Jvkanmem · 2 juillet 2006 à 13:07 · Une photo 208 messages · 65 participants · 25 767 affichages | | | | 2 juillet 2006 à 13:07 Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 1 de 208 · Page 1 de 11 · 8 341 affichages · Partager LA THAILANDE, UNE MERVEILLE!SES HABITANTS TRES GENTILS ET HOSPITALIERS!MAIS, PARCE-QU'IL Y A UN MAIS!!! LA SECURITE? C'EST VRAI C'EST LA FAUTE A PAS DE CHANCE!MON FILS A ETE ASSASSINE A QUELQUES METRES DE MOI, A 8h30, LE 5 AVRIL 2006 SUR LA MERVEILLEUSE BAIE DE nAI hARN TOUT AU SUD DE L'ILE DE PUKHET! IL AVAIT 34 ANS ET JE DOIS PREVENIR TOUS CEUX QUI PARTENT. CA NE M'EMPECHE PAS DE PARTIR EN INDE EN JUILLET, MAIS MOI MAINTENANT JE N'AI PLUS RIEN A PERDRE.... JVKANMEM. | | | À: Jvkanmem · 2 juillet 2006 à 14:37 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 2 de 208 · Page 1 de 11 · 8 306 affichages · Partager Quel choc ! Toutes mes pensées sont pour toi et ton courage et un grand merci de prévenir sur ce forum. Si tu le veux bien et sauf si c'est trop douloureux, pourrais tu nous informer des circonstances ? Je t'embrasse | | | À: Jvkanmem · 2 juillet 2006 à 14:40 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 3 de 208 · Page 1 de 11 · 8 303 affichages · Partager juste pour info : les majuscules dans la transmission de messages électroniques signifient que tu cries. Je me demande si tu es fâchée car tous tes messsages sont en majuscules, alors.... | | | À: Clavdia · 2 juillet 2006 à 14:57 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 4 de 208 · Page 1 de 11 · 8 294 affichages · Partager On peut envisager qu'il soit normal, dans ces circonstances, d'exprimer un grand cri de douleur: perdre un enfant, quelque soit son âge, est un immense chagrin. Nous souhaitons assurer votre famille de nos sincères condoléances. | | | À: Kineger61 · 2 juillet 2006 à 15:22 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 5 de 208 · Page 1 de 11 · 8 276 affichages · Partager Désolée si ma réaction peut sembler dure, mais en dépit du fait qu'effectivement c'est très triste ce qui est arrivé, je suis surprise de voir que tous les messages de cette internautes sont en majuscules. Peut-être me direz-vous que ce n'est pas important, mais cela donne un sens différent aux messages. Voilà... | | | À: Clavdia · 2 juillet 2006 à 16:02 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 6 de 208 · Page 1 de 11 · 8 249 affichages · Partager Claudia, désolé, mais on va faire court; majuscules ou non, je crois que tout le monde a parfaitement compris le sens du message de Jocelyne; mettons la forme du texte de côté; merci. | | | À: Jvkanmem · 2 juillet 2006 à 16:08 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 7 de 208 · Page 1 de 11 · 8 244 affichages · Partager C'est une histoire tres triste. Mais tu veux nous prévenir de quoi? Ton fils a été tué dans quelles circontances...? Ca c'est déroulé en Thailande, mais il y a également des meurtres en France,... malheureusement. | | | Etonnez-moi Benoit!Si j'en crois votre profil, vous n'etes pas un novice question voyages;mais certains partent trop confiants et oublient que le risque est partout!L'Asie est tellement fascinantes, ses paysages si merveilleux que l'on s'abandonne totalement à tout ce charme! Mais peut-etre mon fils est-il mort heureux?La Thailande et le Cambodge l'avaient envouté! Mais son départ a été si violent et si imprévu que je me retrouve amputée d'une partie de moi-même;nous voyagions ensemble depuis 34ans et notre prochain périple était la vallée du Gange, que je compte découvrir fin-juillet-début aout! Je ne veux rien prouver, je veux juste essayer de rendre service;ce n'est pas facile d'assumer seule un coup pareil!Ca laisse KO un bon moment mais la compassion et la gentillesse chez les Français, c'est plutôt rare... Le crime est toujours révoltant... | | | À: Jvkanmem · 3 juillet 2006 à 10:11 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 9 de 208 · Page 1 de 11 · 8 134 affichages · Partager Peux-tu décrire les circonstances ? | | | À: Jvkanmem · 3 juillet 2006 à 10:56 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 10 de 208 · Page 1 de 11 · 8 108 affichages · Partager Bonjour.
Ton témoignage est quand même terrible. Tu parles "d'un manque de chance" alors que c'est un grand malheur à peine imaginable pour une mère d'assister au meurtre de son fils. Que veux tu dire par "manque de chance"?. Pourrais-tu nous éclairer sur ce drame afin d'éviter à d'autres voyageur du forum ce genre de tragédie. | | | À: Jvkanmem · 3 juillet 2006 à 11:22 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 11 de 208 · Page 1 de 11 · 8 089 affichages · Partager C'est sans doute le plus grand malheur qui puisse arriver à une mère ou à un père...
Je te souhaite beaucoup de courage... | | | À: Youpi88 · 3 juillet 2006 à 11:28 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 12 de 208 · Page 1 de 11 · 8 082 affichages · Partager Les circonstances.Je les ai données le mieux que j'ai pu à lau188.situ peux les avoir, fais le!Si non, je te donnes le +rapidement possible les faits: 5 avril, 8 h plage de Nai Harn, veille du retour en France, mon fils et moi, nous cherchions tranquillement des coquillages;il va vers les rochers qui se trouve sous l'eolienne pensant trouver des coquillages plus gros et peut etre intacts;les mn passent, ne le voyant pas revenir alors que nous avions beaucoup de choses à faire avant notre depart, je vais le chercher, je l'appelle et ne voyant pas, je jette un coup d'oeil vers l'ocean et jevois une forme qui dérivait;croyant que c'était une meduse géanta comme nous en avions tant vu la veille, j'essaie de ne pas m'affoler, pourtant je me mets a hurler et à courir sur les rochers en appelant de l'aide;un surfeur va avec sa planche voir et ramene mon fils.Il a été massacré, défiguré, le visage, partagé en biais par un coup qui a beaucoup intrigué la police, ;un coup de couteau au niveau du sternum:poutant la gazette de Pukhet parle d'un accident mortel du à une chute sur les rochers.C'est franchement dégueulasse! D'autant plus qu'un bateau de plaisance avait quitté l'endroit ou se trouvait mon fils avant sa mort et que la police a vu, tout comme moi les nombreuses bouteilles d'alcool debout sur les rochers, sans doute reliefs d'une nuit bien arrosée!L'anneau que portait mon fils à l'oreille gauche a été arraché.5 ET 6 avril:police, morgue et une haine, puis l'effondrement, puis de nouveau la haine qui m'aide à survivre car je le ou les retrouverai...puis les paperasses, les formalités administratives, le rapatriement.les rapports d'autopsie de Pukhet et de Bangkok ont disparus ainsi que son passeport alors qu'il devait m'etre remis lors de l'arrivée du corps en France.Voilà, si tu veux + de détailsà ce soir.Mais je pense que c'était le destin de mon fils de mourir dans ce si beau pays qui nous a fasciné immédiatement.ce qui ne veut pas dire que nous devons laissé libre les salauds qui tuent en France, en Thailande ou ailleurs! | | | À: Anne75015 · 3 juillet 2006 à 11:32 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 13 de 208 · Page 1 de 11 · 8 079 affichages · Partager avec tout le respect que je vous dois, et toute la comprehension du malheur qui vous afflige, permettez moi de m'interroger sur le sens de votre intervention. de qui et de quoi doit on se mefier? votre fils a t'il etait assassine sans raison?connaissez vous son agresseur?etait ce une personne thailandaise? | | | À: Anne75015 · 3 juillet 2006 à 11:35 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 14 de 208 · Page 1 de 11 · 8 073 affichages · Partager Ce n'est pas un malheur, c'est l'horreur absolue;toute la vie suspendue au bord du gouffre écartelée entre l'envie de se laisser tomber et cette petite lumiere qui nous dit "non". Perdre un enfant c'est accoucher du néant Merci Anne | | | À: Mi7 · 3 juillet 2006 à 11:43 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 15 de 208 · Page 1 de 11 · 8 064 affichages · Partager Si c'est un manque de chance!La vie est une chance de chaque instant et je ne le savais pas;maintenant je sais que chaque instant est précieux, inestimable. je te recontacte cet apres-midi ou ce soir. Merci Michel Grace a des personnes comme toi, mon fils, Gregory, est toujours présent parmi nous et ça c'est le plus beau cadeau que l'on puisse me faire. | | | À: ElPedro · 3 juillet 2006 à 15:42 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 16 de 208 · Page 1 de 11 · 7 992 affichages · Partager Que vous dire?Se méfier de tout et de rien;plutôt être vigilante et n'être pas seule en permanence. Non je ne connais pas le ou les agresseurs de mon fils, mais, vu le bateau qui se trouvait là'bas, au moment des faits, je ne pense pas que ce soient des thaïlandais...Je crois plutôt que ce sont des gens désoeuvrés, à l'affût de sales coups pour se distrairePour moi, il a été tué pour rien;mais le meurtrier avait sans doute ses raisons!Des cheveux longs, une boucle d'oreille, que sais-je, il suffit quelquefois de très peu de choses pour déplaire!Beaucoup de personnes sont enfermées dans d'invraisemblables préjugés, sans même savoir pourquoi...Ainsi va la mort! Malgré tout la Thailande est un pays superbe, à voir absolument! | | | À: Jvkanmem · 3 juillet 2006 à 15:50 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 17 de 208 · Page 1 de 11 · 7 984 affichages · Partager Je suis très triste pour toi et me demande comment tu fais pour tenir et rester lucide!
La thailande n'est plus sans risques. De plus en plus d'agrésivité vèrs les touristes, le sourire est de moins en moins présent. Trop de touristes ont un peu gaché Phuket.
Je pense à ta douleur, ton courage. Merci de faire part de ton malheur et d'être si tollérant.
Vous êtes une grande dame dans ta douleur !
Sincères condoléances
Martin | | | À: Indieke · 3 juillet 2006 à 16:53 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 18 de 208 · Page 1 de 11 · 7 956 affichages · Partager Je ne suis pas une grande dame, je me sens si petite dans l'univers, je créve d'en crever comme disait Brel! J'hurle en silence;toute sorte de sentiments m'animent:haine, revolte, violence, deprime, decouragement...mais je peux tout casser, mon fils Gregory n'arrivera + jamais avec son si beau sourire et ça c'est le plus horrible! Je pars en Inde cet été;ce n'est pas du courage mais plutôt une fuite.Merci Martin;j'aimerais etre aussi lucide que tu le dis;mais tu vois je crois que je n'ai pas encore vraiment atterri;je parle de tout cela, comme si c'était arriver à une autre! | | | À: Indieke · 3 juillet 2006 à 17:25 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 19 de 208 · Page 1 de 11 · 7 943 affichages · Partager Qui a dit que la Thailande etait sans risque / ?????????? que ce soit dans des endroits touristique ou non, faut quand meme faire gaffe et toujours prendre les precautions les plus elementaires..
Mettre en garde, c, est le devoir de chacun qui a ete temoin ou victime de sevices ou d, agressions en Thailande....
Ne tombons pas dans la parano quand meme, la Thailande est quand meme un pays relativement sur !!!!! Le sourire il existe encore, et je me demande encore pourquoi si on se refere a certains comportement et attitudes de Farangs qui ne respectent rien et se croient tout permis....Et rien ne dit pour l, instant que l, assassin soit un Thai,.
Le temoignage de cette mere qui a perdu son enfant assassine me touche beaucoup......c, est a crever de haine !!!!!!!!!! surtout dans des circonstances si troubles.... | | | À: Jvkanmem · 3 juillet 2006 à 18:41 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 20 de 208 · Page 1 de 11 · 7 915 affichages · Partager l'ambassade de france à Bk n'a rien fait ? pas de relais avec les flics locaux ? tu as quitté la thailande comme çà ? je suis choqué et outré bien à toi | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 350 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Le e-Visa birman permet désormais une arrivée terrestre depuis l'Inde | | Choisir ses billets d'avion pour l'Indonésie | 21 photos | Vieilles péripéties (ô combien!) birmanes. | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | | Pauvre Sihanoukville! | 264 photos | Trop courte escapade en Birmanie | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 154 photos | Myanmar, un beau voyage au pays des pagodes | |