| Opodo arnaque ses clients? Bedros13 · 14 mars 2013 à 1:16 · 4 photos 115 messages · 33 participants · 52 030 affichages | | | | À: Bedros13 · 18 juin 2013 à 16:49 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 61 de 115 · Page 4 de 6 · 2 780 affichages · Partager bonjours à vous, je viens à mon tour de me faire ARNAQUER par OPODO, j'ai acheté deux billets d'avion le 12 06 2013 pour un montant total de mille euros certifié par mon panier et le paiement carte bleue en retour par mail je reçois de la societé OPODO la confirmation des vols et la facture mais augmenté de 10% SOIT CENT EUROS EN PLUS, Je proteste et envoie un mail à la comptabilité pour qu'il rectifie leur erreur mais personne ne me répond ni au tél ni par mail, j'ai prévenu ma banque et je porte réclamation auprès d'elle avec les justificatifs qui atteste le montant pour lequel j'ai donné mon accord et demande le remboursement Je suis écoeuré, je pensais qu'il n'était pas possible de donner un accord pour un montant et que l'on pouvait en prélever un autre. Le pire c'est que la société OPODO fait la sourde oreille depuis 6 jours mais je suis bien décidé à faire aboutir ma réclamation Donnez moi des conseils et MEFIEZ VOUS D'OPODO, moi aussi je pense que je vais retourner vers une agence à" visage humain" | | | À: Papaours · 18 juin 2013 à 17:23 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 62 de 115 · Page 4 de 6 · 2 762 affichages · Partager en conclusion, c'est normal de se faire arnaquer parce que l'on paye un peu moins cher
Il me paraît inutile de relancer un débat vieux comme le monde et qui ne s’applique pas seulement aux voyagistes, mais à l’ensemble des transactions commerciales, tous produits confondus.
A-t-on le droit d'arnaquer les gens sous prétexte qu'on vend moins cher que le voisin ?
La justice a déjà tranché, et continue à le faire tous les jours, la réponse est non !
Si tu n’es pas convaincu, tu peux demander à un avocat, il te le confirmera. | | | À: Jcamericasur · 18 juin 2013 à 18:10 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 63 de 115 · Page 4 de 6 · 2 751 affichages · Partager bonjour jean claude, c'est sûr, tu as raison je fais surement m'adresser à un avocat, je n'aime pas me faire avoir bonne soirée je vous tiendrai au courant | | | À: Jcamericasur · 19 juin 2013 à 18:31 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 64 de 115 · Page 4 de 6 · 2 714 affichages · Partager alors que faut il faire si on ne peut plus "relancer ce debat " pour se faire s'ouvrir les yeux, les consciences, l'esprit à d'autres, avertir, mettre en garde.... je regrette mais je ne suis pas un mouton de panurge dans cette societe formatisée, informatisée, politiquement incorrect, ou le petit devra toujours la fermer et le gros toujours empocher !!!!! je n'ai pas de cortege d'avocats pour defendre mes petites histoires, il ne me reste que mes mots posés sur ce site | | | À: Papaours · 19 juin 2013 à 18:40 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 65 de 115 · Page 4 de 6 · 2 715 affichages · Partager Ce n'est pas le message que j'essayais de faire passer... Je parlais de relancer un débat de fond, un débat général et qui n'est pas seulement celui d'Opodo...
Pour Opodo, je crois qu'il suffit de taper "Opodo, arnaque" pour avoir un bon aperçu du problème | | | À: Jcamericasur · 20 juin 2013 à 17:26 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 66 de 115 · Page 4 de 6 · 2 685 affichages · Partager Bonjour,
D'abord un retour vers Michel. Ne perd pas de temps à essayer de les appeler. J'ai essayé en vain plus d'une 50 aines d'appels pour rien. Je me suis finalement rendu sur place et j'ai vu..... : des locaux minables et des employés sympas au demeurant mais ne gérant que des arnaques comme la tienne. J'ai pu me faire rembourser en faisant un cinéma pas possible, en criant que c'étaient des voleurs,.... ce qui a permis à d'autres de se libérer et de créer un climat "particulier" qui a peut être permis le remboursement. Par mail je leur avait donné à toutes fins utiles le lien vers ce Forum.
Jean Claude peut être un espoir avec le projet de loi qui est toujours en discussion pour introduire en France les "class-actions" ou actions groupées contre ce type d'arnaques. Le moment venu je crois qu'il y aura de quoi faire.
Est-ce qu'un juriste est sur le Forum ? Si oui est-ce que l'il peut nous en dire plus ?
Merci | | | À: Bedros13 · 20 juin 2013 à 18:17 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 67 de 115 · Page 4 de 6 · 2 679 affichages · Partager Bonjour Laurent,
Je crois en effet que le déplacement en vaudrait la peine mais je suis à 600 km, pour autant je n'ai pas abdiqué et me suis retourné vers ma banque qui fera un recours avec les éléments que je leur ai transmis. Je me dis aussi que ces "fumiers" doivent suivre nos conversations sur internet pour voir dans quel état d'esprit nous sommes et ce que nous envisageons de faire. est ce que quelqu'un connait une agence sur internet qui est sérieuse tout en étant compétitive, je suis preneur merci pour ton intervention, bonne soirée | | | À: Tambaba · 20 juin 2013 à 20:32 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 68 de 115 · Page 4 de 6 · 2 663 affichages · Partager je serai prêt a faire une monter rue Clery pour foutre le bordel et faire voir que l'on est pas que des cartes bancaires sur pattes depuis mes problèmes avec Opodo - Go voyages je fais toutes mes reservations sur Voyage SNCF-Expedia....;pas de soucis pour l'instant !!! | | | À: Papaours · 21 juin 2013 à 9:53 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 69 de 115 · Page 4 de 6 · 2 651 affichages · Partager bonjour pat, merci pour le renseignement j'irai faire un tour sur ce site la prochaine fois lorsque ma colère sera apaisée alors l'envie du voyage reviendra naturellement BONNE JOURNEE | | | À: Tambaba · 22 juin 2013 à 17:19 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 70 de 115 · Page 4 de 6 · 2 625 affichages · Partager Bonjour Tambaba, J'ai eu exactement le même souci avec AB Croisières, et un montant beaucoup plus élevé. D'autres clients étaient très en colère contre ce voyagiste, et plusieurs forums ont été crées. AB Croisières a mis des employés à répondre dans ces forums, pour faire des éloges sur AB Croisière. Leurs réponses étaient très souvent agressives et parfois incohérentes. La plupart des gens ne portent pas plainte, car c'est très coûteux (frais d'avocat, de déplacements, temps perdu et les congés qui vont avec). J'habite en Essonne, et je suis allée voir une avocate en Essonne. En regardant mon dossier, elle m'a dit que j'avais toutes les chances de gagner, mais vue qu'AB Croisières est basée dans le Sud, le jugement aurait lieu dans le Sud. Elle m'a dit que ce que j'allais gagner ne couvrirait pas les frais. J'ai envoyé mon dossier à la DGCCRF, mais ils n'ont pas donné suite. Certains commerçants abusent trop des clients, parce qu'ils savent que les clients sont démunis. Le meilleur moyen de récupérer ton argent, c'est de te déplacer là-bas et montrer fortement ton mécontentement, au moment où il y en aura d'autres clients dans l'agence. Des clients mécontents d'AB Croisières ont pu récupérer leurs argent de cette façon. Les commerçants aux pratiques douteuse n'aiment pas le scandale, cela fait fuir les autres clients. | | | À: Marilu91 · 23 juin 2013 à 13:22 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 71 de 115 · Page 4 de 6 · 2 701 affichages · Partager Bonjour marilu,
Savoir que je ne suis pas le seul à me faire arnaquer ne me console pas mais au contraire me révolte encore plus, en tout cas je te remercie pour ton témoignage et ton avis sur ces pratiques abusives je suis d'accord avec ton analyse Bonne journée | | | À: Bedros13 · 19 août 2013 à 14:32 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 72 de 115 · Page 4 de 6 · 2 520 affichages · Partager Je déconseille aussi fortement OPODO.... ca fait 3 semaines que j'ai annulé des billets d'avion et j'attend désespéremment qu'on m'envoie la facture d'annulation pour l'envoyer à mon assurance pour remboursement. J'appelle tous les jours (plus d'1€ la minute...). Chaque fois c"est le meme discours "je fais remonter votre dossier..." ou alors "aujourd'hui problème technique d'édition des factures d'annulation"... la blague Ou alors on me met en attente et au bout d'un moment ça raccroche !! hallucinant... service après vente scandaleux Ils se foutent du monde. Si je n'ai rien reçu avant 48h, j'envois une lettre de mise en demeure. | | | À: Rmine2013 · 20 août 2013 à 10:46 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 73 de 115 · Page 4 de 6 · 2 488 affichages · Partager Bonjour, Merci d'avoir diffusé ton problème avec opodo il faut que les gens soient informés ! Ces sociétés qui agissent de la sorte ne mériteraient pas de pouvoir continuer à exercer je ne comprends toujours pas pourquoi les autorités concernées n'interviennent pas pour rétablir le droit des usagés ??? je pense que si tu as envoyé une lettre recommandée pour annuler ton vol tu dois pouvoir t'en servir auprès de ton assurance. (pose leur la question) Depuis mon problème avec Opodo, (ils ne m'ont toujours pas répondu) je prends mes billets dans une agence de voyage et pas plus cher que sur internet avec ces agences "malhonnêtes" en plus le contact humain est beaucoup plus et agréable et leurs informations sur le pays sont plus fiables Voilà, je suis désolé de ne pas pouvoir t'apporter un meilleur conseil, je ne sais pas si la mise en demeure fera avancer les choses, renseigne toi auprès du service juridique d'une de tes assurances Bon courage ! | | | À: Bedros13 · 20 août 2013 à 16:20 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 74 de 115 · Page 4 de 6 · 2 464 affichages · Partager J`ai vu recemment un article dans Le Parisien a propos de ca : www.demanderjustice.com
Ca pourrait debloquer la situation. | | | À: Bedros13 · 9 septembre 2013 à 21:31 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 75 de 115 · Page 4 de 6 · 2 320 affichages · Partager Je reprends le sujet OPODO qui était le plus développé de tous ceux ouverts sur VF. La pièce jointe est un extrait du magazine QUE CHOISIR de septembre 2013. Elle complète les mentions des expériences publiées ici.
Comme déjà évoqué face à des cas aussi choquants (pour les lecteurs concernés) une action par devant la Juridiction de Proximité devrait permettre une solution " rapide " (pas besoin d'avocat) en France :
www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_...
www.formulaires.modernisation.gouv.fr/...mp;cer...
Je vous souhaite une bonne soirée. Image attachée: | | | À: Phififi · 11 septembre 2013 à 21:44 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 76 de 115 · Page 4 de 6 · 2 264 affichages · Partager J`ai vu recemment un article dans Le Parisien a propos de ca : www.demanderjustice.com
Ca pourrait debloquer la situation.
bonjour, ça aussi ça peut fonctionner j'ai eu un litige avec "rue du commerce" et en moins d'une semaine....miracle! | | | À: Aixois54 · 11 septembre 2013 à 22:17 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 77 de 115 · Page 4 de 6 · 2 254 affichages · Partager le sujet OPODO qui était le plus développé de tous ceux ouverts sur VF
Il faut quand même bien admettre qu'en matière d'arnaque, le sujet semble intarissable. La discussion figurera surement au Guinness des records quant aux nombres de contributions... | | | À: Fexon · 23 octobre 2013 à 12:01 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 78 de 115 · Page 4 de 6 · 2 109 affichages · Partager Bonjour,
Go voyages, OPODO et E dreams sont de la même "famille" !
Siege social 14 rue de Clery à Paris
Dans l'ensemble tout se passe bien avec ces agences mais losrqu'il y a litige, c'est le "silence radio" dans le but de décourager le client. Surbooking, erreur de réservation,... Dans ce cas : 1 - envoyer un E mail au SAV de l'agence (Ca ne coute rien !!) 2 - Courrier recommandé 3 - Au bout de quelques semaines d'attente (sans réponse normalement !), consulter un "conciliateur de justice" dans la ville la plus proche 4 - Suivant les conseils du conciliateur, consulter le tribunal d'instance
En général, ca débloque la situation (si vous êtes dans vos droits !!)
Réserver par internet a des limites que ces agences utilisent bien...Pas de bureau, pas d'interlocuteur... | | | À: Rmine2013 · 23 octobre 2013 à 23:02 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 79 de 115 · Page 4 de 6 · 2 081 affichages · Partager Je déconseille aussi fortement OPODO.... ca fait 3 semaines que j'ai annulé des billets d'avion et j'attend désespéremment qu'on m'envoie la facture d'annulation pour l'envoyer à mon assurance pour remboursement. J'appelle tous les jours (plus d'1€ la minute...). Chaque fois c"est le meme discours "je fais remonter votre dossier..." ou alors "aujourd'hui problème technique d'édition des factures d'annulation"... la blague Ou alors on me met en attente et au bout d'un moment ça raccroche !! hallucinant... service après vente scandaleux Ils se foutent du monde. Si je n'ai rien reçu avant 48h, j'envois une lettre de mise en demeure.
*
oui ils se moquent du monde la copie du mail que je leur ai envoyé qui résume l affaire.. Bonjour J ai bien reçu l’ annulation de mon vol ce jour.. Soi disant demandé par ma personne et avec vos regrets !! Sauf que le regret est pour moi, puisque le billet n a jamais été émis et que vous m envoyé cette fausse annulation en ayant soin de débiter 600 € DE ma carte sans la recréditer...!! Le 9 octobre 2013 J attends donc ce "recrédit" aujour hui même comme vous me l avez indiqué au téléphone Si je ne vous avez pas téléphoné... venant de ma surprise de n avoir toujours pas de billet électronique, avec une somme débitée le 9octobre, et un départ dans 3 jours le 25 octobre, je n aurai jamais été prévenue....D’autre part la compagnie Jordan Airlines m a bien précisé qu’il avait reçu une option de vol de votre part me concernant et qu’il avait annulé cette option le 16 octobre sans que jamais aucun billet ne fut émis de leur part... !! Bien sur vous avez oublié de me prévenir !! | | | À: Annieastrid · 23 octobre 2013 à 23:37 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 80 de 115 · Page 4 de 6 · 2 078 affichages · Partager Bonsoir,
Ce sont de gros arnaqueurs. Ce qui est aussi agaçant c'est que la justice ne fait rien. On ne peut plus les laisser voler ainsi impunément. Dites le autour de vous ! Il faut fuir Opodo.... La solution est-elle juridique ? Je n'en suis pas certain quand on regarde notre société, nos politiques les arnaques sont nombreuses et généralisées. La solution est peut être "médiatique". Je ne maitrise ni Facebook, ni twitter. Quelqu'un qui connaîtrait bien ces appli pense-il que l'on pourrait toucher beaucoup plus de monde ? Si oui, ce serait un moyen citoyen de limiter ces arnaques et de les toucher au porte monnaie.
Pour ton soucis personnel, je te conseille de ne pas perdre de temps. Saisie au plus tôt le Tribunal de Proximité. Moi j'ai pu être remboursé en me rendant sur place et en déclenchant un gros scandale tout en prenant à partie les clients-gogos qui venaient réclamer eux aussi leur dû. En plus j'ai eu la chance de tomber sur une employée sympa qui était dégoûtée de travailler là et qui a débloquée ma situation. Sans mon cinéma et sans elle j'aurais du saisir le tribunal de proximité.
Bon courage pour tes démarches et ne lâche rien ! | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 782 visiteurs en ligne depuis une heure! |