Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Razmote · 13 avril 2015 à 13:58 · 4 photos 186 messages · 24 participants · 11 261 affichages | | | | À: Hiacinthe · 15 avril 2015 à 20:09 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 61 de 186 · Page 4 de 10 · 1 053 affichages · Partager Tu as certainement raison, moi c'était en plein milieu de l'après midi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Razmote · 15 avril 2015 à 20:12 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 62 de 186 · Page 4 de 10 · 1 052 affichages · Partager Pas obligé bien sur, mais si tu le peut, c'est quand même sympa de voir la ville comme ça, et puis le bruit du cable car, ce que fait le conducteur...magique. | | | À: Evajules · 15 avril 2015 à 20:16 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 63 de 186 · Page 4 de 10 · 1 049 affichages · Partager Oui, en milieu d'après-midi, je crois que c'est le moment où il y a le plus de monde.
Bonne soirée ! | | | À: Razmote · 15 avril 2015 à 20:21 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 64 de 186 · Page 4 de 10 · 1 038 affichages · Partager Bonsoir
Je me permets d'apporter un petit caillou à l'édifice car je me suis fait avoir l'été dernier vers Evanston :
- proche d'une école, si vous voyez deux drapeaux rouges sur la chaussée et ben vous attendez !!  Ne voyant pas de voiture en face, j'ai donc déboité en roulant doucement (vraiment doucement)... Je me suis fait copieusement incendié/insulté par un père qui accompagnait sa fille !! 
Bon voyage à toi ! | | | À: Hiacinthe · 15 avril 2015 à 20:31 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 65 de 186 · Page 4 de 10 · 1 027 affichages · Partager Oui, effectivement il risque de pas faire 50 degrès labas 
On va prévoir le polaire 
Bonne soirée. | | | À: JeffPrX · 15 avril 2015 à 20:33 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 66 de 186 · Page 4 de 10 · 1 023 affichages · Partager Leurs écoles sont ouvertes en aôut ? 
Les drapeaux c'était pour un passage pièton ?
Tu es passé avant eux ? | | | À: JeffPrX · 15 avril 2015 à 20:37 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 67 de 186 · Page 4 de 10 · 1 014 affichages · Partager Je rajoute que si vous avez un car d"ecole d'enfants - ces gros car jaunes- avec des feux rouges qui clignotent, il faut absolument s'arrêter.
Il n'est pas interdit de doubler à droite sur l'autoroute. Il y a toujours des conducteurs qui insistent pour rouler en dessous de la vitess autorisée sur la file de gauche et donc on les double à droite, bien gentiment, sans faire d'appels de phares ou de klaxon. Avec des autoroutes a 4 our 5 voies, c'est normal de souvent doubler à droite surtout si on veut sortir à la prochaine sortie.
Faire très attention aux "car pool lanes" ou il faut être 2 ou 3 passagers pour y rouler pendant certaines heures (commute hours). L'amende en Californie est de $271 si on se fait pincer dans cette voie.
Et si une voiture de police vous arrête, ne sortez surtout pas de votre voiture. Restez assis avec les 2 mains sur le volant. Soyez poli avec le flic et appelez le/la "officer" | | | À: Razmote · 15 avril 2015 à 20:38 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 68 de 186 · Page 4 de 10 · 1 012 affichages · Partager j'y étais fin août debut septembre donc école ouverte... Et effectivemment, je l'ai saisi plus tard, les drapeaux rouges posés sur la chaussée font office de passage piéton pour écoliers !!
Je suis passé alors que le papa et sa fille étaient loin d'atteindre le début du commencement de trottoir... Ils étaient facilement à 20m de la route !!!
Bref, faut pas rigoler !! On attend patiemment ! | | | À: Razmote · 15 avril 2015 à 20:46 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 69 de 186 · Page 4 de 10 · 1 000 affichages · Partager On n'avait pas pris une veste assez chaude et, lors du dernier circuit qui passait à San Francisco, on a eu froid.
Quand on est prévenu et qu'on est bien couvert, il n'y a pas de problèmes.
En revanche, dans la Death Valley, les 50°c, je les supporte mal.
Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 15 avril 2015 à 21:10 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 70 de 186 · Page 4 de 10 · 977 affichages · Partager 50 degrès 
Aie... va falloir q'on fasse gaffe alors et prendre beaucoup d'eau !!!
Y a quoi en particulier à voir labas ? | | | À: Razmote · 15 avril 2015 à 21:16 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 71 de 186 · Page 4 de 10 · 971 affichages · Partager les principaux points de vue : - Badwater - Artist's Palette - Mesquite Flat Sand Dunes - Zabriskie Point -Dante's View
Avez-vous prévu de dormir dans la Death Valley ?
A+ | | | À: Hiacinthe · 15 avril 2015 à 21:35 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 72 de 186 · Page 4 de 10 · 952 affichages · Partager Oui c'est prévu 
Merci pour les tuyaux. | | | À: Razmote · 15 avril 2015 à 21:56 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 73 de 186 · Page 4 de 10 · 937 affichages · Partager Ainsi, vous pourrez profiter des points de vue en fin de journée jusqu'au coucher du soleil + le lendemain au lever du soleil.
Après votre installation à l'hôtel, vous pourriez faire un itinéraire ainsi : Badwater > Artist's Palette > Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil. Le lendemain, au lever du soleil : Zabriskie Point, puis > Dante's View avant de prendre la direction de Las Vegas.
Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 15 avril 2015 à 22:30 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 74 de 186 · Page 4 de 10 · 922 affichages · Partager Merci Christine, je vais noter tout ça 
Je suppose que tous ces endroits sont indiqués sur place.
En parlant de couché de soleil, le soleil se couche à quelle heure en Californie ?
En France au mois d'aout il fait encore un peu jour vers les 21h30-22h, mais labas ? | | | À: Razmote · 15 avril 2015 à 23:20 · Modifié le 15 avr. 2015 à 23:44 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 75 de 186 · Page 4 de 10 · 907 affichages · Partager Vous pouvez même avoir une idée du temps de trajet en reliant les points de vue avec Google maps.
A l'entrée de chaque parc, le ranger vous donnera une brochure avec le plan détaillé du parc. Pendant la phase de préparation, vous pouvez regarder le plan en allant sur le site officiel de chacun de ces parcs. Pour Death Valley, c'est www.nps.gov/deva/index.htm et vous cliquez sur "View Park Map" dans la colonne de gauche. Ensuite, vous grossissez le plan en cliquant plusieurs fois sur la partie qui vous intéresse.
Pour l'heure des couchers et levers de soleil, utilisez ce site www.sunrise.sunset.com/usa/ Vous cliquez sur l'Etat, puis sur le lieu ( Death Valley), sur le mois et sur "Make Calendar". Vous aurez les horaires des levers et couchers de soleil de tous les jours du mois.
Dans la Death Valley, on voit que le soleil se couche vers 20 h début août et se couche de plus en plus tôt à la fin du mois : à 19 h 20 le 30 août 2015.
Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 15 avril 2015 à 23:49 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 76 de 186 · Page 4 de 10 · 891 affichages · Partager Je remets le bon lien de sunset ici, ça pourra aider d'autres personnes : www.sunrisesunset.com/USA/
Merci Christine, on sent bien le déja vécue et l'expérience des voyages 
Bonne soirée également | | | À: Razmote · 16 avril 2015 à 0:23 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 77 de 186 · Page 4 de 10 · 884 affichages · Partager Oui, j'ai fait une erreur sur le lien en mettant un point entre "sunrise" et "sunset". Merci d'avoir rectifié.
Attention aussi aux fuseaux horaires ! Vous passerez du "Pacific Time" au "Mountain Time". Cependant, en été, l' Arizona n'applique pas le changement d'heure et se retrouve donc à la même heure que la Californie et le Nevada. En revanche, la nation navajo applique l'heure d'été, il y a donc 1 heure de plus (par rapport au Grand Canyon) quand on arrive à Monument Valley. Mais, à Antelope Canyon, qui est tout proche de Page, les navajos sont à l'heure de l' Arizona.
Bonne nuit ! | | | À: Hiacinthe · 16 avril 2015 à 7:29 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 78 de 186 · Page 4 de 10 · 855 affichages · Partager Hello
Il me semble que c'est le contraire: La Nation Navajo n'applique pas l'heure d'été. Mais le reste de l'état de l' Arizona, si. Nation Navajo = heure de l' UtahReste de l' Arizona = heure de Californie
Enfin ce qu'il faut retenir c'est que c'est compliqué, mais qu'à moins d'avoir un rendez-vous à une heure fixée, ça n'a aucune importance. | | | À: Jpg13 · 16 avril 2015 à 7:30 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 79 de 186 · Page 4 de 10 · 854 affichages · Partager Comme déjà dit, ce n'est pas evident de comprendre les regles de stationnement dans les grandes villes US...Faut lire TOUS les petits panneaux... Le plus simple est de demander à la reception de l'hotel.
regle de base : on n'a jamais le droit de se garer en contre sens.
Bon, en tant qu'aixois, je rappelerais que des qu'on passe la Porte d'Aix, le stationnement en triple file est interdit, et qu'au delà des Pennes Mirabeau, ca doit même etre le cas du stationnement en double file...
J ai bien rit en lisant ton com c est tout à fait ça ! J imagine un américain a marseille en voiture de location il doit se demander où il est tombé 😄 | | | À: Itat · 16 avril 2015 à 11:33 Re: Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles? Message 80 de 186 · Page 4 de 10 · 805 affichages · Partager Salut Itat,
Non non c'est bien l' Arizona qui n'applique pas l'heure d'été  mais bon pas facile de s'y retrouver dans tout ça... En gros, pour le créateur de la discussion (pas pour toi, tu l'as bien dit dans ton post  ) : Arizona = heure de CalifornieNavajo = heure de l' UtahHopi = heure de l' Arizona
Si tu passes à Tuba City, il faut savoir que d'un côté de la grand route, la ville est à l'heure Navajo et de l'autre côté... à l'heure Hopi ! Ce qui est assez marrant (enfin moi j'ai trouvé ça drôle, je sais il m'en faut peu...). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |