Toutefois, comme dit plus haut, personne içi ne me dit "nique ta m..." et je n'ai pas encore vu de tag décorer les abribus, ni le métro ou le BTS, ni de cabine téléphonique détruite....ni de voitures brulées le we....Enfin, bref, le quotidien auquel les Français se sont tellement habitués et qui ne les émeut même plus !
C est vrai vous avez raison, c est incroyable la violence
verbalequi existe en
France.

C est incroyable ces emeutes qui laissent plusieurs centaine
s de voitures brulees.

C est incroyable ce sentiment d impunite qui regnent aupres de la racaille des banlieues.
Mais ce que vous oubliez de preciser, c est de nous dire combien de mort ont provoques ces emeutes?
0 voir 1

?? En depit que la
France a un enorme probleme avec la delinquance, les voyous on du moins un respect pour la vie d autrui ce qui n est pas le cas en
Thailande ou la vie ne vaut rien.
Ici en
Thailande, pas d insultes, pas d emeutes, pas de voiture qui brule, mais officiellement plus de 5000 meurtres (officieusement plus) par an. La moindre petite embrouille, en
Thailande, degenere generalement en bataille a coup de couteau ou de flingue. Le moindre spectacle, concert, fete va avoir son lot de bastons qui vont generalement laisse un sur le carreau.
Tandis que les altercations qui sont
plus nombreuses en
France se soldent dans la plupart des cas par des insultes/bousculades et dans le pire des cas par une paire de baffe... mais rarement par un meurtre.
Mon point: la violence en
Thailande est quantativement plus grande et plus gravissime compare a la
France.
Ce que vous semble vouloir nier. Pour s on convaincre, il suffit de lire quotidiennement la presse locale.

Par contre, Je laisse mon chariot à Big C devant la porte du magasin le temps de visiter une boutique, quand je reviens, il est toujours la
Tu vis au
vatican? Car la situation que tu nous decrit n est pas celle de la
Thailande. Les vols et les cambriolages sont aussi frequents que n importe ailleurs sur Terre. La
Thailande n est pas le pays des bisounours. Tu vehicule un faux sentiment de securite. (et ca c est dangereux pour les futures touristes.)
Tiens une anedocte dans laquelle j ai ete implique. Debut fevrier, un jeune francais loue un scooter. Il va manger au restaurant. Une demi-heure plus tard, il se rend compte que le scooter a disparu. Il va signaler le vol au loueur. La surprise, on lui apprend qu il doit rembourser le vol de la moto, prix: 800 euros. C est toutes ces vacances qui sont tombe a l eau. Moi j ai joue le role de traducteur entre lui, le loueur...et la police.
Franchement c etait degoutant. Le jeune a commence a leur explique qu il avait de gros probleme financier, qu il avait besoin de temps et demander aussi a la police de faire son metier et de retrouver la moto.
La suite de l histoire, a ete du delire... La reaction: confiscation du passeport et le truc le plus incroyable,
mais reellement incroyable, t a les flic qui commencaient a insinuer qu
en cas de perquisition dans la chambre d hotel du jeune, ils risquaient fortement de trouver des substance illegales....du pure delire. En gros, ils ont essayer de faire du chantage.

Pendant ce temps la, Bobcat ecoute le chant des jolies oiseaux tout en contemplant les jolies tournesols

....