On voit que vs travaillez d'arrache-pied

"Qu'en pensez-vous? J'espère que c'est lisible.
www.tripadvisor.fr/...y4=no&nearby5=no
"
Les billets pour
Jackson coûtent tjs + chers que ceux pour LA, SF ou
Las Vegas (en +, attention aux frais supplémentaires de dropp off!)
Perso, de manière générale, j'ai souvent remarqué que c'est en janvier qu'on trouve les meilleurs prix.
Mais avant de vs précipiter sur les billets d'avion, il faudrait
d'abord avoir établi un itinéraire possible pour être sûr que vos aéroports d'arrivée et de départ seront bien
Jackson et LA... car si vs maintenez le circuit tel que vs l'avez proposé, il va falloir rajouter des jours à gauche et à droite pour avoir le temps de visiter, et donc peut-être que LA va passer à la trappe.... à moins que vs ne rajoutiez des jours à votre voyage...
"J1 : Arrivée Jackson Hole : nuit à Grand Téton ou Yellowstone
J2 :Yellowstone
J3 :Yellowstone
J4 :Yellowstone
J5 : Yellowstone– Salt Lake City : 579km/7h
J6 : SLC – Moab : 376km/5h : Arches NP et coucher de soleil à Dead Horse Point.
J7 : Moab : Canyonlands, Island in the sky : la journée
J8 : Moab : détour dans Les Needles (3h) – Valley of the gods – Goosenecks Park – Monument Valley -Mexican Hat : 9h "
Trop rapide

Le plus compressé possible, c'est ce que je vs avais proposé:
J1: Arrivée à
Jackson HoleJ2:
Jackson Hole -
Grand Teton (nuit à Colter Bay ou au
Yellowstone)
J3:
Grand Teton (Colter Bay) -
YellowstoneJ4:
YellowstoneJ5:
YellowstoneJ6:
Yellowstone départ vers midi pour
Salt Lake City (6h30) + visite d'Antelope Island SP
J7: SLC (visite éventuelle de la ville le matin) -
Moab (coucher de soleil à Dead Horse Point)
J8:
Moab:
CanyonlandsJ9:
Moab:
ArchesJ10:
Moab -
Monument Valley
"J17 : Las Vegas – Death Valley – Yosemite NP via le TiogaPass : 8h (on loupe le Sequia) "
Impossible si vs voulez visiter qq ch

.
Le + compressé possible, c'est aussi ce que je vs avais proposé:
J:
Las Vegas -
Death ValleyJ+1:
Death Valley–
Alabama Hills - Lee Vining (
Bodie)
J+2: Lee Vining -
YosemiteJ+3 :
Yosemite - SF
Et pour bien faire: rajouter 1 jour complet au
Yosemite si vs voulez y randonner
Passons aux détails maintenant:
"
Moab : détour dans Les Needles (3h) – Valley of the gods – Goosenecks Park – Monument Valley -Mexican Hat"
Comme l'a dit Itat, il faudra faire un choix: car pour pour profiter des Needles il faut y randonner longuement (en plus il fait très chaud en été... Donc départ très souhaitable à 6-7h du matin de
Moab pour pouvoir arriver tôt aux Needles et profiter de la fraicheur du matin pour marcher)
Donc il faudra choisir entre les Needles ou le reste du programme (Valley of the gods – Goosenecks Park)
"J9 : Mexican Hat – Natural Bridge – Hall Crossing Road - Ferry – Bullfrog Marina –Burr Trail road – Boulder : 9h"
C'est sur cette rte que se trouvent Valley of the gods – Goosenecks Park - Muley Point. Donc vs pouvez placer ces visites ce jour-là (compter 1 matinée)... mais alors, il va être impossible de caser tout le reste du programme... Et malheureusement, il n'y a pas d'hôtel sur cette route (d'autres -dont moi- l'avons déjà déploré

)
Je ne sais pas comment vs arrivez à comptabiliser 9h00 pour cette route

... A moins que vs ayez cumulé
heure de route et
heures de visites
Mexican Hat – Natural Bridge – Hall Crossing Road = 3 heures de route goo.gl/maps/gGNGU
+
minimum 2 heures de visite à Natural Bridge
Le passage avec le Ferry risque de prendre un certain temps puisqu'il n'y en a pas tt le temps (donc risque d'attente!)
Après le ferry:
Burr trail - Boulder = 3h30 de route goo.gl/maps/syXHP
+
visite éventuelle du Stryke Valley overlook : 2h minimum (voir
ouestusa.fr/...urr/water/index.html
)
Soit en tout, +/- 11h00
Donc, si ce jour-là, vs ne faites pas Valley of the gods – Goosenecks Park - Muley Point, il y a moyen de faire votre programme, si vs partez très tôt le matin de Mexican Hat
J11 : BryceCanyon – CottonWood Road (fermée en sept 2013)– Page : 4h
Avant d'entamer la CCR, passez par Willis Creek (slot canyon) (voir carte
ouestusa.fr/GESNM.html
).
Avant de rejoindre Page, visitez Toadstool Hoodoos et faites le sunset à Old Paria Town (c'est sur la route)
J13 : Page : Lower Antelope Canyon – Upper Antelope Canyon – Horseshoe bend –Marble Canyon- Lees Ferry Road – Cathedral Wash : la journée
J14 : Page – Grand Canyon Village : 4h
Je placerais Marble Canyon- Lees Ferry – Cathedral Wash le lendemain, car ces sites sont situés sur la rte entre Page et
Grand Canyon, et faire:
J13 : Page : Lower et Upper
Antelope Canyon – Horseshoe bend – ?? pour occuper l'aprèm – Page
J14 : Page – Marble Canyon- Lees Ferry – Cathedral Wash –
Grand Canyon Village
Autres remarques:
Vs zappez
Capitol Reef,
Zion, tte la région entre
Zion et
Las Vegas dont le connu
Valley of Fire (mais il y a encore bien d’autres trucs)... mais il faut bien faire des choix