Suite du J3 Lundi 23 avril – Death Valley
Il est maintenant presque 10H00 et il est temps de s’attaquer à la piste retour... qui est vraiment longue longue longue...

On s’arrête vers 11H30 pour faire une pause et pique-niquer. Plus que 5 miles à parcourir et nous voilà revenus à la civilisation, à Ubehebe Crater.
Nous nous lançons dans le tour du crater. La chaleur est plus intense que la veille, ou tout du moins on la ressent plus car il y a très peu de vent. Le tour dure un peu moins d’une heure.
On repart à 13H30 direction le cœur de la vallée. La voiture fait toujours un bruit de frottement : on a l’impression que c’est pire quand on roule doucement... mais parfois elle le fait aussi quand on roule plus vite.
Le programme est totalement chamboulé vu qu’on a marché à Ubehebe Crater ce matin. Normalement, pour aujourd’hui, j’avais prévu Mesquite Flat Sand Dunes (on s’arrêtera un peu ce soir), Mosaïc Canyon et Harmony Borax Works (il fait 103°F soit environ 39°C et personne n’est motivé), Badwater (mais on l’a déjà vu en 2012 de toute façon) et Dantes View (mais ils refont le parking et la route d'accès est fermée). Donc comme vous pouvez l’imaginer... c’est la piscine qui nous appelle !

On arrive plus tôt que l’heure du check in mais ils donnent déjà les chambres. L’hôtel est en travaux, ce qui induit des passages en terre battue, des barrières de chantier et des ouvriers en plein travail. La réception est à l’étroit dans une ancienne chambre... mais heureusement une fois cette première approche passée, l’hôtel est sympathique (et on n’en attendait pas moins vu le prix !!

). J’aime beaucoup l’accès à l’espace piscine en passant par la porte fenêtre de la chambre. La piscine est immense et pas bondée.
Vers 18H00, on va se changer pour aller au restaurant. On a prévu d’aller manger à Stovepipe Wells (vu que notre hôtel est en travaux, le restaurant ressemble plutôt à une cafétéria apparemment). On fait un arrêt rapide aux dunes et on en profite pour prendre de l’essence (c’est moins cher qu’à Furnace Creek).
Légèrement déçus du
Badwater Saloon qui nous avait laissé un excellent souvenir en 2012.
Quand on ressort du restaurant, il est à peine 20H00 mais je m’endors sur la route !

Heureusement que ce n’est pas moi qui roule ! A 20H45, tout le monde est couché.
Hôtel : The Oasis at
Death Valley 252 € (frais compris)
Bilan de la journée : On a apprécié la Racetrack Playa ce matin ainsi que Ubehebe Crater. La pause à la piscine de l’hôtel était la bienvenue et on ne regrette pas d’avoir sacrifié certaines visites.
En ce qui concerne la voiture, on ne stresse plus : on s’est dit qu’on allait la laver demain pour essayer de faire partir le sable s’il y en a de coincé quelque part... et puis si ça ne marche pas, on la ramènera chez Hertz vu qu’on passe de toute façon par
Vegas demain.
La suite par
ici
!