Suite du J7 Vendredi 27 avril – Cathedral Valley
Troisième arrêt au
Gypsum Sinkhole : bon là... on n’a pas bien vu l’intérêt...
On roule un petit moment jusqu’à atteindre la jonction qui mène au
Temple of the moon et au
Temple of the sun. On va d’abord voir la
Glass Mountain
puis les deux temples.
Yannick apprécie les vues d’en bas, mais pour ma part j’ai préféré la vue dominante qu’on avait hier lors de notre marche.
Les cinquièmes et sixièmes arrêts se feront sans sortir de la voiture.
Au cinquième arrêt, nous pouvons observer des
collines de bentonite semblables à celles observées la veille en démarrant la boucle.
Avec un cow-boy dans le décor !
Et le sixième et dernier arrêt nous offre une vue sur les Caineville Mesa. On aperçoit la route, signe de notre retour imminent à la civilisation...
Il est midi lorsque nous quittons la piste, nous venons donc de passer presque 24H00 dans la Cathedral Valley et c’était vraiment exceptionnel !
Nous profitons encore des paysages jusqu’à Hanksville puis on s’arrête au Stan’s Burger Shak pour manger. Leurs frites sont excellentes, ce sont sûrement les meilleures qu’on ait mangées cette année. On leur « vole » à nouveau des stylos comme il y a 3 ans, c’est un souvenir sympa.
Nous mettons maintenant le cap sur une autre étape de ce voyage, le retour à
Moab après 4 ans sans y être allé. Nous laissons donc de côté LWHC et Goblin Valley que nous avons visités en 2015 et nous filons sur
Moab que nous atteignons en 2H00 environ.
La première chose à faire pour nous est d’aller au Visitor Center pour prendre des places pour une visite guidée de Fiery Furnace. En effet, j’aurais aimé le faire sur internet avant de partir, mais les places n’étaient en vente qu’à partir du 1er mai. Or, nous sommes encore au mois d’avril... Avant même d’aborder un Ranger, un panonceau annonce que la prochaine visite guidée réservable est pour le 1er mai. What ??? Cela veut dire que tous les créneaux pour les 28, 29 et 30 avril sont déjà complets ??? On se concerte vite fait et on demande au Ranger s’il reste des permis pour faire la visite tous seuls : oui, il y a de la place pour le 29 et le 30. OK, va pour le 30 avril alors ! Finalement c’est même mieux comme ça parce que les permis sont valables pour toute la journée, donc on pourra y aller quand on veut. On n’aura pas besoin de suivre un groupe. Et puis c’est moins cher ! Mais avant de pouvoir payer nos permis, il faut d’abord aller visionner une vidéo et écouter un speech du Ranger.
On peut enfin aller à l’hôtel, on a besoin de repos ! Mais ça ne va pas se faire aussi vite qu’on aurait voulu : c’est le début du week-end et il y a un monde de dingue qui converge vers
Moab. Nous avons des bouchons jusqu’à l’hôtel ! A propos d’hôtel, il est plutôt pas mal pour un Super 8 mais vraiment trop cher pour sa catégorie ! Malheureusement, les prix ici le vendredi soir et le samedi soir sont très très élevés, un peu comme à
Vegas. Alors on a choisi un hôtel correct mais en essayant de ne pas dépasser 200 €... et il faudra qu’on se trouve une place de camping pour samedi soir.
Une fois sur place, on se repose, on fait la lessive, pause piscine, on fait des courses au City Market, on pique-nique sur une table à l’hôtel et puis dodo !
Yannick m’a dit que demain, j’aurai ma surprise pour mes 40 ans !

Hôtel : Super 8 à
Moab 180 € avec petit-déjeuner
Permis pour Fiery Furnace : 6 $ / adulte et 3 $ / enfant
Bilan de la journée : très très belle matinée ! Pour ce qui est de l’après-midi, moins intéressant forcément mais il fallait bien rejoindre
Moab !
La suite par
ici
!