| On s'est fait arnaquer! Oulinou · 20 janvier 2006 à 10:25 75 messages · 40 participants · 14 792 affichages | | | | À: Cilaosa · 28 juillet 2006 à 19:28 Re: On s'est fait arnaquer! Message 61 de 75 · Page 4 de 4 · 2 090 affichages · Partager C'est bien cool de donner un bon pourboire, mais je ne crois pas que les gens riches qui prennent le taxi sur Paris laissent 1000 ou 1200 euro de pourboire, ce serait n'importe quoi. Pourtant le taxi parisien en a sûrement besoin aussi pour payer ses impots, les etudes des ses enfants, son loyer...etc...
Est-ce que le taxi parisien le mérite ces 1000 Euros de pourboire?  Par contre je connais un de mes collègues qui s'est occupé d'un milliardaire à son hotel de Monaco. Celui-ci lui a dit d'ouvrir la malle et de se servir comme il voulait. Il n'avait pris que 50 dollars, alors qu'il y en avait plein dedans! Plus tard, il nous racontait qu'il était vraiment idiot de ne pas en prendre beaucoup plus. 
Beaucoup pense que dans ses pays les gens sont forcément trés pauvres et crêvent la faim, mais ce n'est pas toujours le cas.
C'est plutôt méprisant de penser ainsi. Je lis trop souvent des contributions qui disent qu'il faudrait donner un peu plus parce que les gens sont pauvres. Là-dessus, je ne suis pas d'accord, car on n'en sait rien de la personne à moins de se sympathiser et de connaitre bien sa vie. Mais j'insiste, je donne en fonction du service qui m'est rendu et je m'en fiche si c'est supérieur au coutume (et puis, j'en sais rien du coutume, comment peut-on avoir un préjugé sur les coutumes?). Si le cyclo pousse gagne bien sa vie avec des clients comme moi, je vous mets tous au défi de faire le cyclo pousse, rien qu'une heure pour en avoir le gout.
Dans l'exemple du coca, parfois le prix demandé est plus cher, je le paie quand même, ce n'est pas parce que j'ai envie de donner au pauvre marchand, mais simplement, je constate que son coca est bien plus frais que partout ailleurs. Et si ce n'est pas le cas, je n'hésites pas à demander un verre et des glaçons, ce que les gens ne refusent généralement pas, car ils savent aussi le prix qu'ils m'ont demandé est bien supérieur par rapport aux autres. | | | À: Abalone · 28 juillet 2006 à 20:51 Re: On s'est fait arnaquer! Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 2 083 affichages · Partager ça n'empêche pas de rendre le sourire et rester poli, n'est-ce pas?
Oui ca n'empeche pas mais les gens font ce qu'ils veulent.
Est-ce que tu reconnais cette expression "n'est-ce pas"?
C'est quoi le sens de ta question? Il y a un lien qqon avec le sujet? | | | À: Hok · 28 juillet 2006 à 21:05 Re: On s'est fait arnaquer! Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 2 080 affichages · Partager C'est quoi le sens de ta question? Il y a un lien qqon avec le sujet?
Si tu es un fin connaisseur du Cambodge, tu auras remarqué "n'est-ce pas", prononcée des dizaines de fois dans chaque discours, par quelqu'un de très célèbre. | | | À: Abalone · 29 juillet 2006 à 3:35 Re: On s'est fait arnaquer! Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 2 069 affichages · Partager
Je me souviens avoir lu dans un blog une touriste belge qui racontait pour son plaisir méprisant le fait d'avoir donné 5 euros à quelqu'un qui a tout fait pour la conduire en voiture à son embarcation pour ne pas rater le départ pour le delta du Mékong, en précisant qu'en 30 mn, elle a donné 1 semaine de salaire à celui qui lui a permis d'éviter de rater son embarcation, ce qui lui aurait évité de repayer un autre ticket de voyage, ce qui est bien supérieur à 5 euros. Et puis de toute façon, le trajet en taxi lui aurait couté la même somme. Pourquoi se donner un plaisir malsain de montrer à tout le monde son esprit si méprisant?
De la part d'une belge, cela ne m'étonne pas.  | | | À: Choucarde · 30 juillet 2006 à 14:09 Re: On s'est fait arnaquer! Message 65 de 75 · Page 4 de 4 · 2 047 affichages · Partager Bonjour, Nous pensons tous être arnaqués, je ne suis pas d'accord, au Sri Lanka nous payons c'est vrai le double des gens locaux, est ce une arnaque? moi je dis non. Nous pouvons nous occidentaux payer le double de la population sans que cela soit préjudiciable à notre budget, bien sûr certains crieront à l'arnaque... Mais ont ils enquêté sur leur niveau de vie???? Non. En France nous sommes surtaxés et tout est cher, alors lorsque nous partons à l'étranger soyons honnêtes, payer un litre et demi d'eau 0.50€ pour les touristes au lieu de 0.25 pour les locaux je trouve cela normal. Nous investons tous un budget conséquent sur les trajets d'avion qui rapportent aux grosses compagnies, alors pourquoi ne pas aider le petit commerce du coin? C'est juste mon avis | | | À: Noma · 30 juillet 2006 à 23:56 Re: On s'est fait arnaquer! Message 66 de 75 · Page 4 de 4 · 2 037 affichages · Partager Bonsoir Noma,
Cet après-midi, au cours d'une conversation, j'ai appris que les étrangers hors CEE paient une très grosse somme (quelques milliers d'Euros) pour s'inscrire dans une université belge, au lieu de 700 euros pour les étudiants de nationalité faisant partie de la CEE.
Que faut-il en penser? | | | À: Noma · 31 juillet 2006 à 0:04 Re: On s'est fait arnaquer! Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 2 036 affichages · Partager C'est ce que je disais... Un prix pour les touristes, ça existe aussi chez nous!!! C'est banal ça!!!
Ensuite il y a les prix pour pigeons voyageurs!! | | | À: Choucarde · 31 juillet 2006 à 8:30 Re: On s'est fait arnaquer! Message 68 de 75 · Page 4 de 4 · 2 029 affichages · Partager pigeons voyageurs!!
Les pigeons ne voyagent plus, c'est la poste qui le fait à leur place. Concurrence déloyale par une administration assistée et subventionnée, qui refuse l'ouverture à la concurrence | | | À: Abalone · 31 juillet 2006 à 9:32 Re: On s'est fait arnaquer! Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 2 018 affichages · Partager Bonsoir Noma,
Cet après-midi, au cours d'une conversation, j'ai appris que les étrangers hors CEE paient une très grosse somme (quelques milliers d'Euros) pour s'inscrire dans une université belge, au lieu de 700 euros pour les étudiants de nationalité faisant partie de la CEE.
Que faut-il en penser?
Ben il faut en penser que si des hors UE ont les moyens et/ou qu'ils sont assez couillons, alors pourquoi pas. Le belge paye ses impots pour avoir des universités, donc je trouve normal que l'etranger paye plus. | | | À: Abalone · 31 juillet 2006 à 9:33 Re: On s'est fait arnaquer! Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 2 017 affichages · Partager pigeons voyageurs!!
Les pigeons ne voyagent plus, c'est la poste qui le fait à leur place. Concurrence déloyale par une administration assistée et subventionnée, qui refuse l'ouverture à la concurrence 
Oui et ben tant mieux qu'il n'y ai pas de concurrence. | | | À: Cilaosa · 31 juillet 2006 à 10:18 Re: On s'est fait arnaquer! Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 1 985 affichages · Partager Le belge paye ses impots pour avoir des universités, donc je trouve normal que l'etranger paye plus.
Tu devrais faire partie des gens qui seraient d'accord qu'un étranger devrait accepter de payer plus dans un pays étranger?
En prenant l'exemple des bus au VietNam, combien sur ce forum rouspètent quand on leur demande de payer 8000 dong VN au lieu de 4 000 ? Les bus sont bien subventionnés par l'Etat Vietnamien! et les impots sont bien payés par la population locale ! | | | À: Choucarde · 31 juillet 2006 à 16:04 Re: On s'est fait arnaquer! Message 72 de 75 · Page 4 de 4 · 1 967 affichages · Partager A Paris, nous n'ont plus, les commerçants ne font pas de cadeau. Toi française, tu payes un café, d'un certain prix, les étrangers c'est doublé. Un soir, j'ai pris un taxi, à 23 heures du boulot pour la maison, le chauffeur de taxi, m'a emmené dans des chemins détournés. Comme je connaissais, la route, je lui est demandé, pour quelle raison il passait par là. Réponse : Comme c'est la société qui paye, je rallonge la note. Et cela se passe, dans les Hauts de Seine | | | À: Abalone · 1 août 2006 à 10:48 Re: On s'est fait arnaquer! Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 2 008 affichages · Partager Si tu es un fin connaisseur du Cambodge, tu auras remarqué "n'est-ce pas", prononcée des dizaines de fois dans chaque discours, par quelqu'un de très célèbre.
Désolé de te dire que je suis pas un fin connaisseur du Cambodge. Mais cela ne m'empeche pas de parler un peu de ce que je sais, n'est-ce pas?  Bon, ce "n'est-ce pas" est du roi (je l'appelle le comedien) ? | | | À: Parvat · 26 septembre 2006 à 16:33 Re: On s'est fait arnaquer! Message 74 de 75 · Page 4 de 4 · 1 952 affichages · Partager Tout a fait ! quand on a pas les moyens on reste chez soi, on fait des economies et quand on est un peu plus fortuné on part ! on a pas besoin de partir tous les ans ou tous les deux ans ! Quand j'ai ete dans la panade financiere, je n'ai pas voyage pendant 10 ans le temps d'avoir a nouveau les moyens de le faire...eh bien ! je n'en suis pas morte ! je me suis contente d'un week end par ci par la chez des amis en province lorsque je vivais a paris ou chez moi tranquille a profiter de la nature environnante lorsque je vivais en province...et croyez moi, il y a parfois a 15 km de chez soi des choses qui apportent autant que lorsqu'on part au Mexique, en Thailande ou ailleurs ! | | | À: Bibilolo · 27 septembre 2006 à 16:59 Re: On s'est fait arnaquer! Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 1 930 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |