J9 Suite du dimanche 29 avril - Arches
Ensuite, on se dirige vers le secteur de
Klondike Bluffs. Vu qu’il y a une piste pour y aller, je pensais naïvement qu’il y aurait moins de monde... Mais en fait la piste est très roulante et le petit parking est presque plein à notre arrivée.
On pique-nique sur place et on se lance vers les
Marching Men et
Tower Arch. Et là encore, je ne sais pas pourquoi je m’étais mis ça en tête... mais je m’attendais à quelque chose de plus plat et de moins fatigant !
En fait, ça monte sec dès le début et tout le monde râle. Ils me font d’ailleurs rire mes trois loustics : ils râlent alors qu’ils vont plus vite que moi et qu’ils ont l’air de moins souffrir que moi !

On voit le parking bien plein de là-haut.
Bref, nous voilà donc à monter et descendre durant presque 2H00. La balade est chouette, mais peut-être que c’était beaucoup après les 3H00 de ce matin.
On passe à proximité des
Marching Men.
Une autre photo avec Calista pour donner une idée de la taille.
La balade se poursuit...
Et puis on arrive en vue de
Tower Arch.
Elle est très belle mais il y a du monde lorsqu’on arrive et ils sont tous assis sous l’arche avec leur pique-nique. Du coup, pas moyen de faire une photo sans personne.
Il faut maintenant faire le même trajet dans l'autre sens...
Le retour jusqu’à
Moab nous prend environ 1H00, ce qui fait que nous y sommes un peu après 15H30. La matinée a déjà été bien remplie et on sait qu’on se lèvera tôt demain matin, donc la journée est terminée pour nous. On a toujours besoin de moments pour se reposer, on ne peut pas enchaîner les visites comme d’autres le font. Donc là, le reste de la journée sera consacré au repos, à la piscine/jacuzzi, aux courses, au repas du soir chez Zax et à faire quelques boutiques.
Nous avons changé d’hôtel pour les deux prochaines nuits. Pour le même prix que le Super 8 ce week-end, nous sommes maintenant dans un super hôtel du centre ville. Le dimanche et lundi soir, nous aurions pu avoir moins cher, mais nous nous sommes fait plaisir et ne l’avons pas regretté, il est vraiment topissime !
Hôtel : BW Plus
Canyonlands Inn à
Moab 185 € avec petit-déjeuner
Bilan de la journée : nous avons complété aujourd’hui nos visites de 2014 et il ne nous reste plus qu’à se promener dans
Fiery Furnace pour avoir fait le tour d’
Arches. Même si le parc est très chouette, ce n’est toujours pas notre parc préféré (on a toujours un faible pour
Canyonlands). Et je pense que ce que j’ai préféré dans le parc, c’était
Delicate Arch vue en 2014, mais où nous ne sommes pas retournés cette fois-ci.
La suite par
ici
!