|  |  |
 | | | | | Paiement refusé Air Asia Ryel · 29 janvier 2016 à 14:17 16 messages · 7 participants · 2 821 affichages | | | | 29 janvier 2016 à 14:17 Paiement refusé Air Asia Message 1 de 16 · 2 800 affichages · Partager Bonjour
Aujourd'hui j'ai tenté à 2 reprises de payer mes billets d'avion Krabi- Kuala Lumpur sur le site air Asia mais à chaque fois le paiement est refusé. Ça me dit "Error booking not paid in full: there is still a balance due in your booking." J'ai contacté ma banque pour comprendre d'où venait le problème mais tout est ok au niveau de mon compte en banque. Est-ce c'est arrivé à quelqu'un? Que puis-je faire | | | À: Ryel · 29 janvier 2016 à 14:21 Re: Paiement refusé Air Asia Message 2 de 16 · 2 786 affichages · Partager Quel est le type de carte utilisé? Quel est le type de moyen de paiement sélectionné sur le site de Air Asia?
Est ce que c'est un paiement vérifié par 3D Secure? Etes vous en France ? Avez vous reçu un SMS avec un code de vérification? | | | À: Kastayou · 29 janvier 2016 à 14:26 Re: Paiement refusé Air Asia Message 3 de 16 · 2 777 affichages · Partager Ma carte est une carte visa classique de Lcl. Sur le site air Asia j'ai séléctionné le paiement par visa carte. Le paiement est censé être vérifié par 3d secure mais c'est refusé avant que je n'arrive à cette étape. Oui je suis en France. | | | À: Ryel · 29 janvier 2016 à 15:01 Re: Paiement refusé Air Asia Message 4 de 16 · 2 752 affichages · Partager Bonjour Nadia,
Aujourd'hui j'ai tenté à 2 reprises de payer mes billets d'avion Krabi- Kuala Lumpur sur le site air Asia mais à chaque fois le paiement est refusé. Ça me dit "Error booking not paid in full: there is still a balance due in your booking." J'ai contacté ma banque pour comprendre d'où venait le problème mais tout est ok au niveau de mon compte en banque.
A la lecture de ton message... on aurait immédiatement pu imaginer qu'il puisse s'agir d'un simple problème de "dépassement de plafond" de ta carte Visa, éventuellement dû au système de "jours glissants" qui existe sur ce type de carte. Et ce, même si ton compte en banque est largement approvisionné ! Mais vu que ta banque t'a confirmé que tout était OK... il ne te reste plus alors qu'à essayer (si toutefois tu te débrouilles bien en anglais) de contacter Air Asia par téléphone, e-Form ou Live Chat, pour tenter d'obtenir l'explication de ton sérieux souci ! | | | À: Solverde · 29 janvier 2016 à 15:22 Re: Paiement refusé Air Asia Message 5 de 16 · 2 736 affichages · Partager (...)Mais vu que ta banque t'a confirmé que tout était OK... (...)
Je lis "tout est ok au niveau de mon compte en banque". Pas au niveau de la carte.
Le chargé de compte pour aller au plus simple s'est peut-être contenté de vérifier que le compte était provisionné et ne s'est pas donné la peine de rentrer dans le système Visa.
Il y a peut-être un problème du fait de l'origine de la demande de paiement. Ainsi, j’ai eu un paiement refusé pour un billet MH au départ de Taïwan. C'est le système qui bloquait car il trouvait la transaction suspecte. J'ai fait autoriser l’opération manuellement avant de la renouveler.
Dans mon cas cela a été facile car c'était avec Amex, mais les banques sont souvent incompétentes en la matière. | | | À: Solverde · 29 janvier 2016 à 15:48 Re: Paiement refusé Air Asia Message 6 de 16 · 2 726 affichages · Partager Je ne trouve pas de numéro pour pouvoir les contacter de France. En ce qui concerne le live chat 1h d'attente  Reste le E-form je vais compléter ça de suite. | | | À: Ryel · 29 janvier 2016 à 15:51 Re: Paiement refusé Air Asia Message 7 de 16 · 2 718 affichages · Partager certains ont déjà signalé ce genre de problème parfois il suffisait de nettoyer navigateur cookies etc. utilisez navigateur mozilla par exemple si c'est internet explorer qui est par défaut. tentez d'un autre ordinateur.
Mais comme le dit très bien Carnarvon il faut appelez le centre visa indiqué derrière votre carte ou rappelez votre conseiller financier... il a raison ça peut être aussi un blocage de sécurité car transaction faites pour l'étranger.. nous venons d'avoir le problème en prenant des billets sur le site d'austrian airlines site de paiement à Vienne et la carte s'est mis en sécurité... nous avons joint le centre de carte visa qui a débloqué en autorisant la transaction "faites à l'étranger" et au bout de 3h la transaction a pu être refaite
si vous avez tentez de rentrer tous les numéros même le pin de derrière ils verront les tentatives échouées et pourront dire ce qui bloque.. | | | À: Carnarvon · 29 janvier 2016 à 16:13 Re: Paiement refusé Air Asia Message 8 de 16 · 2 703 affichages · Partager C'est auprès de ma banque que je dois autoriser l'opération? Je compte rappeler ma banque demain peut-être qu'ils en sauront plus.
Est-ce que ça peut être dû un problème de connexion entre le site air Asia et ma banque? | | | À: Azerty013 · 29 janvier 2016 à 16:17 Re: Paiement refusé Air Asia Message 9 de 16 · 2 703 affichages · Partager Merci à vous aussi pour tous ces conseils.
J'ai tenté de réserver de mon téléphone du coup je vais retenter de mon ordinateur. Si ça ne fonctionne toujours pas je contacterais le centre visa. | | | À: Ryel · 29 janvier 2016 à 16:54 Re: Paiement refusé Air Asia Message 10 de 16 · 2 687 affichages · Partager bonjour, si c'est la carte il vont te dire que c'est le logiciel anti fraude qui bloque la transaction après la réception du sms. il te faut aller à ta banque et leur demander l' autorisation de te servir de ta carte. Ce là m'est arriver pour un achat sur turkish et le lendemain le tarif avait augmenté merci ma banque. Quand tu partira prévient les des pays où tu vas car il vont te la bloquer. c'est arrivé a ma fille au cambodge et en thailande en novembre dernier et quand il te reste que 200€ les emmerdes peuvent arriver vite. bonne balade | | | À: Ricouthai · 29 janvier 2016 à 16:56 Re: Paiement refusé Air Asia Message 11 de 16 · 2 680 affichages · Partager Merci du conseil | | | À: Ryel · 29 janvier 2016 à 17:35 Re: Paiement refusé Air Asia Message 12 de 16 · 2 658 affichages · Partager bonjour l'an passé pour un vol air asia au départ de sumatra j'avais acheté mes billets bien à l'avance, et il a été décidé juste avant mon départ que désormais certaines taxes d'aéroport habituellement payables à un guichet juste avant le vol (en indonésie) seraient désormais comprises dans le prix du billet...je n'avais donc pas payé assez et on me signalait donc que ma "balance" était défavorable (c'est le même mot employé chez toi...).....n'ayant pas réussi à règler le pb par le net, j'ai payé au premier guichet air asia rencontré sur place et on m'a donné un reçu comme quoi tout était en ordre.....peut être as tu une "ardoise" non règlée d'un autre vol air asia??? et du coup ils ne veulent pas prendre en compte ton nouvel achat???....va voir sur ton compte personnel air asia.... cdt jean-louis | | | À: Carnarvon · 29 janvier 2016 à 18:44 Re: Paiement refusé Air Asia Message 13 de 16 · 2 631 affichages · Partager (...)Mais vu que ta banque t'a confirmé que tout était OK... (...)
Je lis "tout est ok au niveau de mon compte en banque". Pas au niveau de la carte.
Le chargé de compte pour aller au plus simple s'est peut-être contenté de vérifier que le compte était provisionné et ne s'est pas donné la peine de rentrer dans le système Visa.
Je ne sais évidemment pas de quelle manière l'initiatrice de ce post a présenté le problème à sa banque. Mais il me semble que n'importe quel chargé de compte de n'importe quelle banque au monde, devrait tout de même dans un cas similaire à celui qu'elle nous a exposé... normalement être tout à fait capable, d'au moins vérifier que le plafond autorisé de la carte Visa de sa cliente, n'aurait pas été (selon le système de "jours glissants") dépassé durant la période de référence concernée. Car très franchement, cela me paraît vraiment être un strict minimum ! 
Il y a peut-être un problème du fait de l'origine de la demande de paiement. Ainsi, j’ai eu un paiement refusé pour un billet MH au départ de Taïwan. C'est le système qui bloquait car il trouvait la transaction suspecte. J'ai fait autoriser l’opération manuellement avant de la renouveler.
Oui, c'est également possible, mais il s'agit-là de tout à fait autre chose : légitimement échaudées par un nombre croissant de transactions frauduleuses à travers le monde, les banques tentent alors par tous les moyens imaginables de mettre en place toute une batterie de mesures censées à la fois protéger leurs intérêts et ceux de leurs clients. Quitte à royalement passer outre le fait, que bien souvent (et même de plus en plus souvent)... c'est avant tout le client qui est l'un des tout premiers à être réellement enquiquiné et donc à être quelque part pénalisé, par ces très nombreuses mesures préventives officiellement destinées à surtout éviter les fraudes ! 
Dans mon cas cela a été facile car c'était avec Amex, mais les banques sont souvent incompétentes en la matière.
Amex ou pas Amex... n'importe quelle banque digne de ce nom, appartenant à n'importe quel réseau bancaire au monde, devrait pouvoir disposer d'agents suffisamment formés pour être apte à très rapidement résoudre ce genre de problèmes. Car cela me semble faire partie de ce que l'on pourrait facilement appeler le b.a.-ba du métier de banquier ! | | | À: Karltoffel · 29 janvier 2016 à 18:48 Re: Paiement refusé Air Asia Message 14 de 16 · 2 625 affichages · Partager La dernière fois que j'ai voyagé sur air Asia c'était en 2007 et les billets avaient été acheté directement dans une agence en Thailande | | | À: Ryel · 29 janvier 2016 à 18:59 Re: Paiement refusé Air Asia Message 15 de 16 · 2 622 affichages · Partager C'est bon problème résolu!!
J'ai d'abord contacté le centre visa qui m'a assuré que rien ne bloquait au niveau de ma carte. D'ailleurs trouvez-vous normal qu'on m'ait demandé tous les numéros sur ma carte pour m'identifier?
J'ai alors retenté de réserver depuis mon ordinateur et sur mozilla et là miracle c'est passé 
je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir aidé à résoudre mon petit souci. | | | À: Solverde · 29 janvier 2016 à 19:59 Re: Paiement refusé Air Asia Message 16 de 16 · 2 612 affichages · Partager (...) n'importe quelle banque digne de ce nom, appartenant à n'importe quel réseau bancaire au monde, devrait pouvoir disposer d'agents suffisamment formés pour être apte à très rapidement résoudre ce genre de problèmes. (...)
Devrait, c'est bien le mot, devrait. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 852 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |