Peggy16 · 12 août 2018 à 22:18 · 298 photos 199 messages · 32 participants · 15 367 affichages | | | | À: Peggy16 · 14 octobre 2018 à 21:17 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 161 de 199 · Page 9 de 10 · 819 affichages · Partager Coucou Peggy,
J’ai passé la journée à faire des lessives et du repassage pour préparer nos valises, alors tu me fais vraiment plaisir en postant la fin de ton carnet. Non seulement j’ai pu le lire avant de partir (je commençais à m’inquiéter et étais prête à t’envoyer un MP pour savoir si tout allait bien) mais en plus ça m’a donné l’occasion de m’asseoir 5 minutes !! Alors merci 
Pas cool cette histoire d’hôtel. Dans un coin avec moins d’offre hôtelière ça aurait pu être un vrai problème !
Bonne préparation du prochain voyage. Les vacances arrivent, tu vas avoir un peu de temps 
A bientôt | | | À: Cheesecake14 · 14 octobre 2018 à 21:26 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 162 de 199 · Page 9 de 10 · 815 affichages · Partager super, ca demarre fort | | | À: Biquette07 · 16 octobre 2018 à 22:14 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 163 de 199 · Page 9 de 10 · 752 affichages · Partager Bonsoir Violaine,
Merci pour la fin du carnet ! J'avoue que je commençais un peu à m'inquiéter, je me demandais si tu avais eu un gros souci... 
C'est gentil de t'être inquiétée... Mais non, c'est juste beaucoup de boulot et plus trop envie de me remettre à l'ordi après de longues journées !  J'ai suivi des carnets sur mon téléphone, mais je n'aime pas trop répondre aux messages depuis le portable.
Un "court" séjour pendant les congés de Pâques me tente bien dans l'absolu : ça permet, par ex, de faire des randos dans des parcs archi-chauds l'été où elles deviennent parfois un calvaire... Mais l'AR éclair et la reprise immédiate sans sas de compression peut être assez violente !
On n'a pas le temps de déprimer comme ça !  Au départ, Yannick n'était pas fan non plus, il mettait toujours quelques jours pour récupérer du décalage horaire et moralement aussi... Il avait finalement bien voulu pour la Floride en 2017 parce qu'il y a moins d'heures d'avion et moins de décalage horaire aussi. Cette fois-ci, il était partant vu qu'on pensait déménager en été. Et ça c'est bien passé ! Mais il faut dire aussi qu'on a eu la chance de recommencer par une semaine plus courte : il y a eu le mardi 8 mai puis le jeudi de l'Ascension !
Tu prouves que c'est possible et sans forcément speeder.
Oui, on a bien profité ! Et on a déjà une nouvelle envie (pour 2020 du coup !  ) : prendre une location plusieurs jours sur Saint George puis plusieurs jours sur Kanab et rayonner autour. On s'y verrait bien en avril aussi.
Bonne fin de soirée ! | | | À: Fay2 · 16 octobre 2018 à 22:19 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 164 de 199 · Page 9 de 10 · 748 affichages · Partager Bonsoir Fanny,
Pour hotels.com vous avez appelé en France alors? Il y a un numéro spécial ou c'est le même que pour les réservations (c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question, mais c'est bon à savoir si ça arrive 
Honnêtement, je ne sais plus où on a appelé !  On a ouvert la page Hotels.com et on a appelé le premier numéro trouvé. Peut-être qu'on avait été redirigé, je ne me souviens plus...
Vous avez pu réutiliser de suite votre nuit gratuite ou est-ce une autre? En tout cas la piscine avait l'air super sympa! Et personne!
C'était une autre nuit gratuite, de presque 100 €. Celle de 66 € utilisée pour Kingman a été recréditée au bout d'une heure environ : j'aurais donc pu l'utiliser, mais j'avais déjà fait ma réservation avec l'autre ! 
Oui, le coin piscine était très agréable avec peu de monde. Malheureusement, ils ont eu des problèmes dans un des deux jaccuzzis pendant qu'on y était : il a été complètement vidé et des ouvriers travaillaient dedans. Du coup, je ne sais pas pourquoi, la piscine qui était attenante était fermée elle aussi (et elle avait l'air plus chaude que l'autre !). | | | À: JeffPrX · 17 octobre 2018 à 9:21 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 165 de 199 · Page 9 de 10 · 715 affichages · Partager Bonjour JF et/ou Christelle,
Toujours difficile de fermer un carnet ; nous avons fermé le notre avant hier et désormais il nous faudra trouver une autre occupation le soir !! 
Oui j'ai vu ça, c'était un très beau carnet aussi ! Loin de ce que nous serons amenés à vivre (aucun des papis et mamies de chez nous ne veut prendre l'avion pour aller aussi loin et Yannick n'a pas du tout envie de tester le camping car), mais très intéressant !
On prépare le suivant... Par contre, où?!!!!!!!???? 
Ça c'est une question à laquelle je n'ai pas de mal à répondre... On en a déjà deux de programmés  ( Floride en février et Northwest en juillet) et puis par la suite j'aimerais aller dans l'Ouest canadien, dans des pays d’ Amérique du sud, à Cuba ou, rien à voir, à la Réunion ! Il y a donc encore de quoi faire ! | | | À: Inc59 · 17 octobre 2018 à 9:31 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 166 de 199 · Page 9 de 10 · 710 affichages · Partager Bonjour Cyril, Merci pour ton appréciation !
Par contre, je ne suis toujours pas convaincu par le format court avec reprise du travail juste après le retour. Personnellement, si je devais reprendre les cours si tôt, je serai encore... complètement à l'Ouest (américain, bien sûr).
Ça me le faisait surtout au retour des premiers voyages : qu'est-ce que ça a été dur "d'atterrir" au retour de 2012 (en couple) puis en 2014 et 2015 (avec les enfants)... Heureusement là-bas c'était en juillet et il y avait de la marge !  Depuis, ça va mieux, le retour est plus facile. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû : mais pour les premiers voyages, ça va sûrement avec les découvertes, la nouveauté, le sentiment d'avoir vécu quelque chose d'unique. Je ne dirais pas que maintenant on est blasés, ce n'est pas ça... mais on sait à quoi s'attendre en partant, on vit pleinement ce qu'on a à vivre et puis, au retour, on sait que ce ne sera pas le dernier voyage... Je crois que c'est surtout ça qui joue : le fait de savoir que ce n'est pas fini, qu'on y retournera forcément ! | | | À: Natha47 · 17 octobre 2018 à 9:39 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 167 de 199 · Page 9 de 10 · 703 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Merci pour la réponse !
J’ai trouvé cette rando sur le site de Marie Lefevre : Si belle la terre Back to the west
Il faudra que je retourne voir son site, ça fait un moment que je n'y étais pas.
Elle est sur WIKILOC rando: OR - 3320934
Je l'ai trouvée ! Je mets le lien si ça intéresse quelqu'un. C'est toi la Nathalie qui l'a mise sur Wikiloc ?
Nous avons fair les 2 et nous avons adoré celle ci.
C'est-à-dire ? Vous l'avez plus aimée que Chesler Park ? | | | À: Glll2012New · 17 octobre 2018 à 9:40 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 168 de 199 · Page 9 de 10 · 700 affichages · Partager Bonjour Gilles,
Tu as peut-être l'impression d'avoir fait un rêve quelques jours après ton retour. Mais alors soit certaine que tu nous as fait rêver pendant tout ton carnet et tu nous fait encore rêver sur des futurs possibles.
Merci Gilles ! C'est vraiment très gentil ! | | | À: VallM17 · 17 octobre 2018 à 9:49 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 169 de 199 · Page 9 de 10 · 697 affichages · Partager Coucou Virginie, Merci à toi de t'être un peu inquiétée... mais il ne fallait pas ! 
J’ai passé la journée à faire des lessives et du repassage pour préparer nos valises
Vous partez où ? Un grand voyage ?
Bonne préparation du prochain voyage.
C'est en bonne voie ! Et puis, pour la Floride, il y a quand même moins à préparer que pour un voyage dans l'Ouest avec des randos ! J'ai repris certains de tes hôtels (sauf erreur de ma part) : le Hyatt Place Lakewood Ranch à Sarasota et l'Hotel St Augustine à Miami Beach. On a eu le premier à très bon prix (130 € le dimanche soir). Par contre, pour le deuxième, je l'avais choisi entre autres pour son parking pas trop cher (20 $) et je viens de voir qu'il est passé à 30 $ sans prévenir ! Mais je pense qu'on va le garder quand même parce qu'il est bien placé.
Les vacances arrivent, tu vas avoir un peu de temps 
Pas forcément... Toujours une semaine consacrée pour aller en Alsace en famille. Et puis après il faut songer à préparer la prochaine période en classe. | | | À: Peggy16 · 17 octobre 2018 à 10:27 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 170 de 199 · Page 9 de 10 · 686 affichages · Partager Vous partez où ? Un grand voyage ?
Oui un looooooong voyage ! On part après-demain au Laos.
J'ai repris certains de tes hôtels (sauf erreur de ma part) : le Hyatt Place Lakewood Ranch à Sarasota et l'Hotel St Augustine à Miami Beach.
Le Hyatt est vraiment top et pratique pour rayonner dans le coin. La piscine est chaude (ça te changeras des hôtels de l'an dernier ;)) et le jacuzzi très agréable. Niveau qualité-prix, il est imbattable ! Par contre il est un peu loin de la mer et, à certaines heures, ça bouchonne un peu pour aller ou revenir de la plage. Le côté pratique, c'est qu'il y a un Publix à 2 pas.
Le Saint Augustine est hyper bien placé sans être trop bruyant car la plupart des chambres donnent sur une cour (le parking) ou une contre-allée. La vue n'est donc pas géniale mais les chambres sont confortables et calmes. Quant aux parkings, ils sont tous chers à Miami Beach, donc payer ici ou ailleurs... On l'avait recommandé à des amis et ils l'ont trouvé très bien (à part le petit-déj qui est très succinct). Ce qui compte là-bas, c'est d'être au "cœur de l'action", donc proche d'Ocean Drive et de la plage. Et de ce point de vue, le Saint Augustine remplit parfaitement le contrat. De toute façon, un bel hôtel proche d'Ocean Drive avec piscine et vue mer pour par cher, ça n'existe pas. Pour avoir cela, il faut casser la tirelire ou vendre un rein !!!
Vous faites quoi comme circuit par-rapport à 2017 ? Davantage de temps à Key West ? Une incursion dans le nord ? | | | À: Peggy16 · 17 octobre 2018 à 11:52 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 171 de 199 · Page 9 de 10 · 674 affichages · Partager Bonjour Peggy Oui c’est moi la Nathalie. J’ai trouvé la rando sur open runner et je l’ai transféré sur wikiloc. Nous avons préféré cette rando à Chessler Park pour la solitude, nous avons croisé seule personne sur toute la rando, il n’y a pas de double sens il y juste une toute petite partie qui est commune avec Chesler Park et que nous avons évité facilement. Les paysages sont grandioses aucune lassitude sur tout le parcours alors pour pour Chesler le retour a été plus dur. Toutefois attention au vertige, elle est souvent en hauteur et dévers mais rien de très compliqué. J’ai aussi repéré la rando qui passe par Lost Canyon qui semble aussi spectaculaire, assez isolé et surtout sans double sens qui pour moi devient un critère. Peut-être pour un prochain voyage.... pour l’instant je planche sur la White Rim. Bonne journée Nathalie | | | À: Peggy16 · 17 octobre 2018 à 12:38 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 172 de 199 · Page 9 de 10 · 666 affichages · Partager kolob canyon décevant ?
je note ! merci | | | À: Peggy16 · 19 octobre 2018 à 21:53 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 173 de 199 · Page 9 de 10 · 610 affichages · Partager excellent carnet et photos, comme à chaque fois. Bon faut que je motive pour raconter mon Yellostone LA, San diego de septemb  re dernier | | | À: Peggy16 · 20 octobre 2018 à 9:23 · Modifié le 27 oct. 2018 à 9:01 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 174 de 199 · Page 9 de 10 · 582 affichages · Partager Magnifiques photos, merci Peggy. Toujours aussi sportive votre petite famille ! | | | À: Ducono · 20 octobre 2018 à 10:10 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 175 de 199 · Page 9 de 10 · 572 affichages · Partager Hello
Je ne l'avais pas trouvé super intéressant non plus. La randonnée de Taylor Creek est sympa, bucolique à souhait mais à garder comme plan B.
Bon enfin, c'est mon ressenti. | | | À: VallM17 · 21 octobre 2018 à 8:54 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 176 de 199 · Page 9 de 10 · 537 affichages · Partager Coucou Virginie, Désolée pour la réponse qui t'arrive alors que tu es partie au Laos... tu as d'autres centres d'intérêts maintenant !  Pas grave, tu t'y pencheras au retour.
Oui un looooooong voyage ! On part après-demain au Laos.
Très bon voyage alors ! Je regarderai ça sur le blog !
Le Hyatt est vraiment top et pratique pour rayonner dans le coin. La piscine est chaude (ça te changeras des hôtels de l'an dernier ;))
C'est ce que j'avais lu chez toi et qui m'avait effectivement fait envie !
Vous faites quoi comme circuit par-rapport à 2017 ? Davantage de temps à Key West ? Une incursion dans le nord ?
Non, on ne va même pas dans les Keys cette fois-ci ! Le parcours va un peu ressembler à celui de la dernière fois, mais avec d'autres visites. Le but étant surtout de prendre du bon temps, de profiter du soleil et de beaux hôtels. En essayant de synthétiser : - croisière des belles demeures sur le Jungle Queen à Fort Lauderdale- Daytona speedway (j'ai bien crû qu'on ne pourrait pas visiter parce qu'on tombe en pleine période de courses, mais finalement c'est bon, on y est pile poil quand il y a 3 jours sans course) - Saint Augustine- kayak à Silver springs - nager avec les lamentins à Crystal River - un petit passage par Tarpon Spring - Bush Gardens - Ringling museum - Ford & Edison winter estates - Delnor Wiggins Pass SP à Naples- Corkscrew Swamp sanctuary - le détour par Big Cypress National Preserve qu'on n'avait pas fait la dernière fois - peut-être un arrêt à Shark Valley, mais comme c'est déjà vu... - et puis on termine par Miami Beach en y logeant cette fois-ci ! | | | À: Natha47 · 21 octobre 2018 à 9:06 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 177 de 199 · Page 9 de 10 · 533 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Nous avons préféré cette rando à Chessler Park pour la solitude, nous avons croisé seule personne sur toute la rando, il n’y a pas de double sens il y juste une toute petite partie qui est commune avec Chesler Park et que nous avons évité facilement. Les paysages sont grandioses aucune lassitude sur tout le parcours
Et bien, tu as achevé de me convaincre, je note donc cette rando pour une prochaine fois. Sachant que j'aimerais aussi aller jusqu'à Druid Arch, il faut au moins que je revienne 2X !!
alors pour pour Chesler le retour a été plus dur.
Ça c'est marrant, parce que je lis souvent que le retour de Chesler Park est plus dur parce que c'est le même trajet qu'à l'aller et qu'on en a plein les pattes... C'est aussi ce que m'ont dit Hugo et Calista. Alors que Yannick et moi n'en avons pas gardé de tel souvenir... mais il faut dire que les enfants nous avaient bien distancé sur la fin et qu'on marchait en mode robot pour les rejoindre au parking ! 
pour l’instant je planche sur la White Rim.
Tu vas louer une voiture adaptée à Moab ? Ou essayer avec ta voiture de location ? | | | À: Ducono · 21 octobre 2018 à 9:18 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 178 de 199 · Page 9 de 10 · 527 affichages · Partager Bonjour Christian,
kolob canyon décevant ?
C'est surtout la petite marche qui est décevante parce qu'on ne voit pas grand chose de plus que les vues depuis la route ou le parking. Kolob Canyon en soi est sympa et à voir si on passe juste à côté. Mais ça ne vaut pas le Main canyon et ce n'est donc pas la peine de faire un détour. | | | À: Jyg44 · 21 octobre 2018 à 9:21 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 179 de 199 · Page 9 de 10 · 526 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves,
excellent carnet et photos, comme à chaque fois.
Merci beaucoup ! 
Bon faut que je motive pour raconter mon Yellostone LA, San diego de septemb  re dernier
Ben oui, raconte-nous ! Mais ça va, si ton voyage date de septembre 2018, tu n'es pas trop en retard ! | | | À: MaryElectra · 21 octobre 2018 à 9:25 Re: Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison... Message 180 de 199 · Page 9 de 10 · 524 affichages · Partager Bonjour Chris,
Magnifiques photos, merci Peggy. Toujours auusi sportive votre petite famille ! 
Merci beaucoup ! Pour le côté sportif, ça fait un ou deux ans que je commençais à être à la traîne par rapport aux trois autres et c'est confirmé cette année !! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |