Burdi33 · 10 novembre 2013 à 15:26 · 7 photos 230 messages · 13 participants · 14 974 affichages | | | | Pour les hébergements dans les parcs, il ne faut pas désespérer et regarder régulièrement car i l y a souvent des désistements quelques semaines avant ou de dernière minutes.
Souvent des personnes lorsqu'elles s'y prennent longtemps à l'avance réservent plusieurs logement la même journée pour se donner de la marge pour les changements de dernière minute (c'est facile et souvent sans pénalité d'annuler une résa)
PS : Perso cette année pour Yosemite au mois d'Aout, j'ai réussi à avoir une résa à El Portal vers mi Juillet | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour à tous,
Les 16 hébergements sont réservés.
J'ai essayé de privilégier autant que possible des locations avec un contact humain, en évitant les chaines d'hôtels tout en restant à proximité des centres d'intérêts.
Cela va du B and B ( Moab : 3 nuits, Escalante : 2nuits, appartement à PAGE : 3 nuits) au MGM, en passant par the View et les hôtels des parcs.
Avec les possibilités d'annulation, cela permet d'affiner et de modifier une ou deux résa qui ne me plaisent qu'à moitié, surtout celle de SAN FRANCISCO : The Grant Hotel.
A part les B and B, l'appartement, les hôtels des parcs et 1 ou 2 autres je suis passé principalement par Booking.com et une résa avec Hotel.com (moins cool).
Je vous remercie tous pour vos précieux conseils.
Je vais passer aux détails de la préparation en débutant par les moyens de communication : GPS et TEL.
1/ GPS : - utilisez-vous vos smartphones? - sont-ils performants et quelles applications me conseillez-vous? - j'ai pris la carte IGN " USA West" et je compte prendre les cartes papier sur place. - en fait, je pense que le GPS me sera surtout utile en ville : LAS VEGAS, SAN FRANCISCO et LOS ANGELES. - bien entendu, je vais préparer un road-book détaillé et journalier - j'utilise beaucoup Google Map et j'ai déjà rentré 120 POI sur mon PC de Bureau.
2/ TELEPHONE : - utilisez-vous vos téléphones personnels?
Have a great day, | | | Bonjour Philippe,
Pour Las Vegas, le GPS n'est pas indispensable, avec un plan de la ville (on reste essentiellement dans le quartier du Strip), il n'y aucun souci.
A San Francisco, le plan de la ville nous a permis d'aller jusqu'à notre hôtel et, sur place, nous avons pris les transports en commun.
Oui, à Los Angeles, le GPS vous sera utile.
Pour tout le reste du circuit, le GPS n'est utile que si l'on va hors des sentiers battus, sinon une bonne carte routière de l'ouest (Michelin 585 REGIONAL USA) est suffisante.
Concernant le téléphone, nous avons pris notre téléphone quadribande. Mais, attention, il y a quand même des zones géographiques où on n'a pas de réseau, quel que soit le téléphone.
Bon dimanche ! | | | Vs avez admirablement travaillé, et tout ça en un temps records 
Pour l'usage d'un smartphone en tant que GPS, voir ce post voyageforum.com/...post=6270188#6270188
Quant au téléphone, il fonctionne en général... mais pas ds les coins reculés (si vs vs enfoncez sur les pistes par exemple, d'où l'utilité de savoir changer un pneu crevé  , ou alors il faut attendre l'aide d'autres touristes  ... pas évident sur certaines pistes isolées, comme celle qui mène à CBS/White Pocket ou à Little Finland  ...) | | | Merci Jacqueline,
Je vais essayer comme vous d'utiliser mon smartphone, un Sony XPERIA S, en plus des cartes papier.
A vrai dire, je n'ai jamais utilisé sa fonction GPS, donc tout cela est pour moi assez flou.
Nous allons peu randonner à pieds en dehors des sentiers battus.
J'ai besoin de pouvoir me situer sur une piste comme Bull Trail et également de circuler dans LA.
J'ai lu que l'application OSMAND+ était performante.
Existe-t-il des versions d'essai pour tester les applications sur PC? | | | Bonjour à tous,
Je reviens sur mon post initial afin d'éviter la multiplication des post.
Après les précieux conseils concernant notre séjour à Yellowstone, je poursuis ma quête d'infos.
Nous avons une très grosse étape de l'hôtel Grant Village situé à l'entrée sud du parc de Yellowstone à MOAB.
J'hésite entre 3 routes :
Par la N189 via Provo puis la 6 et la 191 ; 558 miles Par la N 191 via Rock Springs, Vernal ; 589 miles Par la N191 jusqu'à Vernal, puis la 40, la 64 et la 139 : 580 miles
Le but étant d'écourter au maximum notre temps de route, pas d'arrêt touristique. | | | Si ce n'est que pour faire de la route, sans arrêts touristiques, il faut passer par l'autoroute, c'est à dire par Salt Lake City. | | | ...en passant par l'autoroute 15 et Salt LC, 615 miles, 10h, soit un temps identique aux autres options....à temps équivalent je préfère une route sympa.
Arriver à Moab par la 139 et la 128 cela te semble une option correcte? | | | Les autres options sans s'arrêter, j'ai du mal à y croire... Exemple, tu passes par Rock Springs - Flaming Gorge, et même pas tu vas jeter un oeil à Red Canyon? | | | Choix en effet délicat : j'ai donc planifié 4 itinéraires et je prendrais ma décision sur place en fonction des paramètres ; état de la troupe, météo....
J'étudie à présent Arches et Canyonlands. | | | Bonjour,
Pour la journée à Arches :
Scénic drive jusqu'à Devil's garden. Rando jusqu'à Landscape Arch en passant pat Pine Tree Arch et Tunnel Arch, Navajo et Partition Arch (faute de temps on ira pas jusqu'à Double O'Arch. Sand Dune Arch, Délicate Arch jusqu'à Upper viewpoint, double Arch et finir par Windows et Turret Arch (coucher de soleil).
Pour la journée à Canyonlands ; on fera uniquement Island In the Sky.
Moab : route 279 (je ne sais pas si on aura le temps nécessaire de faire la rando Corona Arch, 2h30), Potash Road, Shafer Canyon Road, Visitor Center. Rando à Mesa Arch, puis White Rim Overlook ou Grand View Overlook. Green River Overlook, Uphealval Dome. (points de vue sans rando)
Parc Dead Horse Point : Rando 1h à 2h sur la boucle de la falaise. (coucher de soleil)
Qu'en pensez-vous? | | | Hello
Pour Arches, à choisir pour le sunset entre Delicate et The Windows
Pour Canyonlands, je ferais l'inverse: lever de soleil Dead Horse Point puis Mesa Arch etc... Visite de Island In The Sky puis retour sur Moab par Shafer Trail et Potash Rd (demander au Visitor Center pour l'état de la piste) et Corona Arch si tu as le temps...
@++ | | | Je tenais au coucher de soleil Dead Horse et le lever de soleil cela risque d'être compliqué pour mes ados.
Tu me conseilles de faire l'inverse pour ne pas être éventuellement bloqué par l'état de la piste?
Il y a peut-être une possibilité de se renseigner à Moab à ce sujet?
Quelles sont les heures de lever et coucher de soleil? | | | Tu me conseilles de faire l'inverse pour ne pas être éventuellement bloqué par l'état de la piste?
Oui, et en général on fait Shafer Trail dans le sens de la descente. ça peut être embêtant de se croiser 
Il y a peut-être une possibilité de se renseigner à Moab à ce sujet?
Je ne sais pas...
Pour Mesa Arch, c'est mieux le matin. Pour Corona Arch, c'est mieux l'après-midi. Sinon auras le soleil dans les yeux.
Quelles sont les heures de lever et coucher de soleil?
Je ne sais pas à tes dates, consulte les éphémérides. | | | Très bien, je vais suivre tes conseils et inverser l'itinéraire.
Je vais zapper Uphaeval Dome, le seçond Overlook est trop éloigné.
Je suis également très tenté par Murphy Point, rando de 2h.
Le point de vue est-il sensiblement le même qu'à Green River Overlook?
Dans ce cas, je ne ferais pas Murphy Point pour la remplacer par Corona Arches, (si pas trop fatigués) en fin de journée, si la piste est ok. | | | Murphy Point est pas mal, le point de vue différent de Green River Overlook. Mais jusqu'au point de vue tu n'as aucune vue. Alors que si tu fais White Rim Overlook Trail, là tu as de superbes vues tout le long du sentier! Je te conseille plutôt de faire celui-ci! | | | Merci,
Je poursuis la préparation de mon road-book. Un petit resto sympa à Moab?
J'ai terminé MV et passe maintenant à la journée entre MV et Torrey. | | | Me voilà présent dans le Grand Staircase.
Une journée à passer sur la HITRR : je n'arrive pas à choisir les slot canyons.
Je compte faire 3h à 4h de rando maxi dans la journée.
J'ai noté la combinaison : Dry Fork, Peekaboo, Spooky, cela me semble sympa, les autres slot me semblant un peu trop longs. | | | Bonjour à tous,
Je reviens sur l'étape Furnace Creek/ Bridgeport.
J'hésite entre deux itinéraires.
1/ Furnace Creek - Lone Pine - Big Pine : 148 miles/2h45mn (sans compter les visites), avec petite visite des Alabama Hills
2/ Furnace Creek - Ubehebe Crater - Death Valley Road - Big Pine : 126 miles/4h (sans compter les visites), avec arrêt à Ubehebe et Scottys Castle.
Les distances et les temps sont calculés par Google Earth.
Pouvez-vous me les confirmer?
Que pensez-vous de ces itinéraires? | | | A toi de voir
Je choisirais l'itinéraire 1 car les Alabama Hills c'est très sympa!  Mais Ubehebe Crater aussi...  Il faut choisir! Mais au vu du détour que cela te fait faire, je prends le 1. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 96 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |