Gritcho · 5 novembre 2018 à 19:23 · 2 photos 123 messages · 17 participants · 5 977 affichages | | | | Hello Emmanuel,
Elle est difficile ta randonnée mais je vais regarder de plus près car peut être qu'il est juducieux de faire une seule grande que plusieurs petites d'intérêts moindre.
Ce site www.citrusmilo.com/zionguide/ est très bien pour les randonnées de Zion NP. Il donne des informations détaillées avec le niveau de difficulté, les plans, les dénivelés, et des photos.
Concernant la randonnée qui mène à "Observation Point", il indique un dénivelé de 2100 pieds, soit 640 mètres de dénivelé, à faire en aller-retour au départ de la station de la navette gratuite "Weeping Rock" ou en arrivant par "East Mesa Trail".
C'est une randonnée assez grande qui mène au point de vue le plus haut de Zion.
A+
Christine | | | Hello Emmanuel,
Elle est difficile ta randonnée mais je vais regarder de plus près car peut être qu'il est juducieux de faire une seule grande que plusieurs petites d'intérêts moindre.
Ce site www.citrusmilo.com/zionguide/ est très bien pour les randonnées de Zion NP. Il donne des informations détaillées avec le niveau de difficulté, les plans, les dénivelés, et des photos.
Concernant la randonnée qui mène à "Observation Point", il indique un dénivelé de 2100 pieds, soit 640 mètres de dénivelé, à faire en aller-retour au départ de la station de la navette gratuite "Weeping Rock" ou en arrivant par "East Mesa Trail".
C'est une randonnée assez grande qui mène au point de vue le plus haut de Zion.
A+
Christine
Cool le lien, moi je regarde également ici
www.alltrails.com/...ion-national-park?ar []=10106839 | | |
Je te remercie pour le lien.
Je l'ai déjà consulté, mais j'ai tendance à l'oublier. | | | Bonsoir Emmanuel,
Bell Rock courthouse butte 2H30
Je ne connais pas cette randonnée.
La rando que j'ai préférée était celle qui menait à Devil's Bridge.
Broken Arrow Pink Jeep 110$ par personnes
Je ne peux pas donner un avis, je ne l'ai pas fait.
Crescent moon
-Tlaqueplaque
Ce serait pour dîner dans un restaurant de Tlaquepaque après le coucher du soleil à Crescent Moon ?
A+
Christine | | | Bonjour Emmanuel,
A Sedona nous prévoyons ça
Tu peux aussi regarder ce que nous avons fait en 2012 ( voir ici ).
Bonne continuation pour ta prépa. | | | Bonjour Emmanuel,
A Sedona nous prévoyons ça
Tu peux aussi regarder ce que nous avons fait en 2012 ( voir ici ).
Bonne continuation pour ta prépa.
Hello isap29
Merci pour le carnet | | | Airport Mesa à Sedona, attention parking très petit et vite plein bien avant le Sunset.
Je vous conseille Devil's Bridge en passant par le Chuck Wagon Trail, bien plus joli que de longer la piste qu'il faut partager avec les tout-terrain et la poussière. | | | Airport Mesa à Sedona, attention parking très petit et vite plein bien avant le Sunset.
Je vous conseille Devil's Bridge en passant par le Chuck Wagon Trail, bien plus joli que de longer la piste qu'il faut partager avec les tout-terrain et la poussière.
Oui apparemment il est compliqué de se garer à Sedona, on commencera tôt 
Je vois ou je rajoute Devil's Bridge, merci Arnaud
Bonne journée Emmanuel | | | Bonjour Arnaud,
Je vous conseille Devil's Bridge en passant par le Chuck Wagon Trail, bien plus joli que de longer la piste qu'il faut partager avec les tout-terrain et la poussière.
Je n'avais pas connaissance du "Chuck Wagon Trail".
On pensait rouler sur la piste avec notre voiture, mais lorsque nous sommes arrivés devant, nous avons vu qu'il y avait une rangée de grosses pierres. Elles nous ont dissuadés de passer avec notre voiture.
Comme nous savions que la piste ne faisait qu'un mile, nous avons donc décidé de la parcourir à pied, après avoir garé la voiture sur le parking tout proche.
Les seuls véhicules que nous avons vus sur cette piste étaient de véritables voitures tout-terrain. La piste est vraiment défoncée et il y a beaucoup de grosses pierres tout du long.
Dans mon souvenir, une grande partie de la piste était assez large. Et, comme il n'y a pas eu beaucoup de véhicules qui sont passés, nous n'avons pas été embêtés
Bonne après-midi !
