Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Razmote · 13 avril 2015 à 13:58 · 4 photos 186 messages · 24 participants · 11 268 affichages | | | | À: Bluemesa · 18 avril 2015 à 6:21 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 121 de 186 · Page 7 de 10 · 889 affichages · Partager méchanceté gratuite et sans aucun fondement ni statistique valable. je ne pense pas être un extra terrestre en disant que je respecte scrupuleusement les règles de conduites aux USA tellement il y est agréable d'y circuler ; je ne sais pas depuis quand tu n'as pas conduit en France ou dans certains pays européens bien pires mais tu comprendrais mieux ! il m'arrive bien sur de dépasser ponctuellement de quelques miles la limite sur highway mais ça reste une exception commune à la majorité. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soula1 · 18 avril 2015 à 9:15 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 122 de 186 · Page 7 de 10 · 860 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quand je parlais de stress c'est dans le sens excitation bien sur  , pas de le sens : on est perdu et on sait plus ou aller !!! 
Faut dire aussi qu'à 9 personnes dont 5 enfants, c'est pas aussi facile d'organiser un voyage qu'à 2 
D'ailleurs lors de notre voyage de noces il y a 20 ans au Canada et pendant 15 jours on a parfaitement assuré le coup, alors qu'à l'époque on était jeune, y avait ni GPS ni smartphone et pourtant on a parcouru 4000 km sans souci 
Mais la on veut tellement bien faire, rien oublier, tout prévoir, qu'on se met une pression positive  . Entre ce qu'il faut emporter pour 3 semaines, la planification de l itinéraire, ce qu'on doit voir sur place, ce qu'il faut réserver à l'avance, on s'ennuie pas.
Une fois sur place tout rentrera dans l'ordre et on se mettra à l'heure américaine.
En tout cas merci à tous pour vos conseils, c'est exactement ce qu'il nous fallait pour préparer nos vacances 
Bon week end. | | | À: Razmote · 18 avril 2015 à 9:27 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 123 de 186 · Page 7 de 10 · 854 affichages · Partager Bonjour Roro,
Donc, ce que je constate avec plaisir c'est tu fais partie de ceux qui voyagent trois fois. Une fois en préparant ton voyage, une fois en le réalisant et tu le revivras en le racontant et en montrant tes photos. Ce temps de préparation est un temps quasi inconnu de ceux qui prennent les services d'un TO (mais c’est leur choix) alors bienvenu au club. Bonne journée. | | | À: Evajules · 18 avril 2015 à 9:35 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 124 de 186 · Page 7 de 10 · 847 affichages · Partager Oui c'est exact, une fois avant de partir, la on imagine ce qu'on va faire, ou on va aller, ce qu'on va découvrir.
Pendant, ben la c'est le début de l'aventure, ça y est on est dedans ! 
Et après pour le raconter, partager photos et vidéos à l'appui et entretenir ses souvenirs 
Je dois dire que ces 3 étapes, qui sont toutes différence font partie du charme d'un si beau voyage | | | À: Razmote · 18 avril 2015 à 9:37 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 125 de 186 · Page 7 de 10 · 842 affichages · Partager Bonjour Pour les habits, n'oubliez pas que vs allez certainement aller faire un tour dans des outlets. Et là, on achete... bien sur, le taux de l'€ sera moins favorable cette année, mais il y a un tas de choses que nos compagnes ns trouverons indispensable. Perso, je ne prends pas de jeans, et peu de chemises ou Tshirts... On en achete sur place.
Pour les laveries, il y en a souvent dans les hôtels. | | | À: Jpg13 · 18 avril 2015 à 9:40 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 126 de 186 · Page 7 de 10 · 838 affichages · Partager Salut,
Oui on va y aller, avec 4 ado, on pouvait pas rater ça 
Je crois que pour eux c'est le clou du voyage | | | À: Soula1 · 18 avril 2015 à 9:52 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 127 de 186 · Page 7 de 10 · 830 affichages · Partager Yes me too pour les achats de T-shirts (des tonnes !). Les outlets par contre non (je ne suis pas marques sauf Harley Davidson et Hard Rock Cafe évidemment...) mais c'est vrai qu'avec des ados cela paraît indispensable. Tous les outlets de plus ne sont pas exactement ce qu'on en attend au niveau prix et qualité, il faut bien se renseigner là par contre. La glacière doit être le premier achat et par ailleurs je comprends fort bien Roro en ce qui concerne son "stress positif" car ce n'est pas évident de voyager à... plusieurs (9 ?) et de faire plaisir à tout le monde. Bonne route ! PS : peut-être faudrait-il sur ce forum ouvrir un post "spécial glacière" afin de donner des dates de fin de voyage et des rendez-vous aux arrivants pour se passer les glacières. Why not ? (puisque personne ne les rapporte ; moi généralement c'est mon véhicule boîte auto de rêve que je voudrais bien ramener en France  ) | | | À: MaryElectra · 18 avril 2015 à 10:03 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 128 de 186 · Page 7 de 10 · 818 affichages · Partager Bonjour Chris, Moi, ma glacière, je la laisse bien en vue et bien propre dans le dernier hôtel avant l'avion retour et j'espère qu'elle peu ainsi re-servir à quelqu'un. Bonne journée à toi...appel de phare. | | | À: MaryElectra · 18 avril 2015 à 10:03 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 129 de 186 · Page 7 de 10 · 818 affichages · Partager Oui, nous sommes 2 familles 
Moi ma femme et mes 2 enfants (20 et 15 ans) et mon beau frère, sa femme et ses 3 enfants (17, 15 et 8 ans).
Une tribu quoi 
Donc 2 voitures, une type Ford Fusion et l'autre minivan.
Pour les glacières c'est prévu aussi, des souples car plus facile à entreposer et ranger, achats de blocs de glace lors des trajets.
Il est évident qu'on ne prépare pas un voyage de la même manière qu'on soit 2 ou 9, surtout avec 5 enfants | | | À: MaryElectra · 18 avril 2015 à 10:04 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 130 de 186 · Page 7 de 10 · 814 affichages · Partager Pareil pour moi, tout ce que je porte au quotidien viens de là-bas (Levi's 501, Tee shirt HD, Converse, Pantalons et chemises Dickies) donc je pars avec le minimum et je fais le plein sur place | | | À: Razmote · 18 avril 2015 à 10:31 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 131 de 186 · Page 7 de 10 · 800 affichages · Partager Pas besoin d'envisager l’achat de blocs de glace, dans la majorité des hôtels il y a des distributeurs de glaçons, à condition de ne pas abuser non plus. Ces distributeurs sont souvent dans le même local que la laverie - quand il y en a une bien sur ! | | | À: Evajules · 18 avril 2015 à 10:35 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 132 de 186 · Page 7 de 10 · 794 affichages · Partager Haaaa cool, merci pour l'info | | | À: Razmote · 18 avril 2015 à 11:08 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 133 de 186 · Page 7 de 10 · 771 affichages · Partager Salut,
Pour les glacières souples, fais attention, car quand les glaçons se transforment en eau, c'est pas toujours génial  . | | | À: OlalaCestDur · 18 avril 2015 à 11:28 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 134 de 186 · Page 7 de 10 · 766 affichages · Partager Oui, on les mettra dans une boite en plastique étanche 
Ca évitera de manger des sandwichs à l'eau | | | À: Razmote · 18 avril 2015 à 13:52 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 135 de 186 · Page 7 de 10 · 738 affichages · Partager Bonjour Roro,
Lors de notre dernier circuit, nous avons découvert la "glace sèche" achetée en supermarché. C'est pratique quand on a une glacière souple, genre sac isotherme, ça ne se transforme pas en eau. Je ne sais pas comment c'est fait. En tout cas, c'est très efficace, comme de la vraie glace et, quand cela fond, il n'y a plus rien dans le sachet, pas une goutte d'eau.
Nous avons aussi acheté des "freez pak" petit format que l'on répartissait dans le sac isotherme. Quand on arrivait dans la chambre d'hôtel, on les mettait dans la partie freezer du réfrigérateur (il y en a dans beaucoup d' hôtels). Et, ainsi, ils étaient prêts à l'emploi le lendemain matin.
Bonne après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 18 avril 2015 à 13:59 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 136 de 186 · Page 7 de 10 · 734 affichages · Partager Bonjour Christine,
Super le coup de la glace sèche  , mais ça a un nom chez eux ?
Les freez pak, je suppose que c'est les blocs en plastique qu'on met dans nos congélateurs.
Bon après midi aussi. | | | À: Razmote · 18 avril 2015 à 14:37 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 137 de 186 · Page 7 de 10 · 713 affichages · Partager J'ai dit "glace sèche" parce que c'est exactement la traduction de ce qui était indiqué sur le sachet : "dry ice".
Oui, les "freez pak", ce sont les petits pains de glace sous plastique que l'on met dans le congélateur. C'est pratique, ça ne coule pas et c'est réutilisable.
A+ | | | À: Hiacinthe · 18 avril 2015 à 14:44 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 138 de 186 · Page 7 de 10 · 705 affichages · Partager Ok, c'est noté... dry ice 
Merci. | | | À: Razmote · 18 avril 2015 à 14:47 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 139 de 186 · Page 7 de 10 · 702 affichages · Partager à ne pas mettre contre les fruits, sinon ils sont trop froids ! | | | À: Hiacinthe · 18 avril 2015 à 14:59 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 140 de 186 · Page 7 de 10 · 693 affichages · Partager Oui | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |