Bibouns51 · 13 décembre 2019 à 9:47 · 370 photos 232 messages · 24 participants · 20 910 affichages | | | | Bonjour Franck,
Tu as peut être des noeuds dans le cerveau, moi c'est dans ka tête 😂😂😂 mais comment veux tu que j'arrive à faire tous ces voyages 🤭 j'ai déjà une telle To do list.
J'adore tes carnets, Merci 🤗🤗🤗
Rassure-toi, on est tous dans cette même galère : Comment arriver à faire tous ces voyages durant cette vie ridiculement trop courte ? En tout cas, merci de m'avoir suivi, du premier jour jusqu'à la fin ! Franck | | | Wouah ! Que dire après une telle conclusion en apothéose. Déjà tu nous avais emmené avec toi dans des paysages de plus en plus exceptionnels au fil de votre voyage et maintenant tu nous éblouis avec votre exploit final dans ce site remarquable sous un ciel immaculé. Le tout accompagné du récit drolatique que l'auteur de talent que tu es nous a servi pour nous réjouir. Bravo et merci.
Bonjour Danièle ! Oui, cette dernière journée fut la cerise sur le cheesecake ! Ca nous a donné l'envie d'aller encore plus haut ! On en est même venu à parler du Népal... En tout cas, content que ça t'ait plu jusqu'à la fin ! Franck | | | Merci Franck pour ce carnet, je le suis régalée tout le long et bien rigolé aussi 😂 À bientôt sur le prochain 😎
Yes Isabelle ! Rendez-vous est pris pour le prochain (qui ne devrait pas tarder)... Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout ! Franck | | | Coucou Patrice,
Quatre lits superposés dans une chambre riquiqui, salle de bain commune, taches au plafond, quelques cafards pour nous accueillir,
Là vraiment, tu me donnes envie. Sans le corona, je partirai de suite !
Faut surtout pas prendre exemple sur Biboun et son frère qui sont des malades de ouf!!! Je connais quand même un peu une partie des coins dans lesquels ils se sont promenés, y a vraiment la possibilité de trouver des logements convenables, mais il me semble que les 2 frères avaient un budget plutôt serré.
Et puis ce sont des fans invétérés de camping et de voyage à la roots, et encore à ce stade c'est un euphémisme. Je dirais même que ce sont des voyageurs de l'extrême, vu les conditions plus que spartiates et intenses de leur voyage. 
En voir le plus dans le minimum de temps, j'avoue que j'aime bien lire leur voyage, surtout que Franck est un comique de première avec une culture musicale des plus intéressantes. Mais jamais je n'irais m'aventurer ne serait-ce qu'à m'imaginer un voyage dans les conditions dans lesquelles ils le font. C'est simple, même leurs compagnes respectives ne les ont pas suivi!! D'ailleurs, chaque fois que Franck raconte un voyage dans lequel sa femme se trouve, je n'arrête pas de me dire: "la pôôôôvre!!!" 
Bref, ils font partis de ces gens qu'on admire car ils ont de l'énergie à revendre et qu'ils l'utilisent pour nous ramener de supers souvenirs et de supers photos. Mais faut surtout pas aller à faire comme eux, on risquerait d'y laisser sa peau!!  
Hello Diamina ! Budget serré, pas forcément ! Disons que j'aime vraiment voyager dans ces conditions qui ne sont pas (ou plutôt plus) envisageable avec ma femme... Voyager pour être dans le même confort qu'à la maison, je ne voit pas forcément l'intérêt, même si je ne crache bien évidemment pas sur une douche chaude... Pour en revenir à ma femme, je l'ai usée car elle ne souhaite, à l'heure actuelle, plus trop voyager... J'ai donc tendance à me retourner vers mon frère et pense même à partir en solo... A+ | | | Salut l'hyperactif voyageur à la roots,
Je suis rentrée le week-end dernier de mes 15 jours dans le south west, d'où mon silence radio. Juste avant l'annonce de Trump de fermer les portes du pays aux européens.
Merci infiniment pour ce carnet et ces photos, qui n'ont pas calmer mon envie de repartir en Amérique du Sud. Votre énergie de ouf, j'en profite au calme chez moi. Je trouve ça confortable et encore j'ai parfois l'impression d'être essoufflée tellement c'est speed.
Bonne continuation, et bonne chance pour ton voyage aux States le 20 mai. J'espère que Trump aura réouvert les frontières d'ici là!!!
Et alors, dis-nous en plus sur ton voyage américain ! Comment était le temps sur place ? Qu'as-tu fait là-bas ? Y aura-t-il un carnet ? Moi, je crois effectivement tous les doigts pour notre départ du 20 mai. J'en ai des fourmis dans les jambes... Franck | | | Coucou Patrice,
Quatre lits superposés dans une chambre riquiqui, salle de bain commune, taches au plafond, quelques cafards pour nous accueillir,
Là vraiment, tu me donnes envie. Sans le corona, je partirai de suite !
Faut surtout pas prendre exemple sur Biboun et son frère qui sont des malades de ouf!!! Je connais quand même un peu une partie des coins dans lesquels ils se sont promenés, y a vraiment la possibilité de trouver des logements convenables, mais il me semble que les 2 frères avaient un budget plutôt serré.
Et puis ce sont des fans invétérés de camping et de voyage à la roots, et encore à ce stade c'est un euphémisme. Je dirais même que ce sont des voyageurs de l'extrême, vu les conditions plus que spartiates et intenses de leur voyage. 
En voir le plus dans le minimum de temps, j'avoue que j'aime bien lire leur voyage, surtout que Franck est un comique de première avec une culture musicale des plus intéressantes. Mais jamais je n'irais m'aventurer ne serait-ce qu'à m'imaginer un voyage dans les conditions dans lesquelles ils le font. C'est simple, même leurs compagnes respectives ne les ont pas suivi!! D'ailleurs, chaque fois que Franck raconte un voyage dans lequel sa femme se trouve, je n'arrête pas de me dire: "la pôôôôvre!!!" 
Bref, ils font partis de ces gens qu'on admire car ils ont de l'énergie à revendre et qu'ils l'utilisent pour nous ramener de supers souvenirs et de supers photos. Mais faut surtout pas aller à faire comme eux, on risquerait d'y laisser sa peau!!  
Hello Diamina ! Budget serré, pas forcément ! Disons que j'aime vraiment voyager dans ces conditions qui ne sont pas (ou plutôt plus) envisageable avec ma femme... Voyager pour être dans le même confort qu'à la maison, je ne voit pas forcément l'intérêt, même si je ne crache bien évidemment pas sur une douche chaude... Pour en revenir à ma femme, je l'ai usée car elle ne souhaite, à l'heure actuelle, plus trop voyager... J'ai donc tendance à me retourner vers mon frère et pense même à partir en solo... A+
Bonjour Franck. Concernant mon épouse, je suis dans la même situation. Les endroits isolés et les pistes perdues où l'on dort dans la voiture, ainsi que les hébergements sans chauffage, ce nest pas son truc. J'ai donc choisi depuis quelques années de voyager en solo. Il est vrai que les années commencent à peser pour elle comme pour moi d'ailleurs. Mais tant que ma santé est bonne, que la tête tourne rond, et que la flamme dans le coeur reste allumée je continuerais. On ne vit qu'une fois, et comme tu le disais la vie est trop courte pour tout réaliser. Cordialement, Bernard. | | | Bonjour Franck,
Oui, comme j'aimerais passer ma vie à voyager et parcourir le monde. Je vais lire tes autres carnets que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire mais je sens que tu vas encore mettre la pagaille dans ma tête 
Je vois que tu as usé ta femme, moi j'ai l'impression de demander la lune à mon conjoint lorsque je parle de voyage  . J'ai préparé un itinéraire pour les USA, je me suis plus adaptée à ses goûts. Je dois partir à Londres avec mon fils le 20 avril mais compte tenu de la situation, je commence à me dire que ça risque de ne pas se faire  on le reportera dans ce cas.
C'est pas le tout mais j'ai des lectures à rattraper 
Myriam | | | Bonjour Franck,
Oui, comme j'aimerais passer ma vie à voyager et parcourir le monde. Je vais lire tes autres carnets que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire mais je sens que tu vas encore mettre la pagaille dans ma tête 
Je vois que tu as usé ta femme, moi j'ai l'impression de demander la lune à mon conjoint lorsque je parle de voyage  . J'ai préparé un itinéraire pour les USA, je me suis plus adaptée à ses goûts. Je dois partir à Londres avec mon fils le 20 avril mais compte tenu de la situation, je commence à me dire que ça risque de ne pas se faire  on le reportera dans ce cas.
C'est pas le tout mais j'ai des lectures à rattraper 
Myriam
Ok, fais-moi signe de l'autre côté que je ache où tu es ! | | | Sur VF, je vais sois partir en Thaïlande, soit en Birmanie. Pour le Cambodge, je vais aller sur ton blog 
Dis moi, sur ton blog, il te reste des infos à mettre à jour  entre tes projets et ceux que tu as déjà réalisé  Je vois que tu as dans les projets la Namibie, l'as tu fait au final ? Moi j'ai toujours les étoiles dans les yeux, j'ai adoré ce pays  bon d'accord, j'adore tous mes voyages   
Bon dimanche | | | Sur VF, je vais sois partir en Thaïlande, soit en Birmanie. Pour le Cambodge, je vais aller sur ton blog 
Dis moi, sur ton blog, il te reste des infos à mettre à jour  entre tes projets et ceux que tu as déjà réalisé  Je vois que tu as dans les projets la Namibie, l'as tu fait au final ? Moi j'ai toujours les étoiles dans les yeux, j'ai adoré ce pays  bon d'accord, j'adore tous mes voyages   
Bon dimanche
La plateforme de mon blog n'est pas top, je suis en train de créer un vrai site... Sur VF, je te conseille de migrer vers la Birmanie qui est vraiment à jour. Pour la Thaïlande, je dois ajouter les photos...
Quant au Cambodge, je suis en train d'avancer sur son écriture. Une fois que je serai bien avancé, je le publierai aussi sur VF...
Enfin, la Namibie était un projet qui est malheureusement tombé à l'eau mais il reste dans un coin de ma tête...
A+ Franck | | | ok préviens moi dès que le Cambodge est en cours de rédaction.
Pour la Namibie, femme et filles auront des étoiles plein les yeux, c'est trop beau  je rêve d'y retourner et surtout je rêve du Bostwana | | | Enfin, la Namibie était un projet qui est malheureusement tombé à l'eau mais il reste dans un coin de ma tête...
Comme Myriam, je ne peux que t’encourager à aller en Namibie, c’est l’un de mes plus beaux voyages... 😎 C’est aussi celui qui m’a fait voir les voyages autrement... 😊 Si tes filles aiment les animaux, elles devraient aimer, si Sandrine aime les paysages, elle devrait être comblée... sino, va avec ton frère, vous devriez vous éclater 😂 | | | je rêve d'y retourner et surtout je rêve du Bostwana 
Tout pareil Myriam, normalement le Botswana est prévu pour l’été prochain, j’ai déjà fait un itinéraire 😎 | | | Coucou Isabelle,
Bon je ne m'en sors pas avec toutes ces envies de voyages  Par contre le Bostwana est tout en haut de ma liste mais pour cela, j'attends aussi que mon fils soit un peu plus âgé (il n'a que 8 ans). Avant, je lui ferais peut-être découvrir l' Afrique du Sud (j'y suis déjà allé pour ma part mais il y a quelques années déjà). Il n'avait que 5 ans pour la Namibie, mais il s'en souvient encore 
Tu as ouvert un post pour ton itinéraire ? | | | Tu as ouvert un post pour ton itinéraire ?
Non, pas encore, c’est un peu tôt mais il va bientôt aboutir et je vais commencer demander des devis car à certains endroits il faut s’y prendre encore plus tôt qu’en Namibie 🥴 Je te ferai signe 😏 ne polluons pas trop le post de Franck 😇 | | | Tu as ouvert un post pour ton itinéraire ?
Non, pas encore, c’est un peu tôt mais il va bientôt aboutir et je vais commencer demander des devis car à certains endroits il faut s’y prendre encore plus tôt qu’en Namibie 🥴 Je te ferai signe 😏 ne polluons pas trop le post de Franck 😇
Pas de souci, la discussion m'intéresse ! Déjà, je vais commencer par lire le carnet de Myriam ! | | | Pas de souci, la discussion m'intéresse ! Déjà, je vais commencer par lire le carnet de Myriam !
Tu peux aussi lire le mien ici ,...si ça t’intéresse | | | Pas de souci, la discussion m'intéresse ! Déjà, je vais commencer par lire le carnet de Myriam !
Tu peux aussi lire le mien ici ,...si ça t’intéresse 
Et hop, direct dans ma to read list ! | | | Salut Franck,
Pour en revenir à ma femme, je l'ai usée car elle ne souhaite, à l'heure actuelle, plus trop voyager... J
Bah, on le serait à moins!!! Si tes voyages sont à la mode roots uniquement pour te faire plaisir....
J'ai donc tendance à me retourner vers mon frère et pense même à partir en solo...
Ou alors trouver d'autres forumeurs qui accepteraient le rythme effréné et le côté spartiate de tes voyages... | | | Et alors, dis-nous en plus sur ton voyage américain ! Comment était le temps sur place ? Qu'as-tu fait là-bas ? Y aura-t-il un carnet ?
Un carnet? Je ne sais pas trop.... Je voyage tranquillement dans un 4x4 confortable, je dors dans des hôtels confortables, je mange dans des restaurants le soir, et le matin, mais j'accepte de me contenter de sandwichs ou de biscuits le midi... bref, rien de bien folichon!!! 
Le temps sur place a été beau, beau, beau, un peu nuageux, et puis beau tout le temps. Les températures ont été entre 0°C et 20°C. Bref, il a fait des températures de rêve pour pouvoir faire nos minis randonnées.
Qu'ai-je fait la-bas? Nous nous sommes promenés entre le Nevada, l' Utah, l' Arizona et le Colorado. Nous avons fait du shopping, et nous avons visité tranquillement des coins comme valley of fire, cathedral gorge, snow canyon, soap creek, Kodachrome Basin, toadstool hoodoos, white valley ou colourful valley, cathedral valley, goblin valley, nous avons roulé sur la magnifique north shore road, la Utah 9 entre Hurricane et mont Carmel Junction, la route 24 qui est d'une beauté incroyable, la route 12 qui est splendide, et j'ai aussi trouvé que l'interstate 15 entre la jonction avec la 24 et Grand junction est vraiment très photogénique. Voici un résumé de ce qu'on a fait. | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |