Peggy16 · 12 août 2018 à 22:18 · 298 photos 199 messages · 32 participants · 15 366 affichages | | | | À: Peggy16 · 10 septembre 2018 à 14:28 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 121 de 199 · Page 7 de 10 · 1 239 affichages · Partager Hello Peggy, j'embarque dans ton carnet de voyage et je me régale 👍🏼!! Merci pour le partage. J'étais aussi dans la région en avril, une période que j'ai trouvée idéale pour explorer et randonner ! Allez, je retourne à ma lecture et reviendrai sur ton carnet plus tard 😃... | | | À: Peggy16 · 10 septembre 2018 à 19:14 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 122 de 199 · Page 7 de 10 · 1 214 affichages · Partager Coucou Peggy, Je te suis toujours, mais avec la reprise du boulot, je passe moins de temps sur le forum. Tes photos et ton récit de Canyonland me donnent envie d'y retourner (je n'avais pas été conquise, sans doute parce que nous n'y avions fait aucun trail); même si tu étais malade, tu en as quand même profité. Arches... comme toi mon endroit préféré est sans doute Delicate Arch. J'aimerais y retourner au coucher du soleil une année. As-tu trouvé que c'était plus facile de randonner dans Arches en avril, car moins chaud? A bientôt pour la suite. | | | À: Peggy16 · 10 septembre 2018 à 23:00 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 123 de 199 · Page 7 de 10 · 1 185 affichages · Partager Super carnet.  Plein d'idées pour mes prochains voyages. | | | À: Inc59 · 12 septembre 2018 à 19:03 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 124 de 199 · Page 7 de 10 · 1 136 affichages · Partager Bonjour Cyril,
Un petit coucou en passant pour te dire que je suis toujours votre parcours et surtout que ta photo de Navajo Arch est la plus belle que j'aie jamais vue.
J'ai montré ton commentaire à Yannick (puisque c'est lui qui prend les photos  ) et ça lui a fait bien plaisir ! C'est vrai, moi aussi je la trouve très belle cette photo ! | | | À: Tifi2012 · 12 septembre 2018 à 19:05 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 125 de 199 · Page 7 de 10 · 1 134 affichages · Partager Sinon il nous reste encore à faire ce secteur de Arches... Cette année nous avons découvert Fiery Furnace : très chouette à faire !
Fiery Furnace, c'est sur la prochaine journée pour nous... journée que j'aimerais arriver à mettre en ligne d'ici ce soir. | | | À: Rrrawww · 12 septembre 2018 à 19:10 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 126 de 199 · Page 7 de 10 · 1 132 affichages · Partager Bonjour Marco, Bienvenue à toi !
J'étais aussi dans la région en avril, une période que j'ai trouvée idéale pour explorer et randonner !
Oui, c'est une période vraiment chouette !  Le seul truc dommage pour nous, c'est d'être limité aux dates de vacances scolaires... C'est trop court !  Mais on est déjà en train de s'imaginer se poser dans le coin de St George ou Kanab une année au mois d'avril... quand on arrêtera de faire des road trip par ailleurs, parce que le budget n'est pas extensible quand même... | | | À: Disneydiddl · 12 septembre 2018 à 20:15 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 127 de 199 · Page 7 de 10 · 1 112 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
Tes photos et ton récit de Canyonland me donnent envie d'y retourner (je n'avais pas été conquise, sans doute parce que nous n'y avions fait aucun trail)
Nous, nous avions été conquis dès la première visite en 2014, mais il est vrai qu'on a préféré les vues où il fallait marcher que celles où on descend simplement de la voiture... ça donne l'impression de "mériter" la vue !
Avec les années, je sais aussi maintenant ce que je vais aimer à coup sûr (que ce soit dans l'Ouest ou ailleurs d'ailleurs !) : j'aime lorsque je suis en hauteur et que mon regard peut embrasser le paysage très loin ; j'aime avoir une vue dominante, comme les chats en fait !  Donc pour ça, à Canyonlands on est servi ! On l'a été à Cathedral Valley aussi. Mais j'ai adoré aussi notre séjour à Chamonix cet été pour les mêmes raisons, ainsi que les Gorges du Verdon quand on a fait la route des Crêtes. Et quand on va dans la famille en Alsace, il n'y a rien que j'aime plus que marcher dans les Vosges et déboucher sur une vue sur la plaine d'Alsace !
As-tu trouvé que c'était plus facile de randonner dans Arches en avril, car moins chaud?
Oui, c'était quand même plus facile en avril. On a toujours repoussé Chesler Park pour des raisons de chaleur justement. Mais d'un autre côté, quand on était à Moab en 2014, on s'était organisé autrement : on partait tôt le matin et on ressortait à nouveau le soir. Donc ça allait aussi. Mais cette organisation ne convenait pas pour Chesler Park, premièrement parce qu'il faut compter le temps d'être sur place (ou alors il faut planter la tente) et deuxièmement parce que c'est une longue rando, donc en été on se retrouve forcément à la faire durant les heures chaudes. | | | À: BorisM · 12 septembre 2018 à 20:16 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 128 de 199 · Page 7 de 10 · 1 110 affichages · Partager Super carnet.  Plein d'idées pour mes prochains voyages.
Merci Boris et bienvenue à toi ! | | | À: Peggy16 · 12 septembre 2018 à 22:59 · Modifié le 15 sep. 2018 à 14:02 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 129 de 199 · Page 7 de 10 · 1 073 affichages · Partager J10 Lundi 30 avril – Canyonlands et Arches
Réveil une nouvelle fois matinal. Mon cadeau d’anniversaire, le vol en hélico, c’est aujourd’hui ! 
On prend le petit-déjeuner sur la terrasse de l’hôtel. Ouhh !! Il fait froid ce matin ! 55°F en fait (environ 13°C). On part pour l’aéroport vers 7H45, on y est attendu à 8H15 pour un vol à 8H30. Une fois arrivés sur place, on est de suite accueillis à la sortie de la voiture par un homme et une femme qui arrivent en petite voiturette. C’est le pilote et la secrétaire. Ils sont supers sympas... mais aussi super désolés. Le vol ne va pas pouvoir se faire, il y a encore une fois trop de vent.  C’est vrai qu’on ne l’avait pas remarqué à Moab, mais ici on le sent bien. Je crois que Yannick est encore plus dépité que moi au final...
Bon ben tant pis. On va continuer le programme de notre journée. On a nos permis pour Fiery Furnace mais on voulait aussi faire la descente du Shafer trail. En partant de l’aéroport, il est plus logique de monter d’abord à Canyonlands, donc c’est ce qu’on fait.
Arrivés en haut, on décide d’abord de retourner à Dead Horse Point SP. En effet, l’entrée achetée l’autre jour est encore valable aujourd’hui. Vu qu’on a fait nos photos au téléphone l’autre jour, c’est l’occasion de recommencer avec l’appareil photo ! Et puis la luminosité ne sera pas la même puisqu’on était là en soirée la dernière fois.
Vue de l'autre côté, sur les bassins de potasse.
J'adore celle-ci...
Après ce moment de contemplation, on file sur Canyonlands. Il faut faire attention sur la route à nos amies les vaches !
On regarde le Shafer trail d'en-haut...
puis on s'y engage.
Il y a un pickup et un Wrangler devant nous qui ont l’air taillés parfaitement pour les pistes... mais pourtant ils s’arrêtent très vite tous les deux pour nous laisser passer.
Bon... au final je m’attendais à avoir plus peur que ça ! OK, il n’y a pas de barrières, mais la piste est quand même assez large et donc ça se descend bien.
Une fois en bas, on continue par la Potash road.
Là c’est du fun ! La piste est parfois roulante sur 100 m, puis il y a des cailloux et ça secoue et puis il y a quelques passages très techniques, mais aucun qui ne pose problème avec un Escalade. Même si la piste est compliquée et qu’on ne peut pas rouler très vite, elle ne nous fait pas du tout le même effet que la Racetrack Playa road. En effet, cette dernière était longue et monotone, alors que la Potash traverse de superbes paysages.
En particulier dans sa première partie, lorsqu’on est proche du Colorado. Les photos ne rendent pas forcément aussi bien qu’en vrai, mais c’était vraiment super !
Je vous fais grâce des photos des bassins de potasse : le ciel étant voilé, il ne se reflétait pas dans l'eau et les bassins n'étaient absolument pas bleus !
Une fois la grande route rejointe, nous passons devant Jug Handle Arch.
| | | À: Peggy16 · 12 septembre 2018 à 23:09 · Modifié le 11 avr. 2020 à 9:10 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 130 de 199 · Page 7 de 10 · 1 069 affichages · Partager Suite du J10 Lundi 30 avril – Canyonlands et Arches
Ensuite, on se dirige vers Arches. Et là... c’est le drame !  Il doit être midi ou midi et demi et il y a une file de voitures interminable... On met plus d’une ½ heure pour entrer dans le parc. Pourquoi ne font-ils pas une file spéciale pour ceux qui ont déjà le pass ? Encore une ½ heure et nous voilà au parking de Fiery Furnace. On commence par pique-niquer, puis on s’engage dans le labyrinthe.
Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'on entre par la sortie...?
Il faut grimper, descendre en s’aidant des pieds, des mains et des fesses.
Il faut chercher sa voie et parfois rebrousser chemin, il faut se glisser dans des fentes étroites... à ce stade, c’est sûrement la balade préférée des enfants !
On n’y passe finalement que 2H00 parce que je commence à fatiguer (c’est super physique quand même !) et que, vu la rando prévue demain, on préfère économiser nos forces. Mais je pense que ces deux heures auront été plus intenses que deux heures passées avec un Ranger au sein d’un groupe dont il faut attendre à chaque fois que chacun ait franchi l’obstacle, attendre que le Ranger ait fini son speech, etc... On est donc très contents d’avoir été contraint à choisir l’option « visite libre » en fin de compte !
Retour à l’hôtel en 1H00 de route puis fin de journée habituelle : repos, lessive et piscine. Puis repas dans un restaurant mexicain très bien noté (Miguel's Baja Grill) mais où j’étais un peu déçue quand même : les margaritas étaient excellentes, mais j’aurais dû demander une ½ part pour le plat, c’était beaucoup trop lourd. Et puis la sauce était très étrange... il y avait le choix entre trois sauces : Yannick et Hugo ont pris la « green sauce » tandis que moi j’ai pris le « molé ». Ce n’était vraiment pas bon. Bref, je suis mitigée pour ce repas qui n’était quand même pas donné (105 $ à 4). Yannick, lui, était content sur le coup, mais il m’avouera au réveil demain matin que c’était lourd et qu’il a eu du mal à digérer durant la nuit...
Hôtel : BW Plus Canyonlands Inn à Moab 185 € avec petit-déjeuner Bilan de la journée : comme en 2014, Canyonlands conserve nos faveurs.
La suite par ici ! | | | À: Peggy16 · 13 septembre 2018 à 12:38 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 131 de 199 · Page 7 de 10 · 1 028 affichages · Partager Hello Peggy,
Cette journée passée entre Shafer trail, Potash road et Fiery Furnace compile tout ce que nous avons le plus adoré dans ce coin (avec Delicate Arch en plus).
Sur la Potash road, les paysages sont magnifiques et c'est vraiment génial de rouler, seul ou presque, dans ce décor de rêve. Notre voiture était plus basse que la vôtre et nous avons touché, à une ou deux reprises, des rochers en-dessous. Pourtant on roulait très prudemment ! Il faut vraiment être très vigilant.
Fiery Furnace, nous l'avons fait avec un ranger et nous avons tous beaucoup aimé le côté ludique de la rando. Notre ranger avait montré des "passages secrets" dans la roche aux enfants et même un toboggan naturel ! Vraiment top cette balade.
J'attends de savoir comment vous avez trouvé Chessler Park... Nous l'avons annulée à cause de la chaleur (en juillet) et parce qu'on craignait de manquer d'eau sur une si longue durée. Et il fallait bien se garder quelques randos pour un prochain voyage dans l'ouest | | | À: Peggy16 · 13 septembre 2018 à 13:46 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 132 de 199 · Page 7 de 10 · 1 013 affichages · Partager Hi Peggy, J'adore aussi ton panoramique de Dead Horse Point !
Mais je pense que ces deux heures auront été plus intenses que deux heures passées avec un Ranger au sein d’un groupe dont il faut attendre à chaque fois que chacun ait franchi l’obstacle, attendre que le Ranger ait fini son speech, etc... On est donc très contents d’avoir été contraint à choisir l’option « visite libre » en fin de compte !
Pour avoir fait la visite guidée, on a trouvé qu'elle manquait effectivement de rythme, et c'est compliqué d'expliquer aux enfants pendant que le Ranger ne fait aucun d'effort pour parler doucement  , mais au moins on ne risquait pas de se perdre. Le GPS Garmin passait son temps à sauter d'un point à l'autre, et le Ranger a été obligé de guider plusieurs familles de touristes qui s'étaient perdus. | | | À: Peggy16 · 13 septembre 2018 à 21:01 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 133 de 199 · Page 7 de 10 · 974 affichages · Partager Effectivement ce carnet est bien sympa !! Merci !
Le panoramique à Dead horse point est bien sympa (nous y étions en juillet et je ne vais pas tarder à y arriver dans mon carnet ; mais de mon côté, je n'ai pas encore regarder mes photos).
Je lis aussi avec attention ta partie sur Cathedral valley et plus récemment sur Arches NP. Cathedral valley me tente vraiment. Concernant Arches, nous y étions aussi en juillet avec malheureusement un programme écourté en raison d'un aléa technique que je décrirai dans mon carnet !! 
Je regarde avec intérêt ta cadillac  ; nous avions failli en réserver aussi une qui lors d'une promo était moins chère qu'un chevrolet suburban... Je n'ai pas pris car elle était annoncée avec un coffre plus petit  et j'avais peur de ne pas pouvoir tout notre bazar et celui de mes parents à leur arrivées sur LV... Je suppose que vous n'avez pas regretté cette voiture ? !!!
Bonne soirée JF | | | À: Peggy16 · 15 septembre 2018 à 11:58 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 134 de 199 · Page 7 de 10 · 916 affichages · Partager Salut Peggy,
Enfin un moment libre pour te mettre un petit mot (en cette période de rentrée, les imprévus s'enchaînent pour nous, pas toujours très sympas  ) Désolée pour ce long silence.
Je me suis délectée avec la première partie de ton récit et ceci d'autant plus que ça fait un moment que je ne venais plus traîner de ce côté du forum. Entre le texte et les photos, les sensations reviennent en vrac, très bien partagées et l'envie de repartir dans ces contrées remonte en flèche. C'est dangereux comme activité 
Death Valley, je vois que vous l'avez bien explorée. Avril a du bon pour ce genre d'itinéraire. Les photos sont superbes et pourtant, à ce stade, je résistais encore, réussissant à ne pas trop "baver" sur mon clavier 
Dans le secteur de St Georges, les choses se sont un peu gâtées. J'aime beaucoup le coin que je trouve très serein et le retour des roches rouges, de la végétation bien verte et du ciel tout bleu m'ont carrément fait craquer.
A Cathedral Valley, les choses n'ont fait qu'empirer. Je ne savais pas qu'on pouvait s'y rendre en aller-retour sans traverser le cours d'eau. Je suis beaucoup beaucoup moins téméraire que vous questions pistes, peur de casser, de rester bloqué... mais là, tu m'ouvres de nouveaux horizons  surtout que sur les photos, j'ai finalement préféré le deuxième jour au premier, contrairement à toi il me semble...
On arrive à Moab avec tout son lot de gourmandises. Dans mon esprit, Moab est associé à l'idée persistante d'une cheville en vrac  il faudra qu'on y retourne et qu'on efface cela ! Devils garden, fierry furnace entre autres, c'était au programme et ça le sera donc à nouveau. Tu m'as convaincue (s'il en était besoin  )
Quand à Chessler parc qui était également au programme de notre séjour 2017 et également passé à la trappe (Grrrrrr !) j'attends avec impatience ton retour.
Et sinon, je rejoins Virginie, ça devrait être interdit d'être malade ou blessé en vacances !!! Pas confortable du tout et terriblement frustrant.
Quant à Calista, qualifiée assez peu flatteusement  je suis sûre que ça passera. Laisse lui quelques années et tu as d'assez bonnes chances de voir le naturel revenir au galop. Il faut bien que jeunesse se passe 
J'attends patiemment la suite et en attendant je te souhaite de belles heures de préparation pour votre projet NO.
Bon weekend Laure | | | À: Peggy16 · 15 septembre 2018 à 13:07 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 135 de 199 · Page 7 de 10 · 904 affichages · Partager Hello Peggy,
A y'est j'ai pris le temps de tout lire et de baver devant les superbes photos (bravo à Yannick)...  Ça donne clairement envie d'y retourner, et en effet sans les températures caniculaires de l'été ! Vous avez malgré tout une capacité à appréhender les pistes que nous ne maîtrisons pas et certains coins resteront inaccessibles pour ce qui nous concerne. Tant pis, on se régalera avec les carnets des téméraires comme vous ! 
Votre expérience en autonomie dans Fiery furnace ouvre des perspectives alléchantes. Nous avions adoré cet endroit d' Arches NP mais la visite guidée nous avait un peu laissés sur notre faim, pour les mêmes raisons évoquées par d'autres : commentaires en anglais du ranger parfois peu compréhensibles, lourdeur et lenteur de déplacement du groupe.
Vivement Chessler park qui m'attire irrésistiblement depuis longtemps ! A+
Violaine | | | À: VallM17 · 22 septembre 2018 à 18:04 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 136 de 199 · Page 7 de 10 · 801 affichages · Partager Bonjour à tous ! Désolée de mon long silence, j'étais tellement occupée que je n'ai même pas pris le temps de vous répondre...  Je vais remédier à ça tout de suite et je suis aussi en train de charger la suite des photos.
Alors, à toi d'abord Virginie,
Sur la Potash road, les paysages sont magnifiques et c'est vraiment génial de rouler, seul ou presque, dans ce décor de rêve. Notre voiture était plus basse que la vôtre et nous avons touché, à une ou deux reprises, des rochers en-dessous. Pourtant on roulait très prudemment ! Il faut vraiment être très vigilant.
En effet ! Nous n'avons eu aucun souci avec l'Escalade, mais on a quand même roulé doucement à certains endroits. Et j'imagine bien que ça pouvait frotter avec un véhicule plus bas !
Fiery Furnace, nous l'avons fait avec un ranger et nous avons tous beaucoup aimé le côté ludique de la rando. Notre ranger avait montré des "passages secrets" dans la roche aux enfants et même un toboggan naturel ! Vraiment top cette balade.
Ça c'est le côté qui nous aura manqué du coup : les petits trucs secrets du Ranger... on n'a pas trouvé de toboggan, nous. Mais ce n'est pas grave, on a bien aimé quand même ! 
J'attends de savoir comment vous avez trouvé Chessler Park... Nous l'avons annulée à cause de la chaleur (en juillet) et parce qu'on craignait de manquer d'eau sur une si longue durée. Et il fallait bien se garder quelques randos pour un prochain voyage dans l'ouest 
Ça vient ! | | | À: Marati · 22 septembre 2018 à 18:08 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 137 de 199 · Page 7 de 10 · 798 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Le GPS Garmin passait son temps à sauter d'un point à l'autre, et le Ranger a été obligé de guider plusieurs familles de touristes qui s'étaient perdus.
Nous on ne s'est pas perdus, mais on a essentiellement tourné dans la partie droite et je pense qu'il y aurait encore pas mal à explorer en partant plutôt à gauche. Et c'est vrai que le GPS ne s'y retrouvait pas toujours... | | | À: JeffPrX · 22 septembre 2018 à 18:14 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 138 de 199 · Page 7 de 10 · 795 affichages · Partager Bonjour Jean-François,
Je regarde avec intérêt ta cadillac  ; nous avions failli en réserver aussi une qui lors d'une promo était moins chère qu'un chevrolet suburban... Je n'ai pas pris car elle était annoncée avec un coffre plus petit  et j'avais peur de ne pas pouvoir tout notre bazar et celui de mes parents à leur arrivées sur LV... Je suppose que vous n'avez pas regretté cette voiture ? !!!
Cela devait être lors de la même promo que nous. L'Escalade revenait en effet moins cher que le Suburban (j'étais à presque 200 $ de moins pour 13 jours de location). Non, nous n'avons vraiment pas été déçus par cette voiture. Mais il est vrai que le coffre est plus petit que sur un Suburban. Nous ça ne nous posait pas de problème à 4. | | | À: Lol64 · 22 septembre 2018 à 18:33 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 139 de 199 · Page 7 de 10 · 786 affichages · Partager Coucou Laure,
Merci de ta lecture et de tous tes commentaires, toujours très intéressants à lire ! Ça y est, je t'ai redonné un peu d'envie d'Ouest...  J'en suis ravie !
A Cathedral Valley, les choses n'ont fait qu'empirer. Je ne savais pas qu'on pouvait s'y rendre en aller-retour sans traverser le cours d'eau. Je suis beaucoup beaucoup moins téméraire que vous questions pistes, peur de casser, de rester bloqué... mais là, tu m'ouvres de nouveaux horizons  surtout que sur les photos, j'ai finalement préféré le deuxième jour au premier, contrairement à toi il me semble...
En effet, on n'est pas obligé de passer par la rivière, mais dans ce cas-là, il faut vraiment prévoir de dormir au camping et ne pas être réticent à l'idée de faire 2X le même trajet en 2 jours. Tu as raison, j'ai préféré le 1er jour au 2ème, mais l'ensemble de Cathedral Valley est quand même number 1 au classement de cette année ! 
On arrive à Moab avec tout son lot de gourmandises. Dans mon esprit, Moab est associé à l'idée persistante d'une cheville en vrac 
Et oui, je m'en souviens bien... 
Quand à Chessler parc qui était également au programme de notre séjour 2017 et également passé à la trappe (Grrrrrr !) j'attends avec impatience ton retour.
Ça y est, les photos sont chargées, plus qu'à y mettre le texte ! 
Quant à Calista, qualifiée assez peu flatteusement  je suis sûre que ça passera. Laisse lui quelques années et tu as d'assez bonnes chances de voir le naturel revenir au galop. Il faut bien que jeunesse se passe 
Je l'espère bien !! | | | À: Biquette07 · 22 septembre 2018 à 18:37 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 140 de 199 · Page 7 de 10 · 783 affichages · Partager Bonjour Violaine,
Je suis désolée, je me suis rendue compte il y a peu que tu m'avais déjà écrit un message et que je l'avais zappé...  Donc, avec un peu de retard, bienvenue à toi sur le carnet !
Vous avez malgré tout une capacité à appréhender les pistes que nous ne maîtrisons pas et certains coins resteront inaccessibles pour ce qui nous concerne.
Petit rectificatif : mon mari a une capacité à appréhender les pistes !  Moi je n'oserais pas non plus.
Vivement Chessler park qui m'attire irrésistiblement depuis longtemps !
Moi aussi ça m'attirait depuis très longtemps... On l'avait programmé en 2014 la première fois... mais en juillet ! Donc annulé bien sûr ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 986 visiteurs en ligne depuis une heure! |