Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Razmote · 13 avril 2015 à 13:58 · 4 photos 186 messages · 24 participants · 11 266 affichages | | | | À: Razmote · 17 avril 2015 à 19:01 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 101 de 186 · Page 6 de 10 · 845 affichages · Partager Bonjour Roro,
Nous prenons des vêtements d'été pour une semaine et affaires habituelles de randonnée (sac à dos, chaussures de rando à la place des baskets, gourde ou système camelbak, cape de pluie, petite pharmacie avec pansements, crème solaire, lunettes de soleil, casquette). Et bien sûr, matériel de photo et accessoires (câbles, prises multiple, adaptateur), ordi portable et téléphone.
Il y a des laveries dans la plupart des motels et il y en a aussi en centre-ville. Prévoir des lingettes anti-transfert de couleurs, emporter des vêtements pas fragiles qui peuvent aller dans le sèche-linge et conserver les quarters dollars (pièces de 25 cents) pour les machines.
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hiacinthe · 17 avril 2015 à 19:11 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 102 de 186 · Page 6 de 10 · 833 affichages · Partager Bonjour Christine,
Donc on peut laver le linge en route, pas obligé de partir avec 21 t-shirts, un par jour 
Chaussures de rando on a pas, mais bon comme dans le lot on a un gamin de 8 ans je pense pas qu'on crapahute comme des chamois, on va rester sur les sentiers classiques...
Merci et bonne soirée. | | | À: Razmote · 17 avril 2015 à 19:23 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 103 de 186 · Page 6 de 10 · 825 affichages · Partager Sur le site internet des hôtels, il est indiqué s'il y a une laverie. C'est rare qu'il n'y en ait pas.
Même sur un sentier classique, cela peut glisser si on a une semelle lisse, surtout si le sentier est un peu pentu comme celui qui descend dans l'amphithéâtre de Bryce Canyon.
Sur mon message précédent, j'ai ajouté l'adaptateur, c'est important pour recharger les batteries des appareils.
Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 17 avril 2015 à 19:33 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 104 de 186 · Page 6 de 10 · 815 affichages · Partager Hello Christine!
Il y a des laveries dans la plupart des motels et il y en a aussi en centre-ville. Prévoir des lingettes anti-transfert de couleurs, emporter des vêtements pas fragiles qui peuvent aller dans le sèche-linge et conserver les quarters dollars (pièces de 25 cents) pour les machines.
Bons conseils, je n'y aurais pas forcément pensé!...Il en faut combien par machine, sinon pour une machine + sèche linge... il faut compter combien de temps? | | | À: Hiacinthe · 17 avril 2015 à 19:35 · Modifié le 17 avr. 2015 à 19:56 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 105 de 186 · Page 6 de 10 · 815 affichages · Partager Oui coté chargeurs et electroniques on est blindé 
Un chargeur 5 ports USB 2 ports 2,4A et 3 ports 1A en 220V Le même 5 ports en 12V avec prise allume cigare. 3 adaptateurs US 110 v 4 smartphones (2 Android et 2 iphones) 1 tablette 10 pouces Android 1 disque dur 2,5 pouces de 320 go pour stocker les photos et vidéos ( si vous voulez savoir comment faire à partir d'un appareil Android dites le moi). 1 Gopro et ses accessoires 1 Reflex numérique 1 Compact numérique
J'en oublie surement | | | À: Fay2 · 17 avril 2015 à 19:51 · Modifié le 17 avr. 2015 à 20:33 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 106 de 186 · Page 6 de 10 · 797 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Vous me posez une colle. Je ne me souviens plus combien de quarters dollars il fallait pour une machine à laver + le sèche-linge. Si vous n'avez pas suffisamment de quarters dollars, vous pouvez toujours aller à la réception de l'hôtel. Et je me souviens qu'au centre-ville de Chinle, il y avait une personne qui travaillait à la laverie et nous sommes allés la voir parce qu'on n'avait pas assez de monnaie.
Pour le temps, je crois qu'il y a plusieurs programmes possibles. Pour la machine à sécher le linge, si on met des jeans, il faudra la faire tourner plus longtemps. Le temps pour la machine à laver + le sèche-linge est de plus d'une heure. On faisait tourner pendant qu'on était au restaurant ou après le dîner ou alors, essayez de le faire si vous restez plusieurs nuits dans le même hôtel et que vous faites une pause au moment le plus chaud de la journée, au moment de la piscine par exemple.
A+ | | | À: Razmote · 17 avril 2015 à 20:04 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 107 de 186 · Page 6 de 10 · 783 affichages · Partager Faites une liste détaillée, sinon vous allez en oublier quand vous allez préparer vos bagages.
Les prises multiples sont bien utiles, nous n'emportons pas 3 adaptateurs.
Surtout, avant de partir des hôtels, faites le tour de la chambre et de la salle de bains afin de vérifier que vous ne laissez rien ! De même avant de rendre la voiture de location, vérifiez bien que vous n'avez rien laissé !
Avec tout ce matériel, vous allez sûrement rapporter de magnifiques photos et de belles vidéos !
Bonne soirée ! | | | À: Fay2 · 17 avril 2015 à 20:09 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 108 de 186 · Page 6 de 10 · 778 affichages · Partager Vous pouvez aussi acheter en supermarché un petit paquet de lessive. Il en existe en petit format.
Bonne soirée ! | | | À: Razmote · 17 avril 2015 à 20:15 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 109 de 186 · Page 6 de 10 · 776 affichages · Partager Ne laissez pas de matériel de valeur à la vue quand la voiture est stationnée !
Quand vous arrivez à l'hôtel, montez dans la chambre tous les objets de valeur ! | | | À: Hiacinthe · 17 avril 2015 à 20:34 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 110 de 186 · Page 6 de 10 · 759 affichages · Partager Christine, le gros avantage de vivre dans une ville "très dangereuse" comme Marseille, c'est que même pour visiter le Vatican on laisse rien d'apparent ni sur soi ni dans la voiture 
Pour ce qui est des chargeurs multi port USB, qui évitent d'emporter plusieurs chargeurs et de ne brancher qu'un appareil j'ai pris celui la en 220V : www.amazon.fr/...i_detailpage_o01_s00 9,90 euros et en plus il a une fonction OTG (pour connecter un disque dur, un souris, une clé USB ou autre sur un appareil Android).
Et celui la pour le 12v dans la voiture à 18 euros : www.amazon.fr/...i_detailpage_o01_s01
Donc 1 seul appareil pour l hotel et 1 dans la voiture et le tout pour 27 euros livré 
Sinon on espère effectivement faire de superbes photos et vidéo. Images attachées: Photo postée par le membre Razmote. Photo postée par le membre Razmote. | | | À: Hiacinthe · 17 avril 2015 à 21:03 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 111 de 186 · Page 6 de 10 · 740 affichages · Partager merci christine! | | | À: Razmote · 17 avril 2015 à 21:17 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 112 de 186 · Page 6 de 10 · 737 affichages · Partager Sage précaution !
Jusqu'à présent, nous avons eu de la chance aux Etats-Unis. Nous sommes toujours tombés sur des américains charmants, bien intentionnés, serviables qui nous ont dépannés quand nous en avons eu besoin.
Une fois, j'ai oublié mon sac dans les toilettes publiques dans le parc du Yellowstone. Une américaine a couru me le rapporter.
A San Francisco, dans le cable-car, ma fille ne s'est pas aperçue qu'un de ses bijoux était tombé. Là aussi, une américaine l'a ramassé et nous l'a donné.
Quand on roulait au pas dans une petite ville parce qu'on cherchait notre direction pour aller à notre hôtel, au lieu de klaxonner, le conducteur derrière nous, s'est arrêté à côté, et nous a demandé s'il pouvait nous aider. Il nous a fait signe de le suivre pour nous montrer la route.
Une fois, nous avons eu un problème avec la voiture. C'est la gérante de la station-service qui s'est occupée des démarches au téléphone auprès du loueur et du dépanneur.
Et nous avons été emmenés à notre hôtel par un couple parce que notre loueur était fermé quand nous avons atterri à Jackson Hole.
Nous n'avons rencontré que des américains bien intentionnés. Mais, d'autres personnes n'ont pas eu autant de chance et ont été victimes d'un vol d'affaires laissées dans leur voiture.
Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 17 avril 2015 à 21:23 · Modifié le 17 avr. 2015 à 22:19 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 113 de 186 · Page 6 de 10 · 725 affichages · Partager De toutes façons y a toujours des gens serviables et des gens peu recommandables...
Suffit juste de tomber sur les premiers et éviter les seconds | | | À: Razmote · 17 avril 2015 à 21:31 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 114 de 186 · Page 6 de 10 · 717 affichages · Partager C'est ben vrai !
Bon week-end ! | | | À: Razmote · 17 avril 2015 à 23:12 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 115 de 186 · Page 6 de 10 · 695 affichages · Partager 3 fois rien, valise quasiment vide avec des gros sacs souples dedans car tout cela sera bien rempli au retour. Ca ne sert pas à grand chose d'emmener plein d'affaires car là-bas il y a tout et on a envie de tout acheter. No stress... Bonne soirée Chris | | | À: MaryElectra · 17 avril 2015 à 23:18 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 116 de 186 · Page 6 de 10 · 693 affichages · Partager 3 fois rien dans une famille de stressés c'est juste pour partir un week end à Cassis 
Plus les jours passent et plus le stress monte, mais dans le bon sens du terme 
Bonne soirée également. | | | À: Razmote · 17 avril 2015 à 23:29 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 117 de 186 · Page 6 de 10 · 691 affichages · Partager Take it easy ! Cool down. Tout va bien se passer, c'est les vacances, on se calme. Il me semble qu'à Marseille d'habitude on est plus décontracté ! Préparer, planifier c'est bien il en faut un peu mais pas trop. Laissez la place à la découverte et à un brin d'imprévu. Bon, très bon voyage. Enjoy ! Chris (je confirme que vous n'aurez aucun mal à laver votre linge durant votre séjour...) | | | À: Razmote · 18 avril 2015 à 5:30 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 118 de 186 · Page 6 de 10 · 666 affichages · Partager salut
Mary Electra a trés bien résumé
tu vas vite t'apercevoir que tu as emmené beaucoup trop de choses
quelques slips une brosse à dent et ça roule ; tu vas te ruiner en temps en en quarters aux machines à laver sinon !
perso ; mais je suis un collectionneur de tee shirts compulsif  ; je prends le minimum et en arrivant le premier achat c'est une glacière et un grand sac de voyage que je remplie au fur et à mesure.
n'oublie pas non plus les outlets...... si tu pars trop chargé tu vas faire comment pour tout ramener ?
et déstresse un peu  ou alors tu n'es pas un vrai Marseillais ? | | | À: Bluemesa · 18 avril 2015 à 6:08 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 119 de 186 · Page 6 de 10 · 663 affichages · Partager 
que d'agressivité !! donnes ton point de vue ce sera plus constructif et JPG13 n'a pas tors sur certains points... | | | À: Evajules · 18 avril 2015 à 6:12 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 120 de 186 · Page 6 de 10 · 663 affichages · Partager excellente remarque Jean-Michel notre Marseillais va être trés surpris au début par la courtoisie des Américains il faut néanmoins impérativement respecter les règles sinon on se fait vite reprendre ; mais sans agressivité comme on peut le voir dans notre cher pays avec de plus en plus d'excités | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 802 visiteurs en ligne depuis une heure! |