Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Razmote · 13 avril 2015 à 13:58 · 4 photos 186 messages · 24 participants · 11 260 affichages | | | | À: OlalaCestDur · 16 avril 2015 à 11:53 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 81 de 186 · Page 5 de 10 · 917 affichages · Partager Lol avec tout ça si on me demande l'heure dans la rue, je dirais que j'ai pas de montre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: OlalaCestDur · 16 avril 2015 à 12:46 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 82 de 186 · Page 5 de 10 · 903 affichages · Partager Ok merci  donc les Navajos n'appliquent pas l'heure d'hiver alors ?  Parce qu'à mon dernier trip en novembre, j'avais eu beaucoup de mal à savoir l'heure exacte le matin en me levant, le jour du changement d'heure  Bref, comme j'ai dit plus haut, à moins d'un rendez-vous, par exemple une visite guidée, à une heure précise, ça n'a pas grande importance.
@++ | | | À: Itat · 16 avril 2015 à 13:28 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 83 de 186 · Page 5 de 10 · 886 affichages · Partager Justement pour les rendez vous, c'est déjà pris pour Anteloppe canyon 
Intérêt à arriver à la bonne heure... | | | À: Itat · 16 avril 2015 à 13:36 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 84 de 186 · Page 5 de 10 · 879 affichages · Partager Bonjour Thibaud et Roro,
C'est intéressant de connaître l'heure pour ceux qui réservent une activité (un survol en hélico qui part de Tusayan, une promenade à cheval à Monument Valley, une visite de Antelope Canyon qui serait réservée à une certaine heure...).
Par ailleurs, si on a indiqué sur notre road book les heures des couchers de soleil, c'est utile de savoir l'heure qu'il est. Je me souviens très bien que nous étions agréablement surpris quand nous avons appris que nous pouvions retarder nos montres d'une heure à notre arrivée au Grand Canyon (nous venions de Monument Valley).
Le 1er août 2015, on voit que le soleil se couche à 19 h 35 au Grand Canyon rive sud. Il se couche à peu près une heure plus tard à Monument Valley (20 h 29, précisément). Or, il n'y a pas une grande distance entre ces deux endroits. Le soleil se couche une heure plus tard à Monument Valley parce que les navajos appliquent l'heure d'été > donc 1 heure de plus par rapport au Grand Canyon.
Bonne après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 16 avril 2015 à 13:45 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 85 de 186 · Page 5 de 10 · 866 affichages · Partager Je dois avouer que je ne me suis jamais pris la tête avec cette histoire d'heure  ... Pour moi, le soleil se couche, quand il baisse sur l'horizon.. Et changement d'heure ou pas, les journées font quand même 24h et la durée du jour est la même, que l'on soit au Grand Canyon ou à Monument Valley. Si j'ai remarqué que le soleil se couchait à 19h30 au Grand Canyon, je me fixe la même fenêtre à Monument Valley, sans changer l'heure de ma montre. Donc en vacances, à moins d'une activité réservée à une certaine heure, ça ne sert à rien de se prendre la tête avec ces détails. 
@++ | | | À: Itat · 16 avril 2015 à 13:55 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 86 de 186 · Page 5 de 10 · 861 affichages · Partager Ton message me fait rigoler parce que je me remémore l'inquiétude de mon mari quand nous sommes arrivés au Grand Canyon puis, son soulagement lorsqu'il a appris qu'il pouvait retarder sa montre d'une heure. Nous venions de Monument Valley et c'était en Juillet. Je pense que tu dois être d'une nature plus cool que mon mari.
A+ | | | À: Hiacinthe · 16 avril 2015 à 15:14 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 87 de 186 · Page 5 de 10 · 835 affichages · Partager  en vacances oui... car ce sont les vacances  C'est vrai que cette histoire d'heures à de quoi rendre chèvre sinon  , surtout quand on tombe en plein changement d'heures  Quand j'ai un avion à prendre je suis moins cool | | | À: Itat · 16 avril 2015 à 16:34 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 88 de 186 · Page 5 de 10 · 795 affichages · Partager Oui, le jour où nous devons prendre un avion, c'est un peu stressant. Et pour être sûrs d'être à l'heure à l'aéroport, selon l'heure du décollage, on préfère parfois dormir la veille au soir dans un hôtel à côté.
Puisqu'on est sur le post "conseils/astuces", Roro, regardez les consignes concernant les bagages. Par exemple, ne laissez pas de produits de toilette dans votre bagage à main, sinon vous allez vous les faire confisquer lorsque le bagage passera devant la caméra sur le tapis roulant (c'est ce qui est arrivé à mon mari). Et, il faut que les agents de la sécurité puissent ouvrir votre valise pendant le voyage, sinon ils forceront la serrure. Lors de notre dernier circuit, pour la 1ère fois, ma valise a été contrôlée à l'aller, et trois de nos valises l'ont été au retour. Quand une valise est contrôlée en dehors de notre présence, on le sait parce qu'on trouve un papier à l'intérieur qui nous l'informe. La mienne avait été mal refermée par l'agent de la sécurité. Heureusement, il avait remis la sangle autour.
A+ | | | À: Hiacinthe · 16 avril 2015 à 16:41 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 89 de 186 · Page 5 de 10 · 786 affichages · Partager Merci du conseil Christine.
Justement en parlant de valises et autres...
Cadenas TSA ? pas TSA ? sangles ? Rien ? | | | À: Razmote · 16 avril 2015 à 16:54 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 90 de 186 · Page 5 de 10 · 781 affichages · Partager Ma valise est ancienne et n'a pas de cadenas TSA > je ne la ferme plus à clé afin que les serrures ne soient pas forcées par les agents de la sécurité.
Si vous avez des valises qui se ferment avec le cadenas TSA, c'est pratique, mais n'en achetez pas exprès.
Si je n'avais pas mis de sangle, peut-être que ma valise se serait ouverte au moment où les valises sont balancées sur les tapis roulants puisque l'agent de la sécurité l'avait mal refermée.
Par ailleurs, des valises qui ont une sangle se repèrent plus rapidement quand on les cherche sur le tapis roulant à l'arrivée à l'escale, ou à la destination finale.
A+ | | | À: Hiacinthe · 16 avril 2015 à 16:59 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 91 de 186 · Page 5 de 10 · 775 affichages · Partager Oui, c'est sur, surtout si elles sont roses avec des poids jaunes | | | À: Razmote · 16 avril 2015 à 17:02 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 92 de 186 · Page 5 de 10 · 771 affichages · Partager Elles sont jolies vos sangles. Les miennes ne sont pas aussi originales.
A+ | | | À: Razmote · 16 avril 2015 à 17:20 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 93 de 186 · Page 5 de 10 · 754 affichages · Partager Salut 
Lors de notre premier voyage, nous avions mis des sangles TSA... qui ont disparues lorsqu'on a retrouvé nos bagages à l'aéroport d'arrivée  .
Nous avons donc opté pour des cadenas TSA (et on a même remarqué après coup qu'on avait des valises avec des cadenas TSA déjà 'intégré'... vérifiez donc si vos valises ne le sont pas déjà !  ) et je pense qu'on a bien fait car nous avons déjà retrouvé un petit papier nous disant que notre valise avait été fouillée et le cadenas avait bien été remis à sa place et la valise n'était pas du tout abimée  . | | | À: Razmote · 16 avril 2015 à 17:38 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 94 de 186 · Page 5 de 10 · 742 affichages · Partager Hello !
Préparant moi aussi mon road trip pour l'ouest des USA, au mois d'août. D'ailleurs j'ai l'impression que nous serons pas mal de français à cet période ! Je suis le post avec attention !!!  Une partie de mes questions trouvent réponse grâce à vous tous ! (merci !), d'ailleurs j'ai bien pris copié le lien pour le sunset !
A+ Edith | | | À: Hiacinthe · 16 avril 2015 à 17:41 · Modifié le 16 avr. 2015 à 18:22 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 95 de 186 · Page 5 de 10 · 740 affichages · Partager Hello Hyacinthe,
Comme Thibaud je me tracasse pas à changer les heures de ma montre. En été, la Californie, l' Arizona, le Nevada sont à la même heure; et il est 1h de plus en Utah et territoires navajos.
Vu le peu de distance qu'il y a entre Las Vegas/ Bryce/Page/ Monument Valley/Gd Canyon et même Moab, le soleil poursuit sa course de la même manière, et se couche/se lève pratiquement à la même heure, quelque soit l'un de ces lieux, surtout sur une durée de seulement qq jours (d'autant que bien souvent, il faut qd même arriver bien plus tôt sur les sites qu'à l'heure pile du sunset, sinon, il arrive que le site soit déjà ds l'ombre  )
Donc, je ne passe pas mon temps à relever, pour chaque endroit, et pour chaque jour, l'heure des sunrise/sunset via www.sunrisesunset.com/ (qui forcément tient compte de l'heure locale de chaque endroit). Je garde la même heure sur ma montre et je considère que les sunrise /sunset ont lieu tjs à la même heure (à qq minutes près), que ce soit à Las Vegas/ Bryce/Page/ Monument Valley/Gd Canyon ou même Moab.
Par contre, qd le voyage dure 3 semaines/1 mois (et pire encore qd le voyage se prolonge), il commence à y avoir une différence significative entre l'heure des sunrise/sunset du 1er jour et l'heure des sunrise/sunset du dernier jour. | | | À: Razmote · 16 avril 2015 à 17:44 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 96 de 186 · Page 5 de 10 · 737 affichages · Partager Hello Razmote et Maat, 
Un autre site internet pour donner l'heure des sunrise/sunset: sunrisesunsetmap.com/ que je trouve génial car valable partout ds le monde et il suffit de pointer le curseur sur le lieu (après avoir bien évidemment rentré la bonne donnée concernant le fuseau horaire) | | | À: Bastinj · 16 avril 2015 à 20:45 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 97 de 186 · Page 5 de 10 · 698 affichages · Partager Merci pour l'info, c'est dans les favoris | | | À: Razmote · 17 avril 2015 à 18:39 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 98 de 186 · Page 5 de 10 · 629 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tant qu'on est dans les bons conseils, vous partez avec quoi comme habits et affaires ?
Pour 3 semaines, ça risque de remplir la valise, entre les chaussures, shorts, t-shirts, vestes, pantalons et autres 
Y a moyen d'aller dans des laveries automatiques ou services de nettoyage dans les hotels ?
Je pensais prendre 3 paires de chaussures : Une paire de baskets, une paire décontractée (pour resto le soir) et une paire de birkenstock pour plage ou piscine.
Au moins 5 ou 6 shorts, un paquet de t-shirt, 2 pantalons (au pire je profiterai pour acheter des Jean's labas  ), une veste, un coupe vent imperméable, lunettes et casquettes pour le soleil, maillots de bain, serviette de plage, etc...
Trousse de médicaments au cas ou...
J'en oublie surement | | | À: Razmote · 17 avril 2015 à 18:44 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 99 de 186 · Page 5 de 10 · 623 affichages · Partager Tu as oublié les slips | | | À: Itat · 17 avril 2015 à 18:49 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 100 de 186 · Page 5 de 10 · 616 affichages · Partager C'est parce que je les ai déja mis sur moi | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 298 visiteurs en ligne depuis une heure! |