|  |  |
 | | | | Burdi33 · 10 novembre 2013 à 15:26 · 7 photos 230 messages · 13 participants · 14 971 affichages | | | | Bonjour à tous,
La bonne nouvelle de la nuit : 4 nuits à Yellowstone (2 à Canyon Lodge et 2 à Grant Village).
Sinon :
Que pensez-vous de cette étape dans le Captitol Reef :
Torrey (étape) - Scénic Drive - retour sur la 24 - direction Hanksville jusqu'à la Notom Bullfrog Road - Burr Trail - Boulder (étape). Si la météo n'est pas clémente on peut passer par la 12.
Le lendemain j'envisage de rejoindre Coyote Gulch par la piste Hole in The Rock Road. | | | Annonce · Sponsorisé | | | "Torrey (étape) - Scénic Drive - retour sur la 24 - direction Hanksville jusqu'à la Notom Bullfrog Road - Burr Trail - Boulder (étape)."
Un classique souvent proposé sur le forum | | | "J10: Moab - Monument Valley (visite de Goosenecks State Park et Valley of the Gods) J11: Monument Valley - Natural Bridges - Capitol Reef"
Si vs voulez avoir le temps de faire bcp de choses en J11 (et il y a bc de choses à voir entre MV et Torrey  ), il faut avoir visité Monument Valley en J10 (compter +/- 2h30-3h00 en fin d'aprèm jusqu'au sunset). En plus c'est justement en fin d'aprèm que Monument Valley est le + beau (chaude luminosité)
Pour l'étape suivante "Torrey (étape) - Scénic Drive - retour sur la 24 - direction Hanksville jusqu'à la Notom Bullfrog Road - Burr Trail - Boulder (étape)."
Vs pourriez aussi prévoir de dormir à Escalante: plus de possibilités d'hébergements qu'à Boulder et en plus la scenic rd 12 entre Boulder et Escalante est splendide en fin de journée. Mais il ne faudrait donc pas trop trainer le matin ds la scenic drive de Capitool Reef (à moins que vs ne comptiez pas faire la rando Stryke Valley Overlook sur le Burr trail, ce qui vs ferait gagner du temps) | | | Bonjour,
Le lendemain j'envisage de rejoindre Coyote Gulch par la piste Hole in The Rock Road.
La veille au soir il faudrait dormir au moins à Escalante ou mieux encore au départ de la rando pour Coyote Gulch car ça prend pas mal de temps pour accéder au trailhead: 43 miles de piste au départ de la HITRR dont les 3 derniers bien sableux mais passables:
jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_17.... | | | Orionide a raison: il vaut mieux aller dormir à Escalante si vs envisager de faire Coyote Gulch... mais sur la HITRR, vs pouvez aussi envisager de faire d'autres trucs très beaux et un poil plus facile: - le trio de slots canyons Dry Fork, Peekaboo, Spooky + Dance Hall Rock + Sunset Arch - ou Broken Bow Arch + Zebra Slot Canyon + Devil's Garden au sunset | | | Merci à vous :
En faisant la HITRR au départ d'Escalante, est-ce que je peux envisager l'étape à Bry Canyon? | | | Je n'ai pas ton itinéraire sous les yeux mais oui d'Escalante tu n'es plus qu'à une bonne heure de voiture de Bryce (avec d'ailleurs plein de belles choses à voir entre les 2). Par contre, Coyote Gulch va vous prendre au moins une journée entière. Certains la font même en plusieurs jours (pour la plupart c'est 2 jours). Donc il faudra redormir le soir sur Escalante. Si vous vous engagez sur une rando moins exigeante, comme celles données par Jacqueline, cela vous permettrait d'aller dormir le soir directement à Bryce. A vous de voir selon le nombre de jours dont vous disposez mais ce qui est sûr c'est que l'endroit entre Capitol Reef et Bryce regorge de trésors de la nature et sont assez proches les uns des autres... | | | Bonjour Philippe,
Le soir de votre étape à Torrey, ne manquez surtout pas le coucher de soleil à Panorama Point et la balade à Sunset Point. C'était magnifique.
Cordialement | | | Très bien, j'envisage donc la nuit à Escalante et nous partirons le lendemain pour Bryce Canyon et la visite du site, nuit à Bryce Canyon.
Je reviens sur le secteur de Moab :
Déjà, j'hésite sur la route en revenant de Yellowstone :
Etape à SLC (la ville ne m'intéresse pas) ou du côté de Flaming Gorges ou Vernal : il semblerait que ce soit un peu plus long par Vernal (1h30 de +).
Ensuite, si en partant très tôt (6h) de SLC ou Flaming Gorge ou Vernal (4h de route), est-il possible de faire Arches avant Moab?
Cela nous laisserait une grosse après midi pour faire l'Arche (même sous la chaleur). | | | Bonjour Philippe,
Dans le parc du Yellowstone, en dormant à Canyon Lodge, vous serez très bien placés pour faire des randonnées sur les rives du Grand Canyon du Yellowstone. Au Visitor Center, prenez la brochure "Canyon Area Trail Guide".
Lisez les indications des auteurs de www.ouestusa.fr de façon à avoir la bonne lumière au bon endroit.
Mais, attention, suivez strictement les consignes de sécurité concernant les ours ! Mon mari a rencontré un grizzli sur le sentier qui mène aux chutes d'eau. Il a eu beaucoup de chance, il a fait ce qu'il ne faut jamais faire : partir seul au petit matin (il voulait photographier les chutes d'eau très tôt le matin). Il faut constituer un groupe d'au moins quatre personnes, faire du bruit pour ne pas surprendre un ours, éventuellement prendre un spray au poivre et, surtout, ne pas courir après un ours pour le photographier. Il est interdit de s'approcher d'un ours à moins de 90 mètres et, encore moins d'un ourson (la mère ne sera pas loin !) L'été dernier, des personnes se sont fait attaquer par une femelle parce qu'elles étaient proches de son petit.
Cordialement | | | Je pense que vous parlez de la balade "Delicat Arch". C'est effectivement assez long et il fait très chaud l'après-midi. Pour un aller-retour sans se presser, il faut compter plusieurs heures, je ne sais plus combien exactement.
Il faudra revenir le lendemain matin, pour faire toute la route panoramique ainsi que les autres balades. Regardez sur le site officiel de Arches NP : www.nps.gov/arch/ cliquez sur "Plan Your Visit" puis sur "Hiking" et regardez le plan du parc.
Sur ce site, ils vous donnent le temps approximatif pour chaque balade. Vous pourriez effectivement faire "Delicat Arch" et il est même conseillé de profiter de cette rando au coucher du soleil. Ne partez pas trop tard pour ne pas arriver quand il fera trop sombre.
A+ | | | Bonsoir Philippe,
Sur votre projet, vous avez l'intention de faire une étape où entre Death Valley et Yosemite Valley ? Regardez en partant de Furnace Creek, c'est long.
Cordialement | | | Bonsoir Christine,
Google map m'annonce 5h entre Furnace Creek et Yosemite. | | | En faisant une étape à Lee Vining, comme le suggérait Jacqueline, cela vous faisait dormir à l'entrée Est de Yosemite NP. | | | ...en effet, mais on préfère consacrer une journée entière à Yosemite et on gagne une journée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |