Chrisjodana · 1 septembre 2016 à 19:53 · 485 photos 123 messages · 13 participants · 15 652 affichages | | | | À: Chrisjodana · 7 septembre 2016 à 12:39 Message 61 de 123 · Page 4 de 7 · 1 703 affichages · Partager VENDREDI 6 MAI : BARDSTOWNla visite de ce ravissant village typique de la province américaine peut se faire en calèche ou à pieds (il est très facile de se garer gratuitement) et on se sent très vite transportés dans une autre époque  - la ville est répertoriée dans le livre : " A Thousand Places to See Before You Die."
Nous entreprenons de visiter les sites concernant la guerre - il vous en coutera 10 $ pour les 4 sites ; dans le petit magasin de souvenirs (pas cher) nous nous sommes acheté des casquettes de sudiste et de nordiste  ....trop drôle. Devinez qui est le/la nordiste ? OLD BARDSTOWN VILLAGE :
MEMORIAL WAR + WOMEN MEMORIAL+civil WAR MUSEUM
www.tripadvisor.fr/...entucky.html#REVIEWS
nous déjeunons en terrasse chez MAMMY’S KITCHEN où l’on est très bien reçus et où l’on peut manger à sa faim pour pas cher. C’est un lieu un peu original à cause de son « gift shop » que l’on traverse pour aller aux toilettes.
www.tripadvisor.fr/...dstown_Kentucky.html | | | À: Chrisjodana · 7 septembre 2016 à 12:51 · Modifié le 13 sep. 2016 à 13:12 Message 62 de 123 · Page 4 de 7 · 1 647 affichages · Partager Lors de la visite des musées de Bardstown, le guide nous interpelle pour nous demander notre programme de la journée et nous conseille de visiter l’Abbaye de cisterciens- trappistes GETHSEMANI (où vous pouvez faire des retraites spirituelles) + cimetière où sont enterrés certains trappistes français, dont le plus connu est Thomas Merton (ou encore, Père Louis).
Cette Abbaye est notamment réputée pour les produits de sa ferme, dont ses fameux fromages, gâteaux aux fruits, chocolat et bourbon qu'elle expédie dans le monde entier. Un petit moment de détente/sieste sous les arbres avant de reprendre la route pour Munfordville par la 936 puis la 357 où nous avons réservé la nuitée (Super 8 sans grand intérêt  ) ci-après mon avis sur Tripadvisor
www.tripadvisor.fr/...tml#CHECK_RATES_CONT
Nous passons par NEW HAVEN ( Kentucky) où il y a le musée du chemin de fer du Kentucky mais ne nous y arrêtons pas, ayant aperçu au passage un panneau indiquant « Musée de LINCOLN » à HODGENVILLE + Lincoln’s BIRTHPLACE (à 3 miles plus loin). Comme celle-ci se trouve dans un parc National historique qui ferme ses portes à 16 h 45 nous préférons aller à la maison de Lincoln.
Nous aurons juste le temps de faire la visite (gratuite) de la cabane en rondins où est né Abraham Lincoln, elle-même conservée dans un magnifique édifice bâti en 1911 et gardée par un Rangers, avant l’heure de fermeture du Parc.
En revanche, nous n’aurons pas eu le temps de faire la visite du Musée Lincoln à Hodgenville pour les mêmes raisons, ce que nous avons beaucoup regretté. Nous prendrons juste une photo de la statue imposante de Lincoln qui se trouve en face du musée.
| | | À: Chrisjodana · 7 septembre 2016 à 13:18 Message 63 de 123 · Page 4 de 7 · 1 640 affichages · Partager SAMEDI 7 MAI : LOUISVILLE
en arrivant dans Louisville, nous nous demandons si nous sommes dans une grande ville  : l’avantage du fameux Derby du Kentucky, c’est que vous pouvez vous promener au milieu de la route principale si cela vous chante, car tout le monde assiste aux courses hippiques  et vous pouvez vous garer sur n’importe quel parking : ce n’est pas la place qui manque..
mais en raison de ce derby, beaucoup de musées, magasins et autres attractions sont fermées..
VISITE DU SLUGGER MUSEUM & FACTORY : les fameuses battes de base ballvisite de l’usine/musée. Pas de brochure en français – Un guide vous accompagne à travers l'usine ; certains ouvriers sont présents pour faire la démonstration de leur travail. Le guide parle très vite et ne tient pas compte de ma demande de parler lentement 
le reste du musée est très agréablement mis en scène et des volontaires (retraités) se font un plaisir de vous donner des explications et vous raconter des anecdotes.
Petit coup de speed en sortant du parking pour trouver la direction de Indianapolis, mon gps étant réglé sur « à proximité » au lieu de « carte complète »  le souci étant très vite repéré, nous prenons la direction d’ Indianapolis.. | | | À: Jpg13 · 7 septembre 2016 à 13:30 Message 64 de 123 · Page 4 de 7 · 1 636 affichages · Partager coucou Jean Pierre,
oui, je te conseille vivement d'y aller ; tu y passeras une bonne partie de la journée si tu veux visiter les 2 lieux  - Il y a même un "Corvette café" à l'intérieur du Musée, histoire de se restaurer
du fait du changement de fuseau horaire, nous avons loupé la dernière visite de la journée  - ce sont des choses qui arrivent et auxquelles on ne pense pas forcément quand on est en vacances (le temps n'a pas d'importance, sauf pour ce genre de détails  ) ..mais c'est vraiment très agréable, même pour les dames  et je regrette de ne pas l'avoir faite.
Il y a 2 ans, nous avions visité l'usine de fabrication des Harley Davidson à York ( Pennsylvanie) ; j'avais adoré ! et on ne s'imagine pas le nombre d'ouvriers "nanas" qui y bossent | | | À: Chrisjodana · 7 septembre 2016 à 14:09 Message 65 de 123 · Page 4 de 7 · 1 629 affichages · Partager C'est marrant car ton problème du fuseau horaire m'était arrivé lorsque j'ai voulu visiter une autre usine de montage. L'usine FORD à DETROIT. J'avais complètement zappé qu'au sortir de CHICAGO vers le sud-est, on arrive dans l' Indiana et on "prend" une heure. ce qui fait que j'ai loupé la dernière visite. | | | À: Chrisjodana · 7 septembre 2016 à 18:39 Message 66 de 123 · Page 4 de 7 · 1 612 affichages · Partager Direction CHICAGO par la 465 N - les 2 h 45 de trajet présagées par Google Maps se sont transformées en 4 h  en raison d’une circulation très dense à l’entrée de la Ville. Dans ces moments-là, je ne suis pas mécontente d’avoir mon TOM TOM 
On prend possession de notre BnB et comme il fait très beau, nous décidons de faire une première approche de Chicago grâce à un arrêt de bus qui se trouve à 2 min de notre logement. Nous ne regretterons pas notre décision car les jours qui suivront seront très moroses au niveau de la météo, tout comme la population de Chicago  . Cause à effets ? j'avoue que de ce côté là, ça ne s'annonce vraiment pas top..
Le bus nous amènera directement au MILLENIUM PARK.
en passant également devant le Jay Pritzker Pavillon
puis nous nous dirigeons vers l'emblématique "Bean"
En traversant le Michigan à pieds, nous sommes attirés par un bâteau de la Cie WENDELLA qui propose des mini Croisières – nous optons pour « Signature Lake et River Tour » (90 min) sur le Michigan qui part 5 min après l’achat de nos tickets 
au retour de la petite croisière, on passe chez wallgreens pour acheter notre repas du soir ; on en profite aussi pour acheter 2 pass 7 jours bus /métro (+ CHICAGO PASS sur internet en rentrant, ce que je regretterai par la suite...) | | | À: Chrisjodana · 7 septembre 2016 à 19:04 Message 67 de 123 · Page 4 de 7 · 1 606 affichages · Partager OUPS ! Je viens de m'apercevoir que j'ai zappé INDIANAPOLIS.... c'est pas faute de vous en avoir parlé pourtant...  - je vais mettre ça sur le compte de la sieste 
je reprends donc à SAMEDI 7 mai, après le départ de Louisville
Nous arrivons à INDIANAPOLIS en fin d'après midi et prenons possession de notre chambre à l'hôtel SLEEP INN Suites & Conferences (très bien situé par rapport au Speedway) et surtout, une chambre très classe pour le prix payé (seul bémol : portes communicantes entre les chambres  )
mon AVIS SUR TRIPADVISOR : www.tripadvisor.fr/...tml#CHECK_RATES_CONT
on se dirige vers le CV d' Indianapolis pour ce que j'appelle toujours "une 1ère approche"
Malheureusement, le samedi : tous les bâtiments officiels sont déjà fermés et inutile d'espérer les visiter le lendemain 
Le CAPITOLE est magnifique et je regrette vraiment de ne pas pouvoir le visiter.
On fera un petit tour vers le Monument Circle qui se trouve à 5 min à pieds du Capitole
et on finira par faire un petit tour et par boire un café dans le Circle Center Mall devant lequel nous avions réussi à trouver une place de parking à pièces : 1 coin pour 10 min)
Image attachée: | | | À: Chrisjodana · 8 septembre 2016 à 8:25 Message 69 de 123 · Page 4 de 7 · 1 584 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je vous envois un MP pour quelques renseignements concernant Memphis, Jackson et Nashvilledevant m'y rendre en 2017.
Votre carnet est fabuleux, cela donne envie d'explorer cette région et que dire des photos.
Merci | | | À: Chrisjodana · 8 septembre 2016 à 8:39 Message 70 de 123 · Page 4 de 7 · 1 581 affichages · Partager Bonjour Ben pour moi aussi ce carnet me donne vraiment envie de faire CHICAGO->NOLA l'an prochain.
Je n'avais pas pensé passer par le Kentucky pour descendre, et pour moi BOWLING GREEN vaut le voyage. Faut dire aussi que je connais déjà le passage par Saint LOUIS.
PS : Il y a eu quelques carnets très intéressants ces derniers temps sur le sud qui m'ont aussi donné l'envie d'aller dans le coin. Je pense à "Suedois" et "Caussat". | | | À: Jpg13 · 8 septembre 2016 à 10:40 Message 71 de 123 · Page 4 de 7 · 1 572 affichages · Partager bonjour Jean Pierre,
merci pour tes compliments  Si tu envisages de faire le voyage dans le sens Nord-Sud, n'oublies pas de prendre en compte la météo 
nous avons préféré faire le sens inverse car il faisait déjà beau à NOLA et plus nous montions vers le Nord, plus la température baissait... ...et oui, Bowling Green est génial !
Arrivés à CHICAGO, nous avions tellement froid (le 9 mai !) que je me suis acheté un manteau d'hiver  Il est rare de voir mon mari avec une veste.... ces jours là, il en a superposé 2 + un tee shirt à manches longues ET une écharpe ! c'est tout dire 
je n'ai pas encore lu les carnets de Suédois ou de Caussat, ne voulant pas être influencée par leurs écrits. Dès que j'aurai publié mon carnet, ce qui ne saurait tarder, je m'y attellerai, ne serait-ce que pour voir si nous avions le même ressenti | | | À: Chrisjodana · 8 septembre 2016 à 11:11 Message 72 de 123 · Page 4 de 7 · 1 564 affichages · Partager Hello Christine,
Désolé d'insister mais tu as fait un CR "d'enfer"... avec une multitude d'endroits insolites, et qu'il fallait vraiment bosser pour trouver !
- L'idée d'insérer tes liens vers TA est très bien.
- Le changement d'heure depuis le Tennessee vers l'Est, je l'avais intégré, mais il se produit en plein milieu de l'Etat et non en frontière (comme dans l'Ouest US) c'est le piège...
Etant mordu de voitures, j'en bave des Corvettes et Speedways !!! Bravo.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 8 septembre 2016 à 11:52 Message 73 de 123 · Page 4 de 7 · 1 557 affichages · Partager Salut Jean
Ce circuit, je le ferais d'ailleurs bien en louant une CORVETTE chez AVIS... Pas donné, mais sympa non? Il y a quelques années, j'avais fait le circuit habituel de l'ouest avec une CORVETTE de chez HERTZ...J'avais été obligé d'eviter les pistes  (Même BODIE avait été un peu hasardeux.) Par contre la route 49 vers Yosemite avait été un vrai plaisir.
HERTZ n'a pas de voiture "sympa" sur CHICAGO. AVIS si, mais j'aime moins le service AVIS. principal problème : Drop off impossible pour la CORVETTE. Faut la ramener. | | | À: Jpg13 · 8 septembre 2016 à 12:54 Message 74 de 123 · Page 4 de 7 · 1 543 affichages · Partager Salut JP,
La nouvelle C7 est la plus "actuelle" mais j'ai un faible pour la C6 qui a conservé une ligne plus traditionnelle avec des dessous performants !!!
En PJ rencontre en 2011 (notre CC en fond d'image) de C5 et C6 noires, la C6 avec phares profilés...
à + Jean.
| | | À: PapJ59 · 8 septembre 2016 à 12:56 Message 75 de 123 · Page 4 de 7 · 1 540 affichages · Partager Merci Jean  venant de ta part, ce compliment me va droit au coeur. On ne peut pas prévoir un tel voyage sans bosser... à moins de suivre mon CR à la lettre 
je trouve que l'idée d'insérer les avis TA était intéressante dans le sens où cela m'évitait aussi de me répéter  (puisque rédiger des avis prend déjà pas mal de temps - je les écrit toujours dans "un bon état d'esprit" en tenant compte de certains critères souvent recherchés par les voyageurs, mais en restant toujours objective)
tu m'avais sans doute signalé le changement d'heure, mais j'ai dû le zapper 
CORVETTE et INDIANAPOLIS : je voulais surtout faire plaisir à mon mari qui rêvait de s'asseoir dans de tels joujoux  mais j'avoue, sans honte, que j'y ai certainement pris autant de plaisir 
@ + - bises | | | À: Chrisjodana · 8 septembre 2016 à 13:30 Message 76 de 123 · Page 4 de 7 · 1 533 affichages · Partager LUNDI 9 au JEUDI 13 : CHICAGO
on reprend le bus qui nous dépose au Millenium Park et on commence parvisiter la ville et ses magnifiques bâtiments architecturaux
et en sortant de la WILLIS TOWER,
on tombe sur la fameuse Pizzeria GIORDANO'S dans laquelle nous avions prévu de manger (mais pas forcément ce jour là) 
www.tripadvisor.fr/...llinois.html#REVIEWS Images attachées: | | | À: PapJ59 · 8 septembre 2016 à 13:35 · Modifié le 9 sep. 2016 à 8:20 Message 77 de 123 · Page 4 de 7 · 1 526 affichages · Partager J'avais justement loué une C6... C'était à l'époque un partenariat HERTZ/CHEVROLET, HERTZ ayant acheté 500 C6 version un peu spéciale dénommée ZTZ. En fait, c'était une version 436 cv boite auto avec pas mal d'options, dont le seul truc spécifique était la couleur jaune (HERTZ) avec des bandes noires.
Je garde un souvenir tres emu de cette location. des gags déjà. Déjà l'hôtesse au comptoir de LAX qui était complètement paniquée de louer une voiture sans roue de secours (ce sont des run-flat) et qui m'a consciencieusement expliqué comment faire appel à HERTZ Assistance.. L'agent à HERTZ return à LAX, une noire assez forte et très sympa, qui s'etait assise dans le vehicule pour relever le mileage et le plein et qui n'arrivait pas a en sortir... Et qui s'est adressée à mon epouse pour la plaindre d'avoir passé ses vacances dans un véhicule aussi peu confortable. Des portes a commande electrique : ce qui fait que lors d'un plein dans le NEVADA mon epouse est restée coincée à l'interieur du vehicule pendant que j'etais au comptoir de la station, sans pouvoir ouvrir ni fenetres ni portes, et qui commençait à avoir tres chaud...
Sur la route, des grands moments de plaisir. Un demi tour uniquement à l'accélérateur sur une route de campagne (M. HERTZ, désolé pour la gomme laissée sur la route). des pointes à 1XX mph sur les routes du Nevada.
Et finalement, une GT tres tres confortable et utilisable au quotidien (un tres grand coffre) | | | À: Chrisjodana · 8 septembre 2016 à 13:47 Message 78 de 123 · Page 4 de 7 · 1 524 affichages · Partager MARDI 10 : une fois de plus, il pleut comme vache qui pisse  . Nous avions réservé une visite guidée avec une Greeter, mais vu la météo, j'annule la résa et nous décidons de faire une virée à l’OUTLET de AURORA (à env 1 h de Chicago)
j'ai trouvé "bof", vraiment sans plus, à comparé de l'outlet que nous avons découvert il y a 2 ans dans les environs de Philadelphie (cet état faisait partie de ceux qui ne pratiquent pas de taxes, ce qui fait que les prix affichés = prix à payer NETS)
ATTENTION : prévoir péages 1.50 $ (guichet avec 1 pers) + 1.10 $ UNIQUEMENT EN MONNAIE (personne au guichet  )!!
puis rentrée sur Chicago pour faire qq emplettes dans un magasin mexicain CASA DEL PUEBLO sur Blue Island (quartier latinos) : trop génial et vraiment peu cher.
A côté de leur magasin, ils ont également ouvert un restaurant mexicain où l'on peut trouver des plats tous faits, à manger sur place ou à emporter pour un prix tout à fait raisonnable, vu les portions servies)
Image attachée: | | | À: Chrisjodana · 8 septembre 2016 à 14:14 Message 79 de 123 · Page 4 de 7 · 1 513 affichages · Partager MERCREDI 11 mai :
visite du FIELD MUSEUM :
puis du SHEDD AQUARIUM, situé dans le même coin :
et comme il fait toujours moche en sortant, on fait un petit tour chez MACY'S "petit" magasin sur je ne sais plus combien d'étages  ....
Images attachées: | | | À: Chrisjodana · 8 septembre 2016 à 18:59 Message 80 de 123 · Page 4 de 7 · 1 487 affichages · Partager JEUDI 12 mai : ART INSTITUTE OF CHICAGO : Il s'agit du 2ème plus grand Musée d'Art du pays avec pas moins de 8000 oeuvres exposées
Le Musée est magnifique - en revanche, l'accueil laisse à désirer (employés blasés, sans sourire...) ils nous arrachent presque nos sacs des mains pour les mettre à la consigne (payante)
ou encore BRUANT
ou le non moins célèbre "Oiseaux de la Nuit" de Edward Hopper, que j'adore
A mon avis, c'est "THE" Musée à voir sans hésitation ! nous y avons même déjeuné tardivement, ce qui me permettait de reposer mon dos.
Heureusement que j'avais pris cette précaution, car nous avons attendu le bus pour nous rendre au Musée des Sciences (cité dans la liste des bus qui s'y rendent sur le billet du CITY PASS) pendant près d'une heure, nous nous rendons finalement compte que le fameux bus ne circule pas les après midis... nous demandons aux locaux s'ils connaissent les arrêts de bus correspondant aux autres numéros de bus figurant au dos du billet "city PASS" mais aucun n'a pu, ou voulu, nous renseigner - un habitant m'a même rétorqué que je n'avais qu'à prendre un taxi !! ben voyons... 
Nous finissons par trouver notre "bonheur" (mais en perdant énormément de temps) et ce n'est qu'au bout de 3/4 bien tassés (avec un bus rapide !) que nous arrivons essoufflés au MUSEUM OF SCIENCE AND INDUSTRY : la personne au guichet m'indique que le musée ferme dans.... 30 minutes  (et oui, il est déjà 15 h 30)
nous rebroussons donc chemin pour filer au :
360 CHICAGO (Hancock)mais malheureusement, après avoir traversé tout CHICAGO en bus, nous arrivons sur les lieux
et tombons sur une porte close suite à une "fermeture exceptionnelle" ce jour là à 16 h 30... 
c'est donc penauds que nous déambulons dans les rues de Chicago, du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest
Image attachée: | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 840 visiteurs en ligne depuis une heure! |