| Opodo arnaque ses clients? Bedros13 · 14 mars 2013 à 1:16 · 4 photos 115 messages · 33 participants · 52 031 affichages | | | | À: Bedros13 · 17 avril 2013 à 17:37 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 41 de 115 · Page 3 de 6 · 5 219 affichages · Partager Bonjour à tous,
Suite et fin de mes mésaventures avec Opodo. Ce ne sont pas des voleurs...ils sont juste nuls en relations clients, sous-dimensionnés et à éviter. Quand ça se passe bien, pas de soucis mais ils sont incapables de réagir correctement quand il y a un problème qui surgit.
...eh ben perso je suis tout à fait d'accord avec çà......
....perso, j'ai fait des dizaines d'achats de vols secs chez Opodo, jamais aucun problème...jusqu'au jour ou un soucis se pose, et là, effectivement, une relation client complétement nulle..... | | | À: Dennis · 18 avril 2013 à 18:05 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 42 de 115 · Page 3 de 6 · 5 172 affichages · Partager ...eh ben perso je suis tout à fait d'accord avec çà...... ....perso, j'ai fait des dizaines d'achats de vols secs chez Opodo, jamais aucun problème...jusqu'au jour ou un soucis se pose, et là, effectivement, une relation client complétement nulle.....
Fastoche comme raisonnement ! Tu es gentil, mais tous ces dossiers, toutes ces plaintes déposées, toutes ces victimes qui n'ont jamais été indemnisées, ces centaines de milliers d'euros encaissés illicitement, on n’en fait quoi ? | | | À: Dennis · 18 avril 2013 à 22:51 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 43 de 115 · Page 3 de 6 · 5 156 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais du tourner 7 fois mon doigt avant de taper que ce n'étaient pas des voleurs lors de mon dernier message.... On ne peut pas donner un avis qualitatif sur un prestataire de service quand tout se passe bien. On ne va pas leur donner une médaille quand ils font ce pour quoi on les paie !! C'est quand il y a un soucis que l'on peut juger de l'efficacité et de l'honnêteté d'une telle "entreprise". Je suis certain maintenant comme l'ont suggéré des personnes sur le Forum que c'est un parti pris d'entreprise pour Opodo d'abuser des clients, ce ne peut être autre chose. 2 mois sans avoir encore rembourser une somme qu'ils reconnaissent avoir débiter indument !!
A FUIR ABSOLUMENT
Voici le dernier message que je leur ai adressé en mettant en copie : la DGCCRF, 60 millions de consommateurs et l'Association de Défense des Voyageurs qui sont d'ailleurs les seuls à avoir réagit tout de suite.
"
De :
Date : 3 avril 2013 22:18:52 HAEC
À : opodo-compta@fr.travel-agency.travel
Cc : ud13@dgccrf.finances.gouv.fr , redactionweb@inc60.fr , adv-clcv@orange.fr
Objet : Demande de remboursement suite "hold up" d'Opodo sur mon compte bancaire.
Madame, Monsieur
Le mépris et l'arrogance d'Opodo doivent cesser. C'est honteux, il n'y a qu'à consulter les forums qui débordent de personnes abusées par vos divers procédés inacceptables (Opodo, E dreams...). J'ai ouvert une discussion "enrichissante" sur Voyage Forum, avec pour titre "Opodo arnaque ses clients ?". Je ne suis pas le seul..........
En ce qui me concerne, j'ai commandé le 3 mars des billets d'avions Marseille/Dublin. J'ai été débité mais suite à un "dysfonctionnement informatique" la commande n'a pas été prise en compte. J'ai donc dû procéder à un nouvel achat sur un autre site. Mes frais ont été doublés !! Un bug peut toujours se produire mais une entreprise sérieuse et honnête réagit tout de suite.
Dès le lendemain j'ai essayé de vous contacter et j'ai passé une cinquantaine de coups de fil sur votre numéro surtaxé pour rien. Les 2 ou 3 fois où quelqu'un a daigné répondre, ils ne pouvaient rien pour moi....
Plus d'un mois après ce "hold-up" je ne suis toujours pas recrédité (j'ai reçu aujourd'hui mon relevé de compte du mois de mars et aucune trace de remboursement) et cela en dépit de ce que vous affirmiez dans votre mail du 22 mars !!! Non seulement Opodo vole mais en plus Opodo ment.
Je vous demande de rembourser sans délai, l'argent volé sur mon compte.
PS : Comme je me sent très seul face à vous, pour l'instant, la DGCCRF, l'Association de Défense des Voyageurs et 60 millions de consommateurs sont en copies de ce message. Nul doute qu'ils vous connaissent déjà, mais peut être que cela aidera votre système informatique à redevenir honnête un quart d'instant....
Le 22 mars 2013 à 15:06, opodo-compta@fr.travel-agency.travel a écrit :Madame, Monsieur,
Nous faisons suite à votre réclamation.
Le débit de 501.84 euros apparaissant sur votre compte résulte d'un dysfonctionnement informatique survenu lors de votre tentative de réservation.Nous venons de créditer cette somme sur votre compte bancaire. L'opération sera visible sous 72 heures maximum.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.
Service Comptabilité Opodo 14 rue de Cléry 75002 Paris
" | | | À: Bedros13 · 18 avril 2013 à 23:07 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 44 de 115 · Page 3 de 6 · 5 149 affichages · Partager Bonjour,
On ne peut pas donner un avis qualitatif sur un prestataire de service quand tout se passe bien. On ne va pas leur donner une médaille quand ils font ce pour quoi on les paie !! C'est quand il y a un soucis que l'on peut juger de l'efficacité et de l'honnêteté d'une telle "entreprise".
...c'est pas compliqué comme service, c'est sur : tu choisi un billet, tu payes et tu a le billet. Simple.
Mais je te rejoins là ; quand il y a soucis, et bien il n'y a pas de service client digne de ce nom...perso je suis tombé en les appelant sur une plateforme téléphonique (au Maghreb je pense), et la personne ne connaissait apparemment rien à l'aérien....
Après, de là à dire 'j'éviterai Opodo à l'avenir", pas sur, vu que, comme d'autre l'ont signalé, les sites de voyages sont quasi tous regroupés maintenant.... | | | À: Bedros13 · 18 avril 2013 à 23:13 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 45 de 115 · Page 3 de 6 · 5 145 affichages · Partager Salut Laurent,
Je vois qu'ils t'ont écrit le 22 mars pour t'annoncer le remboursement. Or tu as ouvert cette discussion le 13 mars, et le 22 mars il y avait déjà 32 messages empoisonnés qui parlaient en mal d'Opodo, dont un fou furieux particulièrement remonté (ma pomme) qui les traitait carrément de bandits !
Toujours ma formule récurrente, la bonne question à se poser : Qu'en aurait-il été de ton remboursement si tu n'avais pas eu la bonne idée d'ouvrir cette discussion sur VF ? | | | À: Dennis · 18 avril 2013 à 23:17 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 46 de 115 · Page 3 de 6 · 5 140 affichages · Partager les sites de voyages sont quasi tous regroupés maintenant....
En association de malfaiteurs ?  | | | À: Bedros13 · 19 avril 2013 à 10:37 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 47 de 115 · Page 3 de 6 · 5 109 affichages · Partager  Si tu es sur Paris.............Va rue de Clery au service comptabilité d'Opodo (C'est marrant, c'est juste avec GO voyages à côté). En plus le quartier est sympa. tu prends ton relevé de compte et hop!+ un RIB | | | À: Bedros13 · 20 avril 2013 à 14:26 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 48 de 115 · Page 3 de 6 · 5 054 affichages · Partager bjr pour te repondre et t'apporter un peu d'eau a ton moulin, je ne peux que te confirmer que Opodo (et Go voyage, c'est la meme boite !!!) sont loin d'etre maitre dans le professionalisme et la communication. en fevrier j'avais loué via opodo une voiture a Cotonou au Benin, arrivé sur place le prestataire ne voulais pas me la louer si j'etais le chauffeur (!!??), j'ai decidé d'annuler.....a ce jour apres divers appels téléphoniques, mails et lettre recommandées, je n'ai eu aucuns interlocuteurs !!!!! en attendant je les relance sans cesse et j'ai decidé de ne plus rien reservé a opodo ou go voyage
bon courage a toi moi j'attends de monter a Paris dans leur agence pour foutre le bo... §§§ | | | À: Jcamericasur · 21 avril 2013 à 15:18 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 49 de 115 · Page 3 de 6 · 5 002 affichages · Partager Tu es gentil, mais tous ces dossiers, toutes ces plaintes déposées, toutes ces victimes qui n'ont jamais été indemnisées, ces centaines de milliers d'euros encaissés illicitement, on n’en fait quoi ?
pas grand chose vu qu ils brassent des centaines de millions | | | À: Aglas · 21 avril 2013 à 15:36 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 50 de 115 · Page 3 de 6 · 4 999 affichages · Partager opodo a ete rachete en 2011 par les detenteurs de go voyage et edreams.......,
Flexon l'avait expliqué dans le message n°10 et j'en avais remis une sacrée couche dans mes messages suivants... Comme quoi Dennis avait pris la discussion en cours sans lire tout ce qui s’était écrit avant.
C’est d’ailleurs un vrai problème dans les discussions un peu longues... Si quelqu’un prend la discussion en cours, il va aller lire ce qui s’est écrit s’il y a 4 ou 5 contributions, mais s’il y a 5 pages de messages il va donner un avis sans savoir ce qui s’est écrit avant, si bien que très rapidement on commence à tourner en rond en rabâchant les mêmes trucs !
Dennis, ce n’est pas une critique, je suis souvent dans le même cas que toi quand j’ai envie de rentrer dans une longue discussion, j’ai la flemme de tout lire depuis le début. Pourtant je devrais...
Cela dit et pour rester dans le sujet, je suis bien d’accord avec toi Marc, sur le fait que les victimes ne seront jamais indemnisées ! C’est ce qu’on appelle « avoir les gens à l’usure » | | | À: Jcamericasur · 21 avril 2013 à 19:14 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 51 de 115 · Page 3 de 6 · 5 104 affichages · Partager Flexon l'avait expliqué dans le message n°10 et j'en avais remis une sacrée couche dans mes messages suivants... Comme quoi Dennis avait pris la discussion en cours sans lire tout ce qui s’était écrit avant.
Dennis, ce n’est pas une critique, je suis souvent dans le même cas que toi quand j’ai envie de rentrer dans une longue discussion, j’ai la flemme de tout lire depuis le début. Pourtant je devrais...
....si si j'ai bien tout lu, et c'est bien pour ça que je soulignais que quelqu'un l'avait déjà dit..
...mais c'est vrai que dans une longue discussion, c'est pas toujours évident de se rappeler ou de revenir pour savoir qui a dit quoi...
....dans ce cas, c'était donc Flexon : rendons à César ce qui revient à César... | | | À: Jcamericasur · 23 avril 2013 à 11:40 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 52 de 115 · Page 3 de 6 · 5 050 affichages · Partager Toujours ma formule récurrente, la bonne question à se poser : Qu'en aurait-il été de ton remboursement si tu n'avais pas eu la bonne idée d'ouvrir cette discussion sur VF ?
Pour information, le délai de remboursement légal (en France) est de 30 jours :
www.foruminternet.org/...e-puis-je-faire.html
et que le remboursemment n'ait pas été effectué en 24 heures peut contrarier (au vu du débit et de l'échec d'émission d'un " e ticket " dont la raison ne peut être imputée à qui que cela soit d'ailleurs au vu de l'exposé initial) mais cela reste dans un cadre réglementaire.
Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Aixois54 · 23 avril 2013 à 15:43 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 53 de 115 · Page 3 de 6 · 5 034 affichages · Partager Bernard, sois sympa, avant d'arriver dans une conversation sans rien connaitre du sujet, lis un peut ce qui s'est écrit avant. Si tu l'avais fait, tu n'aurais pas répondu complètement à côté, et tu aurais vu qu'on se fout complètement du délai légal de remboursement en vigueur dans la consommation. Délai légal... légal en fonction de quoi ? des conditions générales de vente des boites et de l'adminsitratuion qui a été obligé de légaliser un ratio ? Qui ne ressemble à rien ?
Et même si le délai légal est bien de 30 jours pour rembourser le client, comme ce n’est écrit nulle part, il est bon de savoir que ce délai s’applique aux yeux de la loi à partir de la mise en demeure de remboursement par AR.
Maintenant dis-moi, combien il de temps entre le moment où tu es débité à tort et où tu envoies une lettre AR ? Un mois ? Deux mois ? 6 mois ? Et combien de gens l’envoient cette lettre, sur la quantité de victimes ?
Si tu avais lu tout, tu aurais vu que nous critiquons ici une nouvelle forme d'arnaque qui se généralise non seulement chez les voyagistes, mais dans tous les domaines, celle du prélèvement abusif en invoquant systématiquement des défaillances informatiques survenant systématiquement lors de paiements en ligne, et en culpabilisant les clients parce qu’ils se seraient trompés. Il ne faut jamais défendre une mauvaise cause, ces gens-là sont des bandits.
Tiens finalement je te remercie, tu viens involontairement de me trouver un job très rémunérateur : Demain je monte une boite, OpoGoDream, j'organise mon système informatique pour qu'il se trompe systématiquement en prélevant 2 fois les sommes (quels cons ces ordineux) et j’ai un délai légal de 30 jours pour rembourser le client ! Mais seulement s’il me met en demeure, et à partir de la mise en demeure... donc 6 mois, et si je veux ! Ensuite je place cet argent partout sauf en Suisse, et m’en vais vivre au Paraguay sous les bananiers avec l'argent des intérêts. | | | À: Jcamericasur · 7 mai 2013 à 21:17 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 54 de 115 · Page 3 de 6 · 4 886 affichages · Partager Bernard, sois sympa, avant d'arriver dans une conversation sans rien connaitre du sujet, lis un peut ce qui s'est écrit avant.
Je n'ai pas pour habitude de poster sur un sujet non lu et sur un domaine dont j'ignorerais tout.
J'ai simplement mentionné (ce qui peut quand même être utile pour certains) ce qui est applicable en terme de législation (en France).
Le mot arnaque que vous employez (sur OPODO) l'est à tort, juridiquement parlant, sauf à pouvoir démontrer la volonté dolosive avérée et une automatisation du procédé pour aboutir à un encaissement sans délivrance du billet ou de la prestation.
Les bugs il y en a (en aéronautique j'en ai connu de tous types). Comme différents intervenants, sur ce forum, j'ai fait état de mon mécontentement, en tant que passager désormais, à travers deux ou trois expériences personnelles. Elles étaient (et elles restent) de simples exemples (cas individuel) ou visaient à communiquer une information pratique (cas de l'étiquetage des bagages destination finale avec AF par exemple) précise.
Les intervenants sur les forum (c'est assez logique) viennent exposer plus souvent les incidents subis que pour manifester leur satisfaction. Qu'il y ait des problèmes avec OPODO (et d'autres) c'est certain mais en pourcentage : combien de cas sur une année (combien de cas par millions de réservations) ?
Vos termes (arnaque, bandits) n'engagent que vous.
Si vous aviez lu mon message, comme il le convenait, il ne s'agissait pas de défendre OPODO (ou autre) mais de communiquer une information pour qu'elle puisse servir le cas échéant à d'autres lecteurs du sujet (en France).
Un bug, j'en ai eu un, voici 24 heures, sur une réservation TGV (AIX / PARIS) voici 24 heures sur le site sncf.com : il a " planté " après réservation complète et envoi des coordonnées carte bancaire pour le paiement :
Un incident technique a empêché la validation de votre paiement du 06/05/2013 à 20h32 pour un montant total de 425.70 €. Vérifiez votre relevé de compte dans les prochaines 72 heures.
Si vous n'avez pas renouvelé votre commande, rendez-vous dès à présent sur notre formulaire de réservation .
L'équipe voyages-sncf.com
et il n'y a donc pas que OPODO qui a des bugs...
Le délai légal de 30 jours ne se décompte pas à partir d'une mise en recommandé mais à partir du fait générateur. En plus, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de clients qui attendraient 6 mois pour demander une rétrocession d'une somme débitée de leur carte bancaire pour une prestation (billet avion ou autre) non fournie !
Je vous souhaite une excellente soirée. | | | À: Aixois54 · 8 mai 2013 à 7:35 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 55 de 115 · Page 3 de 6 · 4 884 affichages · Partager D'accord avec vous Bernard mais c'est lamentable, non pas un but mais la réaction...aussi service client ! Regardez comme la SNCF réagit, c'est en plus à vous de remplir des formulaires et même pas de ligne dédiée non surtaxée pour vous aider à régler ça
Alors, je trouve normal de venir se plaindre sur ce forum par exemple, cela nous aide nous les consommateurs a être plus vigilant encore puisque si il y a problème on ne peut être que déçu et frustré ! | | | À: Aixois54 · 8 mai 2013 à 11:27 · Modifié le 8 mai 2013 à 11:47 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 56 de 115 · Page 3 de 6 · 4 876 affichages · Partager Une fois encore tu t'obstines à occulter tous les gens (et ils sont très nombreux) qui n'ont jamais été dédommagés, ni remboursés et qui ont saisi la justice, ainsi que ceux qui ont laissé tomber vaincus à l’usure et qui alimentent les pages du Web... Je serais curieux de savoir comment tu définis dans ton langage à toi ce genre d'individus puisque pour toi ce ne sont pas des bandits.
Le bug nous l’acceptons tous, moi le premier puisque j’ai eu et dirigé une Sté d’informatique. Donc nous savons que les bugs, ça se corrige, encore faut-il avoir envie de les corriger, surtout lorsque ce sont des bugs intentionnels et rémunérateurs. Dans le cas présent on a « appris » au programme à se tromper dès que le client fait la moindre erreur et doit revenir (par exemple) sur une page précédente pour modifier quelque chose. A cette fréquence, et à défaut de remboursement immédiat (et pas un mois à rallonge quand c'est le cas), le bug à répétition en culpabilisant le client devient yeux de la justice de l’arnaque pure, de la délinquance en col blanc.
Ce n'est pas bien de défendre les mauvaises causes ! | | | À: Jcamericasur · 9 mai 2013 à 19:14 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 57 de 115 · Page 3 de 6 · 4 850 affichages · Partager Pour ma part, j'avais réservé sur oppodo un billet d'avion, annulmé par la Cie 3 semaines avant le vol. Donc obligation de racheter le même billet sur une autre Cie. 8 coups de téléphone (surtaxés) à oppodo, et 2 lettres accusé de réception, remboursement après deux mois et demi. Donc : Il est absolument anormal d'avoir a utiliser dans ce cas un N° surtaxé, ou on n'obtient jamais de réponse, et qui enrichit de toutes façons cette société. La premiere arnaque se situe bien la. La seconde arnaque, c'est d'avoir à réclamer son dû, et de n'être remboursé qu'après 2 mois et demi. | | | À: Tauriers · 9 mai 2013 à 19:29 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 58 de 115 · Page 3 de 6 · 4 848 affichages · Partager Salut Serge,
Nous sommes tous bien d'accord, sauf deux ou trois personnes qui s'obstinent à défendre cette bande de gangsters, on se demande bien pourquoi d'ailleurs. Sauf pour Aixois, qui me parait un type bien, et qui n'aime pas l'injustice alors qu'il a certainement et sincèrement l'impression que nous demeurons les choses volontairement. Nous non plus n'aimons pas l'injustice, il est donc tout à fait anormal que ces délinquants se soient pas derrière les barreaux, car beaucoup de gens qui ont fait seulement le 10e de ce qu'ils ont fait eux, n'ont pas eu cette chance. Et c'est justement là que se trouve l'injustice !. | | | À: Jcamericasur · 12 mai 2013 à 10:15 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 59 de 115 · Page 3 de 6 · 4 957 affichages · Partager Sauf pour Aixois, qui me parait un type bien, et qui n'aime pas l'injustice
Je vous remercie pour votre compliment....
Dans les cas tels celui évoqué (transaction non finalisée : pas de e ticket reçu pour un vol par exemple mais carte bancaire débitée) dans le " silence " (ou absence de suite concrète immédiate du " commerçant " : OPODO ou autre) une des procédures les plus efficaces est la suivante. Elle n'est valable qu'en France (basée sur la réglementation applicable). Si il s'agit de OPODO (sujet de la discussion) il faut notifier immédiatement en pli recommandé avec demande d'avis de réception à OPODO au siège social de sa structure Française (OPODO - 14 rue de CLERY - 75002 PARIS) son exigence de remboursement (avec une copie du relevé bancaire où figure le débit concerné). Le registre du commerce est : R.C.S Paris B 442 930 368.
Il faut ainsi mettre en demeure OPODO d'effectuer le remboursement sous huit jours calendaires. Pour " appuyer " l'exigence légitime de remboursement, il convient de mentionner qu'à défaut (après les huit jours calendaires accordés pour le remboursement) la Juridiction de Proximité sera saisie pour obtenir le remboursement intégral des sommes débitées à tort, d'une part, et de tous les frais engagés, d'autre part. Pour que OPODO comprenne que le propos est clair, il est judicieux de joindre, au courrier adressé, la copie de la demande de convocation pré remplie de la Juridiction de Proximité.
Le modèle (qu'il suffit donc de compléter) est sur ce site officiel :
www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_...
et la notice explicative (pour lacompléter) est sur cette autre page :
www.formulaires.modernisation.gouv.fr/...mp;cer...
Dans les frais réclamés (en sus du remboursement du montant débité à tort) il faut inclure le coût du timbre fiscal (35 Euro désormais), les débours de recommandé, et autres postes de dépenses éventuels ainsi que tout préjudice.
Lors de l'envoi du recommandé à OPODO (mise en demeure), il n'est inutile d'acheter le timbre fiscal puisque c'est le projet de convocation qui est adressé. Généralement, ceci permet une " conclusion " rapide... Si OPODO ne donne pas suite, il faut alors saisir, formellement, la Juridiction de Proximité (à cet instant il faut donc acheter le timbre fiscal) en finalisant la demande de dédommagement. La procédure est (assez) rapide (et ne nécessite donc nullement un avocat). C'est d'ailleurs celle suggérée, ou initiée, par les associations de défense des consommateurs, dont exemple :
www.quechoisir.org/...-opodo-au-p-tit-trot
En ce qui concerne la D.G.C.C.R.F (Direction Générale de la Concurrence Consommation et Répression des Fraudes) elle ne peut agir (ou même simplement formuler un avis) que si il y a une infraction (ou risque de manquement) au code de la consommation (Français). Elle fera part de sa position à la société (ou entreprise ou commerçant) concernée (voir exemple ci-dessous). Le cas échéant (si il y a une infraction avérée au code dela consommation) la D.G.C.C.R.F engagera des poursuites (pénales) à ce titre. Mais, pour le préjudice (aspect civil) subi (par le client), ce n'est pas elle qui agira. Il restera au client victime d'un préjudice (non réparé) à agir contre le commerçant (la Juridiction de Proximité est compétente jusqu'à 4 000 Euro). Ces Juridictions (prévues supprimées avec report sur la Juridiction d'Instance des compétences) sont maintenues jusqu'au 01 janvier 2015 (sauf nouveau changement à venir éventuel).
Voici un exemple d'avis de la D.G.C.C.R.F qui a contribué (voici 4 ans) à obtenir que THAI AIRWAYS amende son site web ( France) :
tucoblog.over-blog.com/
et elle avait donc " invité " THAI AIRWAYS à apporter des " précisions " (voir sur le site l'extrait du courrier de la D.G.C.C.R.F). THAI AIRWAYS s'était exécuté....
Informer les associations de consommateurs reste également d'intérêt (exemple U.F.C QUE CHOISIR ou 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS) comme l'a fait l'auteur initial du sujet. Elles peuvent initier une action contre des clauses abusives de contrats (par exemple) ou mettre en garde en leurs revues mensuelles leurs lecteurs (voir pièce jointe à titre d'exemple récent : décembre 2012). De plus, généralement (moyennant une cotisation annuelle modique) ces associations (en leurs bureaux locaux) pourront aider à mettre en forme la saisine de la Juridiction de Proximité pour celles ou ceux qui le souhaiteraient.
Lorsque le " commerçant " n'a pas de représentation (légale) en France c'est évidemment infiniment plus problématique puisque aucune saisine juridique ne peut alors être effectuée de façon simple et non dispendieuse.
Je vous souhaite une bonne journée. Image attachée: | | | À: Comarthe1945 · 12 mai 2013 à 17:03 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 60 de 115 · Page 3 de 6 · 4 932 affichages · Partager ayant également des problèmes de remboursement avec opodo, j'ai relis toute cette discussion tres interressante et je suis d'avis avec toi concernant Floriane en conclusion, c'est normal de se faire arnaquer parce que l'on paye un peu moins cher on doit tous fermer notre gueule car on l'a bien chercher on laisse s'enrichir les entreprises qui nous doivent de l'argent elle est belle la mentalité.
si nos grands peres et arrieres grands peres qui se sont battu pour de belles causes reviendraient et verraient ça
3 mois apres une location de voiture annulée (comme le stipule le contrat) je n'ai toujours pas été remboursé, j'ai joint la DGCCRF et le mediateur des voyage et tourisme, j'attends de savoir si ca avancera, sinon je fais une descente 14 rue de Clery au siege d'opodo et go voyage et ca risque de chauffer si il y a des volontaires pour me suivre | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 782 visiteurs en ligne depuis une heure! |