Bibouns51 · 13 décembre 2019 à 9:47 · 370 photos 232 messages · 24 participants · 20 914 affichages | | | | Bonjour Frank,
Merci pour ce carnet au style toujours aussi vif et plaisant. Quelle verve ! Nous avions projeté le Pérou en février 2020 mais étant donné la saison nous nous sommes rabattus sur le Guatemala et le Honduras. Je te confirme si tu aimes la culture maya, les beaux paysages (volcans, lacs, faune et flore) ce dont je ne doute pas, tu vas te régaler. Je file vers tes autres carnets pour continuer à rire, rêver... et voyager.
Larri | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Frank,
Merci pour ce carnet au style toujours aussi vif et plaisant. Quelle verve ! Nous avions projeté le Pérou en février 2020 mais étant donné la saison nous nous sommes rabattus sur le Guatemala et le Honduras. Je te confirme si tu aimes la culture maya, les beaux paysages (volcans, lacs, faune et flore) ce dont je ne doute pas, tu vas te régaler. Je file vers tes autres carnets pour continuer à rire, rêver... et voyager.
Larri
Merci pour ce retour sympa ! Concernant le Guatemala, c'est effectivement une destination qui m'attire. Toutefois, je ne sais pas si c'est une destination très "routarde"... Peux-tu me donner plus de détails sur ton itinéraire et ce que tu en as pensé ? Merci d'avance, Franck | | | Je suis en train de rédiger un carnet sur ce voyage mais je n'ai pas ta verve. Mes carnets sur les Philippines ou le plus récent sur la Birmanie ne font pas parti des bestsellers mais ce n'est pas grave. De plus je ne voyage pas à la routarde comme toi (pas le même age non plus) je m'arrange toujours pour glaner des informations sur VF et j'ai souvent recours à une agence locale francophone pour organiser un périple (Madame oblige!). Les grands voyages faits sans recours à un TO : Australie, Japon, USA, Cambodge... Pour en revenir à ta demande je pense qu'il est très possible de faire le Guatemala en mode routard. Pour notre part nous n'avons pas été déçus par cette destination. (février est une excellente période) Ci joint notre périple:
- Jour1 Vol Iberia (évite les USA et les formalités) vers Guatemala City (peu d'intérêt) - réception et transfert vers Antigua.
- Jour 2 visite culturelle et historique d’Antigua
- Jour 3 Antigua - volcan Pacaya - Antigua
- Jour 4 Antigua - Chichicastenango (y passer un jour de marché: dimanche et peut-être le jeudi)- Panachel (lac Atitlan)
- Jour 5 visites de San Juan La Laguna (y dormir) et San Pedro La Laguna
- Jour 6 lac Atitlan - Solola - Iximche (site Inca) - Antigua
- Jour 7 transfert d’Antigua vers Copan (Honduras) Chichicastenango - Lac Atitlan (Panachel et San Juan La Laguna)
- Jour 8 Copan (Honduras) à 20 km de la frontière pas de formalités)
- Jour 9 Copan - Quirigua (site Inca) - Livingston
- Jour10 Livingston
- Jour 11 Livingston - Rio Dulce
- Jour 12 Rio Dulce - Candélaria
- Jour 13 Candelaria - Sayaxche - Flores
- Jour 14 Flores - Yaxha (autre site Inca)
- Jour 15 Flores - Tikal – vol interne vers Guatemala City ici il et possible de rejoindre le Belize)
- Jour 16 Antigua – Guatemala City – retour vers Paris.
voilà Je suis à ta disposition pour répondre à tes questions si tu en as besoin
Larri | | | Merci Jean-Claude pour ces infos ! A bientôt Franck | | | Bon sang, toute cette zone entre salar et laguna a l'air incroyable, bien rendue par tes photos très colorées en plus. Je suis censé y aller cet été à partir du 8 août. Pas sûr que ça puisse se faire. Je vais me faire tout de suite à l'idée de l'annulation pour éviter d'être déçu. Sinon, la " Valle de la luna", m'a fait davantage penser à Cathedral gorge qu'à Bryce canyon. Tu connais ? A+ Patrice | | | Bon sang, toute cette zone entre salar et laguna a l'air incroyable, bien rendue par tes photos très colorées en plus. Je suis censé y aller cet été à partir du 8 août. Pas sûr que ça puisse se faire. Je vais me faire tout de suite à l'idée de l'annulation pour éviter d'être déçu. Sinon, la " Valle de la luna", m'a fait davantage penser à Cathedral gorge qu'à Bryce canyon. Tu connais ? A+ Patrice
Hello Patrice, Oui, je connais les deux parcs que tu cites. Je dirais, à mon avis, que dans l'ensemble, cela ne ressemble ni à l'un, ni à l'autre, sauf la caverne de sel qui peut ressembler à Cathedral Gorge lorsqu'on entre dans ses slot canyons... En tout cas, c'est assez diversifié et ça devrait te plaire ! J'espère que tu pourras partir ! Moi, mon voyage aux Etats-Unis de mai est déjà mort... A+ Franck | | | Bonjour Franck
Je suis tombé sur ce carnet un peu par hasard, car au départ je cherchais des infos pour un voyage dans l'ouest américain (voyage annulé pour un départ le 23 mars) repoussé en septembre, mais je n'y crois pas non plus... Quoiqu'il en soit, je me suis régalé, ma femme m'a même demandé pourquoi je m'esclaffais tout seul devant mon écran! Superbe séjour, et magnifiques photos, cela donne envie, c'est une destination vers laquelle j'aimerais bien m'envoler un jour, et ton carnet aussi poilant qu'il soit, est aussi une vrai mine d'informations, donc merci à toi pour ce moment désopilant. Du coup, je vais m'enquérir de tes autres aventures, @ bientôt | | | Bonjour Franck
Je suis tombé sur ce carnet un peu par hasard, car au départ je cherchais des infos pour un voyage dans l'ouest américain (voyage annulé pour un départ le 23 mars) repoussé en septembre, mais je n'y crois pas non plus... Quoiqu'il en soit, je me suis régalé, ma femme m'a même demandé pourquoi je m'esclaffais tout seul devant mon écran! Superbe séjour, et magnifiques photos, cela donne envie, c'est une destination vers laquelle j'aimerais bien m'envoler un jour, et ton carnet aussi poilant qu'il soit, est aussi une vrai mine d'informations, donc merci à toi pour ce moment désopilant. Du coup, je vais m'enquérir de tes autres aventures, @ bientôt
Bonjour Olivier et merci pour les compliments ! Ça fait toujours plaisir et donne du coeur à l'ouvrage car c'est du boulot... Pour les autres c arnets, n'hésite pas ! Tu peux même prendre le train en marche et suivre notre rdv quotidien de 17h30 avec une publication par jour. Actuellement, nous sommes (virtuellement dans les Balkans ! A moins que tu ne préfères te faire du mal en lisant nos aventures aux Etats-Unis ? | | | bonjour tout à fait possible de faire Guatemala sans agence, nous étions 4 femmes de plus de 65 ans, nous sommes parties 4 semaines, nous avons pris comme transports, tout ce qui était à notre disposition suivant les destinations, nous avions réservés les hotels que pour les premiers jours. destination que j'ai aimé entre paysages et vieilles pierres, bonnes recherches. | | | bonjour tout à fait possible de faire Guatemala sans agence, nous étions 4 femmes de plus de 65 ans, nous sommes parties 4 semaines, nous avons pris comme transports, tout ce qui était à notre disposition suivant les destinations, nous avions réservés les hotels que pour les premiers jours. destination que j'ai aimé entre paysages et vieilles pierres, bonnes recherches.
Bonjour Fançoise, Je vais certainement prendre mes billets pour novembre, en espérant qu'on puisse partir. Au pire, on aura un avoir... Ce serait pour 15 jours sur place... Franck | | | Salut Franck !
Quel plaisir de te lire et de regarder tes belles images. A chaque fois que je viens sur VF, je mesure l'inutilité de réaliser mes propres carnets, le talent et la densité des forumeurs recoupent largement mes propres escapades.
Du coup ton récit m'a ramené deux ans en arrière sur un itinéraire très semblable (moins la région de Cuzco et expédié encore plus vite à SPA). Vivement qu'ils se sortent du mieux possible du merdier dans lequel ils plongent, qu'on puisse retourner les voir.
Merci encore !!! | | | Salut Franck !
Quel plaisir de te lire et de regarder tes belles images. A chaque fois que je viens sur VF, je mesure l'inutilité de réaliser mes propres carnets, le talent et la densité des forumeurs recoupent largement mes propres escapades.
Du coup ton récit m'a ramené deux ans en arrière sur un itinéraire très semblable (moins la région de Cuzco et expédié encore plus vite à SPA). Vivement qu'ils se sortent du mieux possible du merdier dans lequel ils plongent, qu'on puisse retourner les voir.
Merci encore !!!
Hello Gildas ! Merci pour les compliments ! Pour tes carnets, même si ça se recouperait avec les autres, ils seraient à coup sûr quand même intéressants ! Moi, de mon côté, j'essaie de leur donner un peu de consistance en les étoffant d'un peu d'humour... A chacun son style ! N'hésite pas à lire mes autres carnets si ça t'intéresse. Ou même te rendre sur mon site où tu trouveras un peu plus de photos qu'ici pour chacun de mes voyages... A+ Franck | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 716 visiteurs en ligne depuis une heure! |