Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Rouquine38 · 29 janvier 2020 à 7:55 · 817 photos 540 messages · 26 participants · 34 242 affichages | | | | À: Aerogusz · 7 février 2020 à 12:17 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 181 de 540 · Page 10 de 27 · 635 affichages · Partager Bonjour Guillaume, Oui, en effet, nous savions que nous n'allions pas faire la traversée du désert car il est fortement déconseillé d'y aller seul. Vous nous raconterez...  Car la prochaine fois, nous ferons la traversée, il y a aussi la possibilité de prendre un guide qui connait bien le désert  . Bon voyage! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marati · 7 février 2020 à 12:30 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 182 de 540 · Page 10 de 27 · 633 affichages · Partager Il y en a maintenant qui ouvrent des topics (cf Afrique australe) pour savoir comment emporter une Nespresso ou Malonghi en bagage cabine  !
Les gens sont fous | | | À: Rouquine38 · 7 février 2020 à 12:46 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 183 de 540 · Page 10 de 27 · 627 affichages · Partager Merci Isabelle,
j'ai en effet pensé à prendre un guide qui nous ouvre la voie pour cette dernière partie. On verra bien, on en discutera avec les personnes du camp.
Je vous ferai bien évidemment un retour. | | | À: Rouquine38 · 7 février 2020 à 13:42 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 184 de 540 · Page 10 de 27 · 617 affichages · Partager A Oman, ils boivent du café avec un peu de cardamone, c'est délicieux
Je ne m'inquiète pas trop pour le café mais quid de l'apéro ??? 
Une cafetière en bagage cabine, le ridicule ne tue pas., en revanche j'ai des doutes sur la possibilité d'embarquer ma cave.... 
100 ml de Chenin blanc pour 15 jours de vacances, c'est le retour du programme AA.... | | | À: Atila · 7 février 2020 à 13:49 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 185 de 540 · Page 10 de 27 · 612 affichages · Partager Je ne m'inquiète pas trop pour le café mais quid de l'apéro ??? 
100 ml de Chenin blanc pour 15 jours de vacances, c'est le retour du programme AA....
Ah! oui, là je pense que tu vas être très, très mal... 
Il n'y a aucune boisson alcoolisée en vente dans les commerces, les restaurants, coffee shops.... Il te faudra obligatoirement descendre dans les hôtels de luxe pour que tu puisses acheter du vin 
D'où l’avantage de ne pas boire  ! | | | À: Rouquine38 · 7 février 2020 à 15:18 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 186 de 540 · Page 10 de 27 · 599 affichages · Partager Je ne m'inquiète pas trop pour le café mais quid de l'apéro ??? 
Il n'y a aucune boisson alcoolisée en vente dans les commerces, les restaurants, coffee shops.... Il te faudra obligatoirement descendre dans les hôtels de luxe pour que tu puisses acheter du vin 
D'où l’avantage de ne pas boire  !
Ok, mais merci Attila, mille fois merci d’aborder ce sujet qui ne m’avait même pas effleuré l’esprit !!! 😱 J’avais déjà un peu de mal (j’avoue) avec le désert et les chameaux (ou dromadaires), mais comme je ne m’en sens pas l’âme (d’un dromadaire...), on va définitivement sortir ce pays de ma liste !!!
Allô quoi ? Tu pars en voyage et tu bois pas un p’tit coup local ? 😫
Bon, par contre, je reste jusqu’à la fin, juste pour voir.... | | | À: Montagnard74 · 7 février 2020 à 15:30 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 187 de 540 · Page 10 de 27 · 591 affichages · Partager Ah! je savais bien que ça n'allait pas te plaire... 
Allô quoi ? Tu pars en voyage et tu bois pas un p’tit coup local ? 😫
Ben non, déjà que je ne bois pratiquement pas à la maison, alors en voyage, même pas j'y pense | | | À: Rouquine38 · 7 février 2020 à 18:51 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 188 de 540 · Page 10 de 27 · 695 affichages · Partager Ah! oui, là je pense que tu vas être très, très mal... 
Reste la bouteille de rhum dans la soute...  Ou au duty free à l'arrivée... 
Le Maroc gagne des points ! | | | À: Atila · 7 février 2020 à 18:55 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 189 de 540 · Page 10 de 27 · 690 affichages · Partager Ah! oui, là je pense que tu vas être très, très mal... 
Reste la bouteille de rhum dans la soute...  Ou au duty free à l'arrivée... 
Le Maroc gagne des points !
Je vois que tu connais toutes les bonnes combines 😂 Pourquoi au Maroc, il y a de l’alcool? 😳 | | | À: Montagnard74 · 7 février 2020 à 18:59 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 190 de 540 · Page 10 de 27 · 689 affichages · Partager Ok, mais merci Attila, mille fois merci d’aborder ce sujet qui ne m’avait même pas effleuré l’esprit !!! 😱
Je veux bien encore dormir dans le coffre une ou deux nuits mais si en plus on doit se priver de tout... 
J'avoue ne jamais être allée dans un pays où l'alcool est interdit à tous. Pas forcément à cause de ça mais généralement cet interdit s'ajoute à d'autres.
Je suis allée en revanche dans de nombreux endroits où boire un verre de vin n'est ni facile ni bon marché. | | | À: Rouquine38 · 7 février 2020 à 19:04 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 191 de 540 · Page 10 de 27 · 686 affichages · Partager Oui. Pas partout mais ça se trouve plutôt facilement.
Le Maroc est une terre viticole. Certains vins sont bien agréables !
Normalement c'est interdit aux personnes supposées être musulmanes mais en privé (c'est à dire aussi dans certains restaurants, bars etc) pas mal de marocains ne se gênent pas. | | | À: Atila · 7 février 2020 à 19:07 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 192 de 540 · Page 10 de 27 · 681 affichages · Partager Coucou ma Tila,
Reste la bouteille de rhum dans la soute... 
Tu bois du rhum, toi?  | | | À: Diamina · 7 février 2020 à 19:09 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 193 de 540 · Page 10 de 27 · 677 affichages · Partager Pur non. Mais un Ti punch ou autres rhums arrangés, si ! | | | À: Atila · 7 février 2020 à 19:10 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 194 de 540 · Page 10 de 27 · 675 affichages · Partager Alors! Peut être qu’en cherchant bien, il y a de l’alcool 🤫 A vrai dire, nous n’en avons pas chercher, donc pas vu, il faudrait demander aux amateurs 😋 | | | À: Rouquine38 · 7 février 2020 à 19:11 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 195 de 540 · Page 10 de 27 · 674 affichages · Partager Coucou Isa,
25 km avant la bifurcation pour Al’Kaluf, les dunes commencent à parsemer le paysage et maintenant après les dromadaires, attention aux dunes qui peuvent traverser la route !
Nous avons rencontré ce même phénomène de dunes qui avancent sur la route, poussées par le vent qui n'est pas négligeable sur les hauts plateaux andins au Chili et en Argentine. C'est impressionnant, quand parfois tout un pan de la route est rempli de sable. | | | À: Diamina · 7 février 2020 à 19:12 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 196 de 540 · Page 10 de 27 · 672 affichages · Partager J’aime tout de même bien le rhum avec beaucoup de jus d’orange 😊 | | | À: Rouquine38 · 7 février 2020 à 19:14 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 197 de 540 · Page 10 de 27 · 669 affichages · Partager Et la piña colada? Et je ne parle pas des multiples liqueurs qui sont toutes aussi succulentes les unes que les autres. Ce que je préfère c'est le punch coco ou le punch cacahuète fait maison!!! | | | À: Rouquine38 · 7 février 2020 à 19:19 · Modifié le 7 fév. 2020 à 19:51 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 198 de 540 · Page 10 de 27 · 664 affichages · Partager Les multiples oiseaux marins que vous avez vus sur les plages, les montagnes dénudées qui se jettent dans la mer, les routes coincées entre des montagnes abruptes, aussi me font penser à mon voyage au Chili. Et la-bas, les dromadaires sont remplacés par leurs cousins voisins, les lamas et les vigognes!!!  Par contre, si à Oman, les dromadaires sont relativement placides, au Chili et en Argentine, les lamas crachent!!! | | | À: Diamina · 7 février 2020 à 19:29 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 199 de 540 · Page 10 de 27 · 655 affichages · Partager Et la piña colada? Et je ne parle pas des multiples liqueurs qui sont toutes aussi succulentes les unes que les autres. Ce que je préfère c'est le punch coco ou le punch cacahuète fait maison!!! 
Arrête Diamina, je vais me mettre à boire car ça donne bien envie 😊 | | | À: Diamina · 7 février 2020 à 19:32 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 200 de 540 · Page 10 de 27 · 653 affichages · Partager Ah! Il faudra que j’aille au Chili alors ! Mais avant, il y a la Bolivie, on va jamais s’en sortir avec VF 😂 | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |