Burdi33 · 10 novembre 2013 à 15:26 · 7 photos 230 messages · 13 participants · 14 977 affichages | | | | "Je vais m'attacher à la résa des hôtels, auto et avions. A cet effet, dois-je ouvrir un autre post pour recueillir d'autres précieux renseignements ou je poursuis sur le présent post?"
Je pense qu'il est préférable de garder le même topic... sinon vs vs exposez à devoir redonner votre programme 
Mais pour des infos sur des "hôtels, auto et avions", je pense que vs devrez faire vos recherches tt seul:
- Pour les hôtels, vs recevrez autant d'avis qu'il y a d'internautes.. et au final, vs ns serez pas plus avancé (Pensez aussi à utiliser tripadvisor et google view pour connaitre le quartier de l'hôtel que vs envisagez de réserver)
- Pour la réservation des vols et de la voiture, il y a foison d'infos sur ce forum (activez la fonction "recherche") Pour la voiture, assurez-vs bien que vs pourrez la louer à Jackson et la rendre à LA (et ne vs fiez pas uniquement aux sites internet des intermédiaires ; contactez directement le loueur pour être sûr). Certains forumeurs ont déjà eu des problèmes en ce sens, surtout qd on veut louer un SUV... Or, si vs voulez faire certaines pistes, il va falloir louer un SUV (de préférence 4x4 ou AWD, mais cette fonction ne sera jamais garantie... ça sera la gde surprise à votre arrivée sur place  ...). Réservez une taille standart ou full size; c'est ds ces tailles que vs aurez le plus de chance d'obtenir un SUV 4x4 ou AWD, et vu la composition de votre famille, c'est aussi la taille que je vs conseille, si vs voulez avoir vos aises et un grand coffre pour ne pas devoir chipoter ts les matins à devoir recaser vos bagages au cm près. | | | Annonce · Sponsorisé | | | En effet j'utilise régulièrement Tripadvisor, mais on peut aussi avec les forums avoir des petits plans sympas, donc si certains d'entre vous connaissant mon itinéraire peuvent en plus de ceux déjà indiqués me conseiller quelques adresses, n'hésitez pas, je suis preneur. | | | Bonsoir Philippe,
Concernant la voiture, nous n'avons eu aucun problème pour avoir un SUV. C'était une Chevrolet Trailblazer (très bien pour quatre personnes). D'après mes souvenirs, il me semble que le loueur était "National". Nous l'avons prise à Jackson Hole au centre-ville (regardez si maintenant ce loueur a une agence à l'aéroport). Nous avons rendu la voiture à San Francisco.
Cordialement. | | | Pour les hôtels, à Moab, vous verrez, vous aurez l'embarras du choix. Cet été, nous étions à " Moab Valley Inn", il était bien, mais il est situé au sud de la ville et il faut traverser toute la ville quand on fait des aller-retour pour visiter Canyonlands 'Island in the sky", Dead Horse State Park et Arches NP.
A Mexican Hat, nous avons dormi au " San Juan Inn", tout au bord de la rivière " San Juan" (on peut descendre à la rivière par un sentier qui part en face des chambres).
A Torrey, on a dormi au "Best Western Capitol Reef Resort" d'où on a une belle vue du balcon.
Je ne connais pas d'hébergement à Escalante. Nous avons dormi dans une bungalow à l'intérieur de Kodachrome Basin State Park.
Lors d'un circuit, on a dormi à Tropic (à 20 minutes de Bryce Canyon), au " Bryce Valley Inn". Je crois que le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre.
A Page, nous avons dormi au "Quality Inn At Lake Powell" et je crois aussi que le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.
Pour le Grand Canyon, nous avons dormi à Tusayan, l'hôtel était très bien, mais il était vraiment cher.
Dans le Yosemite NP, j'ai campé.
A San Francisco, comme vous continuez votre circuit, il faudrait trouver un hôtel qui a un parking gratuit.
Bon week-end ! | | | Merci Christine,
J'ai noté qu'il était assez facile d'annuler une réservation d'hôtel. Pouvez-vous me le confirmer. Quelle est la réglementation ou les usages en la matière?
Pour la résa auto :
J'ai noté qu'il n'y avait pas (la plus part du temps) de frais d'annulation d'une réservation : à confirmer.
Les véhicules loués sont-ils à boîte manuelle ou automatique et/ou peut-on choisir?
En relisant mon contrat Master Carte Gold, je constate dans "Exclusions particulières" : "les dommages survenant lors de l'utilisation tout terrain du véhicule loué".
Est-ce qu'une piste comme Burr Trail est considérée comme "tout terrain"?
Par ailleurs : il semblerait que les assurances de base auto ne couvrent pas si on roule sur une piste. Faut-il prendre une assurance supplémentaire?
Autre point : j'ai lu qu'il y avait des restrictions de couverture si on louait un véhicule pour plus de 30 jours : à confirmer. | | | Hello Philippe
Annulation réservation auto: oui, mais vérifie bien dans les conditions là où tu réserves. Je suis passé plusieurs fois par alamo.fr, quelques fois par locationdevoiture.fr et une fois par elocationdevoiture.fr et à chaque fois ma réservation était annulable, modifiable, remboursable. D'ailleurs en juin dernier j'ai annulé une réservation faite sur locationdevoiture.fr quelques mois auparavant parce qu'il y avait un super tarif sur alamo.fr. J'ai été remboursé en moins de 7 jours.
Les véhicules loués ont une boite automatique. A priori ils ont tous une boîte automatique, et franchement c'est bien mieux! Moins de fatigue, on peut profiter plus facilement du paysage, conduite plus cool pour tout le monde, les gens ne mettent pas 10 plombes pour avancer lorsque le feu passa du rouge au vert...
Toutes les pistes ne sont en théorie pas couvertes par les assurances. Mais à moins que tu ne sois obligé de te faire remorquer, ils n'en sauront rien de toute façon... Exemple en 2009 j'ai crevé sur la piste de Monument Valley, déjà ils ne savaient même pas où se situait Monument Valley, ayant pris la Roadside Plus Assistance j'avais été remboursé du prix du pneu (150$) | | | Merci Thibaud.
Je suis à 30j voir 31j de location. Peux-tu m'en dire plus sur cette non couverture des assurances au delà de 30 jours. | | | Je n'ai jamais loué plus de 30 jours, mais si quand tu fais une simulation, toutes les conditions sont bien écrites, il n'y a pas de soucis. | | | Il semblerait que l'on puisse louer une auto chez Alamo de Jackson Airport et restituer le véhicule à LAX.
La mauvaise surprise ce sont les frais de Drop off, annoncés à 300 D sur www.alamo.nl/...0-%20Canada%20NL.pdf et facturés 520 D. Par ailleurs que signifie "Customer Facility" facturé 150 D? RentalCars, ne peut faire de comparaison.
"Malheureusement votre recherche n'a donné aucun résultat, peut être pour les raisons suivantes :
- Durée de votre location
- Heures d'ouverture de l'agence locale
- Période de préavis dont nous avons besoin pour organiser la location de voiture.
Veuillez ajuster et soumettre à nouveau vos détails de location de voiture.Important: la plupart des sites hors aéroport ouvrent généralement entre 08h00-17h30 du lundi au vendredi et pendant des heures limitées en weekend.Veuillez vérifier l'emplacement le plus proche en aéroport pour voir les disponibilités ou modifier vos paramètres de recherche en fonction des horaires indiquées ci-dessus." | | | Tu as essayé directement sur alamo.fr? Au moins pas de surprises, tu sauras exactement ce qui est compris ou pas, le montant des frais de restitution ainsi que s'il est possible ou pas de louer un SUV à Jackson et de le rendre à LAX. | | | À: Itat · 17 novembre 2013 à 12:14 · Modifié le 17 nov. 2013 à 13:01 Re: L' Ouest américain et 1 semaine en Californie, en un mois Message 151 de 230 · Page 8 de 12 · 725 affichages · Partager En effet directement sur le site d'Alamo, je regarde avec d'autres compagnies.
Réponse à mon mail de RentalCars :
"Mercipour votre e-mail.
Suite à votre réponse, nous vous informons que nous ne sommes malheureusementpas en mesure d'effectuer un devis pour vous correspondant à ces dates pour lemoment car nous ne possédons pas encore les tarifs 2014 des loueurs pour lesEtats Unis.
Nous vous demandons donc de bien vouloir patienter." | | | RentalCars est un intermédiaire et comme je vs ai déjà dit : en cas de location à Jackson avec restitution à LA, ne vs fiez pas uniquement aux sites internet des intermédiaires ; contactez directement le loueur pour être sûr que c'est possible et connaitre le montant exacte des frais de drop off... et par téléphone, c'est encore mieux  (avec ensuite un écrit par mail faisant foi) | | | "Je suis à 30j voir 31j de location. Peux-tu m'en dire plus sur cette non couverture des assurances au delà de 30 jours."
Je pense qu'on est sensé se représenter chez le loueur au bout de 30 jours pour renouveler le contrat de location... Mais contacte Alain -Pierre Isap29 qui a aussi eu le bonheur de partir plus de 30 jours | | | Bonjour Philippe,
Téléphonez directement aux loueurs (vous aurez leur n° de tél en allant sur "Airport Guide" de " Jackson Hole Airport").
Bonne préparation ! | | | Bonjour Jean Philippe,
Je m'adresse au grand baroudeur qui séjourne plus d'un mois.
Est-ce qu'une piste comme Burr Trail est considérée comme "tout terrain"?
Par ailleurs : il semblerait que les assurances de base auto ne couvrent pas si on roule sur une piste. Faut-il prendre une assurance supplémentaire?
Autre point : j'ai lu qu'il y avait des restrictions de couverture si on louait un véhicule pour plus de 30 jours : à confirmer. | | | Bonjour Philippe,
"grand baroudeur" est quand même un peu fort  Pour le Burr trail, et ce que je vais te dire est valable pour toutes les pistes similaires aux USA. Par temps sec, cette piste est "facile", j'ai croisé par exemple une berline qui s'y promenait en août dernier. Evidemment, nous avec la Jeep c'était une formalité mais.... ceci est très dépendant des conditions météo du moment, une piste réputée roulante pour les berlines peut devenir en moins de 24 heures un véritable bourbier où même de puissants 4x4 se font piéger. J'ai vu à ce titre des photos de 4x4 embourbés dans la Cottonwood, on ne voyait même plus les pneus ! Donc, tu peux le mettre sans réserve sur ton planning mais il te faudra prévoir un plan B au cas où les conditions ne permettent pas l'accès. Pour cet été, j'ai loué le Grand Cherokee pendant plus de 30 jours sans difficultés particulières. Par contre, ce problème m'est arrivé en 2012 en Australie où j'ai loué un véhicule 45 jours. En fait j'ai signé 2 contrats: un de 30 jours et un de 15 jours. Ce qui revenait au final au même... Pour l'assurance sur les pistes, je n'en connais pas, donc tu roules à tes risques et périls. Et si un pépin arrive, à moins d'être en rade complète, tu n'es pas obligé de dire que tu as crevé tel pneu ou rayé telle portière sur telle piste. Après tout, les crevaisons arrivent aussi sur les routes asphaltées. Maintenant, aussi je ne joue pas les Fangio sur les pistes isolées, c'est plutôt profil bas que je les arpente... | | | Toutes les pistes, Burr Trail ou autre, sont théoriquement interdites.
Il n'existe aucune assurance complémentaire couvrant le "tout terrain" | | | "Est-ce qu'une piste comme Burr Trail est considérée comme "tout terrain"? "
Oui, tout comme aussi la Notom Bullfrog Rd, la scenic drive de Monument Valley, la CCR (entre Bryce et Page), la HITTR (à Escalante), la Cathedral Valley (à Capitol Reef), le Shafer Trail à Moab ( Canyonlands), Titus Canyon Rd (ds Death Valley) et bien d'autres encore | | | "Il n'existe aucune assurance complémentaire couvrant le "tout terrain""
Si.. une: la carte bancaire Platinium qui couvre tout et partout... mais elle coûte cher /an... et (je pense) n'est réservée qu'à certains clients à haut revenu | | | Merci à tous pour la promptitude de vos réponses : c'est clair | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |