|  |  |
 | | | | | Une nouvelle classe à bord d'Air France Laxcdghkg · 25 septembre 2007 à 9:09 32 messages · 19 participants · 6 138 affichages | | | | 25 septembre 2007 à 9:09 Une nouvelle classe à bord d'Air France Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 687 affichages · Partager Une classe économique de luxe, c'est le nouveau concept qui devrait apparaître dans dix-huit mois sur les avions long-courriers d'Air France. Cette quatrième catégorie de confort s'insère entre les classes affaires et économique (baptisée Tempo). La Première n'est plus proposée que sur une vingtaine de destinations, celles susceptibles d'accueillir des passagers à très haute contribution. L'arrivée de la quatrième classe à Air France correspond sensiblement à la mise en ligne de l'Airbus A 380 avec 525 sièges au service d'été 2009. Ce bond en termes de capacité amène, comme par le passé, la création d'une nouvelle classe. À la fin des années 1950, avec les premiers avions à réaction Boeing 707 et Douglas DC 8 est apparue la classe nommée alors touriste. Puis, à partir de 1970, naît la classe affaires sur les gros-porteurs Boeing 747 et DC 10 qui fidélise une clientèle de passagers désirant se démarquer des touristes et des vacanciers. Les deux ponts de l'A 380 permettent de multiplier les espaces. Qantas, qui met en ligne le super-jumbo l'an prochain, crée aussi une classe de plus avec des sièges plus larges équipés notamment d'une prise de courant pour alimenter un ordinateur. British Airways avait anticipé cette tendance en 2002 avec la « world traveller plus » tandis que Lufthansa regarde avec intérêt les choix de ses concurrents.
source : httplefigaro.fr | | | À: Laxcdghkg · 25 septembre 2007 à 9:59 Re: Une nouvelle classe à bord d'Air France Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 664 affichages · Partager Bonjour Sera t'elle comparable à la classe alizé? | | | À: Laxcdghkg · 25 septembre 2007 à 12:23 Re: Une nouvelle classe à bord d'Air France Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 613 affichages · Partager Si le ratio prix/confort est digne de la classe Alizé sur nos destinations outre mer, je crains le pire quant à lapolitique tarifaire de cette nouvelle classe.
Philippe | | | À: Laxcdghkg · 25 septembre 2007 à 12:24 Re: Une nouvelle classe à bord d'Air France Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 612 affichages · Partager Bonne nouvelle si cela se confirme.
Reste à savoir si ce sera une vraie Eco+, type BA/VS/BR/NZ, avec moins de sièges par rangée, ou une fausse (genre VN, ou AF Alizé) avec seulement un peu plus de pas entre les rangées. | | | À: Larun1974 · 25 septembre 2007 à 12:47 Re: Une nouvelle classe à bord d'Air France Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 600 affichages · Partager effectivement j'espere qu'AF n'imagine pas mettre la classe alizee et ses prix...
sur BA le tarif de la WTP sur un LAX MRS et de 1500 euro environ...
alors je suppose que les lignes ou il y a de la P comme LAX donc P J Y, Af ne va pas mettre d'autres classes.
