Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Disneydiddl · 11 septembre 2016 à 19:15 · 764 photos 419 messages · 38 participants · 51 569 affichages | | | | À: Disneydiddl · 17 novembre 2016 à 14:36 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 301 de 419 · Page 16 de 21 · 1 050 affichages · Partager Je suis toujours là sur ton carnet Françoise et avec plaisir. C'est vrai que Sedona est plus belle sous le soleil mais après tout vous n'aurez qu'à y retourner un jour  Je pense aussi que Blue Mesa est le plus beau coin de PFPD NP. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dacota101 · 18 novembre 2016 à 8:36 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 302 de 419 · Page 16 de 21 · 994 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Bonjour, Tous les ans, nous partons pour les Usa, nous sommes de grands fans. Ouest, tout d abord, (4 fois), l est de boston à washington (1 fois) et plusieurs fois la floride. Il est vrai que la premiere fois, tout est grandiose, magique, extraordinaire, et puis, il semble qu avec le temps meme si c est toujours superbe, on est moins étonnés, car on sait à quoi on s attend, La vision des paysages nous a toujours laissé pantois. Les souvenirs qui nous accompagnent sont merveilleux et c est pour cela que nous reprtons, la prochaine fois, ce sera chicago, denver cheyenne salt lake city, en gros illinois, colorado et utah, et nous esperons que là aussi, nous apprecierons les villes et paysages visités Bonne journee
Merci pour ton message. Nous allons aussi aux USA chaque année depuis 20 ans (et parfois deux fois par an). Ce pays nous attire. Chaque fois les émotions sont différentes mais nous aimons toujours nos voyages. Et nous continuerons à y aller tant que nous en aurons la possibilité. Bonne préparation et bon prochain voyage. | | | À: Lameute62 · 18 novembre 2016 à 8:41 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 303 de 419 · Page 16 de 21 · 992 affichages · Partager Bonjour Ann,
Bonjour, Déjà 4 grands voyages dans l' ouest américain en couple ou avec les enfants et nous ne nous en lassons pas. Nous sommes plutôt randonneurs baroudeurs en tente et sac à dos et explorer à pied fait partie du plaisir de la découverte des parcs nationaux. Par contre on attend toujours au moins 5 ans entre 2visites pour éprouver le "manque" des USA et nous relancer dans le projet avec une énergie toute neuve. Un soir devant un western, gros coup de nostalgie et hop, on repart!)  Nous essayons de découvrir des parcs moins connus ( antilope Canyon, mythique Yosemite, canyon de Chelly...) ou plus éloignés (magnifique Yellowston, grand teton ou mont rushmore). Il nous est arrivé une fois de regretter d'avoir refait un parc qui nous avait tellement plu, en effet dans un contexte diffèrent, nous n'avons pas revécu l'aventure avec la même surprise et énergie, du coup maintenant on varie. Alors j'aurais tendance à penser qu'il ne faut pas forcer le voyage pour s'émerveiller devant ces grandioses splendeurs de la nature, mais y aller quand on en ressent le besoin intérieur et l'imperieuse envie: dans ce cas le voyage devien un trésor insoupçonnable de sérénité et une richesse pour notre âme!
Merci d'avoir mis un message sur mon carnet et de partager vos expériences. En ce qui concerne le "besoin" de repartir... je l'ai senti dès mon retour l'an dernier et j'ai tout de suite eu le "besoin" de refaire un voyage dans le même coin des USA, je sentais une urgence à y retourner tout de suite. L'idée de refaire presque la même boucle n'était pas celle du départ, elle est arrivée après de longues cogitations. La prochaine fois, nous irons un peu ailleurs...
Et PS vos photos sont magnifiques, vous avez raison de vous faire plaisir!
Merci | | | À: Daniel1200 · 18 novembre 2016 à 8:46 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 304 de 419 · Page 16 de 21 · 991 affichages · Partager Je confirme à 100%. La météo joue un rôle primordial. C'est comme pour les photos: il faut être là au bon moment, sinon la lumière n'est pas optimale.
Vous avez eu la poisse à Sedona avec tous ces nuages, ça change vraiment tout! Pour moi, c'est pareil n'importe où: quand je vois le temps maussade qu'on a actuellement à Genève, je me dis que le touriste qui vient aujourd'hui ne sera pas ravi et pensera que la ville est moche.
EH oui, tout est dit... la météo a visiblement rendu de notre séjour à Sedona très décevant. (et encore, tu n'as pas vu le dernier matin...). C'est vrai que c'est pareil partout (en ce moment à Bruxelles, c'est le déluge, c'est gris, froid, humide, moche... je rêve d'être au soleil). Sans doute avons-nous eu beaucoup de chance l'année précédente (très peu de pluie, d'orages, de nuages...sauf à Monument Valley). Bref, pas le choix... il faut y retourner, encore et encore, pour voir les sites dans les meilleures conditions. A bientôt. | | | À: Erjome · 18 novembre 2016 à 8:49 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 305 de 419 · Page 16 de 21 · 988 affichages · Partager Bonjour Eric,
Décidemment c'est la poisse jusqu'au bout à Sedona   .
Eh oui, la poisse pendant 4 jours... Bon, voilà, ça arrive, on ne peut rien y faire... Ca aurait pu être pire, on aurait pu avoir la poisse pendant tout le voyage... mais heureusement après nous avons eu quelques jours merveilleux...
Je te rejoins sur le fait de revenir sur des sites déjà vus. C'est tout d'abord qu'il reste des spots à voir et puis quand on aime on ne compte pas    . Sedona fait partie de ces sites où il y a énormément à faire et j'y retournerai avec plaisir une 3ème fois pour plusieurs jours comme toi.
Je te souhaite d'avoir du grand soleil quand tu y retourneras... Bonne journée. | | | À: Fay2 · 18 novembre 2016 à 8:56 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 306 de 419 · Page 16 de 21 · 980 affichages · Partager Hello Fanny,
Si ça peut te consoler, nous nous avions fini par faire une croix sur les coucher de soleil lors de notre voyage... la pluie arrivant souvent en fin de journée! Et à Sedona aussi... mais nous sommes allés à Crescent Moon le lendemain et on a beaucoup apprécié. Certes au coucher de soleil ça doit être magique, mais c'est déjà tellement merveilleux en pleine journée qu'on n'a pas été déçu comme à MV d'ailleurs qu'on a fait pourtant en partie sous la pluie! Alors oui, je comprends que pour les photos ce n'est pas la meilleur exposition, mais moi, même si j'adore prendre des photos (et crois moi j'en prends certainement trop), les petits moments de bonheur en communion avec ces merveilleux paysages restent à mes yeux bien plus importants..
Eh bien moi je ne peux pas faire une croix sur ce que j'ai vraiment envie de voir, de vivre, tant que je ne l'ai pas vécu... et après... souvent... j'ai envie de le revivre. Et...oui, cela devient un moteur pour préparer les voyages suivants, une raison d'aller ou de retourner dans tel ou tel endroit. Mais j'ai aussi le goût d'inachevé, comme toi, quand je sais qu'il me reste des "morceaux" de sites à explorer (mais... rien à faire... c'est toujours lié à des photos; je ne pourrais pas voyager sans appareil photo (même si je ne suis qu'un amateur). C'est peut-être difficile à comprendre pour certains, mais je sais que les photos m'aident à "tenir" jusqu'au prochain voyage par exemple).
J'essaie... mais le temps me manque... Bonne journée. | | | À: Hiacinthe · 18 novembre 2016 à 9:00 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 307 de 419 · Page 16 de 21 · 977 affichages · Partager Hello Christine,
Et, Devil's Bridge ? Avais-tu envisagé cette randonnée ? Pour monter sur Devil's Bridge, il n'y a pas besoin de traverser des cours d'eau.
Si j'ai bien retenu, il fallait un 4x4 pour cette randonnée, donc je ne l'avais pas retenue. Et puis, comme je l'ai écrit, je n'avais rien préparé "à fond" pour Sedona, me disant qu'ïl y avait tellement de possibilités qu'on verrait sur place. J'avais simplement noté quelques idées. Si on y retourne, je préparerai autrement... Bonne journée. | | | À: Mimimicha · 18 novembre 2016 à 9:09 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 308 de 419 · Page 16 de 21 · 973 affichages · Partager Bonjour Michèle,
J'attendais ta journée, mais j'étais un peu (beaucoup) occupée  .
Pas de soucis. Je suis moi aussi très occupée (d'ailleurs, la suite n'arrive pas, comme tu peux le voir...)
Ben dis-donc, si tu savais le nombre de fois où je me dis ça dans nos voyages  . Il y a toujours quelque chose. Et j’ai beau me dire que la perfection n’est hélas pas de ce monde, je râle toujours un max en mon for intérieur.
Tu vois, je suis une grande pessimiste de nature, alors... En plus, là, quand je voyais tout le monde traverser, sans problèmes, enfants, adultes, jeunes ou plus vieux, je me suis vraiment sentie nulle et pas du tout fière de moi.
Quand elle parle de ce besoin intérieur et de l’impérieuse envie, pour moi, et j’imagine que pour toi c’est pareil, l’impérieuse envie, elle est déjà là quand je quitte le sol américain.
Oh oui, elle est là très vite, l'envie d'y retrouver... elle est là tout le temps. Je rêve de trouver des billets d'avion bon marché pour y partir "sur un coup de tête". Mais bon, il y a le boulot, et je ne peux pas prendre des congés quand je veux (on a peut-être beaucoup de congés quand on est prof, mais on ne peut pas partir quand on veut... ceci est un autre débat)
A très bientôt, puisque tout va s’arranger !
Heu... tout ne va pas s'arranger tout de suite... encore quelques orages... mais les moments magiques vont revenir... Bonne journée. | | | À: Lol64 · 18 novembre 2016 à 9:15 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 309 de 419 · Page 16 de 21 · 970 affichages · Partager Bonjour Laure,
Que de magnifiques photos ! On sent bien la passion qui t'anime pour cet art et quand je te vois pester contre la lumière, la mauvaise heure etc... je me dis que vous devriez essayer de voyager en automne. Nous sommes partis début octobre et ce qui m'a le plus surpris, moi qui voyage le plus souvent en été, c'est la douceur de la lumière qui s'étire sur plusieurs heures. Un bonheur pour la photo ! Et puis, pour ton mari, il ferait moins chaud, enfin... en règle générale. Il y a quelques exceptions  
Oh tu sais, on aimerait bien partir en automne, ou en mai, ou en juin, mais comme je le disais plus tôt, je suis prof, donc c'est impossible. En automne, on n'a qu'une semaine de congé en Belgique, donc c'est un peu court pour aller si loin. Il faudra donc attendre la retraite (qui ne fait que s'éloigner avec nos nouvelles lois).
Regarde les autres moments, les beaux, les chouettes !
Oui, oui, bien sûr... mais bon, dans le carnet, il me semble que je "dois" y décrire tous les aspects.
Nous avons également adoré Canyon de Chelly, magique, et aussi Petrified Forest. Par contre, il y a certaines routes que tu qualifies de moches et ennuyeuses qui m'ont, au contraire, envoûtée. J'adore les longues routes toutes droites au milieu de (presque) rien. Elles me donnent une impression d'espace, d'immensité, de liberté que je ne trouve nulle part ailleurs. Les routes dans le sud- ouest américain sont pour moi un voyage à part entière. Oui, je sais, tu dois te dire que je suis un peu folle.
Pas du tout... J'aime aussi souvent les routes en elles-mêmes, mais un peu moins les monotones. Peut-être que si je conduisais je penserais autrement. Tu conduis toi pendant tes voyages? (Je ne sais plus).
La suite va arriver... pas encore super positive tout de suite, mais la magie va revenir... Bonne journée. | | | À: MaryElectra · 18 novembre 2016 à 9:17 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 310 de 419 · Page 16 de 21 · 967 affichages · Partager Je suis toujours là sur ton carnet Françoise et avec plaisir. C'est vrai que Sedona est plus belle sous le soleil mais après tout vous n'aurez qu'à y retourner un jour  Je pense aussi que Blue Mesa est le plus beau coin de PFPD NP.
Merci de toujours me suivre, Chris. Je n'ai pas le choix, il va falloir revenir à Sedona et à Blue Mesa...mais quand? Bonne journée. | | | À: Disneydiddl · 18 novembre 2016 à 14:32 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 311 de 419 · Page 16 de 21 · 927 affichages · Partager Si j'ai bien retenu, il fallait un 4x4 pour cette randonnée, donc je ne l'avais pas retenue.
Hello Françoise,
Oui, pour la piste d'approche qui faisait 1 mile, il fallait un 4x4. Afin de décourager tous les véhicules qui n'étaient pas adaptés, ils avaient mis une rangée de grosses pierres qui barraient la piste. Comme notre SUV ne permettait pas le franchissement de ces pierres, nous avons stationné au parking situé juste avant, et avons parcouru cette piste à pied. Cela faisait juste 1 mile supplémentaire par rapport à la distance totale de la randonnée, et il n'y avait pas de dénivelé sur la piste. De gros 4x4 roulaient dessus de temps en temps à côté de nous, la piste était vraiment large, mais chaotique (pierres, bosses, trous).
Après cette piste, les 4x4 se garent et le trail continue sur un chemin piétonnier. Ensuite, on monte sur de la roche pour accéder à "Devil's Bridge".
Nous avons fait cette randonnée l'après-midi et nous avons eu très chaud. Pour le retour, je marchais vite parce que le tonnerre grondait et je craignais le déluge.
Tu pourras faire cette randonnée la prochaine fois que tu viendras à Sedona. Elle vaut le coup, j'ai mis des photos sur mon carnet.
A bientôt pour la suite ! | | | À: Disneydiddl · 18 novembre 2016 à 15:29 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 312 de 419 · Page 16 de 21 · 915 affichages · Partager Bonjour Françoise Je viens de lire en une traite ton carnet après une longue interruption sur Vf. Magnifiques photos et beau récit malgré le mauvais temps et le moral en berne de temps en temps certainement dû à la chaleur et la fatigue du voyage, j'en prends bonne note, j'ai allégé mes journées pour en profiter pleinement on ne peut pas tout faire sur un premier voyage et le temps et la chaleur en Juillet doit être pris en compte. Bonne continuation | | | À: Haeck · 19 novembre 2016 à 17:09 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 313 de 419 · Page 16 de 21 · 848 affichages · Partager Bonjour Christian,
Bonjour Françoise Je viens de lire en une traite ton carnet après une longue interruption sur Vf. Magnifiques photos et beau récit malgré le mauvais temps et le moral en berne de temps en temps certainement dû à la chaleur et la fatigue du voyage, j'en prends bonne note, j'ai allégé mes journées pour en profiter pleinement on ne peut pas tout faire sur un premier voyage et le temps et la chaleur en Juillet doit être pris en compte. Bonne continuation
Merci pour ton message. C'est sûr qu'on ne peut pas tout faire en un voyage... et les choix ne sont pas simples. Essaie de prévoir plusieurs plans et tu choisiras sur place en fonction de la météo, de la fatigue, des envies du moment. Bonne préparation. | | | À: Disneydiddl · 19 novembre 2016 à 17:32 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 314 de 419 · Page 16 de 21 · 839 affichages · Partager Mercredi 3 août : leaving Sedona. Leaving rain?
Nous quittons Sedona ce matin pour le lac Powell. J’espère donc avoir du soleil pour aller voir la fameuse chapelle avant de partir. Mais la poisse nous suivra jusqu’au bout de notre séjour à Sedona. Après le petit déjeuner, nous voulons charger la voiture, mais c’est le déluge. Nous décidons d’attendre que ça se calme.
Vers 11h, ça se calme, mais il pleuvine toujours; nous nous décidons à partir. Il y a « des bouts de nuages » accrochés aux roches, c’est joli, mais ça manque de soleil.
Nous allons quand même jusqu’à cette chapelle (chapel of the Holy Cross), moderne (achevée en 1956), accrochée aux roches rouges. De la route principale, on l’aperçoit de temps en temps, et j’ai été étonnée par sa taille (je l’imaginais plus grande). Nous montons en voiture jusqu’au dernier parking et allons la visiter. La vue doit être jolie... sous le soleil.
Bref, nous quittons Sedona vers midi et nous reprenons la jolie route 89A vers Flagstaff.
Nous faisons un arrêt à Oak Vista (jolies vues).
| | | À: Disneydiddl · 19 novembre 2016 à 18:03 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 315 de 419 · Page 16 de 21 · 838 affichages · Partager suite du mercredi 3 août : leaving Sedona. Leaving rain?
Après un autre arrêt près de Flagstaff pour le repas de midi, nous reprenons notre route vers le Lac Powell. Il est 14h30, il reste 3 heures de route. Pendant la préparation, j’avais prévu de faire un détour par Coal Mine Canyon, mais j’ai décidé d’enlever cette option la veille (la météo prévoyait encore des orages dans ce coin là aussi). Vu la suite du trajet, je pense que c’était le bon choix. Nous continuons donc sur la route 89 et faisons un arrêt au trading post de Cameron, qui vaut le détour. A partir de là, le trajet deviendra vraiment très pénible avec de très gros orages (mais évidemment, pas moyen de photographier un éclair). Parfois on ne voit rien du tout, on devine à peine les phares des voitures que l’on croise. Je ne suis pas à l’aise du tout. De temps en temps une petite trouée dans les nuages nous permet d’apercevoir le paysage qui semble fort beau. Finalement, ces ciels d’orages sont quand même photogéniques...
Là j’ai vraiment eu peur en voyant dans quoi on allait «entrer»... (difficile à rendre en photo)
Le GPS nous conseille de prendre la Indian 10, ce qui nous permettra de « longer » la ligne orageuse et d’avoir un parcours un peu plus simple jusqu’à Page.
En arrivant vers Page... un petit bout de ciel bleu redonne un peu d’espoir...
Nous traversons Page et arrivons à notre hôtel ( Lake Powell Resorts & Marinas) vers 18h. Nous n’avons jamais eu autant de pluie sur un trajet et nous sommes bien contents d’être arrivés sans problème. J’avais prévu des points de vue ou déjà une balade pour aujourd’hui, mais il est impensable de repartir quelque part ce soir, vu la tension de la journée (due à la conduite). Ce sera donc uniquement une journée de transition. J’avais réservé par mail une visite à Antelope Canyon (Lower) pour le lendemain et, franchement, je suis inquiète quand je vois la quantité d’eau qui est tombée. Nous allons donc nous coucher tôt en espérant une bonne nouvelle pour demain... | | | À: Disneydiddl · 19 novembre 2016 à 21:33 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 316 de 419 · Page 16 de 21 · 802 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
Oh, mince, vous n'avez vraiment pas eu de chance avec la météo.
J'espère que le lendemain matin, vous pourrez quand même visiter le Lower Antelope Canyon.
A bientôt pour la suite ! | | | À: Disneydiddl · 19 novembre 2016 à 21:57 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 317 de 419 · Page 16 de 21 · 789 affichages · Partager Bonsoir Françoise, C'est incroyable ce temps, quelle poisse à Sedona! Et en plus quasiment sur toute la route vers Page. Sûr, c'est crevant en plus de rouler comme ça. Pourvu que ça s'arrange... Bonne soirée, Michèle | | | À: Disneydiddl · 20 novembre 2016 à 8:27 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 318 de 419 · Page 16 de 21 · 765 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Eh ben c'est la poisse jusqu'au bout    . | | | À: Disneydiddl · 20 novembre 2016 à 12:26 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 319 de 419 · Page 16 de 21 · 725 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Et bien moi elles me plaisent tes photos de mauvais temps : même sans magnifique ciel bleu, je trouve que la vue depuis la chapel of the Holy Cross n'est pas moche du tout ! Et tes ciels d'orage le long de la route 89A donnent un cachet aux paysages qui sortent des vues habituelles. Le ciel aux teintes violettes par ex est étonnant. Nous aussi on avait essuyé un très gros orage sur le trajet Moab/ Cortez et on avait bien flippé. Cette violence de la pluie (plutôt inhabituelle dans notre région), associée à l'immensité des plaines au dessus desquelles les éclairs zébraient le ciel m'avaient vraiment effrayée.
Bon dimanche (pluvieux chez moi  ),
Violaine | | | À: Biquette07 · 20 novembre 2016 à 17:14 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 320 de 419 · Page 16 de 21 · 688 affichages · Partager Bonjour Violaine,
Et bien moi elles me plaisent tes photos de mauvais temps : même sans magnifique ciel bleu, je trouve que la vue depuis la chapel of the Holy Cross n'est pas moche du tout ! Et tes ciels d'orage le long de la route 89A donnent un cachet aux paysages qui sortent des vues habituelles. Le ciel aux teintes violettes par ex est étonnant. Nous aussi on avait essuyé un très gros orage sur le trajet Moab/ Cortez et on avait bien flippé. Cette violence de la pluie (plutôt inhabituelle dans notre région), associée à l'immensité des plaines au dessus desquelles les éclairs zébraient le ciel m'avaient vraiment effrayée.
Bon dimanche (pluvieux chez moi  ),
Violaine
J'avoue que j'aime bien les ciels d'orage sur les photos (et celle avec des tons violets me plait beaucoup aussi). Allez, je poste la suite... le moral remonte... Bon dimanche | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |