| Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Meg2 · 28 décembre 2015 à 16:34 · Une photo 38 messages · 13 participants · 21 222 affichages | | | | À: Darbonville · 8 août 2017 à 19:19 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 656 affichages · Partager Avez-vous alerté Booking ? Regardez aussi plutôt du côté des paiements non internet.
Michel
Bonjour Michel,
Oui bien sûr j'ai fait d'autres utilisations de ma carte mais rien que de l'habituel.
Samedi 29/07 je réserve et donc saisis mes coordonnées bancaires sur Booking et suis débité lundi 31/07 de réservations hôtelières en Espagne. Je constate les débits-crédits (oui oui aussi des crédits) ce matin et en faisant des recherches je trouve le sujet sur lequel nous nous trouvons.
Alors effectivement j'ai quelques présomptions (mais non preuve) que ces "erreurs" proviennent plus d'un site de réservation non sécurisé que de la sncf, du carrouf ou de mon restau habituel.
Enfin je préviens c'est tout. ;) | | | À: Tatra · 8 août 2017 à 19:42 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 650 affichages · Partager Comme je disais rien que du classique .
Deux jours après une réservation sur booking une utilisation de ma carte pour d'autres réservation (réf des opérations), ce peut être une caissière de magasin indélicate mais désolé je ne crois pas au hasard. | | | À: Darbonville · 8 août 2017 à 19:51 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 649 affichages · Partager Personnellement je ne crois pas à une transmission de cette information par Booking. Et des réservations Booking, j'en ai fait des centaines.
Michel
Comme je disais rien que du classique .
Deux jours après une réservation sur booking une utilisation de ma carte pour d'autres réservation (réf des opérations), ce peut être une caissière de magasin indélicate mais désolé je ne crois pas au hasard. | | | À: Tatra · 8 août 2017 à 21:10 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 632 affichages · Partager booking.com n'utilise à aucun moment la carte bancaire d'un client pour réaliser un paiement. Les données de la carte bancaire sont en fait transmises en clair à l'hôtel par booking.com. L'hôtel reversera ensuite la commission à booking.com. Selon les us et coutumes, certains réceptionnistes impriment même ces données bancaires et les joignent à un éventuel dossier papier du client. Ainsi, tous ceux qui se trouvent derrière la réception ont potentiellement accès aux données bancaires de tous les clients booking.com. Les dossiers peuvent également être subtilisés... Je vous épargnerai les ordinateurs défaillants de la réception (mal sécurisés, accès distant,...) sur lesquels sont disponibles également les données bancaires. Un individu malveillant attendra quelques semaines voire quelques mois avant de réaliser une opération frauduleuse. Ainsi, personne ne fera le lien... Et pour information, une adresse commençant par https n'a à la base aucun rapport avec un paiement. https est en fait un protocole de communication qui permet une transmission sécurisée entre deux entités (ici entre le client et booking.com). Cela garantit que même si les données échangées entre les deux entités sont interceptées, elles ne pourront pas être lues en clair. Pour ceux qui douteraient du fait que booking.com fonctionne ainsi, je vous invite à consulter vos relevés bancaires. Vous n'y trouverez aucune ligne concernant un quelconque paiement avec booking.com. Et pour finir, sachez que vos données bancaires seront toujours disponibles en clair chez un hôtelier que vous fassiez un réservation depuis leur site ou via booking.com (ou autre) sauf si le site de réservation propose un prépaiement avec un module type visa, mastercard,... | | | À: Sad · 8 août 2017 à 21:29 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 628 affichages · Partager Les plus prudents choisiront dans les pays qui leur inspirent peu confiance des hôtels qui n'exigent pas plus que le numéro de carte, et en tous cas pas le nombre à trois chiffres au dos de la carte. Ainsi on ne peut rien faire du numéro de la carte.
Michel
booking.com n'utilise à aucun moment la carte bancaire d'un client pour réaliser un paiement. Les données de la carte bancaire sont en fait transmises en clair à l'hôtel par booking.com. L'hôtel reversera ensuite la commission à booking.com. Selon les us et coutumes, certains réceptionnistes impriment même ces données bancaires et les joignent à un éventuel dossier papier du client. Ainsi, tous ceux qui se trouvent derrière la réception ont potentiellement accès aux données bancaires de tous les clients booking.com. Les dossiers peuvent également être subtilisés... Je vous épargnerai les ordinateurs défaillants de la réception (mal sécurisés, accès distant,...) sur lesquels sont disponibles également les données bancaires. Un individu malveillant attendra quelques semaines voire quelques mois avant de réaliser une opération frauduleuse. Ainsi, personne ne fera le lien... Et pour information, une adresse commençant par https n'a à la base aucun rapport avec un paiement. https est en fait un protocole de communication qui permet une transmission sécurisée entre deux entités (ici entre le client et booking.com). Cela garantit que même si les données échangées entre les deux entités sont interceptées, elles ne pourront pas être lues en clair. Pour ceux qui douteraient du fait que booking.com fonctionne ainsi, je vous invite à consulter vos relevés bancaires. Vous n'y trouverez aucune ligne concernant un quelconque paiement avec booking.com. Et pour finir, sachez que vos données bancaires seront toujours disponibles en clair chez un hôtelier que vous fassiez un réservation depuis leur site ou via booking.com (ou autre) sauf si le site de réservation propose un prépaiement avec un module type visa, mastercard,... | | | À: Tatra · 8 août 2017 à 23:32 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 616 affichages · Partager Personnellement je ne crois pas à une transmission de cette information par Booking. Et des réservations Booking, j'en ai fait des centaines.
Michel
Oui et on peut faire des centaines de trajet en voiture et ne jamais avoir d'accident et pourtant ça existe.
Je n'ai rien demandé à personne, j'ai découvert des saisies sur mon relevé de compte (ce qui produit un effet terrifiant que vous n'avez pas connu tant mieux pour vous) et mes recherches me mène sur ce sujet qui parle justement de l'absence de paiements sécurisés sur Booking dont je viens justement d'utiliser les services.
Donc je vais rester prudent et ne plus utiliser ce service.
Merci pour tout. | | | À: Darbonville · 9 août 2017 à 6:07 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 606 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Très souvent, en cas de fraude à la carte bancaire, les gens se focalisent sur internet alors que ça peut très bien être au coin de le rue. Je ne vois pas en quoi un autre service que Booking vous préservera plus et mieux du risque que vous évoquez. Le paiement sécurisé suppose que vous vous acquittiez par avant du prix des prestations ; reste à savoir si c'est ce que vous souhaitez.
Michel
Personnellement je ne crois pas à une transmission de cette information par Booking. Et des réservations Booking, j'en ai fait des centaines.
Michel
Oui et on peut faire des centaines de trajet en voiture et ne jamais avoir d'accident et pourtant ça existe.
Je n'ai rien demandé à personne, j'ai découvert des saisies sur mon relevé de compte (ce qui produit un effet terrifiant que vous n'avez pas connu tant mieux pour vous) et mes recherches me mène sur ce sujet qui parle justement de l'absence de paiements sécurisés sur Booking dont je viens justement d'utiliser les services.
Merci pour tout. | | | À: Darbonville · 9 août 2017 à 11:38 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 574 affichages · Partager Personnellement je ne crois pas à une transmission de cette information par Booking. Et des réservations Booking, j'en ai fait des centaines.
Michel
Merci pour tout.
bonjour
Le hacking de cartes bancaires peut arriver sur n'importe quel service...je n'ai pas encore eu ce genre de souci mais mon conjoint oui, en payant sur un site sécurisé ! C'est désagrable mais malheureusement c'est le lot des cartes bancaires...De toute façon les operations frauduleuses sont remboursées par les banques...Le jour où il n'y aura plus aucun risque de fraudes (quand les poules auront des dents) les banques qui ne sont jamais des philantropes ne rembourseront plus ces operations.... | | | À: Gildadesiles · 9 août 2017 à 15:59 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 562 affichages · Partager Bonjour,
Il ne s'agit pas de hacking de carte bancaire. Comme je l'ai déjà précisé plus haut, aucune transaction ne peut être garantie sans un tiers de confiance (visa, mastercard, paypal,...) et une connexion sécurisée avec un protocole type https. Était-ce bien le cas? Les risques sont connus et mesurés par les banques. Mais il est pour celles-ci bien moins coûteux de rembourser des paiements frauduleux que de développer de nouveaux moyens de paiements plus sûrs... Par ailleurs, beaucoup de ces paiements ne font l'objet d'aucune demande de remboursement soit parce que le titulaire du compte ne s'en aperçoit pas (et il y a d'ailleurs des délais à respecter pour contester un paiement), soit parce que le montant est dérisoire. | | | À: Sad · 9 août 2017 à 18:43 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 552 affichages · Partager Bonsoir,
Très franchement, les petits soucis de ce type que j'ai pu avoir n'avaient pas de lien à mon avis avec les réservations d'hôtel ou paiement en ligne, c'étaient de simples paiement "physiques", à Paris, sur des skimmers de carte. De toutes façon, on ne risque rien, surtout si on surveille bien ses comptes au quotidien ; souvent les banques en lignes sont péférables : joignables tout le temps, on peut bloquer la carte en ligne immédiatement, on consulte plus facilement ses comptes de partout. En ce qui me concerne j'ai plusieurs cartes ; l'une d'elles est un peu une "trash card", elle sert à ce genre de chose, et si incident il y a, elle est bloquée sans conséquences, car le plus important, billets d'avion par exemple, est sur une autre carte.
Michel
Bonjour,
Il ne s'agit pas de hacking de carte bancaire. Comme je l'ai déjà précisé plus haut, aucune transaction ne peut être garantie sans un tiers de confiance (visa, mastercard, paypal,...) et une connexion sécurisée avec un protocole type https. Était-ce bien le cas? Les risques sont connus et mesurés par les banques. Mais il est pour celles-ci bien moins coûteux de rembourser des paiements frauduleux que de développer de nouveaux moyens de paiements plus sûrs... Par ailleurs, beaucoup de ces paiements ne font l'objet d'aucune demande de remboursement soit parce que le titulaire du compte ne s'en aperçoit pas (et il y a d'ailleurs des délais à respecter pour contester un paiement), soit parce que le montant est dérisoire. | | | À: Sad · 9 août 2017 à 20:18 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 537 affichages · Partager booking.com n'utilise à aucun moment la carte bancaire d'un client pour réaliser un paiement. Les données de la carte bancaire sont en fait transmises en clair à l'hôtel par booking.com. L'hôtel reversera ensuite la commission à booking.com.
Pour avoir travaillé dans 3 hôtels londoniens (dont le dernier toujours en cours) Booking.com ne professent pas les payements. Les réservations viennent directement dans notre system avec le long numéro de la carte et la date d'expiration. Jamais les 3 numéros derrière la carte. C'est l'hôtel qui va directement prendre le paiement sur la carte, soit en avance soit a l'arrivée dépendant du tarif choisie.
Selon les us et coutumes, certains réceptionnistes impriment même ces données bancaires et les joignent à un éventuel dossier papier du client. Ainsi, tous ceux qui se trouvent derrière la réception ont potentiellement accès aux données bancaires de tous les clients booking.com. Les dossiers peuvent également être subtilisés... Je vous épargnerai les ordinateurs défaillants de la réception (mal sécurisés, accès distant,...) sur lesquels sont disponibles également les données bancaires.
Ca, c'est un renvoi direct ou un conseil de discipline dans notre chaine, une inspection financière très poussée et plusieurs inspections surprises durant un an. Les lois en Grande Bretagne sont très très strictes la dessus, tous les employés doivent signer plusieurs papiers. Un hôtel formant partie d'une chaine un peu sérieuse aura des directrices très très strictes la dessus.
Et pour finir, sachez que vos données bancaires seront toujours disponibles en clair chez un hôtelier que vous fassiez un réservation depuis leur site ou via booking.com (ou autre) sauf si le site de réservation propose un prépaiement avec un module type visa, mastercard,...
Si la réservation est faite directement sur notre site official ou a travers booking.com, l'hôtel aura toujours les données bancaires de la carte (sauf les 3 numéros de sécurité). c'est la seule façon de garantir la validité de la réservation et prendre le paiement.
Même les tarifs prépayés de booking.com sont prélevés directement depuis l'hôtel. | | | À: Reyyii · 10 août 2017 à 0:23 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 521 affichages · Partager
booking.com n'utilise à aucun moment la carte bancaire d'un client pour réaliser un paiement. Les données de la carte bancaire sont en fait transmises en clair à l'hôtel par booking.com. L'hôtel reversera ensuite la commission à booking.com.
Pour avoir travaillé dans 3 hôtels londoniens (dont le dernier toujours en cours) Booking.com ne professent pas les payements. Les réservations viennent directement dans notre system avec le long numéro de la carte et la date d'expiration. Jamais les 3 numéros derrière la carte. C'est l'hôtel qui va directement prendre le paiement sur la carte, soit en avance soit a l'arrivée dépendant du tarif choisie.
Oui, c'est bien cela. Merci pour la confirmation.
Selon les us et coutumes, certains réceptionnistes impriment même ces données bancaires et les joignent à un éventuel dossier papier du client. Ainsi, tous ceux qui se trouvent derrière la réception ont potentiellement accès aux données bancaires de tous les clients booking.com. Les dossiers peuvent également être subtilisés... Je vous épargnerai les ordinateurs défaillants de la réception (mal sécurisés, accès distant,...) sur lesquels sont disponibles également les données bancaires.
Ca, c'est un renvoi direct ou un conseil de discipline dans notre chaine, une inspection financière très poussée et plusieurs inspections surprises durant un an. Les lois en Grande Bretagne sont très très strictes la dessus, tous les employés doivent signer plusieurs papiers. Un hôtel formant partie d'une chaine un peu sérieuse aura des directrices très très strictes la dessus.
Oui, mais c'est loin d'être une généralité.
Et pour finir, sachez que vos données bancaires seront toujours disponibles en clair chez un hôtelier que vous fassiez un réservation depuis leur site ou via booking.com (ou autre) sauf si le site de réservation propose un prépaiement avec un module type visa, mastercard,...
Si la réservation est faite directement sur notre site official ou a travers booking.com, l'hôtel aura toujours les données bancaires de la carte (sauf les 3 numéros de sécurité). c'est la seule façon de garantir la validité de la réservation et prendre le paiement.
Même les tarifs prépayés de booking.com sont prélevés directement depuis l'hôtel.
Même si le phénomène tend à disparaître, il existe encore aujourd'hui des marchands en ligne qui ne demandent/vérifient pas les 3/4 numéros (CVC ou CVV). Un réceptionniste mal intentionné pourra aussi retenir facilement les 3/4 numéros après avoir demandé la carte bancaire pour vérification ou pour un déposit. D'autres parades utilisant des outils informatiques existent également mais ce n'est pas le lieu pour ce type de discussion. | | | À: Sad · 10 août 2017 à 7:13 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 512 affichages · Partager Bonjour,
Les trois chiffres CVC ou CVV on peut les gratter, ça limite les risques lors des paiements "physiques".
Michel | | | À: Tatra · 10 août 2017 à 10:07 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 500 affichages · Partager Bonjour,
Les trois chiffres CVC ou CVV on peut les gratter, ça limite les risques lors des paiements "physiques".
Michel
Bonjour,
Oui en effet, mais de façon moins extrême, une pastille autocollante suffira | | | À: Sad · 10 août 2017 à 10:09 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 499 affichages · Partager Gratter les chiffres protège aussi en cas de vol de la carte.
Michel
Bonjour,
Michel
Bonjour,
Oui en effet, mais de façon moins extrême, une pastille autocollante suffira  | | | À: Tatra · 14 août 2017 à 20:07 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 405 affichages · Partager ca doit peut etre dependre du system utiliser alors.
Sur mes trois hotels pour les payments avec le client non present, on ne pouvait mettre que le long numero de la carte et la date d'expiration. Jamais le CVV ou le nom du client.
Les deux systems que je connais ne nous laisse pas l'option de mettre plus de donnees.
Sincerement je ne donnerais pas mon CVV par telephone ou email, que sur un site web. | | | À: Reyyii · 14 août 2017 à 21:13 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 401 affichages · Partager Bonsoir,
Sur Booking, ça dépend des hôtels, parfois on peut réserver sans carte, parfois la carte, mais pas le CVV, souvent, il faut aussi le CVV... Sauf dans des pays où on n'aurait pas confiance, laisser le CVV ne pose pas de problème ; en tous cas je n'en ai jamais eu.
Michel
ca doit peut etre dependre du system utiliser alors.
Sur mes trois hotels pour les payments avec le client non present, on ne pouvait mettre que le long numero de la carte et la date d'expiration. Jamais le CVV ou le nom du client.
Les deux systems que je connais ne nous laisse pas l'option de mettre plus de donnees.
Sincerement je ne donnerais pas mon CVV par telephone ou email, que sur un site web. | | | À: Darbonville · 16 août 2017 à 16:33 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 352 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous verifié si l'hotel reserve prenait une nuit en prepayment ? cela arrive quelque fois en particulier dans les pays européén ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |