|  |  |
 | | | | Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Razmote · 13 avril 2015 à 13:58 · 4 photos 186 messages · 24 participants · 11 259 affichages | | | | À: Jpg13 · 14 avril 2015 à 14:23 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 21 de 186 · Page 2 de 10 · 1 051 affichages · Partager Oui j'en ai conduis une au Canada, 4000 km en 15 jours 
C'était une Buick de 6 mètres de long moteur 3L6 
Mais c'était en 1993, depuis ils ont du faire des progrès | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jpg13 · 14 avril 2015 à 14:25 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 22 de 186 · Page 2 de 10 · 1 047 affichages · Partager La plupart d entre vous ne respectent pas le code de la route aux USA, et apres vous viendrez pleurer sur le forum en posant la question : Puis je retourner aux Us ? j ai une contravention non payee etc etc | | | À: Razmote · 14 avril 2015 à 14:26 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 23 de 186 · Page 2 de 10 · 1 045 affichages · Partager Comme pas mal de monde le dis, la conduite est vraiment cool là bas, j'ai fait 3900 km pour ma part et j'ai apprécié conduire.
La boite auto c'est très simple et ça permet d'être même plus relax (même si dans l'absolue moi je préfère les bon veille boite méca :)) | | | À: Bluemesa · 14 avril 2015 à 14:28 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 24 de 186 · Page 2 de 10 · 1 043 affichages · Partager Mais on respecte le code de la route.
Les contraventions sont souvent dans les villes pour le stationnement, car ce n'est vraiment pas evident de comprendre tous les panneaux qui le reglementent.
Pour les amendes, les compagnies de location repercutent les sommes dues. | | | À: Bluemesa · 14 avril 2015 à 14:29 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 25 de 186 · Page 2 de 10 · 1 041 affichages · Partager C'est sur que pour ça moi j'ai fait attention à bien respecter le code de la route. Et c'est là que j'ai effectivement vu que les américains pour beaucoup roulent quand même plus vite que la limitation (je me suis fait souvent doublé et pourtant je traîné pas le nez en l'air mais je me calé à la limitation indiquée). | | | À: Razmote · 14 avril 2015 à 14:29 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 26 de 186 · Page 2 de 10 · 1 039 affichages · Partager Les autoroutes sont toutes gratuites dans l'Ouest sauf erreur de ma part, je pense que d'autres pourront confirmer. Il y a des péages pour passer certains ponts notamment à SF.
Les quartiers à éviter ? A LA je dirai tout le downtown le soir (enfin çà c'est valable pour toutes les villes aux US), notamment les quartiers de South Central, Inglewood, Compton... à SF tout le coin du Civic Center / Tenderloin / Mission District c'est plein de SDF/junkies pas forcément agressifs mais bon...
Dans toutes les villes américaines le downtown (quartier d'affaires où il y a les grattes-ciel) est désert le soir et sert de refuge aux SDFs, pas vraiment fait pour se promener 
J'oubliais : ne pas trainer du coté des plages à LA notamment à Venice Beach le soir / la nuit c'est franchement craignos (enfin c'est le souvenir que j'en ai...) La journée aucun problème... | | | À: Phebert91 · 14 avril 2015 à 14:35 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 27 de 186 · Page 2 de 10 · 1 032 affichages · Partager Merci Phebert pour ces précisions... 
En parlant de stationnement, une bonne partie des hôtels ou nous allons ont un stationnement payant et même certaines fois assez cher, comme à LA par exemple. 22 dollars la nuit ! alors qu'a 50 mètres y a des places dans la rue.
Ca semble trop beau pour y croire, y a t il des marques particulières pour les stationnements autorisés dans le rue ?
Et quid des voitures de locations toutes neuves qui trainent en dehors des parking d'hotel ?
J'oubliais : ne pas trainer du coté des plages à LA notamment à Venice Beach le soir / la nuit c'est franchement craignos (enfin c'est le souvenir que j'en ai...) La journée aucun problème...
Oups... justement l'hotel à LA est à 10 mn en voiture de la et on comptait bien en profiter | | | À: Razmote · 14 avril 2015 à 14:40 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 28 de 186 · Page 2 de 10 · 1 027 affichages · Partager D'une façon générale dans les grandes villes aux US on ne se gare pas "dans la rue" là où il y a de la place mais dans les parkings ou sur des places de stationnement dûment matérialisées et autorisées (et pas devant une bouche à incendie, pas au coin d'une rue ou dans un virage, etc...). Les américains sont très disciplinés sur ce point, bien plus que nous !
Je ne me risquerai pas à laisser un voiture de liocation garée n'importe où au risque de la retrouver vandalisée ou emnenée à la fourrière...D'ailleurs garer sa voiture est particulièrement compliqué à SF, il vaut mieux prendre les transports en commun | | | À: Phebert91 · 14 avril 2015 à 14:43 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 29 de 186 · Page 2 de 10 · 1 019 affichages · Partager Oui d'ailleurs dès qu'on arrive à San Francisco on rapporte la voiture à la location 
Nous y passons nos 3 nuits et nous allons reprendre une voiture au même endroit...
C'est l'agence qui nous a conseillé de faire ça. | | | À: Razmote · 14 avril 2015 à 14:45 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 30 de 186 · Page 2 de 10 · 1 014 affichages · Partager Comme déjà dit, ce n'est pas evident de comprendre les regles de stationnement dans les grandes villes US...Faut lire TOUS les petits panneaux... Le plus simple est de demander à la reception de l'hotel.
regle de base : on n'a jamais le droit de se garer en contre sens.
Bon, en tant qu'aixois, je rappelerais que des qu'on passe la Porte d'Aix, le stationnement en triple file est interdit, et qu'au delà des Pennes Mirabeau, ca doit même etre le cas du stationnement en double file... | | | À: Razmote · 14 avril 2015 à 14:47 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 31 de 186 · Page 2 de 10 · 1 008 affichages · Partager Attention par exemple aux parkings de restau vides, c'est bien tentant mais le parking est réservé aux clients du restau et si il y a un panneau " tow away zone" clea veit dire que le patron n'hésitera pas à faire enlever votre voiture s'il constate que vous l'avez laissé pour aller vous promener... | | | À: Razmote · 14 avril 2015 à 14:47 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 32 de 186 · Page 2 de 10 · 1 007 affichages · Partager Aïe. Le fait de garder la voiture à SF fait partie des grands sujets de discussion de ce forum. Disons que votre agence vs a dit une belle c....ie. | | | À: Jpg13 · 14 avril 2015 à 15:03 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 33 de 186 · Page 2 de 10 · 991 affichages · Partager Notre hotel est à 2 pas de Fort Mason Great Meadow, il parrait qu'on est super bien placé pour prendre tramway et bus.
De toute façon nous somme sur place que2 jours et demi.
Nous avons envisager de prendre des vélo pour aller jusqu'à Sausalito, donc c'est peut être pas une mauvaise idée que d'avoir rendu la voiture. | | | À: Razmote · 14 avril 2015 à 15:09 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 34 de 186 · Page 2 de 10 · 984 affichages · Partager Pour les parkings et stationnements voila ce qui me dérange un peu...
Aucune marque de stationnement, donc si on passe par la, on se dit qu'on peut stationner puisque les autres y sont, mais si personne n'est garé vaut mieux pas prendre de risque non ? Image attachée: Photo postée par le membre Razmote. | | | À: Razmote · 14 avril 2015 à 15:21 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 35 de 186 · Page 2 de 10 · 976 affichages · Partager Pour les parkings et stationnements voila ce qui me dérange un peu...
Aucune marque de stationnement, donc si on passe par la, on se dit qu'on peut stationner puisque les autres y sont, mais si personne n'est garé vaut mieux pas prendre de risque non ?
Bay street on est juste derrière Fisherman's Wharf non ? Ca m'étonnerait que le stationnement soit libre ! On minimum çà doit être en parcmètre à 5$ de l'heure limité à 2 heures... y'a des parkings de toutes façon dans cette rue...ce site est pas mal ;
sanfrancisco.bestparking.com/ | | | À: Razmote · 14 avril 2015 à 15:23 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 36 de 186 · Page 2 de 10 · 974 affichages · Partager Dans cette rue avec Street View, les panneaux que je vois c'est "NO STOPPING 4PM to 6PM" et "NO PARKING 6AM TO 8PM TUESDAY STREET CLEANNING"
Donc tu n'a pas le droit de te garer tous les jours de 16h à 18h et le Mardi de 06h à 08h du matin (nettoyage de la rue). | | | À: Pat2684 · 14 avril 2015 à 15:32 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 37 de 186 · Page 2 de 10 · 961 affichages · Partager Ok, merci à vous 2, va falloir faire très gaffe je sens...
www.bestparking.com/ très bien ce site | | | À: Razmote · 14 avril 2015 à 15:35 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 38 de 186 · Page 2 de 10 · 956 affichages · Partager Attention. Même sdi il y a du monde, ca peut etre des residents qui ont une autorisation speciale. | | | À: Pat2684 · 14 avril 2015 à 15:36 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 39 de 186 · Page 2 de 10 · 956 affichages · Partager Oui et c'est marqué au dessus " TOW AWAY ZONE" donc c'est la fourrière direct ! | | | À: Razmote · 14 avril 2015 à 15:39 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 40 de 186 · Page 2 de 10 · 948 affichages · Partager Mon hotel est pas très loin c'est le Conventry Inn sur Lombard Street avec parking gratuit | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 858 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |