Gritcho · 5 novembre 2018 à 19:23 · 2 photos 123 messages · 17 participants · 5 979 affichages | | | | Hello
Oui merci bien Arnaud.. Pareil en partant de Page je vais zapper Monument Valley que j ai déjà fait 2 fois.
| | | Bonjour Nous avons fait une partie de votre itinéraire en septembre dernier, notamment Sedona et environs,4 jours, très bel endroit avec de multiples trails, cathédrale rock, bell, slide rock park, devils bridge... Canyon de Chelly, les deux rives, c'est magique mais peu de trails disponibles et environnement "urbain" un tantinet dégradé bref. Nous n'avions pas réussis à avoir le pass pour the wawe en revanche la belle surprise qu'est the wire pass et buckskin Gulch juste à coté, pas de pass requis même parking même route défoncée... Petrified forest et surout le desert coloré sont sympa à découvrir;
pour finir Page est une déception, usine à touriste, Antelope canyon (réservez très tôt en France si possible votre passage) est juste un trés bel endroit mais la gestion des visite est juste chaotique, vraiment la très nette impression d'être du bétail que l'on pousse pour faire avancer le troupeau suivant; Bryce vous connaissez. si vs souhaitez plus de renseignements demandez
++ eric ps j'en voudrai en retour sur certains de vos points de chute futurs, Cedar breaks par exemple | | | Bonjour Nous avons fait une partie de votre itinéraire en septembre dernier, notamment Sedona et environs,4 jours, très bel endroit avec de multiples trails, cathédrale rock, bell, slide rock park, devils bridge... Canyon de Chelly, les deux rives, c'est magique mais peu de trails disponibles et environnement "urbain" un tantinet dégradé bref. Nous n'avions pas réussis à avoir le pass pour the wawe en revanche la belle surprise qu'est the wire pass et buckskin Gulch juste à coté, pas de pass requis même parking même route défoncée... Petrified forest et surout le desert coloré sont sympa à découvrir;
pour finir Page est une déception, usine à touriste, Antelope canyon (réservez très tôt en France si possible votre passage) est juste un trés bel endroit mais la gestion des visite est juste chaotique, vraiment la très nette impression d'être du bétail que l'on pousse pour faire avancer le troupeau suivant; Bryce vous connaissez. si vs souhaitez plus de renseignements demandez
++ eric ps j'en voudrai en retour sur certains de vos points de chute futurs, Cedar breaks par exemple
Hello Eric, Merci pour tes infos. Wire pass et Buckskin Gulch sont nos choix au cas ou nous ne serons pas admis pour l'un des deux Coyotes.
A Page nous logerons au Lake Powell Motel qui d'ailleurs le meilleur rapport qualité prix depuis de nombreuses années (d'après sites de voyages et forums divers) et Mark est vraiment sympa. En fait nous n' aurons qu'une journée à Page puisque le premier jour nous faisons la Cottonwood, le 2ème Page et le 3ème ça sera Wire pass Buckskin ou Coyote Buttes ou Lee's Ferry donc loin de Page. Antelope est certes une grosse usine rentable pour le peuple Navajo mais ça vaut quand même le coup. Tu n'es pas le premier que j'entends dire que Chinle est peu ragoutant  Je peux encore changer mon fusil d'épaule et stopper ailleurs;
Concernant Cedar Breaks, nous n'y logerons pas, nous finirons la journée à Bryce. | | | Bonsoir Emmanuel,
Tu n'es pas le premier que j'entends dire que Chinle est peu ragoutant  Je peux encore changer mon fusil d'épaule et stopper ailleurs;
Ce serait quand même dommage d'y passer et de ne pas pas y faire étape. Comme dit Zelde, au " Canyon de Chelly, les deux rives, c'est magique".
A+
Christine | | | Hello
Me revoici avec mon jour 16 
JOUR 16 : CHINLE – DESERT PAINT - PETRIFIED FOREST – WINSLOW
- Tôt le matin Hope Arch (petit déjeuner sur place)
- Départ pour Paint Desert dans un premier temps avec des arrêts à :
- Tiponi point
- Tawa point
- Kachina point
- Chinde point
- Pintado point
- Whipple, Lacey Points
- Puis Petrified Forest avec :
- Newspaper rock
- The tepees
- Blue Mesa + trail
- Agate Bridge
- Crystal forest + trail
- Giant logs + trail
- Arrêt à Holbrook chez Joe & Aggie’s et chez Jim Gray’s Petrified wood anc Co
- Direction Winslow au célèbre point “ Standing on the corner “ puis hôtel Best Western Winslow. | | | Bonjour Emmanuel,
Oh mais le matin, il faut que tu ailles voir Hope Arch ! Juste à côté du canyon de Chelly et revenir déjeuner ensuite ou encore mieux... déjeuner devant l'arche | | | Bonjour Emmanuel,
Oh mais le matin, il faut que tu ailles voir Hope Arch ! Juste à côté du canyon de Chelly et revenir déjeuner ensuite ou encore mieux... déjeuner devant l'arche 
Hello Jean Philippe,
C'est rectifié 
Merci | | | Pour le jour suivant nous devons aller jusqu'à Tempe et nous hésitons à faire l Apache trail road ou autre chose, mais nous ne savons pas quoi. C'est vraiment une journée ou nou sommes indécis sauf pou Meteor Crater qui ne nous attire vraiment pas
Que faire entre Winslow et Tempe? | | | Bonjour Emmanuel Entre Winslow et Tempe, il y a Tonto Natural Bridge State Park ( www.nps.gov/tont/index.htm ) mais nous ne l'avons pas vu, et Tonto National Monument ( azstateparks.com/tonto ) que j'ai bien aimé Le premier a des randos, le second n'en a pas, mais il faut marcher. Noëlle | | | Agate Bridge une vraie déception avec l'emplatre en béton en dessous. On a même pas osé prendre une photo... | | | Agate Bridge une vraie déception avec l'emplatre en béton en dessous. On a même pas osé prendre une photo...

Merci pour cette précision Arnaud | | | Bonjour Emmanuel Entre Winslow et Tempe, il y a Tonto Natural Bridge State Park ( www.nps.gov/tont/index.htm ) mais nous ne l'avons pas vu, et Tonto National Monument ( azstateparks.com/tonto ) que j'ai bien aimé Le premier a des randos, le second n'en a pas, mais il faut marcher. Noëlle
Hello Noelle,
Merci Oui Tonto natural bridge pourquoi pas mais pas convaincu | | | Bonsoir Emmanuel,
Merci pour votre confirmation, alors je vais peut être revoir mes plans pour Sedona parce que cette rando fait 9KM je crois et elle ne rentre pas dans ma journée 
Par la piste que j'ai prise, cela fait 3 kilomètres en moins.
Bonjour Christine (et aux autres  ),
j'aimerais une petite précision car j'ai du mal à m'y retrouver avec les différentes façon d'arriver au Devil's Bridge :
1) je crois comprendre que le + court est de commencer la balade au Devil's bridge trail parking lot, qui se situe sur Vultee arch, mais il s'agit apparemment d'une route non goudronnée ;
2) si on veut absolument ne pas prendre de piste, il est possible de prendre la Long Canyon road, s’arrêter au Mescal Trail Head, commencer la balade pédestre de ce point vers l'est, rejoindre la chuckwagon trail, et ensuite retrouver le devil's bridge parking lot ; est-ce correct ?
Combien de km ferait cette balade n°2 (combinaison de la mescal trail, chuckwagon trail et devil's bridge trail ? | | | Hello,
je rentre dans les finitions du voyage avec réservation du Lower Antelope et merci a Ducono qui m'y a fait penser  pour le 8 aout je n'ai pas les horaires souhaités.  Réservation également du Pink jeep tour;
J'attends maintenant l'ouverture de la tombola pour the wave et de la billeterie pour South coyote buttes | | | Bonjour Christine (et aux autres  ),
j'aimerais une petite précision car j'ai du mal à m'y retrouver avec les différentes façon d'arriver au Devil's Bridge :
1) je crois comprendre que le + court est de commencer la balade au Devil's bridge trail parking lot, qui se situe sur Vultee arch, mais il s'agit apparemment d'une route non goudronnée ;
Bonsoir Jean-Michel,
Je découvre votre question seulement maintenant.
Nous avons laissé la voiture au parking situé devant la piste et nous avons marché sur la piste jusqu'à la jonction avec le sentier. Nous avons fait cette randonnée l'après-midi (le matin, nous avons fait "West Fork Oak Creek"). Je parle de cette journée ici : voyageforum.com/...st=7613495;a=7613495
Bonne soirée !
Christine | | | Hello,
Nous nous interrogeons sur le choix d'abandonner Bryce Canyon que nous avons fait 2 fois déjà mais que nous aimons beaucoup  A la place nous ferions eventuellement le choix d'aller à Kanab que nous ne connaissons pas. Ce qui ferait Jour 10 le 6/08: Springdale/ Kolob Canyon si pas fait avant/ Canyon overlook/ Coral Pink canyon SP/ Little Hollywood/ Kanab
Jour 11 le 7/08: Nous tentons la loterie et si pas choisis ??? peut être Buckskin Gulch Wire pass trail / Kanab
Jour 12 le 8/08: White Pocket avec les Dodsons (merci Christine  ) / Page
Avez vous d'autres idées dans le coin? | | | Bonjour Emmanuel,
Jour 11 le 7/08: Nous tentons la loterie et si pas choisis ??? peut être Buckskin Gulch Wire pass trail / Kanab Jour 12 le 8/08: White Pocket avec les Dodsons (merci Christine  ) / PageAvez vous d'autres idées dans le coin?
Si tu tentes la loterie pour the Wave le 7 août et que tu gagnes, tu auras tes pass pour le 8 août, donc tu ne peux pas réserver White Pocket avec les Dodson le 8. Ou alors tu leurs demandes de t'emmener à White Pocket ET the Wave en cas de victoire. | | | Bonjour Emmanuel,
Jour 11 le 7/08: Nous tentons la loterie et si pas choisis ??? peut être Buckskin Gulch Wire pass trail / Kanab Jour 12 le 8/08: White Pocket avec les Dodsons (merci Christine  ) / PageAvez vous d'autres idées dans le coin?
Si tu tentes la loterie pour the Wave le 7 août et que tu gagnes, tu auras tes pass pour le 8 août, donc tu ne peux pas réserver White Pocket avec les Dodson le 8. Ou alors tu leurs demandes de t'emmener à White Pocket ET the Wave en cas de victoire.
Je me suis surement mal expliqué, je m'inscris à la loterie the wave en ligne le 1er avril pour le 7 aout et en mai je suis fixé lors du tirage au sort. Nous ne jouerons pas à la loterie sur place.
Je verrais aussi pour South CB le 1er mai et la aussi c'est premier arrivé premier servi donc je ne me fais pas trop d'illusions
Donc le 8 je serais bien avec les Dodson | | | Je me suis surement mal expliqué, je m'inscris à la loterie the wave en ligne le 1er avril pour le 7 aout et en mai je suis fixé lors du tirage au sort. Nous ne jouerons pas à la loterie sur place.
Dans ce cas, pas de souci ! 
Je verrais aussi pour South CB le 1er mai et la aussi c'est premier arrivé premier servi donc je ne me fais pas trop d'illusions
Si jamais tu n'as plus de place en ligne, tu pourras aussi voir sur place : il nous est déjà arrivé par 2X de prendre nos pass pour le lendemain ou même pour le jour-même ! Mais c'est sûr que dans ce cas-là c'est plus compliqué de s'organiser avec les Dodson ! | | | Je me suis surement mal expliqué, je m'inscris à la loterie the wave en ligne le 1er avril pour le 7 aout et en mai je suis fixé lors du tirage au sort. Nous ne jouerons pas à la loterie sur place.
Dans ce cas, pas de souci ! 
Si jamais tu n'as plus de place en ligne, tu pourras aussi voir sur place : il nous est déjà arrivé par 2X de prendre nos pass pour le lendemain ou même pour le jour-même ! Mais c'est sûr que dans ce cas-là c'est plus compliqué de s'organiser avec les Dodson !
Nous allons dormir chez eux (les Dodsons) Donc si on attrape CBN ou CBS ils auront quand même l'argent puisqu'il faudra bien quelqu'un pour nous conduire 
Après White pocket aussi c'est bien.  2 fois tu as eu les pass au visitor center ? La chance j'aimerais tellement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |