Burdi33 · 10 novembre 2013 à 15:26 · 7 photos 230 messages · 13 participants · 14 979 affichages | | | | "La personne qui a trouvé un moyen d'aller à Jakson Hole en ne faisant qu'une seule escale m'a répondu : Elle va sur ce site : govoyages.com "
C'est pas la trouvaille du siècle, ça  , il s'agit d'une agence de voyage en ligne, comme bcp d'autres 
Il est préférable de chercher des vols sur des sites qui comparent les prix, comme par exemple www.liligo.fr/ en cochant la case "multidestination" qd l'arrivée et le départ ne se font pas de la même ville | | | Annonce · Sponsorisé | | | "C'est donc valable pour toutes les compagnies?"
+/- le même ordre de grandeur
Si vs passez par un intermédiaire (genre locationdevoiture.fr) pour louer votre voiture, ce n'est pas à lui que vs payerez ces frais d'abandon. Ces frais sont tjs à payer sur place directement avec le loueur désigné par l'intermédiaire. D'ailleurs le vrai contrat de location, vs le signerez sur place avec le loueur (l'intermédiaire ne fait que donner un voucher, à valoir sur place) Donc qd vs connaitrez le nom de votre loueur, il suffit de lui passer un coup de fil pour connaitre le montant exact des frais de drop off (l'intermédiaire vs racontera tjs n'importe quoi à ce propos car ça ne relève pas de ses compétences)
"Sinon, j'ai l'autorisation (de ma trésorière) de rajouter 2 à 3 jours sur le séjour, en espérant qu'il y ait encore des chambres à Yellowstone."
Bonne nouvelle  C'est vrai que qd on part 28 jours, on pense qu'on a largement suffisamment de jours pour visiter l' ouest américain et qu'on peut d'ailleurs ne consacrer que 21 jours à l' ouest américain et les 7 autres jours à visiter NY ou la Floride... Et finalement qd on se renseigne et qu'on voit tt ce qu'il y a à voir ds l' ouest américain, on se rend compte que 1 mois ne suffira pas.
Si vs pensez déjà retourner une autre fois ds cette région pour voir tt ce que vs n'aurez pas le temps de voir cette fois-ci, pensez alors à regrouper vos visites autour d'une même région cette fois-ci. Cela vs évitera de vs éparpiller aux 2 voyages... ce qui limite le nombre de km et laisse plus de temps pour les visites proprement dites. Autrement dit, grouper par exemple pour 1 voyage, le Yellowstone avec la partie Est de l' Utah ( Moab... etc) et le Colorado ou le South DakotaEt pour un autre voyage, la Californie avec l' Arizona et la partie Ouest de l' Utah | | | Bonsoir Philippe,
C'est une bonne nouvelle de pouvoir rallonger votre circuit de 3 jours. Croisons les doigts pour qu'il y ait encore de la place dans le parc du Yellowstone. Vous avez regardé sur le site officiel du parc : www.nps.gov/yell/PlanYourVisit/Eating&Sleep...
Vous aurez tous les hébergements situés à l'intérieur du parc (hôtels et "cabins").
Cordialement | | | J'ai réservé 3 nuits à Yellowstone : Grant Village Lodge. (12-13 et 14/07/2014)
Je recherche donc un hôtel pour le soir de l'arrivée à Jackson et un à Page : des conseils? Pour les autres hôtels, je vais prendre un peu mon temps.
Merci pour votre aide, cela commence à prendre forme. | | | "J'ai réservé 3 nuits à Yellowstone"
Pas bcp au regard d'1 mois de voyage  3 nuits, ça ne fera que 2 jours entier sur place  ... trop peu si vs voulez voir tt le parc et des animaux (comme déjà dit les animaux, ça prend du temps...il ne s'agit pas d'un zoo  ... sans compter les bouchons qu'ils occasionnent sur les routes) | | | Bonsoir Philippe,
A Jackson Hole, on a dormi au Virginian Lodge. Il y a une piscine extérieure, si ça vous intéresse.
A Page, on a dormi au "Quality Inn At Lake Powell". D'après mes souvenirs, je crois que le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre.
Cordialement | | | Vous préférez dormir les 3 nuits au même endroit ? Il n'y avait peut-être plus de place ailleurs ?
Comme dit Jacq, deux jours, c'est un peu juste pour avoir le temps de bien visiter le parc. Sa superficie est celle de la Corse.
Bonne préparation ! | | | Bonjour à tous,
Sur vos conseils, j'ai demandé une nuit supplémentaire à Yellowstone et sur 2 sites différents ; wait and see.
En attendant, pouvez-vous me conseiller sur le choix d'une carte papier. | | | Bonjour Philippe,
Pour une carte routière de l'ouest, nous prenons la MICHELIN 585 REGIONAL USAWestern USA, Western Canada1 cm : 24 km
Elle fait tout l' ouest américain et elle est quand même assez précise.
Pour la préparation du circuit, si vous souhaitez consulter les cartes des parcs nationaux, allez sur les sites officiels des parcs.
Et, de toute manière, à l'entrée de chaque parc, on vous donnera une carte détaillée du parc.
Cordialement | | | Bonjour Hiacinthe, si vous souhaitez faire du camping et louer une voiture ou camping car, vous pouvez aller voir les camping KOA qui sont tous a proximités des grands parcs  et sont moins cher que les hôtels a l'intérieur de ceux-ci. (chalets tout équipés) Pour les camping cars je sais que certain parking dans Yellowstone leurs sont interdis (j'ai vu un voyageur se faire verbaliser par les rangers parce qu'il s'était quand même garé 
Vous pouvez également louer votre voiture chez Budget en France (par téléphone ou internet) en leur disant où vous voudriez prendre la voiture et où vous la rendez (l'avantage c'est que c'est très facile de trouver une agence aux USA si il y a un pb avec la voiture et que le kilométrage illimité en France coûte moins cher et votre interlocuteur et Français  )
enfin si vous souhaitez profiter des eaux chaudes (30°c environ) pourquoi pas louer un home boat ?
N'oubliez pas qu'il y aura le décalage horaire au retour  c'est très dur de retourner travailler de suite ! | | | Bonjour,
Comme dit Hiacinthe, vous trouverez beaucoup d'information sur le site de chaque parc, et en particulier la carte correspondant à la carte remise à la cahute d'entrée. De manière générale, elles sont suffisantes pour circuler sur les axes principaux et voir ce qu'il faut y voir.
Pour Yellowstone, notamment, vous avez aussi des suggestions de petites randonnées et balades, des cartes détaillées des endroits "habités" dans le parc. C'est également le cas pour la plupart des autres parcs. Pour Yosemite, vous avez même les cartes TOPO quelque part dans les pages parlant de randonnée et de backcountry. Bref : Il faut prendre le temps de consulter chaque page et de télécharger les documents et cartes qui vous intéressent de sorte à les avoir sous la main.
Ensuite, j'avais trouvé sur le site du département des transports de l' Utah une carte couvrant tout l'état... je me l'étais imprimée en couleur et en grand format, une bonne soirée de puzzle à la maison, mais elle m'a fait l'essentiel de la route pendant les vacances. > www.udot.utah.gov/...100:pg:::::V, T:,346
Force est d'admettre que l'été dernier j'ai beaucoup joué au puzzle avec les cartes récupérées sur internet et imprimées par "dalles" au format A4, avant d'y gribouiller allègrement. Vous pouvez aussi regarder sur le site du BLM des différentes régions traversées : ils mettent aussi à disposition des cartes de la juridiction qu'ils ont en charge.
Une fois sur place, j'ai complété sur place avec des cartes National Geographic plus détaillées pour certains coins où j'en avais besoin, ou des cartes plus ou moins générales trouvées dans les Visitor Center régionaux (on en trouve à l'entrée de chaque état, donc à la jonction entre Utah et Colorado, ou Nevada, ou autre).
Une autre carte bien ficelée est la Indian Country Guide Map éditée par le AAA... mais elle est introuvable en France. Je l'ai trouvée sur place au Visitor Center de Zion (c'était ma première étape, je l'ai revue par la suite dans d'autres Visitor Centers). Elle couvre toute la région du sud de l' Utah jusqu'au Nouveau Mexique.
Voili. Bonne préparation ! | | | Christine,
Merci pour ces informations. Le lien www.udot.utah.gov/main/f?p=100:pg:::::V , T:,346 ne semble pas correct. Le choix des cartes est limitée, je vais prendre la Michelin car cela commence par me fatiguer les yeux de préparer sur le circuit sur l'écran. Autre chose : quels sont les sites propices à la baignade sur mon itinéraire (non finalisé)? | | | Bonjour Delphine,
Je ne comprends pas votre message. Vous vous adressez à moi, mais je ne souhaite ni faire de camping, ni louer un camping-car (on ne pourrait pas rouler sur les pistes).
A l'intérieur des grands parcs ( Grand Teton et Yellowstone), nous avons préféré les "Cabins".
Cordialement | | | Bonjour Philippe,
Pour les sites propices à la baignade, dans le parc du Yellowstone, lors d'un circuit, je m'étais baignée dans une source d'eau chaude, je crois que c'est au nord-ouest du parc. Il faudrait vérifier si c'est encore possible de se baigner là. C'était super pour la température de l'eau. Au sud du lac du Yellowstone, au sud de West Thumb, cela forme comme une plage avec du sable gris, on peut aller dans le lac pour barboter, mais pour la baignade, c'est un peu froid.