quid des possibilites de lignes ? avec 3 ou 4 classes ? quelle repartition ? des prix ? des miles ? | | | À: Laxcdghkg · 25 septembre 2007 à 13:23 Re: Une nouvelle classe à bord d'Air France Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 588 affichages · Partager Au vu de mes dernières expériences sur Air France, ils peuvent inventer ce qu'ils veulent mais ce sera sans moi. Ce sont des mauvais et tant pis pour les gogos (dont j'ai fait parti) qui croient que c'est une compagnie de premier rang. | | | À: Ernest94 · 25 septembre 2007 à 13:35 Re: Une nouvelle classe à bord d'Air France Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 579 affichages · Partager hehe tu n'as pas eu de chance, peut etre que la new class ser dispo sur le 380... who knows | | | À: Ernest94 · 25 septembre 2007 à 15:17 Re: Une nouvelle classe à bord d'Air France Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 536 affichages · Partager Ben il y en a beaucoup alors des gogos vus les remplissages des vols et les benefices records d'AF/KLM!!! Pas mal quand même pour des mauvais 
Au vu de mes dernières expériences sur Air France, ils peuvent inventer ce qu'ils veulent mais ce sera sans moi. Ce sont des mauvais et tant pis pour les gogos (dont j'ai fait parti) qui croient que c'est une compagnie de premier rang. | | | À: Fabsan72 · 25 septembre 2007 à 15:52 Re: Une nouvelle classe à bord d'Air France Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 522 affichages · Partager Exact pour le remplissage mais dans quelles conditions. D'après ce qui m' été dit, tout ce qui est foncyion publique n'a pas vraiment le choix de sa compagnie aérienne idem pour les universitaires qui vont à des conférences quand c'est la fac qui paie. Ca aide. | | | À: Ernest94 · 25 septembre 2007 à 16:21 Re: Une nouvelle classe à bord d'Air France Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager Oui enfin je pense pas qu'AF/KLM remplit tout ses avions (plus de 50 millions de passagers/an) qu'avec des universitaires ou des fonctionnaires!!! Faut pas dire n'importe quoi non plus | | | À: Ernest94 · 25 septembre 2007 à 16:44 · Modifié le 25 sep. 2007 à 18:07 Re: Une nouvelle classe à bord d'Air France Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 448 affichages · Partager D'après ce qui m' été dit, tout ce qui est foncyion publique n'a pas vraiment le choix de sa compagnie aérienne idem pour les universitaires qui vont à des conférences quand c'est la fac qui paie. Ca aide.
Il faut se méfier des informations de seconde main, généralement peu fiables. Je suis chercheur dans la recherche publique et il y a belle lurette qu'au CNRS (comme à l'université, d'ailleurs) nous avons le choix de la compagnie pour effectuer les déplacements. Et comme nous gérons nous même nos crédits de recherche, nous avons tout intérêt à arbitrer pour le déplacement le plus économique (dans les limites du raisonnable d'un point de vue pratique). Nous n'avons par contre pas le choix de l'agence par laquelle nous devons acheter ces billets, puisque le CNRS a passé un marché avec FRAM. Mais à l'intérieur de ce marché, nous disposons de tous les tarifs publics classiques, et avons même accès à certaines low-cost (EasyJet en particulier).
Je vole sur Air France quand elle propose le tarif le plus compétitif, ou bien quand le surcoût (par exemple pour les US) est raisonnable par rapport à un vol avec escale (allez, disons que je n'hésite pas à payer jusqu'à 100€ de plus pour avoir un vol direct). J'apprécie la qualité du service Tempo en transatlantique, de loin la meilleure classe Eco à mon avis sur ce marché (sur l'Asie et l' Australie par contre il est clair qu'il y a mieux). Il est probable que ce niveau de service est maintenu pour continuer à capter la clientèle Eco à haut rendement (tarifs Y, B, etc.). Quand celle-ci sera dirigée vers une classe Eco+, il y a fort à parier que pour maintenir sa compétitivité Air France réduira les prestations et/ou augmentera sa densité dans la classe la plus basse avec à terme, comme on peut l'imaginer, une prestation comparable à celle des lignes COI. Comme je suis le plus souvent titulaire d'un billet à bas tarif, je ne peux donc pas être enthousiasmé par cette classe Eco+, bien que j'en comprenne sa logique commerciale.
Et puis c'en sera fini de la fréquentation sporadique de la cabine l'Espace lors d'un surclassement opérationnel  , toujours une agréable surprise quand cela se produit... | | | À: Airborne · 25 septembre 2007 à 17:32 Re: Une nouvelle classe à bord d'Air France Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 419 affichages · Partager et à fabsan72 Je n'ai pas la science infuse et il m'arrive de croire ce que l'on me dit, surtout quand ce sont des gens concernés. Comme cette archéologue qui allait à une conf à Hawai et qui était dans le même avion que moi à l'aller vers Los Angeles. Et comment expliquer que depuis que je dis autour de moi les déboires de mon dernier voyage sur Air France je n'entends que des "Si tu nous l'avais demandé on t'aurais prévenu" ou des " Air France ce n'est plus ça". Et aussi les lignes style Ile Maurice où tous disent "évite Air France, prends Mauritius". Et là je ne suis pas concerné, je n'y suis jamais allé. La seule comparaison récente que je peux faire c'est avec Qatar et là il n'y a pas photo. En ce qui me concerne j'éviterai à l'avenir. | | | À: Ernest94 · 25 septembre 2007 à 22:00 Re: Une nouvelle classe à bord d'Air France Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager Bonsoir, AF ce sera aussi sans moi car comment s'y retrouver avec toutes leurs classes de tarif. Toutes les lettres de l'alphabet ne vont bientôt pas suffire à AF. Ciao | | | À: Nauroi · 25 septembre 2007 à 22:30 Re: Une nouvelle classe à bord d'Air France Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 330 affichages · Partager La liberté, c'est de pouvoir choisir. Il en faut pour tous les goûts et pour tout le monde. Il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs, à comparer, à chercher le meilleur tarif... De cette manière nous pourrons avoir des consommateurs responsables et surtout responsabilisés.
Bonne soirée à toutes et à tous. Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 25 septembre 2007 à 22:51 Re: Une nouvelle classe à bord d'Air France Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 321 affichages · Partager Je vois d'un bon oeil cette classe Tempo+. Si c'est un peu comme celle de British Airways, c'est un bon choix et ce serait bien que cette classe apparaisse ensuite sur les autres B777 et A340. Espérons que AF garde le niveau actuel de la Tempo et n'en diminue pas la qualité.
Concernant les surclassements, ceux qui voyagent en Tempo peuvent avoir la chance d'être surclassé en Tempo+ et ceux voyageant en Tempo+ peuvent être chanceux d'être surclassés en Affaires. | | | À: SpyderBon · 26 septembre 2007 à 12:04 Re: Une nouvelle classe à bord d'Air France Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager En fait, il y a 2 options :
Soit Air France juge que le marché français en First est trop faible et que le cout du développement d'une First Class digne de rivaliser avec les meilleures leur coute trop cher... C'est vrai que le prix n'est sans doute pas le point le plus déterminant pour le client First, c'est plus l'excellence du produit qui prime...Et comme sur beaucoup de lignes "Business & First" Air France a du retard sur ses rivales (HKG, PVG, NRT, SIN) sauf sur l' Amérique du Nord, peut-être juge t'il la rentabilité de ce développement trop précaire Dans ce cas cela me parait judicieux, certes pas forcement très ambitieux mais très intelligent d'un point de vue management....
Soit au contraire, ils jugent qu'ils peuvent augmenter sérieusement les prix pour un produit à peine meilleur (type Alizé), et dans ce cas là, cela peut-être financièrement intéressant mais d'un point de vue produit et relation client, c'est vraiment minable et petit bras...
Pour ma part, je n'ai plus voyagé depuis 6 mois sur AF, suite à une expérience de vols très moyenne, suivi d'une perte bagage, et d'un suivi de cette perte complètement menfoutiste... Mais je pense que quoi qu'il en soit, AIr France va devoir investir dans son produit et lancer un vrai nouveau produit d'ici quelques temps, plutot que de rafistoler ses NEV...car sur les lignes Business, la concurence est de plus en plus rude | | | À: Laxcdghkg · 26 septembre 2007 à 12:29 Re: Une nouvelle classe à bord d'Air France Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 243 affichages · Partager Bonjour! Pourtant j'ai entendu parler qu'Air France va mettre 538 sieges a bord de ces Airbus a 380 et pas 525. Felix allias b1kuby53. | | | À: Laxcdghkg · 23 novembre 2008 à 17:57 Re: Une nouvelle classe à bord d'Air France Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 712 affichages · Partager Donc ça sera à partir de l'été 2009, avec des sièges coque, mais un service éco... | | | À: Lascarb · 23 novembre 2008 à 19:01 Re: Une nouvelle classe à bord d'Air France Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager  Pour moi qui voyage seulement en éco, seul le confort su siège, pour un vol de 10 heures, m'importe. Après que l'on me serve 1 reaps ou 2, que j'attende 10 ou 15 minutes à l'enregistrement, que je reçoive une trousse de bien être, cela est du gadget. Après, je ne dit pas non  , mais je pense que celui qui paie cette classe recherchera davantage le confort et le calme que les prestations. | | | À: Jstravel · 23 novembre 2008 à 19:35 Re: Une nouvelle classe à bord d'Air France Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager Je suis de ton avis, pour une classe économique supérieure, le confort prime sur la prestation repas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |