Burdi33 · 10 novembre 2013 à 15:26 · 7 photos 230 messages · 13 participants · 14 970 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous souhaitons découvrir l' Ouest Américain en juillet ou août 2014, en famille avec nos 2 enfants de 17 et 19 ans.
Avant d'étudier plus en avant le programme, nous désirons savoir si l'on peut raisonnablement envisager d'effectuer un périple de 3 semaines et finir par une semaine de détente au bord du pacifique dans un coin tranquille et sympa avec une eau de baignade supérieur à 22°C.
Nous avez sélectionné ces quelques sites : pour le moment dans le désordre Yellowstone, Las Vegas, Grand Canyon, Vallée de la mort, Monument Vallée, Bryce Canyon, San Francisco, Los Angeles.
Par ailleurs, j'ai lu qu'il était très recommandé de réserver un an à l'avance les places au camping pour Yellowstone, qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi
C'est probablement possible, mais beaucoup de km avec Yellowstone dans le même circuit que Los Angelès, je l'ai fait mais sans consacrer de temps aux villes.
Un coin tranquille avec de l'eau à plus de 22° - je connais pas
Réserver 1 an à l'avance à Yellowstone, ce sont les hôtels surtout, c'est plus cool pour le camping.
Bern | | | Hello,
Certains clichés ont la vie dure:
"finir par une semaine de détente au bord du pacifique dans un coin tranquille et sympa avec une eau de baignade supérieur à 22°C. "
ça n'existe pas ds le Pacifique entre SF et LA; l'eau y est froide... même en plein été
De tte façon, avec tt le programme de visites que vs prévoyez, vs aurez bien besoin des 3 semaines pour faire un circuit convenable... je pense même qu'il va manquer des jours 
"Par ailleurs, j'ai lu qu'il était très recommandé de réserver un an à l'avance les places au camping pour Yellowstone, qu'en pensez-vous?"
Que ce n'est pas une rumeur qui court sans fondement  | | | Bonjour,
Pour la baignade... voir réponses ci-dessus !!!
Pour les lieux cités: commercer par tracer sur google...maps, les temps et distances (qui ne sont "que" de roulage...) et tu verras (en y ajoutant des estimations de temps de visites/repas/courses/etc..) que tes 4 (quatre) semaines vont y passer !
à + | | | Hello
Je confirme que vous êtes trop gourmands: il faudra choisir: Yellowstone ou Côte Pacifique.
Pour la baignade dans un coin tranquille, je confirme aussi que ça n'existe pas entre San Diego et Seattle. La côte Pacifique est froide, en été souvent plongée dans le brouillard, il y a un courant froid venant tout droit d' Alaska. Il peut faire beau et chaud à 10km à l'intérieur des terres mais supporter un pull le long de la côte. | | | Je vous remercie pour la promptitude de vos réponses.
La petite dernière semaine de détente balnéaire étant pour nous un élément essentiel, nous allons choisir une autre destination pour 2014, en espérant découvrir cette région une autre année.
Rien avoir : comment répondre à plusieurs interlocuteurs, sans être obligé de répondre à un forumeur en particulier? | | | La petite dernière semaine de détente balnéaire étant pour nous un élément essentiel, nous allons choisir une autre destination pour 2014, en espérant découvrir cette région une autre année.
C'est passer à côté de lieux grandioses et magnifiques, tout ça pour une eau à 22 °... | | | Nous irons très certainement prochainement mais sans nos enfants et sans plage. | | | "La petite dernière semaine de détente balnéaire étant pour nous un élément essentiel, nous allons choisir une autre destination pour 2014, en espérant découvrir cette région une autre année. "
Que la vie est curieuse   
Je m'acharne à décourager les jeunes parents de partir avec leurs enfants en bas-âge ds l' ouest américain, surtout qd ils prévoient un périple compressé au maximum (par manque de temps) avec un rythme infernal, et leur conseille de partir plutôt sur une plage pour que leurs petits enfants puissent passer des moments agréables.
Et là, vs, vs avez 4 semaines à passer ds l' ouest américain avec de très grands enfants... donc ttes des conditions réunies pour passer un super voyage... et vs préférez un voyage ailleurs avec plage 
Euh... plutôt que la plage, vs pouvez aussi suggérer à vos grands enfants les balades les pieds ds le lit des rivières du Southwest américain; c'est aussi rafraichissant, très fun et très beau  Et puis vs pouvez aussi prévoir qq jours à San Diego. Au sud de San Diego, il devrait y avoir moyen de se baigner ds une eau pas trop glacée. Et (pratiquement) ts les hôtels en Amérique du Nord possèdent piscine et jacusi. Il existe aussi d'immenses piscines à ciel ouvert alimentée par une source naturellement chaude (comme à Glenwood Springs www.hotspringspool.com/ ) Et puis, il y a des lacs où l'eau est délicieusement chaude (par exemple, le lac Powell où en plus des superbes visites à faire tout près, vs pouvez prévoir baignade, jet-ski, tour en bateau avec bouées, survol extraordinaire en avion, etc...) | | | Bonsoir Philippe,
Bienvenue sur le forum USA (après celui de l' Australie )
Comme te le disent les autres forumeurs, l'Ouest des USA n'est pas la côte nord-ouest ou nord-est de l' Australie. Si votre souhait est vraiment de finir votre périple par de la détente au bord d'une plage, alors ce serait mieux d'aller non pas dans le Pacifique mais dans l'Atlantique en Floride. C'était notre souhait l'été dernier où pour récupérer de nos randos et pour plaire aussi à nos zados, on s'est offert la Floride avec ses plages et ses parcs d'attraction pendant 5 jours. Maintenant, comme te l'as précisé Bastinj, il y a aussi de nombreuses occasions de se baigner dans l'Ouest mais bien sûr ce ne seront pas des journées "de plage" (à part Powell peut être) mais des moments agréables de détente entre 2 randos ou visites... | | | Bonsoir,
Pourquoi renoncer à voir en famille des endroits aussi exceptionnels ???
Suggestion: 3 semaines dans l'Ouest puis un vol vers la Floride !
à + | | | Bastinj,
Je suis entièrement d'accord avec vous, et personnellement je ne suis pas du tout un adepte du farniente sur une plage. Je prend cependant en compte les envies de ma petite famille pour que chacun y trouve son compte.
Nous avons baroudé cette année au Costa Rica........ma famille a bien apprécié mon programme avec visite de l'intérieur et pour finir 5 jours en bordure de la forêt vierge. | | | Bonsoir Orionide,
Comme tu le constates, je recherche la destination "idéale" pour très certainement nos dernières vacances familiales. Pour la Floride, je connais....bof
Merci à tous pour vos conseils | | | Pour des dernières vacances en familles, je choisirais plutôt des lieux qui restent marqués dans les esprits que de la plage-baignade quel qu’en soit le lieu. Bern | | | Exact, c'est la raison pour laquelle nous avions un intérêt pour l' ouest américain. | | | Exact, c'est la raison pour laquelle nous avions un intérêt pour l' ouest américain.
Et bien alors, foncez ! 
L' ouest américain est tellement magnifique, nous y avons emmené nos 2 ados l'année dernière, qui continuent à nous dire : "c'était trop bien les États Unis !!!"
Et comme dit plus haut, profitez des lacs ( lac Powell, eau à 26° environ, possibilité de jet ski ou de location de bateau, environnement exceptionnel avec plein de belles choses à voir aux alentours...), des fleuves (baignade dans le Colorado, attention au courant)... Nous avons même testé le Pacifique à San Francisco, mais là  c'était plutôt fraîchou !
Nous sommes partis 28 jours, dont 23 dans l'Ouest : on a réussi à faire de Yellowstone jusqu'à SFO, en zappant Los Angeles et la côte pacifique (cf lien ci-dessous) | | | "profitez des lacs (lac Powell, eau à 26° environ, possibilité de jet ski ou de location de bateau, environnement exceptionnel avec plein de belles choses à voir aux alentours...)"
D'autant que (on ne l'a pas précisé) le lac Powell avec ses 300 km de long s’apparente un peu à une mer  . Et comme tu dis, son environnement, avec ts ces rochers rouges qui en émergent et ses canyons, est bien plus beau qu'une mer plate Mais je me demande si Burdi33 ns lit toujours | | | Bonsoir Jacqueline,
D'autant que (on ne l'a pas précisé) le lac Powell avec ses 300 km de long s’apparente un peu à une mer 
Si pourtant...
Maintenant, comme te l'as précisé Bastinj, il y a aussi de nombreuses occasions de se baigner dans l'Ouest mais bien sûr ce ne seront pas des journées "de plage" (à part Powell peut être) mais des moments agréables de détente entre 2 randos ou visites...
En espérant qu'il l'ait noté (c'est pas sûr)...ou alors il est déjà parti sur un autre continent... | | | Hello,
Je pense aussi que notre lecteur ne ns suit plus  Et pourtant si il regardait qq photos du lac Powell, il serait convaincu que c'est bien mieux qu'une mer... mais si il veut des cocotiers sur la plage, il n'en trouvera pas | | | Bonjour à tous,
Bien entendu, je suis les échanges avec très grand intérêt et je vous en remercie très sincèrement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |