Bibouns51 · 13 décembre 2019 à 9:47 · 370 photos 232 messages · 24 participants · 20 918 affichages | | | | À: Diamina · 15 mars 2020 à 17:23 · Modifié le 15 mars 2020 à 17:39 Re: On part en vadrouille au Pérou / Bolivie / Chili! Message 201 de 232 · Page 11 de 12 · 813 affichages · Partager Salut Franck,
Pour en revenir à ma femme, je l'ai usée car elle ne souhaite, à l'heure actuelle, plus trop voyager... J
Bah, on le serait à moins!!! Si tes voyages sont à la mode roots uniquement pour te faire plaisir....
J'ai donc tendance à me retourner vers mon frère et pense même à partir en solo...
Ou alors trouver d'autres forumeurs qui accepteraient le rythme effréné et le côté spartiate de tes voyages...
C'est un appel du pied ?   | | | Annonce · Sponsorisé | | | Et alors, dis-nous en plus sur ton voyage américain ! Comment était le temps sur place ? Qu'as-tu fait là-bas ? Y aura-t-il un carnet ?
Un carnet? Je ne sais pas trop.... Je voyage tranquillement dans un 4x4 confortable, je dors dans des hôtels confortables, je mange dans des restaurants le soir, et le matin, mais j'accepte de me contenter de sandwichs ou de biscuits le midi... bref, rien de bien folichon!!! 
Le temps sur place a été beau, beau, beau, un peu nuageux, et puis beau tout le temps. Les températures ont été entre 0°C et 20°C. Bref, il a fait des températures de rêve pour pouvoir faire nos minis randonnées.
Qu'ai-je fait la-bas? Nous nous sommes promenés entre le Nevada, l' Utah, l' Arizona et le Colorado. Nous avons fait du shopping, et nous avons visité tranquillement des coins comme valley of fire, cathedral gorge, snow canyon, soap creek, Kodachrome Basin, toadstool hoodoos, white valley ou colourful valley, cathedral valley, goblin valley, nous avons roulé sur la magnifique north shore road, la Utah 9 entre Hurricane et mont Carmel Junction, la route 24 qui est d'une beauté incroyable, la route 12 qui est splendide, et j'ai aussi trouvé que l'interstate 15 entre la jonction avec la 24 et Grand junction est vraiment très photogénique. Voici un résumé de ce qu'on a fait.
Si ça ne te dérange pas, je veux bien un retour de Soap Creek et Colorful Valley (as-tu fais aussi Sidestep ?)...
Franck | | | bonjour Franck Que de tristes nouvelles dans la même journée : - Nous voila confinés à la maison et les aéroports se ferment chacun à leur tour - Mais pour moi ce qui est plus triste encore : c'est la fin de ton carnet sur la Bolivie. C'est comme au cinéma quand le film vous plait, on voudra qu'il ne finisse jamais. Encore merci et de ce pas je vais lire tes autres carnets (d'autant que j'aurai bien le temps vu que l'on ne doit pas sortir !!!) J'ai prévu un voyage à Cuba départ de 23 avril : je ne suis pas sure de pouvoir le faire. Je voulais dire aussi que je trouve super les différents échanges de tes fans, cela crée un carnet hyper convivial (ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement sur d'autres carnets). A bientôt merci | | | bonjour Franck Que de tristes nouvelles dans la même journée : - Nous voila confinés à la maison et les aéroports se ferment chacun à leur tour - Mais pour moi ce qui est plus triste encore : c'est la fin de ton carnet sur la Bolivie. C'est comme au cinéma quand le film vous plait, on voudra qu'il ne finisse jamais. Encore merci et de ce pas je vais lire tes autres carnets (d'autant que j'aurai bien le temps vu que l'on ne doit pas sortir !!!) J'ai prévu un voyage à Cuba départ de 23 avril : je ne suis pas sure de pouvoir le faire. Je voulais dire aussi que je trouve super les différents échanges de tes fans, cela crée un carnet hyper convivial (ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement sur d'autres carnets). A bientôt merci
Merci Annie, ça me touche... Tu peux lire le carnet sur la Birmanie ou sur l'ouest américain (en attendant la parution de mon prochain carnet ( Cambodge). On se retrouve là-bas, n'hésite pas à y intervenir pour me dire ce que tu en penses... Franck | | | Bonjour Franck,
Ca y est le moment redouté est arrivé.... End of the road !!!! Carnet que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire que ce soit du fond de mon lit, sur mon canapé ou dans ma cuisine à touiller les casseroles. Et puisque le coronavirus a raison de nous, que nous sommes obligés de rester à la maison et que je n'ai pas vraiment envie qu'on se quitte, je pars en Birmanie pour un voyage 2.0.
Calyssie | | | Bonjour Franck,
Ca y est le moment redouté est arrivé.... End of the road !!!! Carnet que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire que ce soit du fond de mon lit, sur mon canapé ou dans ma cuisine à touiller les casseroles. Et puisque le coronavirus a raison de nous, que nous sommes obligés de rester à la maison et que je n'ai pas vraiment envie qu'on se quitte, je pars en Birmanie pour un voyage 2.0.
Calyssie
Par les temps qui courent, c'est une sage décision qui t'honore...  Bonne lecture et à bientôt en Birmanie ! Franck | | | Salut Franck je continue tranquillement à avancer dans ton carnet (j'ai un peu de temps en ce moment). J'en suis à l'île Uros Khantati. Etonnant l'histoire de ces îles. Et encore plus que la tradition ai tenu jusque là. Comme quoi, le tourisme a du bon ! Imagine si tu était resté coincé dessus pendant les semaines de quarantaine  ! Et quel coucher de soleil  ! A+ Patrice | | | Salut Franck je continue tranquillement à avancer dans ton carnet (j'ai un peu de temps en ce moment). J'en suis à l'île Uros Khantati. Etonnant l'histoire de ces îles. Et encore plus que la tradition ai tenu jusque là. Comme quoi, le tourisme a du bon ! Imagine si tu était resté coincé dessus pendant les semaines de quarantaine  ! Et quel coucher de soleil  ! A+ Patrice
Hello Patrice, Oui, c'est vrai que ce ne fut pas la journée la plus trépidante du voyage... J'aurais préféré rester bloqué dans l'ouest américain plutôt que sur cette île, bien que je sois content d'avoir vu ce que c'était... Et ce coucher de soleil, effectivement, magique... Il y en a un autre qui t'attend gentiment un peu plus loin... A+ Franck | | | Salut Franck,
Juste un petit mot pour te remercier pour tes carnets hilarants. Comme beaucoup ici, j'espère toujours que tu repartes vite pour de nouvelles aventures. J'avais poilé celui-ci en anticipant sur ton blog. Et je n'ai pas été déçue (la friterie, la photo Hot etc...) Et les photos sont top aussi.Superbe voyage 3 en 1 | | | Salut Franck,
Juste un petit mot pour te remercier pour tes carnets hilarants. Comme beaucoup ici, j'espère toujours que tu repartes vite pour de nouvelles aventures. J'avais poilé celui-ci en anticipant sur ton blog. Et je n'ai pas été déçue (la friterie, la photo Hot etc...) Et les photos sont top aussi.Superbe voyage 3 en 1
Merci pour ton commentaire, ainsi que celui que tu as laissé sur la discussion sur les meilleurs carnets, ça fait plaisir et ça motive pour l'écriture ! Pour la friterie, je vois bien... mais la photo hot ? De quoi parles-tu ? A+ Franck | | | Celle où la dame te pince la fesse pendant que le mari prend la photo... | | | Celle où la dame te pince la fesse pendant que le mari prend la photo...
Ah oui, drôle de situation... En tout cas, content que ça te plaise... Pour info, si ça t'intéresse, carnet en cours de parution sur VF sur les Etats-Unis... A+ Franck | | | Yes je sais  Tu devrais penser à te faire publier | | | Yes je sais  Tu devrais penser à te faire publier
Ah, oui, 17h30 ! | | | En format papier par un éditeur !😀 | | | En format papier par un éditeur !😀
Ah, carrément ? Si tu en connais un, fais-lui lire... | | | Bonsoir Franck, Quel talent !! Récit désopilant et photos sympas  Je découvre ton carnet (mieux vaut tard que jamais  ). Je vais aller lire les autres ! | | | À: Xeta · 23 mars 2020 à 0:27 Re: On part en vadrouille au Pérou / Bolivie / Chili! Message 218 de 232 · Page 11 de 12 · 646 affichages · Partager Bonsoir Franck, Quel talent !! Récit désopilant et photos sympas  Je découvre ton carnet (mieux vaut tard que jamais  ). Je vais aller lire les autres !
Hello Anne ! Tu arrives après la bataille mais ça t'a permis de tout lire sans avoir à attendre la publication suivante...  Pour la suite, que vas-tu lire ? | | | Tu arrives après la bataille mais ça t'a permis de tout lire sans avoir à attendre la publication suivante...  Pour la suite, que vas-tu lire ?
Hello Franck, je vais aller regarder le Myanmar. Mon mari me tanne depuis des années pour que j'organise ce voyage. J'ai l'impression qu'il y a principalement des temples (certes tous différents, mais beaucoup de temples !) ; donc je vais aller voir si ton carnet me donne d'autres idées | | | À: Xeta · 23 mars 2020 à 14:25 Re: On part en vadrouille au Pérou / Bolivie / Chili! Message 220 de 232 · Page 11 de 12 · 623 affichages · Partager Tu arrives après la bataille mais ça t'a permis de tout lire sans avoir à attendre la publication suivante...  Pour la suite, que vas-tu lire ?
Hello Franck, je vais aller regarder le Myanmar. Mon mari me tanne depuis des années pour que j'organise ce voyage. J'ai l'impression qu'il y a principalement des temples (certes tous différents, mais beaucoup de temples !) ; donc je vais aller voir si ton carnet me donne d'autres idées 
Tu vas adorer ! Il n'y a pas que des temples à faire en Birmanie même s'il y en a beaucoup. N'hésite pas à rebondir sur le carnet de la Birmanie si besoin... A+ Franck | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 295 visiteurs en ligne depuis une heure! |