Burdi33 · 10 novembre 2013 à 15:26 · 7 photos 230 messages · 13 participants · 14 978 affichages | | | | Ah ok... Bon à vrai dire je pensais à une assurance auprès du loueur. Car si c'est pour avoir à avancer l'argent d'un éventuel dépannage pour se faire rembourser plusieurs semaines après par l'assurance de notre CB, c'est pas terrible  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Philippe,
Je peux répondre concernant la Burr Trail Road. Elle est en grande partie bitumée (regardez là : www.nps.gov/care/planyourvisit/roads.htm et cliquez sur "Park Brochure Map). En revanche, la Notom Bulfrog Road devient une vraie piste avant de rejoindre la Burr Trail Road. Quand il ne pleut pas, et s'il n'y a pas de risques de flash food (il faut s'informer sur les prévisions météo), des personnes l'empruntent avec un SUV. Je ne crois pas qu'elles prennent des assurances supplémentaires. Il faudrait demander aux loueurs s'il existe une assurance qui couvrent un SUV si on veut prendre des pistes.
Nous, nous n'avons jamais pris des assurances supplémentaires. Cependant, nous n'avons pas pris la Notom Bulfrog Road, nous avons juste fait un aller-retour sur la Burr Trail Road en partant de Boulder.
Par ailleurs, nous ne sommes jamais partis plus de 30 jours. Jean-Philippe pourra vous répondre.
Bon dimanche ! | | | "Ah ok... Bon à vrai dire je pensais à une assurance auprès du loueur."
Tu as tout à fait raison... le loueur ne proposera aucune assurance pour aller sur les pistes (d'ailleurs, vaut mieux ne même pas le suggérer qd on se présente pour louer une voiture... sous peine d'essuyer des regards noirs et des remarques cinglantes...)
" si c'est pour avoir à avancer l'argent d'un éventuel dépannage pour se faire rembourser plusieurs semaines après par l'assurance de notre CB, c'est pas terrible ."
Ben... disons que si j'avais une carte Platinium, elle serait bien utile pour couvrir les frais de nouveaux pneus en cas de crevaison irréparable (un nouveau pneu de 4x4 coûte +/- 300 $ + taxes)... même si il faut attendre de rentrer à la maison pour être remboursé. Et elle serait également bien utile si on faisait un accident sur piste... surtout si on déclasse la voiture... Attendre qq semaines pour se faire rembourser ne serait qu'un moindre mal 
Mais rassurons ns, la réparation d'un pneu crevé ne coûte que 10$ chez Walmart... pas besoin de payer bien cher pour pouvoir obtenir cette Platinium à sa banque | | | De toute façon si on a une carte Platinium, je suppose qu'il ne doit pas être très difficile de devoir avancer l'argent  d'un éventuel remorquage depuis une piste. | | | "De toute façon si on a une carte Platinium, je suppose qu'il ne doit pas être très difficile de devoir avancer l'argent "
 | | | Bonjour à tous,
Les billets d'avion sont réservés. Je regarde à présent pour la location du véhicule. | | | Bonjour à tous,
Vols et véhicule sont réservés.
A votre avis, est-il possible de faire en une journée Yellowstone- Moab : 553 miles Combien d'heures?
En zappant une étape de transition, cela nous permet de consacrer une journée entière à Arches.
Par ailleurs, si vous connaissez un hôtel sympa à Moab.
Les commentaires sur Trip Advisor ne sont pas très encourageants et les hôtels (sauf à débourser des sommes astronomiques) semblent manquer d'attractivité.
Equipements indispensables : frigo, internet, piscine, lavomatic (ou à proximité). Bien insonorisé et propre. | | | Hello !
Yellowstone > Moab dans la journée ? Ca fait vraiment vraiment long. 900 km, même si la route est plutôt plus cool que sur nos routes, c'est une sacrée trotte.
