Burdi33 · 10 novembre 2013 à 15:26 · 7 photos 230 messages · 13 participants · 14 972 affichages | | | | Bonjour,
Je ne fais que relater mon expérience : il y a 3 ans j'avais dormi au camping Goulding's de Monument Valley qui se trouve à à peine 5 minutes du parc. Donc séance shooting jusqu'à la tombée de la nuit. En somme, dormir à l'hôtel ne m'aurait rien apporté de plus hormis un confort relatif. Maintenant, si tu dors à Mexican Hat, rien ne t'empêche de faire la même chose sachant quand même que tu vas prendre la route de nuit ce qui n'est pas non plus la mer à boire. Par contre, le matin la route de Mexican Hat à Monument Valley est franchement belle. Le souci pour en profiter c'est qu'il faut partir tôt de l'hôtel, ce qui pour moi par exemple est toujours un exercice difficile (contrairement au camping). Possibilité que j'ai appliquée : Faire la visite la veille depuis la fin de l'après-midi (très belles couleurs chaudes) et revenir le lendemain en prenant la route de Mexican Hat avec ou non une entrée à nouveau dans le parc. Perso, on s'en est abstenu cette année: on s'est levé tôt (sans nos ados) pour aller arpenter cette route puis on est revenu avec eux déjeuner tranquillement sur la terrasse de l'hôtel. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Philippe,
Je relate aussi simplement notre expérience de cet été. Nous avons dormi à l'hôtel The view. Cet hôtel a sans doute été le plus marquant de notre séjour. Il est idéalement placé. C'est vrai, nous aimons bien dormir dans les parcs, mais 2 de nos enfants sont plus petits. Alors là, quelle vue ! effectivement pour le soir, ce n'est pas forcément là qu'on en a le plus profité : nous avons comme conseillé par beaucoup et par les guides touristiques également, pris la piste en fin d'après-midi (nous venions de Page) et nous avions une magnifique lumière (et pas trop de monde par chance), fantastique, inoubliable, puis sommes revenus au visitor center pour le coucher du soleil (l'hôtel the view touche le visitor center). mais ce qui est remarquable, c'est que pour le lever du soleil, tu es au premières loges depuis ta chambre pour le contempler. Nous n'avons pas eu cette chance car il pleuvait ce matin là, et ça ne s'est pas dégagé, mais j'ai pu voir des photos de forumers, c'est magnifique. C'est le regret de mes hommes photographes (mon mari et mon fils), mais nous avons quand même pu faire de jolies photos le matin, et là, pas besoin de se lever tôt et prendre la route, tu ouvres ton rideau, tu t'installes sur ton balcon ! certains peuvent rester dormir aussi... et pour compenser, ils sont ensuite allés faire un jogging au milieu des buttes le matin... un grand moment ! En plus, l'hôtel est confortable, le salon est très joli, le resto bien aussi et le petit déj au pied des buttes est un beau souvenir. Je passe aussi sur le film diffusé en plein air sur un mur etc... pas de piscine, mais ce n'est pas un problème je trouve. c'est sûr, c'est un budget et le petit déj n'est pas compris. on ne regrette pas et on est prêt à le refaire... pour dans 2 ans, mon mari veut y retourner, mais c'est vraiment loin de notre futur circuit !
Le matin, nous sommes partis tranquillement vers Moab, en passant par valley of the god, mexican hat, goosenecks, muley point, sans nous presser... la lumière était bonne, mais je ne sais pas si elle est mieux en soirée. Nous avons donc fait le circuit dans l'autre sens. C'est un peu le problème, difficile de tout voir en fin de soirée au coucher du soleil...
Anne | | | Hello
Monument Valley est vraiment à faire en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil à mon avis. Les couleurs sont plus belles et surtout il y a moins de monde sur la piste puisque les Tour Operators sont déjà partis.
Pour The View, je n'ai pas testé, à mon avis, comme on te l'a déjà relaté, cela vaut vraiment le coup pour être sur place le matin et assister au lever de soleil derrière les buttes depuis ton balcon. J'ai testé le Goulding's Lodge, bien mais cher bien sûr, on est à 5 minutes de l'entrée de Monument Valley et on voit quelques buttes au loin depuis le chambre. Et donc le Hat Rock inn également  . Si je devais repasser une nouvelle fois par Monument Valley dans un futur circuit, je resterais sur Mexican Hat. | | | Bonjours Burdi,
si vous souhaitez être près de Arches (10 minutes du parc) je vous conseil de louer un chalet tout équipé (frigo, plaques de cuisson, clim, salle de bain...)dans le koa de Moab (camping privé) il y a aussi une laverie, une piscine, du wifi et un petit magasin où l' on trouve de tout. Les dirigeants pourront également vous aidez pour tout ce qu'il y a voir sur le site | | | Merci Delphine,
J'ai réservé à Holiday Inn.....3 nuits....piscine pour mes ado. Nous avons décidé de casser notre tirelire pour the view.....Goulding lodge étant complet. Je viens de réserver pour Torrey. Je commence l'étude pour Escalante : si vous avez une bonne adresse. | | | A Escalante, le meilleur rapport qualité/prix est le Circle D Motel (demander les chambres rénovées) Si vs voulez qq ch de plus cossu, ts les forumeurs ayant dormi au B&B Rainbow Country Bed and Breakfast en ont été ravis | | | Merci pour vos infos. Nous avons réservé the View, une prenium au second étage. | | | Pour Escalante, comme jacqueline, je recommande la même adresse de B&B pour un prix pas si élevé que ça. En plus il y a un Jacuzzi à l'extérieur (super après les randos) et un petit déjeuner inclus et fait maison servi dans la salle à manger : extra ! | | | Hi ! pour les cartes moi je suis passée par le site "amazone " et j'ai reçu toutes les cartes
état par état ( Utah, Arizona, Colorado, Nevada...) dans la version "easy to read"  comme elles l'indiquent facile à lire ! j'ai également acheté toujours sur amazone des cartes national géographic de randonnée légèrement plastifiées (pour la pluie) pour les grand parcs comme Yosémite, Death Valley, grand canyon...
C'est beaucoup plus facile de se rendre compte des distances avec les cartes papier
et ainsi de choisir tel route plutôt qu'une autre parce que c' est une Scénic drive | | | Bonjour à tous,
Après PAGE et avant VEGAS, nous avons une étape au Grand Canyon (26/07).
Avant de me pencher sur les hébergements, je souhaite savoir quelle rive est la plus attractive? Les avis divergent.
Nous ne faisons pas de grandes rando, mais quelques balades pour accéder aux meilleurs points de vue.
La sud me semple surpeuplée, la Nord m'attire plus au premier abord (un seul hôtel : Grand Canyon Lodge).
En passant par le Nord, on pourra peut-être faire un détour par Valley of Fire avant d'arriver à Vegas. | | | Hello
Le Sud est plus peuplé, c'est vrai. Mais sans randonner, je pense que c'est la meilleure option. Déjà, les possibilités de s'y loger sont plus nombreuses. Ensuite, il y a énormément de points de vue facilement accessibles en voiture. Entre les points de vue, il est possible de marcher (je pense notamment à la Hermit's Route à l'Ouest de Grand Canyon Village) et de fait vous abandonnez la plupart des gens qui restent aux points de vue (dommage pour eux, mais tant mieux finalement que peu de gens fassent "l'effort" de marcher un peu  ). Il est donc possible de profiter du Grand Canyon sans que ce soit l'affluence. Les marches entre les points de vue sont faciles et de dénivelé négligeable. | | | Hello Thibaud,
Merci. Il y a de la dispo au Grand Canyon Lodge.
Bon, je vais tenter d'analyser sans trop me précipiter. | | | Oui, attends d'autres avis  . La South Rim est plus grandiose, les North Rim est plus boisée, ça peut jouer aussi! | | | Après quelques lectures, conseils et réflexions, nous avons réservé à Grand Village rive Sud....c'est presque aussi cher qu'à the View!!!
Je poursuis mes résa.....encore 8 hébergements à trouver. | | | Oui.. Loger dans les parcs est cher! Mais on gagne en qualité de visite. Loger à Grand Canyon Village, c'est vraiment à faire quand on y va pour la première fois. | | | Ce que j'aime, c'est la surprise après avoir validé la résa.....par magie les taxes apparaissent, on peut toujours annuler mais c'est quand même frustrant.
Je viens de valider Furnace Creek Ranch, 30 USD de taxes.
Pensez-vous que l'on puisse visiter Bodie en partant tôt de Furnace Creek Ranch?
Sur le Routard, il est précisé que les visites s'effectuent tous les jours de 11h à 14h : cela me semble tendu. Des infos sur les liens ci-dessous, mais si vous aviez un retour d'expérience récent.
www.bodie.com/ www.sunsetbld.com/bodie-ghost-town.php www.parks.ca.gov/?page_id=509 | | | Bonjour Philippe,
Ce serait moins la course de visiter Bodie après avoir dormi à Lee Vining.
Cordialement. | | | Hello !
Les horaires à Bodie, ce doit être pour les visites guidées. De mémoire, ils proposent au moins deux types de visite : soit la vieille ville, soit l'usine (les installations minières). Comme les dites visites prennent un peu de temps, ils n'en programment pas jusqu'à l'heure de fermeture, pour laisser le temps de les faire. MAIS : il est possible de visiter par soi-même toute la partie en dehors des installations minières (là, c'est uniquement en visite guidée en raison des risques --de se blesser, de se perdre, d'entraîner une catastrophe... de fait, c'est vétuste), ce qui laisse quand même un grand terrain de jeu !
En 2010, j'avais suivi la visite guidé de "l'usine" et vu le reste par moi-même... j'y avais passé un temps certain, à rajouter au bout du temps d'accès (la piste pour y arriver prend du temps aussi).
Ensuite, en partant de DV le matin, tu n'arriveras pas très tôt à Bodie, et donc tu n'auras pas forcément le temps d'y passer le temps (il faut compter plus ou moins deux heures pour faire le tour du site a minima). Donc plutôt faire la route jusqu'à Lee Vining ou environs, voir les Alabama Hills à Lone Pine, et consacrer l'après-midi aux lacs, entre Mammoth Lakes et Mono Lake (très beau au soleil couchant). Si vraiment tu trouves que tu as trop de temps, il y a aussi le Devils Postpiles NM à côté de Mammoth Lakes, mais là aussi, il faut un peu de temps pour visiter l'endroit. Et aller visiter Bodie le lendemain matin à l'ouverture.
www.bodiefoundation.org/ - ce sont eux qui animent le musée-boutique et les visites guidées. www.bodiefoundation.org/bodie-tours/ - manifestement, les visites guidées sont payantes maintenant. | | | "Pensez-vous que l'on puisse visiter Bodie en partant tôt de Furnace Creek Ranch?"
Oui... c'est tout à fait possible: il faut compter +/- 2 heures de visite sur place. Vu que Bodie ferme à 18h00 en été, il faut donc que tu y arrives vers 16h00. Tout dépendra donc de l'heure à laquelle tu quitteras la Death Valley et de ce que tu comptes visiter en route. Calcule tes temps de trajets et puis sur place, il faudra aviser en fonction. Visiter Bodie en fin de journée est une bonne solution pour gagner du temps sur le lendemain et entamer plus vite la visite du Yosemite. Mais si tu vois que tu risques d'arriver trop tard à Bodie, alors profite de tout ce qu'il y a à voir entre Furnace Creek et Lee Vining ( Kinousam a tout bien cité  )
Remarque: le sunset au Mono Lake peut se faire après la visite de Bodie (au départ de Bodie, il est possible de prendre une autre piste qui mène directement au Mono Lake goo.gl/maps/4AM9W ) | | | Bonjour à tous,
Merci encore pour vos précieux conseils. Comme prévu, je vais prendre l'option de visiter Bodie en fin de journée et comme le précise Jacq (merci pour l'info : piste Bodie- Mono Lake), nous aurons plus de temps le lendemain pour Yosemite d'autant plus que nous n'y restons qu'une journée.
Pour info, beaucoup d'hébergements sont déjà complets à Yosemite et alentours. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |