Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Razmote · 13 avril 2015 à 13:58 · 4 photos 186 messages · 24 participants · 11 259 affichages | | | | 13 avril 2015 à 13:58 Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 1 de 186 · Page 1 de 10 · 2 794 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons aux USA, cote ouest au moins d'aout pour 3 semaines. Notre parcours, comprend 3 grandes villes et des parcs nationaux. Los AngelesLas VegasSan FranciscoYosemiteMammoth LakeLake PowellMonument valleyGrand CanyonBryce CanyonDeeth Valley Needles
Y a t il des conseils/astuces sur ces destinations, comme des mises en garde ?
Par exemple quel quartier éviter à San Francisco ou Los Angeles, quelle route ne pas emprunter, à quelle heure arriver aux hôtels, ce qu'il faut éviter de manger, etc...
La conduite aux USA, les règles de priorités et ce qui diffère de chez nous.
Merci d'avance :) | | | À: Razmote · 13 avril 2015 à 14:23 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 2 de 186 · Page 1 de 10 · 2 769 affichages · Partager Je fais plus ou moins le même circuit en juillet-aout cette année. J'ai déjà fait ce circuit il a qq années et je suis allé dans le coin notamment à Las Vegas une bonne dizaine de fois.
- D'abord il fait chaud, très chaud en utah/ nevada en cette période de l'année, surtout au Grand Canyon / Las Vegas mais aussi à Monument Valley/ Moab et les parcs autour ( Arches/Canyolands) si j'avais eu le choix j'y serai allé à une autre période de l'année...
- J'espère que tu as réservé tes hotels notamment autour de Monument Valley/Page/ Bryce Canyon car il y en a très peu, les distances sont très grandes et c'est la haute saison, tout est pris d'assaut ! Pour ma part tout est réservé depuis plusieurs semaines dans ces coins là.
- Pas de difficultés particulières pour conduire aux USA les américains sont cools et courtois au volant, et les motos ne remontent pas les files de voitures, rien à voir avec la France  . Je me suis fait arrêter une fois en Floride car il y avait une voiture sur la bande d'arret d'urgence et je n'ai pas changé de file lorsque je suis passé à sa hauteur " That's the law" m'a dit le sheriff. J'ai eu droit à une poursuite en règle avec gyros et tout  .. comme dans les feuilletons  Je m'en suis sorti avec un "warning" mais attention aux USA à bien respecter le code et les limitations | | | À: Phebert91 · 13 avril 2015 à 14:31 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 3 de 186 · Page 1 de 10 · 2 765 affichages · Partager Salut Phebert,
Oui tout est réservé depuis 1 mois environ, donc pas de surprise... enfin, j'espère 
Effectivement la chaleur va être un problème car nous avons 5 gamins de 20 à 8 ans, donc ça va être chaud.
C'est pas tant dans la voiture (quoique) mais c'est surtout dans les parcs, il va falloir que nous emportions beaucoup d'eau.
Ce qui m'intrigue le plus, ce sont les règles de priorités labas, le 1er arrivé passe 
Merci pour ta réponse :) | | | À: Razmote · 13 avril 2015 à 15:03 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 4 de 186 · Page 1 de 10 · 2 743 affichages · Partager Pour la chaleur il faut boire beaucoup, c'est tout  Nous achetions plusieurs gallons d'eau en quittant l'hotel tous les matins, une petite glacière est un investissement utile., comme les "camelback" (sac à dos avec réserve d'eau avec un tuyau permettant de boire). En générale çà amuse beaucoup les jeunes :-)
Pas de priorité à droite en effet le 1er arrivé passe mais les américains étant des conducteurs assez cool il n'y a jamais de souci.
Ah oui un truc important les feux sont souvent de l'autre coté du carrefour, et suspendus au dessus de la route | | | À: Razmote · 13 avril 2015 à 18:05 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 5 de 186 · Page 1 de 10 · 2 672 affichages · Partager Salut voisin Une regle bizarre, mais qui ne devrait pas deranger un mec du sud  : sur autoroute on peut circuler sur la voie de gauche tout le temps, et on peut depasser par la droite.
On peut aussi "griller" le feu rouge si on tourne à droite. On s'arrete (en théorie), et on passe si il ne vient personne. (c'est pour cela qu'en ville, les gens roulent sur la file du milieu : ainsi ils ne genent pas ceux qui tournent à droite.)
Pour la conduite, les speeds limits sont à respecter en agglomeration. Sur autoroute, on roule comme tout le monde, parfois bien plus que les vitesses postées. A priori, sur autoroute il y a une tolerance de 5 à 10 miles au dessus de la vitesse postée. Par contre, ne jamais slalomer entre les voitures | | | À: Razmote · 13 avril 2015 à 18:08 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 6 de 186 · Page 1 de 10 · 2 670 affichages · Partager Autre chose. a la station service, les cartes bancaires ne passent pas toujours dans les pompes automatiques. (le code est à 5 chiffres et le notre à 4. Le mieux est d'aller a la caisse, de payer pour 30 ou 40$, et de se servir ensuite. | | | À: Jpg13 · 13 avril 2015 à 23:10 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 7 de 186 · Page 1 de 10 · 2 608 affichages · Partager "On peut aussi "griller" le feu rouge si on tourne à droite. On s'arrete (en théorie), et on passe si il ne vient personne. (c'est pour cela qu'en ville, les gens roulent sur la file du milieu : ainsi ils ne genent pas ceux qui tournent à droite.)"
Jean-Pierre, il faut bien s'arreter avant de tourner à droite. Cette petite erreur m'a couté $550 l'année dernière (en Californie). Il y a des cameras installées dans beaucoup de carrefours dans les villes. Pas moyen de contester quand on t'envoie ta photo au volant | | | À: Kristen1 · 14 avril 2015 à 0:36 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 8 de 186 · Page 1 de 10 · 2 579 affichages · Partager "On peut aussi "griller" le feu rouge si on tourne à droite. On s'arrete (en théorie), et on passe si il ne vient personne. (c'est pour cela qu'en ville, les gens roulent sur la file du milieu : ainsi ils ne genent pas ceux qui tournent à droite.)"
Jean-Pierre, il faut bien s'arreter avant de tourner à droite. Cette petite erreur m'a couté $550 l'année dernière (en Californie). Il y a des cameras installées dans beaucoup de carrefours dans les villes. Pas moyen de contester quand on t'envoie ta photo au volant 
Très juste le mot grillé est impropre. Il faut impérativement faire un arrêt complet.
Pour Razmote.
Il ne faut pas oublier que la priorité est toujours à ceux qui ont le feu vert, de plus ont est pas obligé de tourner a droite non plus à moins d'indication contraire.
Les dépassements à droite semblent tolérés comme au Canada mais ce n'est pas la bonne façon de faire. Un véhicule d'urgence arrêté sur l'accotement, on doit changer de voie pour s'en éloigner.
Et dans une voiture de location, le manuel du propriétaire est souvent de le coffre. Oui en anglais mais il y a beaucoup de photos | | | À: Jpg13 · 14 avril 2015 à 3:08 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 9 de 186 · Page 1 de 10 · 2 563 affichages · Partager Salut voisin Une regle bizarre, mais qui ne devrait pas deranger un mec du sud  : sur autoroute on peut circuler sur la voie de gauche tout le temps, et on peut depasser par la droite.
On peut aussi "griller" le feu rouge si on tourne à droite. On s'arrete (en théorie), et on passe si il ne vient personne. (c'est pour cela qu'en ville, les gens roulent sur la file du milieu : ainsi ils ne genent pas ceux qui tournent à droite.)
Pour la conduite, les speeds limits sont à respecter en agglomeration. Sur autoroute, on roule comme tout le monde, parfois bien plus que les vitesses postées. A priori, sur autoroute il y a une tolerance de 5 à 10 miles au dessus de la vitesse postée.Par contre, ne jamais slalomer entre les voitures
Euh.... et si tu arretai d'ecrire n'importe quoi ? | | | À: Razmote · 14 avril 2015 à 3:53 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 10 de 186 · Page 1 de 10 · 2 556 affichages · Partager Bonsoir Roro, Non, il faut conduire a droite et passer sur la gauche, meme si beaucoup de conducteurs restent dans la file de gauche sur les autoroutes. Si vous faites bien attention, il y a souvent des panneaux qui vous rapellentt de rouler a droite: SLOWER TRAFFIC KEEP RIGHT. Au feu rouge vous devez marquer l'arret avant de tourner a droite, et tourner a droite si personne n'arrive sur votre gauche. Le temps d'arret se defini comme suit, vous devez comptez dans votre tete, One thousand and one, one thousand and two, one thousand and three. C'est laregle que j'ai aprise lorsque j'etais jeune  Au 4 stops, first come first pass. Dans les zones de travaux toutes les amendes sont doublees   Sur un Freeway, autoroute, ecartez vous dans la file de gauche si un vehicule est arrete sur le cote, si vous ne pouvez pas vous ecarter, parcequ'il y a un vehicule dans la file de gauche, ralentissez, considerablement. Beaucoupp de conducteurs depassent les vitesses limitees, ils le font a leurs risques et perils. dans certains etats, des panneaux vous avisent (NO TOLERANCE) Cordialement Alex | | | À: Kristen1 · 14 avril 2015 à 7:50 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 11 de 186 · Page 1 de 10 · 2 525 affichages · Partager Bonjour Kristen
Quand je disais" en théorie", c'est parce que j'ai remarqué qu'un certain nombre de conducteurs ne marquaient pas l'arret.
Je me suis mal exprimé. L'arret est bien entendu obligatoire. | | | À: Durandale2 · 14 avril 2015 à 8:15 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 12 de 186 · Page 1 de 10 · 2 512 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je constate que mes propos ont fait pas mal réagir.
En fait je m'adressais à un Marseillais, un voisin, et cette ville est reputée (a tort ou à raison) pour etre la pire de France au point de vue conduite et respect des règles... Donc je voulais y mettre un peu d'humour.
Pour la conduite à gauche, je constate simplement que beaucoup de conducteurs roulent sur la file de gauche des autoroutes, et que certains doublent donc sur la droite.
Je ne cautionne absolument pas le fait de rouler à gauche. Bien au contraire.
En fait, tout depend des villes ou des etats. la conduite US est tres differentes selon les etats, ou les villes.
A CHICAGO par exemple que je connais pas mal, je trouve que c'est vraiment different des villes de l'ouest. Plus rapide, même en ville, avec pas mal de feux grillés, et un non respect absolu des passages pour pietons... Pour les speeds limits, sur la 94 limitée à 55MPH, la vitesse normale est plutot de 70... | | | À: Jpg13 · 14 avril 2015 à 8:32 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 13 de 186 · Page 1 de 10 · 2 501 affichages · Partager Hello
Je suis d'accord avec toutes tes constatations... C'est ce qu'il se fait.
Combien de fois j'ai du moi-même doubler par la droite sur une route à deux files car un véhicule restait scotché sur la voie de gauche, en dessous de la limite autorisée ?
Dans des villes comme Los Angeles, pris dans un flot de voitures, tu es bien obligé de rouler à la même vitesse que les autres, souvent au-dessus de la vitesse autorisée. Les voitures de police elles-même (gyrophares non allumés) ne respectent pas les limitations. | | | À: Bluemesa · 14 avril 2015 à 8:45 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 14 de 186 · Page 1 de 10 · 2 488 affichages · Partager Bonjour Comme dit plus haut, je repondais à un Marseillais, habitant une ville reputée pour etre la pire de FRANCE pour le respect du code de la route.
Donc je voulais lui faire remarquer que, contrairement à une opinion couramment admise ici, les USA ne sont pas un pays où tout le monde respecte absolument toutes les règles de conduite.
Je reconnais que j'ai employé des termes inapropriés (griller un feu), mais je constate quand même que pas mal de conducteurs glissent le feu pout tourner à droite.
Dans le même genre, sur une autoroute à 3 voies ou +, personne n'utilise jamais la file de droite.
Et sur la limitation de vitesse sur les autoroutes, tu trouves que les conducteurs respectent les limits postées???? | | | À: Razmote · 14 avril 2015 à 9:03 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 15 de 186 · Page 1 de 10 · 2 483 affichages · Partager Je rajouterai, pour compléter ce qui a été dit :
-Toujours être attentif car certains ne regardent pas leur rétro en changeant de bande (j'ai trouvé que ça arrive plus fréquemment qu'en Europe...) et il y a parfois des personnes qui ne respectent pas les feux rouges, donc lorsque ton feu devient vert, avant de t'engager, regarde toujours que personne ne brûle le feu rouge.  -Respecte les limites de vitesse, bien que certaines personnes dans la discussion préconisent de rouler plus vite, ça t'évitera d'avoir des soucis avec la police. (Et tu verras, peu de personnes respectent les limites de vitesse, même les camions ne respectent pas les limites de vitesse et te dépasseront mais bon... mieux vaut ça qu'une amende) -Aux stop aussi, faire attention, parfois on se fait brûler la priorité. -Pour l'eau, tu peux acheter des packs de 24 (ou plus, parfois 28 ou 36 si je me souviens bien) bouteilles de 50cl dans les supermarchés pour pas trop cher. -Pour l'heure d'arrivée aux hotels, c'est à partir de l'heure spécifiée sur votre réservation jusqu'à... tard? Cela dépend des hotels mais si tu as une réservation je pense que tu peux arriver tard si il y a un service de réception à l'heure de ton arrivée. | | | À: Itat · 14 avril 2015 à 9:24 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 16 de 186 · Page 1 de 10 · 2 467 affichages · Partager Attention que la voie de gauche sur autoroute, est trés souvent une voie "réservée" 
La voie réservée : Carpool Lane, High Occupancy Vehicle Lane (HOV), Commuter LaneIl s'agit d'une voie réservée (aux heures d'affluence ou non) aux véhicules transportant au minimum 2 ou 3 personnes adultes ou enfants (dont le conducteur), son but étant de réduire les embouteillages et, par conséquence, la pollution !Certains véhicules "propres" peuvent l'emprunter même avec une seule personne à bord ; ils arborent un autocollant spécial fourmi par les pouvoirs publics.Quand elle existe, cette voie est la plus à gauche sur l'autoroute. Elle est identifiable par un signe en forme de losange. Attention, on ne peut entrer ou sortir de cette voie qu'aux endroits spécifiés, sous peine d'une forte amende !
Dans certains états comme la Californie, ces voies réservées ne sont autorisées (dans les mêmes conditions) qu'aux véhicules équipés d'un transponder (équipement électronique qui permet aussi de passer les péages sans avoir à s'arrêter). Sur l'appareil, un bouton permet d'indiquer le nombre d'occupants dans la voiture.Ces transponders (disponibles à la location chez certains loueurs auto) permettent d'utiliser gratuitement les voies réservées (sauf sur la I-110 et la I-10 qui sont payantes du lundi au vendredi de 5 h 00 à 9 h 00 et de 16 h 00 à 19 h 00), à condition d'avoir bien réglé le bouton sous peine d'amende !Avec un transponder, il est même possible d'utiliser la voie réservée en étant seul dans sa voiture, moyennant des frais supplémentaires débités sur votre compte. | | | À: Pan59 · 14 avril 2015 à 9:27 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 17 de 186 · Page 1 de 10 · 2 466 affichages · Partager Oui en effet, mais là en l'occurrence ce n'était pas ce genre de voie | | | À: Razmote · 14 avril 2015 à 12:10 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 18 de 186 · Page 1 de 10 · 2 426 affichages · Partager Il arrive qu'il y ait des carrefours avec 4 stop. Si quatre voitures arrivent à ces stops, l’ordre de passage est celui de l'ordre d'arrivée et comme les américains sont plutôt cools, il n' y a pas de souci. Prudence quand même. Valable aussi pour 2 ou 3 voitures. Même principe. Et n'oublie surtout pas que les feux sont APRÈS le carrefour, mais que tu t'arrêtes AVANT bien sur sinon tu es en plein milieu du carrefour ou dans une autre voiture ! | | | À: Evajules · 14 avril 2015 à 14:13 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 19 de 186 · Page 1 de 10 · 2 383 affichages · Partager Bonjour à tous,
Désolé de pas avoir répondu plus tôt, mais y a une règle complètement idiote qui empêche les nouveaux arrivant de poster plus de 10 messages dans la même journée !!!  du jamais vu, enfin, bréf...
Merci à tous pour vos réponses, c'est exactement le genre de renseignements que j'attendais.
Par contre 4000 km à faire labas et entre les voies de circulations des autoroutes et les croisements, ça va être chaud je sens  en plus de la température 
Les autoroutes sont payantes ?
Y a t il des coins peu fréquentables à Los Angeles ou San Francisco ?
PS : si vous me voyez pas répondre, c'est que j'ai encore un délai de 24h | | | À: Razmote · 14 avril 2015 à 14:21 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 20 de 186 · Page 1 de 10 · 2 372 affichages · Partager Re
Comme dit par tous, la conduite est tres cool dans l'ouest : tout est fait pour bien circuler et s'arreter.
Une fois qu'on a assimilé les quelques particularités, tout se passe tres bien, notamment parceque les conducteurs sont cool (ca va vs changer)
Au fait, tous les vehicules de loc sont à boite automatique : vs en avez déjà conduit? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 505 visiteurs en ligne depuis une heure! |