Peggy16 · 12 août 2018 à 22:18 · 298 photos 199 messages · 32 participants · 15 373 affichages | | | | À: Oliv2019 · 19 août 2018 à 21:10 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 61 de 199 · Page 4 de 10 · 1 673 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
J'embarque aussi. C'est toujours très agréable de lire vos carnets.
Bienvenue à bord et merci ! 
Pour ceux que cela intéresse, il existe deux autres possibilités pour rejoindre RaceTrack Playa qui sont moins monotones : - Par le Sud de la Saline Valley Road en empruntant ensuite la Hunter Mountain Road. La piste offre de jolies vues sur la Panamint Valley, traverse les collines au dessus de Jackass Canyon, ainsi que Sand Flat et Hidden Valley avec quelques mines abandonnées. C'est plus long mais cela évite de faire un aller retour. La piste est facile normalement. - Par le Nord de la Saline Valley Road (en général en combinant avec les Eureka Sand Dunes) puis soit Lippincott Road (très très dur et avoir le coeur accroché) ou soit en remontant par Jackass Canyon pour rejoindre la Hunter Mountain Road (très dur aussi le passage dans Jackass Canyon).
J'avais un peu étudié d'autres possibilités, mais l'aller/retour par la Racetrack Playa road me semblait ce qu'il y avait de plus simple... et surtout, j'avais vu des vidéos de gens qui étaient passés par la Lippincott road : c'était effrayant ! | | | À: Peggy16 · 19 août 2018 à 21:24 · Modifié le 22 août 2018 à 22:52 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 62 de 199 · Page 4 de 10 · 1 666 affichages · Partager J5 Mercredi 25 avril – Saint George et le Vortex
Réveil tranquille du coup ce matin. Nous appelons l’accueil pour qu’ils nous apportent notre petit-déjeuner en chambre. C’est beau et bon !
On attend 10H00 pour aller à la piscine. Un peu de lecture pour moi... c’est les vacances !
Check out à 11H00 puis on va visiter le Temple. Cela fait plusieurs fois qu’on vient à Saint George, mais on ne l’avait encore jamais visité. En fait, c’est une sorte de Visitor Center où nous sommes reçus, on n’a pas accès au Temple lui-même. Nous sommes accueillis par une jeune fille qui semble exaltée. Elle parle très bien le français (elle nous dit avoir habité Paris, on trouve qu’elle a un accent canadien). Elle est très vite rejointe par sa coéquipière (pour surveiller ce qu’elle dit ?). La jeune fille nous demande ce qui nous amène ici et nous expose les préceptes de la foi mormone. On se sent à la fois très gauche et à la fois intéressés. C’est un sentiment bizarre. Elle nous propose de regarder plusieurs petits films : celui de 1H00 nous paraît un peu long ; celui de 20 min est plus historique et nous intéresserait bien mais vu qu’il est en anglais elle le balaye assez vite ; reste la présentation de 10 minutes qui montre une famille à travers différentes étapes et épreuves de la vie et la façon dont la foi les aide à les surmonter. C’est intéressant. C’est bien sûr un film de propagande où tout est beau, la famille est aimante et soudée... mais cela fonctionne parce qu’à ce stade je pourrais avoir envie de devenir mormone !  Je voudrais en savoir plus et on aimerait donc regarder le film de 20 minutes qui est en anglais (on traduira pour les enfants) mais à la fin de la présentation de 10 minutes, notre guide nous pose quelques questions, nous dit que les films peuvent être vus sur internet, qu’on peut aller se promener dans le parc mais pas dans le Temple lui-même et elle nous souhaite une bonne continuation... on ne comprend pas bien, mais d’un coup on est dehors ! On marche un peu dans le parc et puis on s’en va.
On avait prévu de manger au Jack in the Box ce midi, mais en passant devant un Olive’s Garden, il nous fait de l’œil ! Allez, ça change des burgers ! Durant le repas, on décide de notre programme de l’après-midi. Il est question de revoir Snow Canyon ou Red Cliffs, mais ça n’enchante pas Yannick parce qu’on y a déjà été. Il préfère aller au Vortex, même si cela nous éloigne de notre route de ce soir. Comme c’est lui le chauffeur, c’est lui qui gagne !
Il y a environ 40 minutes de route depuis Saint George, mais c’est une route super belle alors elle passe vite.
le Gunlock Reservoir, devant lequel on passe
La balade est très belle, mais qu’est-ce qu’il fait chaud ! Il fait au moins 35°C alors qu’on n’est qu’en avril !
Le Vortex en lui-même n’a rien de spécial, mais la balade valait le coup quand même.
Avec un petit bonhomme à côté pour la taille
40 minutes de route dans l’autre sens, puis on roule jusqu’à Kolob Canyons.
On se lance dans le Timber Creek Overlook trail qu’on n’avait pas fait en 2015 parce qu’on était en tongs (on sortait de Kanarra Creek trail et nos chaussures de marche étaient trempées). Bon... en fait la marche n’est pas très longue, mais il n’y a pas grand-chose à voir de plus qu’en restant sur le parking...
On roule alors jusqu’à notre hôtel à Cedar City. On laisse les enfants en chambre puis on va faire quelques courses. On va tester la piscine tout en lançant une machine : l’eau de la piscine est trop froide tandis que celle du jacuzzi est trop chaude... Alors il ne reste plus qu’à retourner en chambre et à éteindre la lumière pour ce soir... il est 22H30.
Hôtel : La Quinta à Cedar City 81 € avec petit-déjeuner Bilan de la journée : On a apprécié de pouvoir prendre notre temps ce matin. Et j’avais depuis longtemps la randonnée au Vortex dans mes tablettes... alors c’était sympa de pouvoir la faire pour une fois !
La suite par ici ! | | | À: Peggy16 · 20 août 2018 à 11:31 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 63 de 199 · Page 4 de 10 · 1 609 affichages · Partager Je m'abreuve de tes avis sur certains points prévus d'ici peu 
Le Temple de St Geroge par exemple, on hésitait à entrer et du coup on se contentera de l'architecture extérieure.
The Vortex, une option en cas de temps mort comme nous nous passerons à Gunlock SP.
Kolob Canyon était prévu (Timber Creek et Taylor Creek Trail) mais comme cette section a fermé début mai on a dû changer les plans et se rediriger vers la section Terrace.
Hop hop la suite | | | À: Peggy16 · 21 août 2018 à 7:45 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 64 de 199 · Page 4 de 10 · 1 539 affichages · Partager Bonjour Peggy,
en février, profs et élèves n'ont qu'une semaine de congé en Belgique, donc c'est fort court
Oui, effectivement, c'est très court ! Tu étais partie une année à Los Angeles juste pour une semaine je crois, non ? Ça avait dû passer vite !
Tu as raison, nous étions partis une semaine à Los Angeles, 6 jours sur place. C'était très court. En plus, la météo n'avait pas été super, et nous avions été malades tous les deux. Mais ça reste un beau souvenir, surtout Joshua Tree NP. Du coup... tu me fait envisager une semaine dans la région de Las Vegas  . Je vais regarder le prix des vols. C'est le retour qui est toujours très difficile pour moi, j'ai vraiment du mal à récupérer du décalage horaire. Ceci dit, peut-être qu'en devant retravailler tout de suite ce sera plus simple.
Ah, je vois que vous avez découvert les "Olive Garden"; nous y allons très régulièrement (mon mari est fou de leur "stuffed chicken". Le vortex... Je vais garder ça dans un coin de ma tête aussi (mais peut-être est-ce fort compliqué comme balade, pour nous). Bonne journée | | | À: Peggy16 · 21 août 2018 à 9:27 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 65 de 199 · Page 4 de 10 · 1 520 affichages · Partager Hello Peggy
Me revoilà... et c'est bien plus agréable de lire les carnets (surtout pour les photos) de mon ordi plutôt que de mon téléphone!
Ah le lever de soleil à Zabriskie... bon il vaut mieux arriver top tôt que trop tard  . Nous nous étions arrivés trop juste, je me souviens que Zabriskie avait de belles couleurs rosées quand nous sommes arrivés sur le parking... mais pas le temps de monter c'était déjà fini (la couleur rosée, mais c'était quand même magnifique!) Sur tes photos, les couleurs rosées semblaient plus à l'horizon, non? Au final tu dirais qu' il faut y être à quelle heure par rapport au lever du soleil? Parce que c'est à nouveau au programme d'avril prochain.... si on trouve des billets d'avion corrects  , car c'est encore bien cher!
Sympa le petit déjeuner dans la chambre à Saint-George! Et le vortex était une belle option! A bientôt pour la suite!
On avait prév | | | À: Arnaudbu · 22 août 2018 à 22:18 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 66 de 199 · Page 4 de 10 · 1 455 affichages · Partager Bonsoir Arnaud, On se croise beaucoup aujourd'hui ! 
Je m'abreuve de tes avis sur certains points prévus d'ici peu 
Le départ est pour bientôt ? Septembre ?
Kolob Canyon était prévu (Timber Creek et Taylor Creek Trail) mais comme cette section a fermé début mai on a dû changer les plans et se rediriger vers la section Terrace.
Début mai ? ça a fermé peu de temps après notre passage alors... C'est fermé pourquoi ? | | | À: Disneydiddl · 22 août 2018 à 22:22 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 67 de 199 · Page 4 de 10 · 1 452 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
Ah, je vois que vous avez découvert les "Olive Garden"; nous y allons très régulièrement (mon mari est fou de leur "stuffed chicken".
Oui, en fait nous avons découvert cette chaîne de restaurants un peu par hasard en Floride et nous avons beaucoup aimé. Avant la Floride, nous n'avions jamais fait attention qu'il y a aussi des Olive Garden dans l'Ouest. | | | À: Fay2 · 22 août 2018 à 22:37 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 68 de 199 · Page 4 de 10 · 1 442 affichages · Partager Bonsoir Fanny,
Nous nous étions arrivés trop juste, je me souviens que Zabriskie avait de belles couleurs rosées quand nous sommes arrivés sur le parking... mais pas le temps de monter c'était déjà fini (la couleur rosée, mais c'était quand même magnifique!) Sur tes photos, les couleurs rosées semblaient plus à l'horizon, non?
En effet, ce sont les montagnes au loin qui étaient de couleur rosées. Dès que le soleil a éclairé Manly Beacon, il a été de couleur dorée.
Au final tu dirais qu' il faut y être à quelle heure par rapport au lever du soleil? Parce que c'est à nouveau au programme d'avril prochain...
Alors là... question difficile !  C'est vrai qu'on a attendu longtemps, mais en même temps je ne voudrais pas que tu rates de belles couleurs à cause de moi... Donc je ne voudrais pas te dire une heure qui te fasse venir trop tard, mais en venant pile pour l'heure du lever (nous on y était 15 minutes avant), je pense que ça doit être encore largement bon.
si on trouve des billets d'avion corrects  , car c'est encore bien cher!
Je désespérais l'été dernier... L'année d'avant, il y avait eu des billets pour l'Ouest à 390 € (quand on avait pris nos billets pour la Floride à 410 €), ce qui fait que j'espérais secrètement les mêmes prix... qui ne sont jamais venus d'ailleurs ! Je m'étais fixée 500 € maximum par personne pour ce voyage, ce qui fait que le jour où j'ai trouvé les billets à 496 € chez United, on a foncé ! C'était moins bien que ce que j'avais espéré, mais au moins on avait nos billets ! Je te souhaite donc de trouver les tiens bientôt.
Ça y est, elle arrive ! | | | À: Peggy16 · 22 août 2018 à 22:47 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 69 de 199 · Page 4 de 10 · 1 439 affichages · Partager J6 Jeudi 26 avril – Cathedral Valley
Ce matin, pas question de trop prendre notre temps... on a de la route à faire pour rejoindre Capitol Reef. On avait mis le réveil à 7H30, mais je pensais que je me réveillerais avant. Raté ! Du coup, le temps de prendre les douches, le petit-déjeuner et de ranger les affaires, il est 9H30 lorsqu’on part.
Il y a 2H40 de route jusqu’à Torrey. Cela paraît un peu long sur le papier, mais en fait la route est vraiment belle et les paysages nous font facilement passer le temps. On arrive presque sans s’en rendre compte à Loa, où on fait le plein, puis à Torrey. On s’arrête dans une sandwicherie pour manger puis on passe au Visitor Center pour vérifier les conditions de route sur la piste et demander un permis pour dormir au camping.
D’après le Ranger, cela ne semble pas poser de problème pour franchir la rivière avec un Escalade. Et il n’y a pas besoin de permis pour camper au Cathedral Valley Campground. Le Ranger nous dit aussi que si jamais il n’y avait plus de place au camping (que 6 emplacements), nous pouvons emprunter la Polk Creek road sur quelques miles : cette piste dans la forêt nous fera sortir des limites de Capitol Reef et nous pourrons alors camper n’importe où au bord de la piste. Avant de quitter le Visitor Center, nous achetons une brochure, le Cathedral Loop road guide.
Portion de route peu de temps avant de bifurquer
14H15, nous sommes au bord de la rivière. Le Ranger a annoncé environ 40 cm d’eau alors je vais à l’eau pour tester... mais en fait c’est moins et la traversée ne pose aucun souci.
Une autre voiture plus haute sur pattes qui, elle, a traversé en plein milieu de la rivière. Là il y avait peut-être effectivement 40 cm...
Les enfants m’ont suivie. Évidemment, ils trouvent ça très fun !  Nous sommes surpris par la température de l’eau qui est moins fraîche que ce qu’on pensait. Elle est même agréable.
A partir de cet instant commencent 24H00 hors du monde, dans un rêve éveillé. Nous allons vivre ce qui constituera le clou du voyage. Les paysages sont superbes et on les a pour nous tous seuls... on a dû croiser deux véhicules en tout et pour tout cet après-midi là...
Premier arrêt (sans sortir de la voiture) à l’oasis artificielle où il y a plein de vaches.
Deuxième arrêt aux Bentonite Hills. C’est surréaliste et magnifique !
Nous laissons la voiture en plein milieu de la route pour s’éloigner et faire des photos.
Ces collines m’attirent alors j’y marche un peu, mais en prenant soin de ne poser les pieds que dans les washs : les empreintes de pied peuvent mettre des années avant de disparaître.
Troisième arrêt au Lower South Desert Overlook.
A partir du parking, il y a une courte marche de 400 m qui mène à un panorama superbe.
Là nous sommes restés un bon moment à contempler, changer de point de vue, recontempler...
| | | À: Peggy16 · 22 août 2018 à 22:59 · Modifié le 28 août 2018 à 18:59 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 70 de 199 · Page 4 de 10 · 1 428 affichages · Partager Suite du J6 Jeudi 26 avril – Cathedral Valley
Quatrième arrêt au Lower Cathedral Valley Overlook. Cette fois-ci, il s’agit d’une marche de 3,2 km aller-retour. Elle démarre à plat puis le sentier s’élève.
Une fois la crête atteinte, la vue plonge sur les temples de la lune et du soleil... c’est fabuleux !
On nous voit en tout petit sur la crête.
Là-haut, il faut faire très attention car le sol se dérobe vite sous les pieds. On longe la falaise, on admire et puis il faut songer à redescendre car d’autres merveilles nous attendent. Nous aurons mis environ 1H00 ici.
Plus loin, la piste devient très caillouteuse et il faut avancer doucement. Elle restera mauvaise jusqu’au camping.
Cinquième arrêt au Upper South Desert Overlook. Une courte marche de 350 m emmène à un beau panorama, mais je crois que c’est celui que j’ai le moins aimé aujourd’hui.
Sixième et dernier arrêt pour aujourd’hui au Upper Cathedral Valley Overlook. Ici on rencontre la première personne de l’après-midi, bien installée pour faire des photos. La vue est superbe aussi !
Mais, après être resté un bon moment sur place, on se dit que ce n’est pas la peine d’attendre le coucher de soleil sachant que certaines formations rocheuses sont déjà dans l’ombre (il est environ 19H00 et le soleil se couche à 20H15).
On rejoint donc le camping après quelques bons passages dans les cailloux. Un seul emplacement est occupé, on va donc avoir le choix ! Sur le premier que nous choisissons, nous nous faisons attaquer par des petits moucherons. Nous changeons d’emplacement puis nous mettons des habits chauds avant de monter le camp : la température a bien chuté ! Le cadre est idyllique, mais il y a toujours quelques moucherons. Alors finalement, nous nous confectionnons des sandwichs que nous mangeons en marchant. Et puis un peu de lecture dans la tente à l’abri des petits bêtes... Pour cette nuit, nous avons passé des collants et t-shirts de ski dans nos sacs de couchage (température prévue : 6°C). Extinction des feux à 22H00.
Bivouac : Cathedral Valley Campground Bilan de la journée : un MUST !
La suite par ici ! | | | À: Peggy16 · 22 août 2018 à 23:43 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 71 de 199 · Page 4 de 10 · 1 417 affichages · Partager Travaux sur la route et le parking et cela jusqu'à fin d'année. Oui on part bientôt, après la rentrée des classes. | | | À: Peggy16 · 23 août 2018 à 9:46 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 72 de 199 · Page 4 de 10 · 1 394 affichages · Partager Oh là là, Peggy... c'est trop beau! Vous vous engagez quand même très régulièrement sur des pistes "pas faciles". Les Bentonite Hills me font un peu penser à un endroit de la Burr Trail; j'adore aussi ces couleurs et ces formes. Cathedral Valley restera un rêve pour moi, donc je me réjouis en regardant tes magnifiques photos. A bientôt | | | À: Peggy16 · 23 août 2018 à 11:00 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 73 de 199 · Page 4 de 10 · 1 380 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Comme c'est beau, mais comme Françoise, je pense que je ne ferai pas cette piste avec la traversée de la rivière...   L'été dernier, nous sommes passés très rapidement sur Capitol Reef, juste une nuit, j'aimerai bcp y retourner afin de pouvoir profiter et faire des balades tout autour.
Je reste à l'affût de tous ces beaux carnets à lire... | | | À: Peggy16 · 23 août 2018 à 11:38 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 74 de 199 · Page 4 de 10 · 1 374 affichages · Partager Bonjour Peggy
Waouh magnifiques photos! Merci de nous faire découvrir des lieux qui me seraient inaccessibles! J'adore en particulier les vues de Bentonite Hills. Vous avez dû vous régaler! | | | À: Peggy16 · 23 août 2018 à 13:24 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 75 de 199 · Page 4 de 10 · 1 360 affichages · Partager Bonjour Peggy, Aaaargh trop beau ces photos de Cathedral Valley. Cet été c’était au programme et on n’a pas pu le faire car gros orage en arrivant au Visitor Center de CR et il y en avait eu les jours précédents. Le ranger nous a dit : un ranger a essayé d’y aller il y a deux jours et il a du faire demi tour... énorme déception mais on n’a pas oser tenter le diable... Vinciane | | | À: Peggy16 · 23 août 2018 à 16:50 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 76 de 199 · Page 4 de 10 · 1 334 affichages · Partager Bonjour Peggy c'est un plaisir de retrouver vos aventures ! | | | À: Arnaudbu · 24 août 2018 à 9:11 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 77 de 199 · Page 4 de 10 · 1 276 affichages · Partager Hi Arnaud,
Travaux sur la route et le parking et cela jusqu'à fin d'année.
C'est dommage d'avoir programmé ça durant l'été...
Oui on part bientôt, après la rentrée des classes.
Et tu as choisi ta voiture maintenant ou tu as toujours tes deux réservations en cours ? | | | À: Disneydiddl · 24 août 2018 à 9:14 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 78 de 199 · Page 4 de 10 · 1 274 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Vous vous engagez quand même très régulièrement sur des pistes "pas faciles".
En fait pour celle-ci, c'est surtout sur le haut de la boucle que c'est compliqué avec tous ces cailloux partout... mais le reste de la boucle n'est pas si difficile ! | | | À: Titou14 · 24 août 2018 à 9:19 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 79 de 199 · Page 4 de 10 · 1 272 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Comme c'est beau, mais comme Françoise, je pense que je ne ferai pas cette piste avec la traversée de la rivière...  
Alors, la traversée de la rivière n'est pas obligatoire, on peut commencer la boucle par l'autre côté mais cela oblige à faire un aller-retour. C'était pourtant l'option que nous avions choisie si jamais la rivière était infranchissable : nous avions exprès choisi de passer une nuit dans Cathedral Valley pour nous laisser le temps de faire l'aller le jour 1 et le retour le jour 2 si jamais on ne pouvait pas traverser. Mais si nous avions dû choisir cette option, nous ne serions pas descendus jusqu'aux Bentonite Hills et nous aurions donc manqué quelque chose de magnifique. Donc heureusement que la rivière n'était pas haute ! | | | À: Fay2 · 24 août 2018 à 9:22 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 80 de 199 · Page 4 de 10 · 1 269 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Waouh magnifiques photos! Merci de nous faire découvrir des lieux qui me seraient inaccessibles! J'adore en particulier les vues de Bentonite Hills. Vous avez dû vous régaler!
Oh oui, ça a vraiment été le top du voyage ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 636 visiteurs en ligne depuis une heure! |