Sinon, il y a le lac Powell, nous étions allés sur une plage en face de Lone Rock, mais attention, en remontant en direction du parking, nous avons vu un serpent à sonnettes enroulé dans les broussailles.
Il est possible également de se baigner au lac Mead, près de Overton. Ce serait agréable avant d'aller visiter Valley of Fire en fin de journée (pour ce parc, il faut attendre que la température baisse, c'est bien en fin de journée jusqu'au coucher du soleil et le matin de bonne heure).
Cordialement | | | " En attendant, pouvez-vous me conseiller sur le choix d'une carte papier."
Une carte papier ne sert pas à grand chose (tout y est mentionné en trop petit et l'un sur l'autre  )
Utilise google maps (moi, au 1er voyage, je m'étais constituée une carte en imprimant une carte de chaque état via google maps)
Ensuite, ce qui sert le plus, ce sont les cartes que tu trouves pour chaque parc national sur le site officiel nps.gov Exemple pour Bryce Canyon : www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm . Il ne te reste plus qu'à cliquer sur les liens et à imprimer les cartes. Et pareil pour ts les autres parcs
Et surtout, consulte les cartes de ouestusa où chacun des sites et parcs sont placés via un petit drapeau sur lequel il suffit de cliquer pour obtenir les infos Exemple pour l' Utah partie sud ouestusa.fr/utah-acceuil.htm et l' Utah partie nord ouestusa.fr/utahN.htm Et pareil pour ts les autres états
J'ai aussi acheté sur place l'Indian Country Guide Map (on la trouve ds les stations-essence ou ds les visitor centers), mais donc tu ne l'auras que pour préparer ton 2ème voyage   . Regarde ici ouestusa.fr/bibliotheque.htm , elle y est conseillée en bas de page | | | La carte Michelin de l' ouest américain (585 REGIONAL) est géniale. Elle donne une vue d'ensemble de tout l' ouest américain (et une partie de l'ouest canadien) et l'échelle est parfaite (1 cm : 24 km).
En plus, les couleurs permettent de bien visualiser les parcs nationaux. On l'a depuis 2006 et on s'en sert toujours.
Le GPS est utile pour aller hors des sentiers battus et pour les grandes villes.
Cordialement | | | "La carte Michelin de l'ouest américain (585 REGIONAL) est géniale. Elle donne une vue d'ensemble de tout l'ouest américain (et une partie de l'ouest canadien) et l'échelle est parfaite (1 cm : 24 km)."
Une "saloperie" à déplier et à replier et qui prend tte la place sur le bureau   (la mienne finissait par trainer par terre constamment... juqu'au jour où j'en eu marre de la voir ainsi trainer, que je l'ai repliée et rangée ds ma biblio.. qu'elle n'a plus jamais quitté depuis...) | | | Bizarre ce lien qui ne marche pas. Ca doit pointer sur une obscure adresse dans leur gestionnaire de contenu.
J'arrive dessus en entrant dans google search les mots clés suivants : Utah road map DOT
La carte en elle même est là : (si tant est que le lien fonctionne) www.udot.utah.gov/...?n=89563328019277451
Ou alors : www.udot.utah.gov >> menu Inside UDOT >> option Program Development >> entrée Mapping >> dans la page, choisir Utah Highway Maps (le dernier point de la liste)
La carte est un PDF assez touffu, je l'avais sortie en plusieurs feuilles A4 juxtaposées.
Pour la préparation, je me sers en général abondamment de google maps - on y a des détails qui ne figurent pas forcément sur les cartes, notamment le relief et les pistes "obscures". Et là, je n'hésite pas à imprimer les sections qui m'intéressent entre deux parties plus générales couvertes par la carte de la moitié ouest des USA. Idem avec les liens donnés par Jacqueline (qui renvoient à ouestusa entre autres sources) : ce sont les infos à avoir dans le roadbook.
Le réseau routier n'a pas la densité qu'on connaît ici, et il n'est pas toujours utile de tout avoir en détail - juste les morceaux où on prévoir d'aller traîner.
A plus ! | | | Oui, Google map est bien pour la préparation du circuit quand on veut avoir des détails sur un endroit en particulier. Et puis, cela donne le temps de route approximatif pour aller d'une étape à l'autre, c'est très utile.
Pour les petits parcs moins connus, les randonnées pédestres et les endroits insolites qui peuvent être magnifiques, le site www.ouestusa.fr est effectivement une merveille. Au passage, je remercie vivement ses auteurs. Il suffit d'aller sur l'Etat choisi et si, par exemple, on veut aller dans l' Utah, on clique sous "115 Sites" et, comme dit Jacqueline, on va ensuite sur les détails des sites et on clique sur les drapeaux. Et, on trouve des trésors ! Des endroits où on n 'aurait pas eu l'idée d'aller et qui sont vraiment très beaux.
Cordialement | | | oups ! 
cela devait être sur une autre discussion
désolé | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |