Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Razmote · 13 avril 2015 à 13:58 · 4 photos 186 messages · 24 participants · 11 264 affichages | | | | À: Razmote · 14 avril 2015 à 15:42 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 41 de 186 · Page 3 de 10 · 1 174 affichages · Partager En 2 jour et demi, vs allez perdre beaucoup de temps dans les transports en commun si vs voulez voir des points interessants de SF.
Vs pouvez lire cette discussion recente : voyageforum.com/...-americain-d6983266/
Le velo, c'est sympa... mais à SF, il y a beaucoup de cotes, et du vent... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Phebert91 · 14 avril 2015 à 15:47 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 42 de 186 · Page 3 de 10 · 1 168 affichages · Partager Je vais aussi au Coventry. J'aime bien. Un grand parking, une superbe literie TEMPUR, et pas trop mal placé dans Lombard street. | | | À: Razmote · 14 avril 2015 à 16:08 · Modifié le 14 avr. 2015 à 16:37 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 43 de 186 · Page 3 de 10 · 1 145 affichages · Partager Tu peux aller à Santa Monica sur le Pier pas de souci c'est très familial mais tout est payant. Et pourtant c'est juste à coté de Venice...
Compliqué souvent de se garer près des plages dans la journée pas beaucoup de parkings et surtout ne pas laisser sa voiture n'importe ou... | | | À: Razmote · 14 avril 2015 à 18:13 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 44 de 186 · Page 3 de 10 · 1 114 affichages · Partager Bonjour,
* SF : Très peu de quartier peu fréquentables. - Tenderloin : des SDF peu agressifs. mais de toutes façons qu'il y a t'il à faire à Tenderloin. - Attention éventuellement la nuit à SOMA. C'est là que sont concentrés la majorité des établissements de nuit. Evite quand même de le traverser à pied. Prends ta voiture pour sortir. Sinon aucun problème à SF.
* LA : De toutes façons, je ne pense pas que tu ailles dans le South LA où il n'y a rien à faire et où là effectivement ca craint très grave. Sinon évite également bord de mer de Venice. Par contrat aucun problème dans Abbot Kinney, haut lieu de la vie nocturne. Eviter également le downtown la nuit, mais pourquoi y irais tu? Rien à faire. La partie haute (numéros les plus élevés) de Sunset, où est concentré le max de la vie nocturne ne risque strictement rien non plus. Par contre, la partie basse est nettement craignos.
Je n'ai jamais rencontré aucun problème dans ces deux villes et pourtant je les ai beaucoup fréquentées (surtout SF) tant de jour que de nuit (surtout!!) et tard dans la nuit?
Jean-Jacques
Jean-Jacques | | | À: Razmote · 14 avril 2015 à 19:13 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 45 de 186 · Page 3 de 10 · 1 085 affichages · Partager Bonsoir, as tu un GPS : celui ci est fort utile dans des villes telles que Los Angeles; beaucoup moins dans les petites. Par contre tout ce qui est autoroute, routes...tout est très bien indiqué, mais n'empêche pas non plus l'usage du GPS, par exemple pour le autoroutes à 6 voies, ne pas te tromper dans la présélection malgré les panneaux. Bonne fin de journée. | | | À: Evajules · 14 avril 2015 à 19:35 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 46 de 186 · Page 3 de 10 · 1 069 affichages · Partager Absolument le GPS est indispensable ! Apportez le votre avec la carte des US achetée une fois pour toutes (c'est ce que j'ai pour mon Tomtom) plutot que celui de l'agence de location, souvent facturé très cher... | | | À: Jpg13 · 15 avril 2015 à 6:00 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 47 de 186 · Page 3 de 10 · 1 021 affichages · Partager Bonsoir jean Pierre, San Francisco est divise en districts pour le stationnement et dans chaque district les personnes qui y resident peuvent stationner aussi longtemps qu'elles le veulent sauf les jours ou passe le camion qui n'ettoie les rues. Pour cela les residents ont ont un petit sticker de differfente couleur colle sur le pare-chocs arriere avec une lettre qui indique le district dans lequel ils resident. Nous n'avons pas ce souci car nous avons des plaques qui nous permettent de stationner gratuitement partout   quand nous ne sommes pas chez-nous  Les rues dans lesquelles ont ne pas stationner de 15 heures ou de 16 heures a 18 heures sont des rues qui servent de voies rapides. Il y a des endroits, et ils sont rares ou tout le monde peut stationner gratuitement. Cordialement Alex | | | À: Razmote · 15 avril 2015 à 7:13 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 48 de 186 · Page 3 de 10 · 1 012 affichages · Partager Bonjour Roro, Je ne comprends pas pourquoi votre agence vous a conseillé de laisser la voiture à SF puis d'en reprendre une en repartant (pour faire des économies ?). Si on peut visiter la ville à pied et en transports en commun il est certes indispensable d'avoir une voiture à SF car certains points d'intérêt seront plus pratiques à atteindre avec votre voiture mais bon... Quant à nous nous n'avons jamais payé le parking des hôtels à SF (au Travelodge Presidio il était gratuit par exemple). Ni à LA d'ailleurs la dernière fois nous étions dans un superbe motel à Sherman Oaks avec un grand parking... gratuit. Allez, amusez vous bien et pas de souci, si vous avez déjà conduit au Canada, c'est pareil, cool (juste un peu stressant sur les freeways de L. A. et dans les grandes villes comme Denver et autres où les gens sont plus speed). Chris PS je précise également pour les méridionaux de la région de Béziers/Montpeul s'il y en a ici que le stationnement en double ou en triple file (même pour aller chercher son pain "5 minutes") n'est strictement pas autorisé | | | À: Razmote · 15 avril 2015 à 7:27 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 49 de 186 · Page 3 de 10 · 1 009 affichages · Partager C'est pas tellement de s'habituer à la conduite au US, le plus difficile 
Ca se fait même plutôt très bien 
En revanche, retrouver la conduite méditerranéenne au retour !!!!!! Ouhh làlà !!  
Moi a chaque fois, j'en ai pour 15 jours a me remettre dans le bain !!!! 
 | | | À: Phebert91 · 15 avril 2015 à 9:18 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 50 de 186 · Page 3 de 10 · 979 affichages · Partager Pour les parkings et stationnements voila ce qui me dérange un peu...
Aucune marque de stationnement, donc si on passe par la, on se dit qu'on peut stationner puisque les autres y sont, mais si personne n'est garé vaut mieux pas prendre de risque non ?
Bay street on est juste derrière Fisherman's Wharf non ? Ca m'étonnerait que le stationnement soit libre ! On minimum çà doit être en parcmètre à 5$ de l'heure limité à 2 heures... y'a des parkings de toutes façon dans cette rue...ce site est pas mal ;
sanfrancisco.bestparking.com/
Bonjour,
Dans cette rue il y a une portion (entre Mason et Kearny, du coté du supermarché Safeway mais pas des 2 cotés) qui était gratuite et sans danger (sauf le jour de nettoyage de rue). C´est une des rares rues (je n en ai pas vu d´autres) où on peut se garer gratuitement toute la journée et aller se balader. Faut avoir du bol (ou se lever tôt) pour avoir une place.
Le parking de la Marina est gratuit la journée, interdit la nuit.
Sinon il y a des quartiers où on peut se garer gratuitement pour un temps limité (stressant).
voyage été 2012
Bon voyage | | | À: MaryElectra · 15 avril 2015 à 11:29 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 51 de 186 · Page 3 de 10 · 950 affichages · Partager Bonjour à tous,
Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais encore bloqué avec 7 messages par jours et une attente de 24h !!! 
Pour ce qui est de la voiture ou pas, pas mal de monde pense qu'elle n'est pas nécessaire à San Francisco, y compris mon agence. voyageforum.com/...re-requise-d2333670/
Comme nous passons que 3 nuits, ça fait donc 2 jours et demi, notre hotel à un parking mais payant, il est pas loin du Pier 39, donc relativement bien situé.
Nous comptons faire le Golden Bridge à Vélo à l'aller et retour en bateau.
En tout cas merci à tous de nous aider et éviter des surprises | | | À: Razmote · 15 avril 2015 à 11:45 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 52 de 186 · Page 3 de 10 · 939 affichages · Partager Bonjour
La voiture n'est pas indispensable à SF. Elle est cependant tres pratique pour visiter d'autres points que le centre ville.
Perso, j'ai beaucoup marché à SF, car c'est tres agréable, j'ai aussi pris le bus (beaucoup moins agréable), mais il y a des moments ou j'ai beaucoup apprecié la voiture : un gain de temps tres appreciable pour aller au Golden Gate Park, pour aller au Twin peaks. C'est aussi indispensable pour faire autre chose que Sausalito de l'autre coté du golden gate (Conzelman road, muir Wood...).
Pour le velo, ns avons rencontré il y a 2 ans un couple de français qui avait été en velo du centre ville au Golden gate park. Ils etaient completement crevés... On les a rencontré le lendemain à la Coït Tower, ou ils etaient montés à pied alors qu'on y etaient monté en voiture... Ils ns ont dit qu'ils avaent regretté de ne pas avoir de voiture. | | | À: Jpg13 · 15 avril 2015 à 11:49 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 53 de 186 · Page 3 de 10 · 935 affichages · Partager Bah... de toute façon c'est fait 
Le problème c'est que nous somme 9 et avons 2 voiture, dont une assez grande, pas sur que ça aurait facilité les choses...
On verra bien sur place.
Merci. | | | À: Razmote · 15 avril 2015 à 15:29 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 54 de 186 · Page 3 de 10 · 902 affichages · Partager Salut,
Effectivement pour aller à Sausalito (j'ai pas essayé en vélo), Colzeman Road, Muir Wood, Twin Peaks, la voiture doit bien être utile, moi je n'avais pas pris la voiture car j'ai préféré à pied et en transport en commun et vu que je commencé par SF j'ai économisé 3 jours de loc.
Par contre pour monter à la Coit Tower, en Bus c'est très facile, tu as le bus N°39 qui passe au niveau de Washington Square Parc (angle de Stockton Street et Filbert Street) et qui t'emmène en haut en 5min 
Lorsque j'ai pris la voiture la veille de partir après j'ai fait Twin Peaks de nuit, là c'est vrais que c'est utile.
Après de là a rendre la voiture et en reprendre une autre avant de repartir, c'est peu être un peu extrême, bizarre ce conseil. | | | À: Pat2684 · 15 avril 2015 à 15:44 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 55 de 186 · Page 3 de 10 · 894 affichages · Partager Entierement d'accord pour dire que c'est bizarre comme conseil.
Perso, j'ai alterné marche et voiture. Avoir une voiture à dispo ne veut pas dire faire tous les trajets en voiture. J'ai bien evidemment été à pied de Lombard Street au piers.. mais ensuite je prenais la voiture pour aller ailleurs.
C'est vrai que SF etait une etape dans mes voyages, et que ce n'etait pas une economie de la rendre pour en reprendre une autre.
Et même, il y a 2 ans, je reprenais l'avion à SFO, et j'ai preferé garder la voiture : c'est quand même pratique pour transporter les bagages pour aller à l'aeroport.
J'ai fait la visite d' ALCATRAZ de nuit, et c'etait bien pratique d'avoir une voiture pour rentrer à l'hotel plutot que de marcher ou d'attendre un bus. | | | À: Razmote · 15 avril 2015 à 16:52 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 56 de 186 · Page 3 de 10 · 872 affichages · Partager Bonjour Roro,
Tu cherches des astuces, je vais t'en donner une pour SF. Elle m'avait été soufflée sur ce forum et a très bien marché:
Si tu prends le Cable Car à un terminus (pour ma part à la station Fort Mason / fisherman) jusqu'à l'autre terminus (Powell station pour moi), quant tu y arrives, il se peut qu'il y ait une queue infernale pour repartir dans l'autre sens soit pas loin de deux heures d'attente. Astuce : attaquer le retour à pied sur deux stations, c'est pas rare qu'à ce moment il y ait des places libres (bizarre mais c'est comme ça) et avec mon épouse on a pu faire tout le retour sur la marche pied, comme le veut la tradition. Je ne sais pas si ça marche pour tous les terminus, mais c'est toujours bon à savoir.
Bonne soirée | | | À: Jpg13 · 15 avril 2015 à 16:59 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 57 de 186 · Page 3 de 10 · 869 affichages · Partager Merci pour l'astuce, effectivement on risque de partir de Fisherman aussi 
Ca peut servir | | | À: Razmote · 15 avril 2015 à 17:21 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 58 de 186 · Page 3 de 10 · 857 affichages · Partager En tous cas, si tu as le temps, fait un tour de Cable Car, c'est unique! | | | À: Evajules · 15 avril 2015 à 17:31 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 59 de 186 · Page 3 de 10 · 854 affichages · Partager Oui oui... c'est prévu 
Faut le faire complètement ? d'un bout à l'autre ? | | | À: Evajules · 15 avril 2015 à 20:05 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 60 de 186 · Page 3 de 10 · 831 affichages · Partager Bonsoir Jean-Michel et Roro,
Notre hôtel étant situé au 114 Powell Street, nous avons pris le cable-car après avoir dîné dans un restaurant à Fisherman's Wharf. Il était assez tard et il n'y avait pas de queue du tout pour prendre le cable-car. Il n'y avait pas beaucoup de monde à l'intérieur. On a pu s'asseoir. Je pense que cela dépend de l'heure à laquelle on prend le cable-car.
Surtout, ne pas oublier de se couvrir ! Même en Juillet, le vent peut être assez froid.
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |