 heures du matin, en provenance d' Everest, à côté de Seattle.
Mais personne ne relit avant de poster???
Elle est puissante celle là... Je savais pas qu'AF faisait venir ses avions de l'Himalaya....
En fait, c'est écrit de cette façon sur le site Corporate d'AF... Ce sont eux qui devraient relire... C'est EVERETT, je pense ? | | | À: Raphimarc · 7 décembre 2010 à 11:36 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 2 271 affichages · Partager Ca y est,
Le nom d'Everett a bien été modifié sur le site Corporate Air France. Qui a dit que les responsables ne lisaient pas le forum. A moins que David ait le bras bien long | | | À: Indianocean · 7 décembre 2010 à 11:39 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 2 266 affichages · Partager Ca y est,
Le nom d'Everett a bien été modifié sur le site Corporate Air France. Qui a dit que les responsables ne lisaient pas le forum. A moins que David ait le bras bien long 
5 jours pour modifier un nom sur un site corporate... AF fait fort... ^^ | | | À: Indianocean · 7 décembre 2010 à 11:56 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 2 262 affichages · Partager Le 200ème Boeing de la compagnie et le 56ème B777-300ER va rejoindre la flotte d'Air France la semaine prochaine
corporate.airfrance.com/...rejoindre-la-flotte/
Ce sera le premier avion équipé des nouveaux sièges Affaires et ne sera pas équipé de sièges La Première
Configuration pour 381 sièges
www.airfrance.fr/...0_381pax_maxi_fr.gif
Les gens d'AF sur ce forum disaient que les 777-200 allaient voir la première disparaître et les 777-300 sans P seraient les 777 COI. C'est 777 COI celui là? | | | À: Indianocean · 7 décembre 2010 à 12:37 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 2 255 affichages · Partager Ca y est,
Le nom d'Everett a bien été modifié sur le site Corporate Air France. Qui a dit que les responsables ne lisaient pas le forum.
5 jours pour modifier un nom sur un site corporate... AF fait fort... ^^
Qui nous prouve qu'il y ait jamais eu une erreur sur l'orthographe du nom sur ce site ? Rien, jusqu'à preuve du contraire.... | | | À: FTP · 7 décembre 2010 à 19:20 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 2 222 affichages · Partager Si seulement AF pouvait s'en servir comme exemple...
www.businesstraveller.com/...omy-for-cathay-a-yet
CX n'a pas de pétroles mais des idées, les charges je présume pour dire que c'est déloyale et blabla....
A bon entendeur.... | | | À: Laxcdghkg2 · 7 décembre 2010 à 19:28 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 2 217 affichages · Partager Si seulement AF pouvait s'en servir comme exemple...
www.businesstraveller.com/...omy-for-cathay-a-yet
CX n'a pas de pétroles mais des idées, les charges je présume pour dire que c'est déloyale et blabla....
A bon entendeur....
1) C'est vrai que leur business fait un peu rêver. 2) Votre cynisme est déplacé ici, autant que vos critiques non constructives.
On peut s'interroger sur la rentabilité d'un modèle en 1/2/1 sur Airbus. Ca fait 4 sièges au lieu de 6, donc une perte sèche de 33% de sièges. Pour équilibrer, il faut donc augmenter la RSKO de 50%, soit 10% en LF et 38% en Yield environ, ce qui fait une augmentation conséquente, voire très conséquente pour conserver le même revenu.
Et je ne parle pas de l'aménagement d'un 777, plus large... | | | À: Andre587 · 7 décembre 2010 à 19:59 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 2 207 affichages · Partager (...) On peut s'interroger sur la rentabilité d'un modèle en 1/2/1 sur Airbus. Ca fait 4 sièges au lieu de 6, donc une perte sèche de 33% de sièges. (...)
Les chinois sont nuls en maths, c'est connu. Cette plaisanterie du soir étant faite, j'ai une question : n'y a-t-il pas posibilité de placement décalé, en quiconce, qui réduit la perte "sèche"?
Comme chzez SQ où le sièges sont larges, tellement large que les pieds du passagers de derrière peuvent aller sous la partie "non siège" du siège de devant; permettant ainsi un pitch réduit, limitant ainsi la perte? | | | À: Andre587 · 7 décembre 2010 à 20:19 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 2 192 affichages · Partager 2) Votre cynisme est déplacé ici, autant que vos critiques non constructives.
C'est une réalité, Af ne sait pas innover. Mes critiques sont justifiées.
Vous vous invectiver contre les modèles des cies comme EK, EY, QR, SQ...
Pour lutter contre les chinois par exemple, il faut innover, exceller, offrir un produit très haut de gamme là ou les chinois ne peuvent pas et ne savent pas faire.
Sur ce point, Af ne sait pas faire, désolé.
On peut s'interroger sur la rentabilité d'un modèle en 1/2/1 sur Airbus. Ca fait 4 sièges au lieu de 6, donc une perte sèche de 33% de sièges. Pour équilibrer, il faut donc augmenter la RSKO de 50%, soit 10% en LF et 38% en Yield environ, ce qui fait une augmentation conséquente, voire très conséquente pour conserver le même revenu.
Ah bon ??? Je reprends le commentaire : Slosar said the exercise of installing the seats on new aircraft and retrofitting old aircraft was going to cost CX "in excess of HK$1 billion", but he was quick to assure customers this would not mean a raise in fares. | | | À: Laxcdghkg2 · 7 décembre 2010 à 21:56 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 2 157 affichages · Partager Je ne m'invective pas, je constate.
Tout le monde se plaint déjà des tarifs d'AF, alors si on faisait +30% sur la J, je n'ose imaginer...
Je peux vous promettre que si AF fait ça, et monte ses tarifs, les gens iront voir ailleurs...
Alors c'est toujours facile de critiquer et de vouloir une rolls au prix d'une clio, mais c'est pas possible.
AF fait peut être des mauvais choix, mais vu la concurrence, ce n'est pas difficile de comprendre qu'augmenter les prix de cette manière est tout simplement impossible sous peine de se retrouver hors marché.
Pour EK, QR et EY ce sont des compagnies lourdement subventionnées, donc on ne joue pas dans la même cour. | | | À: Andre587 · 7 décembre 2010 à 22:23 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 2 145 affichages · Partager Lors de mon passage à CDG, j'ai vu aeroguz, nous avons parlé près de 2h d'af et de sa politique. En ce qui me concerne, payer plus cher pour une J exceptionnelle n'a rien de surprenant. CX à 7 ou 800 e de plus qu'af sur le cdg-hkg, avec les new seat, je suis preneur.
Le prix est une chose, la qualité du service, le siège, les salons, les IFE.... sont des éléments à prendre en considération.
MS en J propose des tarifs tellement bas que... le service est minable, le siège est pitoyable...
Le prix en lui-même n'est pas un facteur primordiale à part pour prendre des PDM.
Le client J que je suis s'occupe de trouver un bon siège pour dormir, un bon catering pour se sustenter, un bon IFE pour se divertir.
En ce qui concerne la P sur un autre topic, elle est indispensable: - Pour l'image - Pour les pax qui ne veulent pas se "melanger" aux pax J. - Cela génère une grosse marge sachant que la P sur LX est rarement vide.
Concernant les prix d'LX au départ de ZRH ils sont en phase avec les prix AF depuis CDG. En revanche au départ des escales les prix sont bien plus faible.
Concernant le remplissage :
Si je prends les vols entre LAX et lhr cdg et zrh ce jour:
AF un vol : 2/8 BA 2 vols : 23/28 LX un vol : 4/8
Il y a des raisons à cela. J'y reviendrai plus tard.
Je pars bosser, je suis en retard.
Bonne soirée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |