7 décembre 2006 à 16:07 Panneaux solaires pour faire de la cuisine autonome? Message 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Bonjour tout le monde, alors voila, je savai pas ou poser ma question, je tente, Je travaille en ce moment sur un projet de design d'une cuisine autonome pour des camps de jeunes, humanitaire... pour de plus amples informations au sujet du projet, me contacter par mail. Ma Question : ayant etudier quelques cours la bionique j'ai apris que la nasa avait mis au point des panneaux solaires basés sur le principe des ailes de papillons, souples et qui se déploient une foi le satelite en orbite, Du coup, je cherchai un type d alimentation pour une plaque induction, je pensai a ce procédé, (pliage facile, peu de place, parfait pour le camping) probleme : je ne trouve sur internet que des petits panneau solaire et j ai bien peur que la puissance en soi réduite, ce genre de produit pompe enormement de courant donc pour résumer : Je cherche des panneaux solaires ultrasouples et capable d 'alimenter du 220v 3000w au max est ce possible? ça l' est surement, au moins pour un satelite...lol merci beaucoup, LeGrdSchtroumpf |