Christine | | | Bonsoir Emmanuel,
Bell Rock courthouse butte 2H30
Je ne connais pas cette randonnée.
La rando que j'ai préférée était celle qui menait à Devil's Bridge.
Broken Arrow Pink Jeep 110$ par personnes
Je ne peux pas donner un avis, je ne l'ai pas fait.
Crescent moon
-Tlaqueplaque
Ce serait pour dîner dans un restaurant de Tlaquepaque après le coucher du soleil à Crescent Moon ?
A+
Christine
Hello,
Oui c'est bien ça Christine | | | Je vous épargne Las Vegas et je passe directement à Valley of Fire
JOUR 6 : LAS VEGAS – VALLEY OF FIRE – OVERTON
- Loop road avec point de vue
- Atlatl rock
- Arch rock
- Piano rock
- Winstone arch
- Seven sisters
- Elephant rock 30 minutes facile
- Rainbow vista point de vue
- Fire Canyon Arch 20 minutes facile
- Silica Dome point de vue
- Overton hôtel North Shore Inn
- Fire wave Coucher de soleil environ à 19H30, départ à 18H
JOUR 7 : OVERTON – SNOW CANYON – SPRINGDALE
- White dome Valley of fire
- Départ pour Snow Canyon State Park 6$ par véhicule visitor center
- Snow Canyon overlook
- Hidden Pynion trai
- Lava Flow trail + West Canyon Overlook 2 heures
- Jenny s canyon trail courte ballade
- Sand dunes trail courte ballade
OU
- Yant Flat comme conseillé par Orionide
- Zion visitor center
- Springdale village et Hôtel Bumbleberry inn | | | Hello, effectivement il peut y a voir plus ou moins de véhicule sur la piste. Les pierres dissuadent les voitures de tourisme de passer et c'est pour une bonne raison comme tu l'a vu. Cependant passer par le Chuck Wagon Trail augmente un peu le trajet mais il y a quelque petit passage à l'ombre. | | | Jour 7 je pense que c'est soit Snow canyon ou Yant Flat ? Car aller à Yant Flat après SC demande au moins 1 heure de route en passant par Leeds. A moins que la poste côté St George soit praticable. Et là faudrait se renseigner car on aurait peut être vu une clôturée arriver de ce côté. Ensuite le soir, c'est Springdale, je pense que c'est inutile d'aller voir le visitor center avant d'aller à l'hôtel... Yant Flat, faudrait commencer le trail très très tôt.
A choisir j'irais plutôt à Yant Flat, un vrai délice pour les yeux. Seul au monde. | | | Jour 7 je pense que c'est soit Snow canyon ou Yant Flat ? Car aller à Yant Flat après SC demande au moins 1 heure de route en passant par Leeds. A moins que la poste côté St George soit praticable. Et là faudrait se renseigner car on aurait peut être vu une clôturée arriver de ce côté. Ensuite le soir, c'est Springdale, je pense que c'est inutile d'aller voir le visitor center avant d'aller à l'hôtel... Yant Flat, faudrait commencer le trail très très tôt.
A choisir j'irais plutôt à Yant Flat, un vrai délice pour les yeux. Seul au monde.
Oui Arnaud, j'ai mis OU. Toi aussi comme Orionide tu me conseille Yant Flat ?
Pourquoi j'ai mis le visitor center ?  Bref je devais avoir une bone raison que j'ai noté quelque part  mais ou? | | | Bonjour Emmanuel,
Quand nous nous sommes baladés à Tlaquepaque, nous sommes allés dans la cour (très jolie) du restaurant de René.
Ce n'était pas donné, mais les plats étaient appétissants : renerestaurantsedona.com/
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | voyageforum.com/...ost=9188012;#9188012
Jour 7 je pense que c'est soit Snow canyon ou Yant Flat ? Car aller à Yant Flat après SC demande au moins 1 heure de route en passant par Leeds. A moins que la poste côté St George soit praticable. Et là faudrait se renseigner car on aurait peut être vu une clôturée arriver de ce côté. Ensuite le soir, c'est Springdale, je pense que c'est inutile d'aller voir le visitor center avant d'aller à l'hôtel... Yant Flat, faudrait commencer le trail très très tôt.
A choisir j'irais plutôt à Yant Flat, un vrai délice pour les yeux. Seul au monde.
Oui Arnaud, j'ai mis OU. Toi aussi comme Orionide tu me conseille Yant Flat ?
Pourquoi j'ai mis le visitor center ?  Bref je devais avoir une bone raison que j'ai noté quelque part  mais ou?  | | | C'est magnifique effectivement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |