Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Disneydiddl · 11 septembre 2016 à 19:15 · 764 photos 419 messages · 38 participants · 51 558 affichages | | | | À: Disneydiddl · 20 novembre 2016 à 17:35 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 321 de 419 · Page 17 de 21 · 1 017 affichages · Partager Jeudi 4 août : l’émotion retrouvée
Après une mauvaise nuit (je suis anxieuse), nous nous levons assez tôt et allons prendre le petit déjeuner à l’hôtel. Le ciel est couvert... J’avais réservé une visite de Antelope Canyon (lower) avec Ken’s tour, comme l’an dernier. J’avais choisi la première visite, à 8h20 (et j’avais confirmé la veille, comme demandé). Nous devions donc être sur place à 7h50. Nous y sommes et, ouf, cela semble ouvert... mais il y a une énorme file à l’entrée, et elle n’avance pas. Une deuxième file se crée, sur notre gauche, on se fait dépasser, et pas seulement par les cars. Je vois le temps qui passe, rien ne bouge, je m’énerve. On n’a pas d’autre choix que de suivre notre file. On se rend compte que beaucoup de personnes râlent parce qu’il faut payer 8$ par personne (et non par voiture comme à d’autres endroits). Notre tour arrive, on paie et on file se garer le plus près possible de l’entrée. L'an dernier, il fallait se signaler à un guichet à l’intérieur. Cette fois, il y a 2 nouvelles files, à l’extérieur. Au-dessus des 2 guichets il est indiqué : pour les visites réservées uniquement. Nous nous rendons vite compte qu’en fait, tout le monde arrive, réservation ou pas, et se met dans une file. Evidemment, nous avons choisi celle qui reste bloquée 20 minutes parce que les 2 personnes qui nous précédent discutent de l’heure à laquelle elles vont pouvoir visiter, puis de la manière de payer, puis du prix... Et les minutes passent, l’autre file avance... et nous restons sur place. Je ne parviens pas à me calmer. Finalement, c’est notre tour, il est 8h20... et on nous ajoute à la visite de 8h40. Ca valait la peine de réserver ! Si j’ai bien compris leur manière de fonctionner : ils remplissent les visites au fur et à mesure que les gens arrivent au guichet. Je ne sais donc pas si le fait d’avoir une réservation permet d’avoir une visite plus tôt ou pas. Bref, j’avais espéré être dans le premier groupe, il n’en sera rien. Il me reste donc 20 minutes pour me calmer. Nous attendons ensuite dans une salle à l’intérieur. On appelle les personnes de la visite de 8h40. Un troupeau sort. Un guide contrôle les billets et nous dispache dans divers groupes. Nous sommes une douzaine dans notre groupe, dont une famille de Français avec qui j’ai pas mal papoté avant et pendant la visite. On démarre et... on s’arrête en plein soleil (j’avais lu sur d’autres carnets que certains avaient ainsi attendu et je n’avais pas compris; l’an dernier, nous n’avions pas dû attendre dehors). Il y a 3 ou 4 groupes devant nous qui attendent de descendre dans le canyon. L’attente est longue. Le guide en profite pour parler des réglages des appareils photos. Notre tour approche. Cette fois, je sais à quoi m’attendre, et la descente des escaliers métalliques me semble plus facile (l’an dernier, le vertige m’avait un peu tétanisée). Nous descendons donc à 30 ou 40 mètres de profondeur et c’est parti pour environ 400 mètres dans le canyon. Cette année, je suis restée près du guide, je voulais voir les endroits «photogéniques » et entendre les explications. J’ai trouvé ce guide très bien, il a pris son temps, nous a laissé prendre autant de photos que nous le voulions, a pris tous les membres du groupe en photos plusieurs fois. J’ai mieux apprécié la visite que l’an dernier (comme quoi, revenir aux endroits qu’on a aimés n’est pas toujours moins bien  ). J’ai aussi eu l’impression d’avoir plus de temps pour prendre des photos. Et finalement, le fait de ne pas être dans le premier groupe était peut-être mieux. Nous sortons vers 10h. Je suis contente, j’ai enfin retrouvé le plaisir d’être là (après, il faut bien l’avouer, quelques jours de déprime). Les photos n’ont rien d’original, mais bon, je vous en mets quelques-unes quand même.
Merci à Caussat de m’avoir donné les réglages pour avoir ce genre de couleurs (on aime ou on n’aime pas, mais je me suis amusée  ) :
Nous rentrons un peu à l’hôtel (mon mari a eu très chaud dans le canyon) et repartons manger au Stromboli. Nous avions lu de bons avis sur ce restaurant qui sert principalement des pizzas (bonnes, mais un peu chères). Petit tour au Walmart du coin pour le lendemain matin. Le ciel est un peu plus dégagé en ce début d’après-midi et j’ai plein d’idées sur ma liste. Je renvoie un mail aux Dodson pour vérifier si tout va bien pour le lendemain; la réponse arrive rapidement : ils nous attendent. Vers 15h30, nous décidons de partir en reconnaissance : en effet, le lendemain, nous devrons partir à l’aube et je me méfie des routes non éclairées la nuit, surtout si on doit chercher son chemin. Nous passons devant le parking des Toadstool Hoodoos, trouvons très facilement le Paria Outpost un peu plus loin (cette année, j’ai mieux préparé la région  ), faisons demi-tour et... on voit... ça :
Mes espoirs d’aller enfin voir ces hoodoos s’effondrent encore une fois. Ce n’est pas grave, j’ai eu une belle matinée. Nous rentrons à l’hôtel et calculons que nous devrons nous lever le lendemain à... 4h30 (je vous laisse deviner qui est content  ). Pas de coucher de soleil ce soir. Mais la motivation est de retour... et l’excitation pour le lendemain est déjà bien grande !
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Disneydiddl · 20 novembre 2016 à 17:51 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 322 de 419 · Page 17 de 21 · 1 010 affichages · Partager hello,
les native indian d'Antelope sont pas toujours organisés mais je ne m'inquiète pas pour leur business  !
Bravo pour ton récit: comme toi, je vais tous les ans aux USA (deux fois cette année). J'ai toujours plaisir à découvrir de nouveaux coins, ou d'en revoir d'autres. En Mai, je suis passé par Sedona, avec plus de chance pour la météo, c'est sûr que j'y retournerai! Comme je suis retourné ce mois-ci à Yosemite. | | | À: Disneydiddl · 20 novembre 2016 à 18:15 · Modifié le 20 nov. 2016 à 19:47 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 323 de 419 · Page 17 de 21 · 1 001 affichages · Partager Ah, voilà une tournure positive à ton voyage 
Wow, Antelope Canyon. Je ne m'en lasserai jamais!
Tes photos sont magnifiques, bravo! J'adore particulièrement la dernière, on dirais un paysage; vraiment superbe! 
Quels règlages as-tu utilisés? | | | À: Disneydiddl · 20 novembre 2016 à 18:33 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 324 de 419 · Page 17 de 21 · 992 affichages · Partager salut, Et tu ''oses'' écrire que tes photos n'ont rien d'original  Bon d'accord Antelope Canyon est très photogénique mais quand même!! Ah j'ai hâte d'aller découvrir ce coin ''de pays''. Bon pas pour tout de suite mais c'est prévu dans un avenir plus ou moins lointain!! En attendant je me ''contente'' de dévorer des carnets de voyages de l'Ouest comme le tien, et ma foi c'est bien agréable | | | À: Olgolf · 20 novembre 2016 à 19:43 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 325 de 419 · Page 17 de 21 · 974 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
les native indian d'Antelope sont pas toujours organisés mais je ne m'inquiète pas pour leur business  !
C'est sûr qu'avec le nombre de personnes qu'ils acceptent par heure, ils doivent bien s'en sortir là-bas.
Bravo pour ton récit: comme toi, je vais tous les ans aux USA (deux fois cette année). J'ai toujours plaisir à découvrir de nouveaux coins, ou d'en revoir d'autres. En Mai, je suis passé par Sedona, avec plus de chance pour la météo, c'est sûr que j'y retournerai! Comme je suis retourné ce mois-ci à Yosemite.
Yosemite... je ne connais pas encore... il reste tellement d'endroits à découvrir, rien qu'aux USA. Bonne soirée. | | | À: Daniel1200 · 20 novembre 2016 à 19:54 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 326 de 419 · Page 17 de 21 · 962 affichages · Partager Bonsoir Daniel,
Ah, voilà une tournure positive à ton voyage 
Eh oui, enfin... Désolée d'avoir eu un passage à vide...
Wow, Antelope Canyon. Je ne m'en lasserai jamais!
Je crois que moi non plus. J'avais envie de retourner aussi à Antelope Upper mais mon mari avait un mauvais souvenir de l'endroit (pas contre, c'est là que j'avais fait mes photos préférées l'an dernier donc j'aurais bien aimé y retourner aussi... ce sera pour une autre fois)
Tes photos sont magnifiques, bravo! J'adore particulièrement la dernière, on dirais un paysage; vraiment superbe! 
Tu as utilisée quoi comme réglages?
Merci. C'est gentil...surtout de la part d'un pro comme toi...Alors, les réglages... en fait, je change assez souvent, et je prends la même photo parfois avec 10 réglages différents. Bon, ici, je n'ai pas eu le temps. Donc, 400 ISO, balance des blancs sur ombre (le plus souvent), priorité ouverture (souvent 5.6 pour avoir une vitesse suffisante car pas de pied photo). Moi aussi j'ai une préférence pour la dernière photo. A bientôt. | | | À: Lescaribous · 20 novembre 2016 à 19:57 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 327 de 419 · Page 17 de 21 · 960 affichages · Partager Bonsoir Jean-Yves,
Et tu ''oses'' écrire que tes photos n'ont rien d'original  Bon d'accord Antelope Canyon est très photogénique mais quand même!!
C'est gentil... mais quand je vois les photos de certains autres je les trouve nettement plus belles.
Ah j'ai hâte d'aller découvrir ce coin ''de pays''. Bon pas pour tout de suite mais c'est prévu dans un avenir plus ou moins lointain!! En attendant je me ''contente'' de dévorer des carnets de voyages de l'Ouest comme le tien, et ma foi c'est bien agréable 
Je te souhaite d'y aller bientôt. J'ai attendu trop longtemps avant d'être tentée par ce coin des USA; je me demande encore pourquoi. Bonne soirée. | | | À: Disneydiddl · 20 novembre 2016 à 19:58 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 328 de 419 · Page 17 de 21 · 958 affichages · Partager Bonsoir Françoise, Doublement contente de lire la suite... car cet enthousiasme retrouvé fait plaisir à voir et ensuite, tes photos sont magnifiques et me donnent encore plus envie d'être en avril!... Pour Antelope Canyon, tu nous conseilles de ne pas réserver alors, ça ne sert à rien? J'attends aussi avec impatience la suite de ton récit... la journée avec les Dodson  ... Bonne fin de dimanche | | | À: Fay2 · 20 novembre 2016 à 20:14 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 329 de 419 · Page 17 de 21 · 951 affichages · Partager Hello Fanny,
Bonsoir Françoise, Doublement contente de lire la suite... car cet enthousiasme retrouvé fait plaisir à voir et ensuite, tes photos sont magnifiques et me donnent encore plus envie d'être en avril!... Pour Antelope Canyon, tu nous conseilles de ne pas réserver alors, ça ne sert à rien? J'attends aussi avec impatience la suite de ton récit... la journée avec les Dodson  ... Bonne fin de dimanche
Ecoute, je ne sais pas que conseiller. Je crois que si j'y retourne un jour, je réserverai quand même (je pense malgré tout qu'on privilégie ceux qui ont des réservations; les personnes devant nous ont eu une visite vers midi, peut-être à leur demande, je ne sais pas). Tu y es déjà allée ou ce sera une grande première? Ah la journée suivante... elle va me demander du temps... et je crois que je vais vous inonder de photos...mais je tarde parce que ce sera aussi presque la fin du carnet... Bonne soirée. | | | À: Disneydiddl · 20 novembre 2016 à 20:22 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 330 de 419 · Page 17 de 21 · 946 affichages · Partager Aaaaaah, ravie de voir que le moral est revenu au beau fixe ! Antelope canyon me semble être devenu une sacrée usine...  Et de façon spectaculairement exponentielle : en 2014 c'était déjà prisé mais il me semble que le matin à l'ouverture c'était quand même pas ce que tu décris. Pas cool ! Je suis contente que tu aies pu visiter dans de bonnes conditions et en faisant les photos que tu voulais. Pour nous aussi ça s'était passé comme ça, et nous n'avions pas du tout été frustrés. 
