Peggy16 · 12 août 2018 à 22:18 · 298 photos 199 messages · 32 participants · 15 368 affichages | | | | À: Marati · 16 août 2018 à 11:26 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 41 de 199 · Page 3 de 10 · 1 530 affichages · Partager A DV, il y a farabeejeeps.com/
296$ TTC la journée la jeep 4 portes + 60$/jour d'assurance CDW + 2000$ de franchise...
| | | À: Fay2 · 16 août 2018 à 11:41 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 42 de 199 · Page 3 de 10 · 1 525 affichages · Partager Les enfants suivent bien... Moi mon fils avait déjà trouvé la piste trop longue pour CBS...
C'est vrai qu'ils sont entraînés pour les pistes... et puis ce sont de bons ados alors il y a toujours le téléphone portable avec des jeux ou un bon bouquin pour nous sauver ! 
Vivement la suite.
Je vais essayer ce soir. | | | À: Marati · 16 août 2018 à 11:42 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 43 de 199 · Page 3 de 10 · 1 523 affichages · Partager Hi Guillaume
Farabee
J'en parle ici voyageforum.com/...st=3750053;a=3750053
Mais vérifier la période où c'est possible, je sais que maintenant ils ne le font plus en plein été
C'était très bien, d'autres ont utilisé depuis
Bern | | | À: Caribou44 · 16 août 2018 à 11:46 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 44 de 199 · Page 3 de 10 · 1 520 affichages · Partager Bonjour Alain,
Tes photos de Racetrack Playa m'ont bluffé. Cet endroit me fascine, mais je sais que je n'y mettrai jamais ni les roues ni les semelles. (piste trop longue, véhicule adapté et méconnaissance abyssale de toute notion de mécanique et de dépannage). Dommage...
Merci... Nous non plus n'y retournerons sûrement jamais ! Nous sommes contents d'y être allés, mais la piste nous a vraiment paru trop longue comparativement au temps passé sur place (comme l'avait dit Fanny !).
Le resto de Stovepipe Wells? Bof.... queue monstre, commande oubliée, mets assez quelconques. Remplit juste sa fonction de remplissage
Alors attention, il y a deux lieux côte à côte à Stovepipe Wells : il y a effectivement le Toll Road Restaurant et le Badwater Saloon. Nous étions au Saloon et il n'y avait pas grand monde, donc pas de queue. Par contre, il est vrai que la nourriture était quelconque alors qu'on se souvient que la viande et les haricots rouges étaient excellents en 2012. | | | À: Arnaudbu · 16 août 2018 à 12:31 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 45 de 199 · Page 3 de 10 · 1 507 affichages · Partager La franchise peut piquer en cas de crevaison avec des pneus spéciaux. Cet été, on a crevé avec un Ford Expédition sur la Blm1017, 1 mile après avoir avoir quitté la House Rock Rock, avec le permis CBS en poche. Du coup, retour illico a Page pour faire changer le pneu pour la somme de.... 45 dollars (pneu d'occasion). On a allumé un cierge le soir en bivouaquant a la sortie de CBS  . Avec ce type de pneu, bien que beaucoup plus résistant, ça fait un sacré budget potentiel... | | | À: Zitounet · 16 août 2018 à 12:33 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 46 de 199 · Page 3 de 10 · 1 505 affichages · Partager Merci Bern pour le lien, je m'en vais lire tout ça... | | | À: Peggy16 · 16 août 2018 à 16:53 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 47 de 199 · Page 3 de 10 · 1 467 affichages · Partager Comme les autres, tes photos de racetrack playa m'ont vraiment séduite, mais moi non plus, je ne me sens pas capable d'affronter cette piste (je suis contente que tu aies bien décrit comment elle était, sinon j'aurais été capable de m'y engager et j'aurais été bien ennuyée face aux difficultés que vous avez rencontrées!). Mais c'est très beau! | | | À: Peggy16 · 16 août 2018 à 17:45 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 48 de 199 · Page 3 de 10 · 1 454 affichages · Partager Hello Peggy,
superbe tes photos de DV. Elles me donneraient presque envie d'y retourner ! Par contre, effectivement, je ne pense pas que ça vaille le coup l'été.
Belle performance jusqu'à Racetrack Playa, que je ne verrai qu'en photo 
Cyril | | | À: Disneydiddl · 16 août 2018 à 18:55 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 49 de 199 · Page 3 de 10 · 1 433 affichages · Partager Rebonjour, sur mon carnet cette fois ! 
J'adore aussi tes photos de Ubehebe Crater et que dire de celles des dunes (que je n'ai toujours pas vues non plus... il va falloir que je pense à retourner à Death Valley, si possible en avril comme toi).
Oui, si tu retournes à Death Valley, fais-le à une saison qui soit propice à la marche (ça peut être aux vacances de février aussi). Tu auras les dunes à voir, Ubehebe qui est très accessible, Dantes View que nous n'avons malheureusement pas pu voir et la rando Golden Canyon trail (à venir dans la prochaine journée) (+ les autres classiques si tu veux les revoir). | | | À: Marati · 16 août 2018 à 19:12 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 50 de 199 · Page 3 de 10 · 1 426 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Tu n'as pas parlé des différents actes de vandalisme racontées dans d'autres topics : pierres qui ont été bougées et 4x4 qui a roulé sur le lac. Est-ce que les pierres ont été remises en place et peut-être que le temps a fait son oeuvre pour effacer les traces de pneus ?
Je ne savais pas qu'il y avait eu des actes de vandalisme, mais quelque part, ça ne m'étonne malheureusement pas...  Il y a toujours des imbéciles qui ne peuvent pas se contenter de regarder et de respecter ce qu'ils voient. Mais je me souviens qu'il y avait un panneau sur place qui disait qu'il était interdit de rouler sur la playa avec sa voiture (c'est quand même dingue de devoir le préciser !). Et puis il y avait aussi une petite tranchée entre la route et la playa, pour éviter le passage des voitures (mais ceux qui ont des très grosses roues auraient pu passer quand même s'ils l'avaient voulu je pense).
Au moment où nous étions sur place, je n'ai pas eu l'impression qu'il manquait des pierres (pas de trace sans pierre) et je n'ai pas vu non plus de trace de 4X4. Je pense donc effectivement que le temps a fait son œuvre. | | | À: Kast13 · 16 août 2018 à 20:43 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 51 de 199 · Page 3 de 10 · 1 402 affichages · Partager Bonsoir Katia
Mais c'est très beau!
Et il y a encore du beau à venir dans la Death Valley ! (pour ce soir si j'y arrive mais ça va être long de choisir les photos, ou alors pour demain). Ça devrait en tous cas te donner envie d'expérimenter la Vallée de la mort au printemps ! | | | À: Inc59 · 16 août 2018 à 20:45 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 52 de 199 · Page 3 de 10 · 1 399 affichages · Partager Merci pour ton message Cyril ! | | | À: Peggy16 · 16 août 2018 à 23:04 · Modifié le 17 août 2018 à 7:35 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 53 de 199 · Page 3 de 10 · 1 381 affichages · Partager J4 Mardi 24 avril – Death Valley et Saint George
Petit problème de climatisation cette nuit : la clim étant forte et les couvertures pas très épaisses, on a remonté la température de la clim pour ne pas avoir froid durant la nuit... résultat on a eu trop chaud ! La nuit était malgré tout réparatrice et on se lève sans trop de mal à 5H15 lorsque le réveil sonne. Le temps de se préparer, on est à Zabriskie Point vers 5H50 pour un lever de soleil à 6H02.
On pense être juste bien, mais en fait c’est beaucoup trop tôt ! Je n’avais pas anticipé que le soleil serait caché par les montagnes au début... Les enfants auraient bien dormi une ½ heure de plus, mais maintenant qu’on est là, on profite de la quiétude du moment. La plupart des gens chuchotent, nous on prend notre petit-déjeuner en faisant le moins de bruit possible. Tout le monde apprécie que son voisin respecte ce moment jusqu’à ce qu’un homme arrive avec sa moto pétaradante... il passe les plots et monte jusqu’au belvédère à moto.  Quel manque de savoir vivre !
Ce n’est que vers 6H30 que les rayons du soleil nous parviennent vraiment. Depuis le temps que nous sommes là, Yannick a eu le temps de prendre des dizaines de photos... mama mia, il va y avoir du tri à faire !  A partir de 6H30, les couleurs changent vite.
Ce sont d'abord les montagnes au fond qui se colorent en rouge.
Puis Manly Beacon reçoit à son tour les rayons du soleil
Vue de l'autre côté
A 6H50, on est prêt à partir marcher, sac au dos. J’avais longtemps hésité sur la boucle à faire et sur le lieu de départ (Zabriskie Point ou le parking du Golden Canyon trail). On décide finalement de ne pas faire la boucle complète et donc de partir de Zabriskie Point. On ira jusqu’à Red Cathedral par le haut puis retour par le bas de Badlands loop.
Les vues sont de toute beauté, on adore vraiment cette marche ! Seul regret, on aurait dû faire un aller-retour et repasser par le haut au retour parce que les vues sont bien plus belles.
Plan plus large avec Manly Beacon sur la droite
| | | À: Peggy16 · 16 août 2018 à 23:14 · Modifié le 8 sep. 2018 à 8:32 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 54 de 199 · Page 3 de 10 · 1 375 affichages · Partager Suite du J4 Mardi 24 avril – Death Valley et Saint George
On approche de Red Cathedral.
Une fois sur place, on grimpe...
Il y a deux petits bonshommes qui attendent plus bas...
On boucle les 8,6 km en 2H45. Il est donc un peu plus de 9H30 lorsqu’on termine la marche et le soleil cogne très fort. La dernière montée était éprouvante pour moi et je ne pense plus qu’à faire un plouf dans la piscine (une idée que j’ai piquée à Fanny dans son carnet de 2017). Fanny avait raison, il n’y a pas grand monde le matin. Puis nous faisons le check out à 11H00 et c’est reparti pour Las Vegas.
On s’arrête à Pahrump pour laver la voiture. Cela ne change rien au bruit qu’elle fait depuis la Racetrack Playa, il va donc falloir qu’on passe chez Hertz. Au moins on a effacé les traces des pistes parce qu’elle était recouverte de poussière !
Vers 13H30, nous arrivons à Las Vegas et nous allons manger dans un Five Guys avant de passer chez Hertz. On explique que la voiture fait un bruit bizarre, bien évidemment sans mentionner le fait que le bruit a démarré sur une piste ! Le gars du comptoir ne semble pas tellement heureux de devoir nous donner une autre voiture, mais il le fait quand même et nous donne un numéro d’emplacement. Nous ne sommes pas sereins jusqu’à ce qu’on y arrive... et finalement, nous sommes très heureux de découvrir un nouvel Escalade ! Celui-ci est plus ancien (il a déjà 27000 miles au compteur) et semble un peu sale dans les recoins. Yannick trouve même qu’il y a une odeur de shit... mais la voiture roule bien sans faire ce bruit qui nous stresse depuis 3 jours, alors on est bien contents ! 
On quitte Las Vegas vers 15H00 direction Saint George. Il n’y a que 2H00 de route, mais avec le décalage horaire il est déjà 18H00. Cela ne nous laisse que 2H00 pour admirer la superbe vue qu’on a depuis la chambre mais aussi depuis la piscine avant que le soleil ne se couche vers 20H15. On sait qu’on aurait pu trouver un bon hôtel moins cher à Saint George, mais on a vraiment eu un coup de cœur pour la vue !
On grignote en chambre en admirant encore la vue de nuit.
Puis extinction des feux à 22H15. Aujourd’hui, je ne suis pas tombée comme une mouche à l’image de la veille ! 
Hôtel : Inn on the Cliff à Saint George 134 € avec petit-déjeuner Bilan de la journée : on a A-D-O-R-E notre dernière matinée dans la Death Valley ! S’il y a une balade à faire, c’est bien celle-ci et elle n’est pas envisageable en été. On a donc eu raison de programmer ce parc au mois d’avril.
Nous avons eu une longue réflexion durant le trajet de Las Vegas à Saint George au sujet de la poursuite de notre voyage tel qu’il est défini dans notre roadbook. Normalement, nous devrions partir tôt le lendemain en direction de Capitol Reef pour aller à Cathedral Valley. Et d’ici quelques jours, une place de camping nous attend sur la White Rim road à Moab. Seulement voilà : nous avons aujourd’hui ramené une voiture avec un problème chez Hertz et il est impensable pour nous d’en ramener une deuxième avec un problème... Moi qui n’étais pas rassurée depuis longtemps par rapport aux difficultés qu’on peut rencontrer sur la White Rim road, je le suis encore moins maintenant. Yannick pense aussi que c’est risqué, alors on préfère renoncer à cette piste réputée difficile. Du coup, cela nous libère une nuit qu’on peut replacer ailleurs. Nous décidons donc de prendre notre temps demain et de faire une balade dans le coin de Saint George (moi je penche pour retourner à Snow Canyon et Yannick pour le Vortex). Nous réservons un hôtel pour demain soir et nous annulons l’hôtel à Moab (il faudra en réserver un autre, mais décaler les dates).
La suite par ici ! | | | À: Peggy16 · 17 août 2018 à 7:10 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 55 de 199 · Page 3 de 10 · 1 361 affichages · Partager Tu nous fais partager de magnifiques photos de cette balade matinale à DV. On s'y croirait... Un Must ! Tu penses que c'est infaisable en été au sunrise pour ceux qui ne peuvent partir qu'à cette période ? | | | À: Marati · 17 août 2018 à 7:48 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 56 de 199 · Page 3 de 10 · 1 351 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Tu penses que c'est infaisable en été au sunrise pour ceux qui ne peuvent partir qu'à cette période ?
Eh bien... je commencerai par te dire que la résistance à la chaleur est différente pour chacun d'entre nous, donc toi seul peut savoir si tu es capable de le faire. Mais personnellement, quand je vois le mal que j'ai eu durant la dernière 1/2 heure au mois d'avril, je pense que ce serait trop difficile pour moi au mois de juillet... C'est dommage, je ne sais pas quelle température il faisait lorsqu'on est remonté à 9h30. Mais sinon, si jamais tu veux essayer cette rando en juillet, je te conseillerai de ne pas attendre le lever du soleil au belvédère, mais de partir directement sur les sentiers. Tu auras plusieurs fois la vue sur Manly Beacon et tu verras donc le soleil se lever sur lui tout en marchant et cela te fera gagner de précieuses minutes pour la remontée finale. | | | À: Peggy16 · 17 août 2018 à 8:25 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 57 de 199 · Page 3 de 10 · 1 343 affichages · Partager Bonjour Peggy, Eh bien oui, tu donnes envie d'aller à Death Valley en avril (en février, profs et élèves n'ont qu'une semaine de congé en Belgique, donc c'est fort court). Il va falloir convaincre mon mari, qui tient tellement à la Floride à ce moment là. C'est vrai qu'on se repose plus en Floride que dans l'ouest. Tes photos de ta balade au lever du soleil sont magnifiques. | | | À: Peggy16 · 17 août 2018 à 10:10 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 58 de 199 · Page 3 de 10 · 1 320 affichages · Partager Mais sinon, si jamais tu veux essayer cette rando en juillet, je te conseillerai de ne pas attendre le lever du soleil au belvédère, mais de partir directement sur les sentiers. Tu auras plusieurs fois la vue sur Manly Beacon et tu verras donc le soleil se lever sur lui tout en marchant
Merci du conseil.  Je regardais la météo cette semaine : ça oscille entre 30 et 40° toute la semaine à Zabriskie Point, soit des températures équivalentes à Moab, Saint George ou Palms Springs le mois dernier. Alors je me disais, pourquoi pas... même si en juillet, il doit y avoir 1 ou 2 ° de plus. | | | À: Peggy16 · 17 août 2018 à 15:01 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 59 de 199 · Page 3 de 10 · 1 283 affichages · Partager Bonjour Peggy,
J'embarque aussi. C'est toujours très agréable de lire vos carnets.
Death Valley en dehors de la visite classique est peu visitée. C'est pourtant est un de mes endroits préférés où l'on peut vite sortir des sentiers battus et se trouver rapidement seuls (en général sur une piste).
Je n'ai pas aussi le souvenir d'une marche à franchir dans Titus Canyon. Je me souviens que la seule "difficultée" était l'étroitesse du canyon. Cette piste est très agréable et offre de superbes paysages (vers Titanothere Canyon) et points de vue (notamment à Red Pass).
Pour Racetrack Playa, vous avez eu raison de dormir la bas. Le site est assez grand et il est plus agréable de déambuler en fin et début de journée. Ca me fait plaisir que les stigmates d'abrutis aient disparu. Je pensais que cela prendrait bien plus de temps vu le peu de pluie qui tombe dans la région. C'est un de mes grands regrets de ne pas avoir pu dormir la bas.
Pour ceux que cela intéresse, il existe deux autres possibilités pour rejoindre RaceTrack Playa qui sont moins monotones : - Par le Sud de la Saline Valley Road en empruntant ensuite la Hunter Mountain Road. La piste offre de jolies vues sur la Panamint Valley, traverse les collines au dessus de Jackass Canyon, ainsi que Sand Flat et Hidden Valley avec quelques mines abandonnées. C'est plus long mais cela évite de faire un aller retour. La piste est facile normalement. - Par le Nord de la Saline Valley Road (en général en combinant avec les Eureka Sand Dunes) puis soit Lippincott Road (très très dur et avoir le coeur accroché) ou soit en remontant par Jackass Canyon pour rejoindre la Hunter Mountain Road (très dur aussi le passage dans Jackass Canyon).
A ++
Olivier | | | À: Disneydiddl · 19 août 2018 à 21:03 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 60 de 199 · Page 3 de 10 · 1 215 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
en février, profs et élèves n'ont qu'une semaine de congé en Belgique, donc c'est fort court
Oui, effectivement, c'est très court ! Tu étais partie une année à Los Angeles juste pour une semaine je crois, non ? Ça avait dû passer vite ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 314 visiteurs en ligne depuis une heure! |