Pour ma part, Grand Teton > Dinosaur m'avait suffi, et j'avais apprécié de pouvoir faire une pause en cours de journée (White Mountain Petroglyphs) et d'arriver avant la nuit à Dinosaur pour visiter un bout du parc avant de m'enfermer dans mon cocon. Fin septembre les journées étaient certes plus courtes qu'en plein été, mais heureusement que la météo était bien pourrie ce jour-là pour limiter les tentations : le trajet autour de Flaming Gorge donne vraiment envie de se poser.
Ensuite, vous faites comme vous le sentez...
Pas de tuyau testé et validé pour Moab... mais j'avais relevé cette adresse pendant ma préparation : kokopellilodge.com/ Apparemment ils proposent différents types d'hébergements à différents endroits et ça me semble abordable à vue de nez (prix hors taxe - compter 10% de TVA si je me souviens bien). Il y a sans doutes d'autres solutions similaires...
A plus ! | | | Bonjour Philippe, Nous sommes allés cet été à l'hôtel Archway inn, assez proche de l'entrée de Moab, et donc pas dans le centre, mais ce n'est pas génant. Il n'y a pas de restaurant, mais on peut y prendre le petit déj. Et il rempli à tes conditions : piscine, lave linge, propre, calme, micro onde et frigo, machine à café, internet. Nous étions 5 et avions pris une seule chambre. Hôtel moderne et récent. Je crois que la réception nous avait remis une petite brochure avec des coupons de réduction dans des resto. Il y a aussi une petite agence où on peut réserver des sorties. machine à glaçons dans le couloir. Ce n'est pas un hôtel mémorable pour notre séjour (comme par exemple The View à monument valley !), mais le rapport qualité prix nous a paru très correct pour moab par rapport à best western par exemple, surtout qu'il n'y avait pas de chambres pour 5, nous y avons très bien dormi, après les grandes balades à arches et canyonland, c'est appréciable ! C'est un hôtel de style motel, 2 niveaux (pas d'ascenseur) J'y retournerai sans problème. En revanche, il avait été vite complet. Bons préparatifs, je suis ce post depuis le début, les choses se font rapidement avec des tas de conseils, c'est sympa. En revanche, Yellowstone sera pour nous en 2015, pour un second voyage, je ne peux donc répondre à ta première question, on n'a qu'une idée depuis qu'on est revenu.... repartir ! Vous allez faire un beau voyage... Anne | | | Merci Anne,
J'avais sélectionné cet hôtel hier, hélas il est complet. | | | Alors ce n'est pas le grand luxe non plus ! Avantages: prix assez attractif pour le coin, petit déjeuner non inclus mais tables à disposition surplombant la San Juan River ce qui constitue le plus indéniable de l'hôtel à mon avis. On peut aussi s'y délasser le soir en sirotant sa boisson favorite. Cela change des nombreux motels où on a vue sur le parking ou sur la route et quand on veut croquer un morceau on ne sait pas où se poser à part dans la chambre  Pour terminer, notre chambre était propre et pour l'insonorité je ne sais pas, nos voisins étaient probablement fatigués  . Je décris ça là: jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/la-route.html | | | Merci Jean Philippe,
Il semblerait que les résa pour cet hôtel ne puissent se faire que par mail ou tel.
Je recherche également des infos sur Mexican Hat : hôtels Hat Rock, et Mexican Hat Lodges. | | | Je l'ai réservé par mail effectivement. Les autres hôtels, je ne connais pas. C'était même la première fois que j'allais à l'hôtel dans le coin... Tu sais on est plutôt camping... | | | Le Hat Rock Inn est très bien, un peu cher depuis 2 ans où ils ont construit une piscine. Mais près de Monument Valley tout est cher  . Lui aussi est au bord de la San Juan River donc choisir une chambre qui donne sur l'arrière, c'est plus sympa (tu peux choisir ta chambre sur leur site) | | | Salut Itat
Je viens de vérifier les prix... c'est une bonne cinquantaine de dollars en plus (j'ai comparé sur la base d'une chambre pour 4 en été)... bon bah peut être que ça les vaut avec la piscine en sus... C'est vrai que dans ce coin, les prix cognent pas mal par rapport au service offert mais bon pas le choix... | | | En effet, 131€ la 4 personnes, c'est pas donné, contre 100 € pour le San Juan. On aura pas le temps de profiter de la piscine, donc pas important pour cette étape. | | | Bonjour Philippe,
Le " San Juan Inn" est un hôtel simple. Le petit-déjeuner n'est pas compris dans le prix de la chambre. On peut le prendre au restaurant de l'hôtel. La chambre était suffisamment confortable pour nous. On était quatre et on a eu deux grands lits + un lit d'une personne. Il y avait tout ce qui fallait pour les sanitaires (lavabo, douche, WC). C'était propre. Nous n'avons pas été dérangés par des bruits extérieurs et nous n'avons pas entendu les voisins de chambre. Il n'y a pas de piscine. En revanche, d'après mes souvenirs, il y a une laverie.
En face des chambres, on peut descendre à la rivière " San Juan" en prenant un petit sentier.
Je dirai que c'est un hôtel de confort simple. Il a l'avantage d'être bien situé, pas loin de Monument Valley et quand on prend la route le lendemain matin en direction de Monument Valley, on a le soleil dans le bon sens, les mesas sont éclairées. Je crois qu'il y a un autre hôtel à Mexican Hat. Regardez le "Hat Rock Inn". Je ne sais pas comment il est, je n'y suis jamais allée.
Quand on dort à Kayenta, les rayons du soleil arrivent dans le mauvais sens le lendemain matin sur la route en direction de Monument Valley. Cependant, il y a des hôtels qui pourraient vous intéresser, par exemple le "Hampton Inn" où nous avons dormi également.
Bien sûr, l'hôtel le mieux placé est celui qui est juste à l'entrée du parc. Je crois qu'il s'appelle "The View". Mais c'est bien plus cher. Il y a aussi le Goulding's Lodge, proche du parc, je pense qu'il est assez cher aussi.
Cordialement. | | | Bonsoir Philippe,
L'étape Yellowstone > Moab ne paraît vraiment longue. En plus, cela dépend d'où vous partez à Yellowstone. En été, sur les routes du parc, il y a beaucoup de monde. Quand on traverse le Grand Teton NP, il y a moins de touristes, mais la limitation de vitesse vous empêchera de rouler à bonne allure (vous pourriez heurter un animal sauvage). Nous, on avait fait plusieurs étapes ( Jackson Hole, Rock Springs et Vernal). A l'aller, avant de visiter Yellowstone, on avait dormi deux nuits à Colter Bay dans Grand Teton NP.
Concernant l'hôtel à Moab, lors de ce circuit, on avait dormi au "Comfort suites". Je me souviens juste que la piscine était à l'intérieur.
Cet été, on a dormi au " Moab Valley Inn". Il y a une piscine aussi, je crois qu'elle est à l'extérieur. Je ne me souviens plus s'il y a un frigo. C'est au sud de la ville. En face, il y a un magasin d'alimentation et, à côté du magasin, il y a le restaurant " Moab Brewery" qui est d'un assez bon rapport qualité/prix et la déco est originale. Cependant, pour aller visiter Arches et Canyonlands "Island in the sky", il faut traverser la ville.
A+ | | | Bonjour à tous,
J'ai un gros dilemme.
C'est notre premier voyage dans l'Ouest, et nous ne voulons bouder aucun plaisir et surtout en prendre plein la vue.
J'hésite à casser ma tirelire pour "the View".
Est-ce que passer une nuit au View, est vraiment plus intéressant. (mettons de côté l'aspect financier)
2 possibilités :
1/ Moab - Valley of the gods - Goosenecks Park - Monument Valley - retour vers Mexican Hat pour la nuit.
2/ Moab - Valley of the gods - Goosenecks Park - Monument Valley nuit à the View.
Le lendemain nous partons vers Torrey par la 95.
Par ailleurs, les avis divergent pour le sens de la visite de Monument Valley : en partant de Mexican Hat, est-il préférable de visiter le parc en matinée ou en soirée? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 380 visiteurs en ligne depuis une heure! |