Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Disneydiddl · 11 septembre 2016 à 19:15 · 764 photos 419 messages · 38 participants · 51 549 affichages | | | | À: Zemidjan · 13 septembre 2016 à 5:44 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 21 de 419 · Page 2 de 21 · 2 577 affichages · Partager Par "long vol", je voulais dire, plusieurs escales; en fait une de plus que nous parce que vous ne partez pas directement de CDG. Merci pour l'encouragement pour le carnet. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alanay · 13 septembre 2016 à 5:54 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 22 de 419 · Page 2 de 21 · 2 497 affichages · Partager Bonjour Armelle. Merci pour ton message.
Mon mari a bien aimé certaines parties, pas toujours les mêmes que moi (j'en parlerai aux moments voulus). Je suis tout à fait de ton avis; la préparation nuit parfois à la découverte, mais je reste persuadée que partir dans l'ouest des USA sans une bonne préparation nous ferait passer à côté de beaucoup de choses, et puis, j'adore préparer.
Ta première photo aérienne m'interpelle ? Où sont ces roches si rouges ?
Alors là, mystère. Comme j'étais mal placée dans l'avion, je n'ai pas pu reconnaître des endroits (c'était meilleur au retour). C'était assez proche de Las Vegas. Peut-être que quelqu'un reconnaîtra. Je me souviens d'un carnet d'une personne qui montrait plusieurs photos aériennes avec, chaque fois, le nom de l'endroit. A bientôt. | | | À: Fay2 · 13 septembre 2016 à 5:58 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 23 de 419 · Page 2 de 21 · 2 495 affichages · Partager Hello Fanny. Contente de te voir ici. J'attendais d'avoir mis en ligne le jour suivant pour t'envoyer un message. Jusqu'ici, il n'y a rien de très joli; ça va venir... Tu sais, j'ai vraiment hésité à me lancer, mais depuis que j'ai commencé, je n'ai qu'une envie, continuer. Mais avec la rentrée, j'ai bien sûr moins de temps libre, donc je ne sais pas à quel rythme je vais pouvoir poursuivre. J'essaierai de continuer tout à l'heure. A bientôt. | | | À: Lescaribous · 13 septembre 2016 à 6:01 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 24 de 419 · Page 2 de 21 · 2 495 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves, Merci pour ton message. J'espère que tu trouveras des idées dans mon carnet (même s'il est très classique)
Vu que tu te poses une question concernant l'oiseau en photo je me permets de te répondre. Il s'agit d'un Colin de Gambel ( fr.wikipedia.org/wiki/Colin_de_Gambel ).
Merci du renseignement. Je note. A bientôt. | | | À: Mim69210 · 13 septembre 2016 à 6:03 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 25 de 419 · Page 2 de 21 · 2 497 affichages · Partager Bonjour Michael,
Bonsoir Françoise Je prends le train en marche et la 1ère photo annonce déjà la couleur. Je sens que tu vas nous régaler ! Je prépare un Road trip pour cet été et jai hâte de lire la suite!
Oh, tu me mets la pression, là  . Le circuit est très classique, mais j'espère qu'il sera à la hauteur de tes attentes. A bientôt. | | | À: Disneydiddl · 13 septembre 2016 à 11:14 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 26 de 419 · Page 2 de 21 · 2 447 affichages · Partager L'oiseau est une " California crested quail" autrement dit une caille à huppe, assez courante dans le southwest (state bird de la Californie). Pour l'autre petite bête je ne sais pas (mais je cherche  ) | | | À: Disneydiddl · 13 septembre 2016 à 12:55 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 27 de 419 · Page 2 de 21 · 2 425 affichages · Partager Et sur l’autre photo, il me semble qu’il y a un animal au centre (je ne m’en souviens plus) mais aucune idée de ce que c’est.
Sur un autre continent j'aurai parié pour un Agouti, viande de lapin dans le corps d'un gros rat lorsqu'on le mange. Probablement un cousin... | | | À: Disneydiddl · 13 septembre 2016 à 15:20 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 28 de 419 · Page 2 de 21 · 2 396 affichages · Partager Mercredi 13 juillet (suite).
Les connaisseurs l’auront deviné, nous nous dirigeons vers Valley of Fire. J’ai beaucoup hésité à prendre la route 147 (moins directe, par le sud) et finalement, j’ai préféré aller le plus vite possible revoir ce parc. Valley of Fire est un « petit » State parc (donc le Pass n’y est pas valable; il faut payer 10$ par jour) pas très loin de Las Vegas (une heure de route environ). Je pense que c’est le parc pour lequel j’ai réuni le plus de documentation, avec des copier-coller de plusieurs discussions et carnets, des coordonnées GPS; j’ai même acheté sur le Net la petite revue allemande sur ce parc, très bien faite et richement illustrée. C’est que... j’avais gardé de merveilleuses images, avec un goût de « trop peu » dans ce parc l’an dernier et donc je voulais en profiter. Nous avions donc décidé d’y aller une fin d’après-midi et la matinée du lendemain. Nous y arrivons en pleine après-midi, et comme ce parc porte bien son nom, il y faisait extrêmement chaud. Nous avons donc uniquement pris la route «principale» (169) qui traverse ce parc, pour aller directement à Overton où nous avions réservé une chambre pour la nuit (au North Shore Inn, maintes fois recommandé ici, et, effectivement, c’est un bon motel, situé à 30 minutes de Valley of Fire, avec un propriétaire bien sympathique). Nous avions fait un petit arrêt aux Beehives et à Elephant Rock (là encore, nous avons tenté le trail... mais, nous avons fait demi-tour après 500 mètres, vu la chaleur).
Nous nous reposons un peu à l’hôtel... mais je veux repartir. Je convaincs mon mari, et nous repartons vers 18h; il fait encore 45°. Nous prenons la Scenic Drive et faisons un arrêt à Rainbow Vista. A. ne veut plus marcher, donc j’y vais seule. L’an dernier, ce fut notre premier arrêt, notre premier trail, et j’avais été si contente de trouver « le joli caillou », je veux le retrouver... et j’y arrive. Je suis contente à nouveau, mais il est dans l’ombre. Je me rends compte que c’est beaucoup plus facile de marcher à cette heure-là : même s’il fait encore fort chaud, il y a plusieurs parties du trail qui sont ombragées, donc on ne cuit plus sur place.
On continue la route et je retrouve l’émerveillement de l’an dernier (sauf que beaucoup de roches sont déjà dans l’ombre) on s’arrête au parking de Fire Wave... j’ai le secret espoir de refaire le trail pour aller la voir le soir... mais mon mari, lui, n’est plus du tout partant pour une marche, donc je laisse tomber (je n’ai aucune envie d’y aller seule). Je me contente d’un joli rocher de l’autre côté de la route, qui, lui, est encore sous le soleil, et je le mitraille dans tous les sens. Nous repartons vers 19h30. J’ai des étoiles plein les yeux...
J'aime beaucoup ce rocher, j'y vois un joli éléphant, en bas à droite.
Bilan de la journée : de belles retrouvailles avec Valley of Fire. Si c’était à refaire, j’irais directement au motel, et j’en repartirais plus tôt pour avoir moins d’ombre en soirée, et, bien sûr, je ferais le Fire Wave trail. | | | À: Disneydiddl · 13 septembre 2016 à 16:23 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 29 de 419 · Page 2 de 21 · 2 385 affichages · Partager Hi Françoise,
J'embarque également 45° a 18h ça fait peur mais a quelle heure faut-il y aller la matin pour pouvoir randonnée en Juillet avec un gamin de 12 ans | | | À: MaryElectra · 13 septembre 2016 à 18:12 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 30 de 419 · Page 2 de 21 · 2 363 affichages · Partager Hello Chris,
L'oiseau est une " California crested quail" autrement dit une caille à huppe, assez courante dans le southwest (state bird de la Californie).
Merci!
Pour l'autre petite bête je ne sais pas (mais je cherche  )
Merci de chercher, mais elle n'est vraiment pas très visible (pour les trails, je prends rarement mon gros télé; c'est dommage, mais c'est lourd...) | | | À: Haeck · 13 septembre 2016 à 19:07 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 31 de 419 · Page 2 de 21 · 2 347 affichages · Partager Bonjour Christian,
J'embarque également 45° a 18h ça fait peur mais a quelle heure faut-il y aller la matin pour pouvoir randonnée en Juillet avec un gamin de 12 ans
D'après ce que j'ai lu ailleurs, y être dès le lever du soleil semble la meilleure solution. Ceci dit, le lendemain, nous avons randonné en début de matinée, et c'était tout à fait possible (je dirais qu'il faut essayer d'avoir fini les randos vers 10-11h); il faut surtout prendre beaucoup d'eau et de barres énergétiques. Bonne préparation (je vais suivre ta discussion) | | | À: Disneydiddl · 13 septembre 2016 à 22:05 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 32 de 419 · Page 2 de 21 · 2 315 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Quel beau ciel bleu à VoF ! Nous n'avons pas été aussi gâtés fin Août 
Valley of Fire est un « petit » State parc (donc le Pass n’y est pas valable; il faut payer 10$ par jour) pas très loin de Las Vegas (une heure de route environ).
... et pourtant il n'y a pas foule; c'est d'ailleurs étonnant car la proximité avec LV pourrait attirer le monde.
et comme ce parc porte bien son nom, il y faisait extrêmement chaud.
Naïvement, je pensais que le nom de Fire était plutôt lié au rouge flamboyant de certains rochers.
A bientôt | | | À: Haeck · 13 septembre 2016 à 22:20 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 33 de 419 · Page 2 de 21 · 2 307 affichages · Partager Bonjour Christian
J'embarque également 45° a 18h ça fait peur mais a quelle heure faut-il y aller la matin pour pouvoir randonnée en Juillet avec un gamin de 12 ans
Comme le disait Françoise, beaucoup d'eau et des barres. Nous emmenons aussi de la "lemonade" que nous laissons au frais dans la glacière de la voiture : la petite dose de sucre requinque bien au retour... et ça motive pour les derniers pas à parcourir. Nous limitons la clim dans la voiture pour minimiser le choc thermique... A VoF, de nombreux points sont à proximité de la route et plusieurs aires sont aménagées avec des tables à l'ombre.
Quant au fiston, il est possible qu'il supporte mieux la chaleur que ses parents 
Bons préparatifs... c'est déjà voyager | | | À: Disneydiddl · 13 septembre 2016 à 23:08 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 34 de 419 · Page 2 de 21 · 2 297 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Pour nous aussi, les photos, c'est très important, et je ne pense pas que je lirais un carnet non illustré.
Ta première photo est ma-gni-fi-que. Je pense avoir trouvé où elle a été prise. En revanche, je ne sais pas quel est le petit mammifère sur la roche. Il a l'air d'avoir des rayures sur la tête, mais pas sur le corps.
J'ai hâte que tu nous parles de ta matinée dans Valley of Fire SP. C'est un de mes parcs préférés. Nous n'en avons visité qu'une petite partie lors de notre circuit de Juillet 2013. J'aimerais y retourner mais, de préférence, avec un GPS de randonnée.
A bientôt pour la suite ! | | | À: Disneydiddl · 13 septembre 2016 à 23:13 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 35 de 419 · Page 2 de 21 · 2 287 affichages · Partager Bonsoir Françoise!
Hello Fanny. Contente de te voir ici.
Merci 
J'attendais d'avoir mis en ligne le jour suivant pour t'envoyer un message. Jusqu'ici, il n'y a rien de très joli; ça va venir... Tu sais, j'ai vraiment hésité à me lancer, mais depuis que j'ai commencé, je n'ai qu'une envie, continuer.
... super.... To be continued.... à bientôt alors! | | | À: Alanay · 14 septembre 2016 à 3:18 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 36 de 419 · Page 2 de 21 · 2 273 affichages · Partager Valley of Fire est un « petit » State parc (donc le Pass n’y est pas valable; il faut payer 10$ par jour) pas très loin de Las Vegas (une heure de route environ).. et pourtant il n'y a pas foule; c'est d'ailleurs étonnant car la proximité avec LV pourrait attirer le monde
Et bien nous, nous y étions en février, super beau temps, pas trop chaud, l'idéal ? Non ! Il y avait foule sur la Wave  on sentait bien, en journée, la proximité de LV. Difficile, donc de trouver le moment idéal ! | | | À: Disneydiddl · 14 septembre 2016 à 3:45 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 37 de 419 · Page 2 de 21 · 2 269 affichages · Partager Hello Françoise,
Moi aussi j'ai embarquée, en douce, et je suis votre périple avec plaisir et intérêt. Même si j'ai du mal à suivre, il y a tellement de carnets en ce moment, mais on ne va certainement pas s'en plaindre 
Je t'avoue avoir eu un peu peur au début quand j'ai lu :
J’ai tellement aimé notre circuit (découverte) de l’an dernier que j’ai voulu y retourner tout de suite. Je ne sais pas si c’est une très bonne idée. Je n'ai pas ressenti le même enthousiasme que l'an dernier. Et je ne comprends pas pourquoi.
C'est courageux de l'admettre, plus encore de l'écrire ici mais honnête et intéressant. Que s'est-il donc passé ? Pour essayer de comprendre, je suis retournée voir votre parcours de l'année dernière et immédiatement une question m'est venue à l'esprit : pourquoi donc avoir fait (quasiment) le même parcours ? Pourquoi rechercher systématiquement les mêmes sensations ? Le challenge était impossible, le facteur découverte n'étant plus là.
Chez nous aussi, c'est moi qui prépare et contrairement à Armelle et à toi, je trouve que ça ne gâche rien. À tous les coups, la réalité dépasse l'imagination (et pourtant j'en ai, de l'imagination). Par contre, ce qui ne marche jamais, pour moi, c'est de retourner dans des endroits connus, a fortiori s'ils m'ont beaucoup plu. Le facteur découverte, en ce qui me concerne, joue un grand rôle. Il y a tellement d'endroits à voir, tellement de surprises qui nous attendent au détour des chemins... 
Pourtant, j'ai vite été rassurée à la lecture du récit des premières journées. Ce n'est certainement pas la déception qui domine dans tes propos ou dans tes photos et j'espère bien que le fait de rédiger ce carnet te permettra de prendre du recul sur ce voyage et sans doute de comprendre aussi, ce que tu en attendais et n'as pas trouvé.
Moi, en tout cas, j'attends la suite  Bon courage pour la rédaction ! Laure | | | À: Alanay · 14 septembre 2016 à 5:53 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 38 de 419 · Page 2 de 21 · 2 261 affichages · Partager Bonjour Armelle,
Quel beau ciel bleu à VoF ! Nous n'avons pas été aussi gâtés fin Août 
J'avoue que cette année, la plupart du temps, nous avons eu un beau ciel bleu et surtout de très beaux nuages blancs à certains endroits.
et comme ce parc porte bien son nom, il y faisait extrêmement chaud.
Naïvement, je pensais que le nom de Fire était plutôt lié au rouge flamboyant de certains rochers
Franchement, je n'ai pas cherché d'où venait le nom; mais que ce soit pour la couleur des roches (je suis d'accord avec toi) ou la chaleur, le nom est bien choisi  . A bientôt. | | | À: Lol64 · 14 septembre 2016 à 7:07 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 39 de 419 · Page 2 de 21 · 2 259 affichages · Partager Bonjour Laure, Merci de me suivre.
Même si j'ai du mal à suivre, il y a tellement de carnets en ce moment, mais on ne va certainement pas s'en plaindre 
C'est pareil pour moi
C'est courageux de l'admettre, plus encore de l'écrire ici mais honnête et intéressant. Que s'est-il donc passé ? Pour essayer de comprendre, je suis retournée voir votre parcours de l'année dernière et immédiatement une question m'est venue à l'esprit : pourquoi donc avoir fait (quasiment) le même parcours ? Pourquoi rechercher systématiquement les mêmes sensations ? Le challenge était impossible, le facteur découverte n'étant plus là.
J'expliquerai pourquoi j'ai été déçue certains jours. Il y a plusieurs facteurs. Pourquoi avoir refait la même boucle? C'est une longue histoire. En partie, parce que je voulais (nous voulions) revoir certains endroits et les approfondir; et puis, lors de la recherche des vols, un A/R Las Vegas était le moins cher (bon, c'est vrai, on aurait pu faire une autre boucle). Nous avions d'abord décidé d'ajouter Yellowstone; on l'a enlevé parce que les logements dans les parcs (et on y tient) étaient déjà presque pleins, et qu'on ne voulait pas en réserver sans avoir prévu notre trajet de manière plus approfondie. Je le mets au programme pour 2018 (ça me donne le temps de le préparer). Nous avions délibérément enlevé la côte Pacifique, qui nous tentait moins (elle est vaguement au programme pour 2017). Et puis, depuis des années, nous allons en Floride à Pâques, et nous sommes retournés de nombreuses fois aux même endroits, et chaque fois, j'ai retrouvé les mêmes sensations. J’ai donc longtemps hésité à rédiger ce carnet, me disant que si je n’étais pas enthousiaste, à quoi bon l’exprimer mais l’écrire me fait relativiser les choses aussi. Finalement, je pense qu’il y a eu « un creux » d’environ une semaine dans notre parcours, mais avant et après, j’ai beaucoup aimé. Mon mari, lui, a aimé certains endroits, et moins aimé d’autres, ce qui est normal, mais dans l’ensemble, il n’est pas moins enthousiaste que l’an dernier (son enthousiasme à lui est très... comment dire... réservé).
Pourtant, j'ai vite été rassurée à la lecture du récit des premières journées. Ce n'est certainement pas la déception qui domine dans tes propos ou dans tes photos et j'espère bien que le fait de rédiger ce carnet te permettra de prendre du recul sur ce voyage et sans doute de comprendre aussi, ce que tu en attendais et n'as pas trouvé.Moi, en tout cas, j'attends la suite. Bon courage pour la rédaction !
Merci. J'espère ne pas décevoir d'autres voyageurs. Et rassure-toi, il y aura des jours vraiment magiques (et j'espère vous le faire ressentir). A bientôt. | | | À: Disneydiddl · 14 septembre 2016 à 8:28 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 40 de 419 · Page 2 de 21 · 2 241 affichages · Partager Bonjour Françoise,
VOF est indéniablement un très très beau parc à visiter en dehors des grosses chaleurs. J'y étais fin juin dernier et j'ai profité des spots du parc en fin de journée et le lendemain avec le lever de soleil à Rainbow vista et White domes. Concernant ce même hôtel où j'ai séjourné voici mes notes prises sur place et postées sur TA.
www.tripadvisor.fr/...tml#review_399136908 | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 182 visiteurs en ligne depuis une heure! |