Bonne soirée,
Violaine | | | À: Disneydiddl · 20 novembre 2016 à 21:21 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 331 de 419 · Page 17 de 21 · 927 affichages · Partager Ecoute, je ne sais pas que conseiller. Je crois que si j'y retourne un jour, je réserverai quand même (je pense malgré tout qu'on privilégie ceux qui ont des réservations; les personnes devant nous ont eu une visite vers midi, peut-être à leur demande, je ne sais pas).
Ok, merci je réserverai alors! On paye d'avance ou sur place ?
Tu y es déjà allée ou ce sera une grande première?
Non, ce sera une grande première.... en espérant que la météo sera avec nous 
Ah la journée suivante... elle va me demander du temps... et je crois que je vais vous inonder de photos...mais je tarde parce que ce sera aussi presque la fin du carnet....
oui, oui, inonde nous de photos, on adore!!!! | | | À: Fay2 · 20 novembre 2016 à 21:40 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 332 de 419 · Page 17 de 21 · 921 affichages · Partager Ok, merci je réserverai alors! On paye d'avance ou sur place ?
On paie sur place, et en cash (enfin, c'est écrit qu'il faut payer en cash et puis parfois on dirait qu'ils acceptent les cartes... mais ça va plus vite en cash). Ainsi, si c'est annulé à cause de la météo, tu ne perds rien. Si tu réserves chez Ken's tour, il ne faut pas oublier de confirmer la veille (j'ai tout fait par mail). Franchement, si tu as le temps, essaie de faire Upper après. L'an dernier c'est ce qu'on avait fait (on avait réservé Lower et puis, quand on a terminé la visite, on a filé à Upper et on a eu une place pour la visite de 11h ou midi... une des bonnes heures). C'est très différent puisqu'il y a d'abord une partie en "jeep" ou "gros char" mais tu as certainement lu et vu ça dans d'autres carnets. Sur place, dans le Upper, les vues sont vraiment différentes; tu fais un aller-retour, donc tu croises les autres groupes et c'est plus compliqué pour la circulation (mais les guides veillent et te rappellent à l'ordre si tu traines un peu). Evidemment c'est un budget... Je sais que certains n'aiment pas à cause du monde mais je n'ai rien vu de comparable. | | | À: Biquette07 · 20 novembre 2016 à 21:44 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 333 de 419 · Page 17 de 21 · 920 affichages · Partager Bonsoir Violaine,
Aaaaaah, ravie de voir que le moral est revenu au beau fixe ! 
Oui, moi aussi j'étais contente. Je me demandais si j'étais "blasée", si j'étais devenue imperméable (sans jeu de mot) à toute cette beauté, et franchement, j'ai été rassurée.
Antelope canyon me semble être devenu une sacrée usine...  Et de façon spectaculairement exponentielle : en 2014 c'était déjà prisé mais il me semble que le matin à l'ouverture c'était quand même pas ce que tu décris. Pas cool ! Je suis contente que tu aies pu visiter dans de bonnes conditions et en faisant les photos que tu voulais. Pour nous aussi ça s'était passé comme ça, et nous n'avions pas du tout été frustrés.
Cet aspect usine me dérange un peu mais pas au point de supprimer cette visite. J'ai trouvé que cela avait empiré en un an déjà. Mais quand tu descends, tu oublies le monde (d'ailleurs, l'avantage de Lower, c'est qu'on est à l'étroit, donc obligatoirement l'un derrière l'autre et on voit peu le monde) et la magie du lieu opère. Mais je me demande ce que cela va devenir dans les années futures...Bonne soirée. | | | À: Disneydiddl · 20 novembre 2016 à 23:40 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 334 de 419 · Page 17 de 21 · 895 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
Je vois qu'il faut s'armer de patience pour visiter le Lower Antelope Canyon. Nous n'avons visité que l'Upper. C'était en juillet 2007. Nous n'avions pas réservé. Nous sommes arrivés au guichet le jour-même, il n'y avait pas beaucoup de touristes, mais nous avons dû repartir à Page pour aller chercher des espèces au distributeur, la personne ne voulait pas qu'on paie avec notre carte bancaire. Quand nous sommes revenus, nous avons dû attendre d'être appelés pour le départ du 4x4 suivant. Nous avons beaucoup aimé la visite. Lorsque le petit groupe a avancé, nous avons eu tout notre temps pour faire nos photos tranquillement.
Cet été, nous sommes repassés à Page. J'ai hésité à inclure la visite du Lower Antelope Canyon. Les photos que j'avais vues m'avaient montré que le site est magnifique, mais les formes et couleurs des parois rocheuses ont l'air de beaucoup ressembler à celles de l'Upper, et en lisant les carnets récents, j'avais l'impression qu'il y avait de plus en plus de monde qui visitait ce slot canyon. Et, j'ai finalement décidé de le supprimer.
Je suis contente que tu aies pu faire cette visite. Compte tenu de ta scoumoune concernant la météo, ce n'était pas gagné. Et, surtout, cela me fait très plaisir de lire ceci : "J’ai mieux apprécié la visite que l’an dernier (comme quoi, revenir aux endroits qu’on a aimés n’est pas toujours moins bien  ). J’ai aussi eu l’impression d’avoir plus de temps pour prendre des photos. Et finalement, le fait de ne pas être dans le premier groupe était peut-être mieux. Nous sortons vers 10h. Je suis contente, j’ai enfin retrouvé le plaisir d’être là (après, il faut bien l’avouer, quelques jours de déprime). Les photos n’ont rien d’original, mais bon, je vous en mets quelques-unes quand même."
A bientôt ! | | | À: Disneydiddl · 21 novembre 2016 à 14:46 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 335 de 419 · Page 17 de 21 · 853 affichages · Partager Jeudi 4 août : l’émotion retrouvée
Hello Françoise! Ah, enfin! Super......
Ken’s tour ils remplissent les visites au fur et à mesure que les gens arrivent au guichet. Je ne sais donc pas si le fait d’avoir une réservation permet d’avoir une visite plus tôt ou pas.
Je me suis fait piéger cette année (j'y viendrai plus tard). Et quand je lis ton message, je me dis que je ne suis pas assez "gonflée"  .
Les photos n’ont rien d’original, mais bon, je vous en mets quelques-unes quand même.
Et tu avais intérêt à les mettre, tes photos: Arghhhh!
On aime ou on n’aime pas,
![]()
![]()
J'adoooore  .
Nous rentrons à l’hôtel et calculons que nous devrons nous lever le lendemain à... 4h30 (je vous laisse deviner qui est content  ).
J'en connais un autre qui aurait bondi de joie  .
A bientôt, Michèle | | | À: Fay2 · 21 novembre 2016 à 14:49 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 336 de 419 · Page 17 de 21 · 850 affichages · Partager Bonjour Fanny!
Pour Antelope Canyon, tu nous conseilles de ne pas réserver alors, ça ne sert à rien?
Oh là là malheureuse (moi malheureuse  ): réserve, surtout, réserve, il vaut mieux assurer. Bonne journée, Michèle | | | À: Mimimicha · 21 novembre 2016 à 15:19 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 337 de 419 · Page 17 de 21 · 842 affichages · Partager Hello Michèle,
Je me suis fait piéger cette année (j'y viendrai plus tard). Et quand je lis ton message, je me dis que je ne suis pas assez "gonflée"  .
On a tous hâte de savoir maintenant... A bientôt. | | | À: Hiacinthe · 21 novembre 2016 à 15:24 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 338 de 419 · Page 17 de 21 · 839 affichages · Partager Coucou Christine,
Je vois qu'il faut s'armer de patience pour visiter le Lower Antelope Canyon. Cet été, nous sommes repassés à Page. J'ai hésité à inclure la visite du Lower Antelope Canyon. Les photos que j'avais vues m'avaient montré que le site est magnifique, mais les formes et couleurs des parois rocheuses ont l'air de beaucoup ressembler à celles de l'Upper, et en lisant les carnets récents, j'avais l'impression qu'il y avait de plus en plus de monde qui visitait ce slot canyon. Et, j'ai finalement décidé de le supprimer.
Tu sais, même si les deux sites sont fort semblables, ils sont aussi très différents. C'est un peu vrai que les couleurs des parois sont les mêmes, mais c'est beaucoup plus étroit dans le Lower; tu dois te coller aux parois, les frôler parfois, donc la vision est différente. C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde mais franchement, s'il y a une visite que je referais encore c'est bien celle-là. Bon, c'est vrai aussi que j'ai lu d'autres carnets qui parlent d'autres très beaux slot canyons, moins envahis par les touristes et, sans doute, plus difficiles d'accès. J'avais envisagé d'aller en voir quelques-uns mais cela n'a pas été possible.
A bientôt | | | À: Disneydiddl · 21 novembre 2016 à 15:29 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 339 de 419 · Page 17 de 21 · 838 affichages · Partager Hello Michèle,
On a tous hâte de savoir maintenant... A bientôt.
Et le problème, c'est que justement, à savoir peut-être, mais à voir: Nada, Nichts, Nothing, Que Dalle. Donc, R E S E R V E R, même si on lit sur certains sites que ce n'est pas nécessaire chez Ken's Tour. C'était peut-être valable il y a peu?
Je t'attends au tournant pour la suite  .
Bien à toi, Michèle | | | À: Mimimicha · 21 novembre 2016 à 17:21 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 340 de 419 · Page 17 de 21 · 818 affichages · Partager Bonjour à toutes les 2, çà fait quelques jours que je me suis remise à vous suivre et avec grand plaisir ! Passage à vide, problèmes de santé, pas le moral : tout le monde connait...
Hop, je me suis remise à temps pour lire en une fois (ou 2) vos 2 carnets, qui me donnent des idées (trop ! ! ! : il va falloir faire un tri sérieux) pour l'an prochain... et à temps aussi pour lire vos impressions sur les régions et sites faits l'an passé : un Slot Canyon à Page... et White Pocket avec les Dodson, qui reste la meilleure journée de notre petit voyage de 12 jours dans l'Ouest (un timide retour...). Ne me faites pas languir trop longtemps : j'attends vos impressions et des photos aussi !
A très bientôt donc et courage pour les carnets : ils en valent la peine. Amicalement. | Carnets similaires sur les États-Unis: Photo postée par le membre Disneydiddl. Photo postée par le membre Disneydiddl. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 327 visiteurs en ligne depuis une heure! |