|  |  |
 | | | | Jvkanmem · 2 juillet 2006 à 13:07 · Une photo 208 messages · 65 participants · 25 773 affichages | | | | À: Payao · 10 mars 2008 à 19:05 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 181 de 208 · Page 10 de 11 · 1 301 affichages · Partager J ai eu des posts supprimes pour moins que ca a mes debuts sur VF ce qui m a bien foutu les glandes mais il semble que les moderateurs (qui il faut le reconnaitre ne doivent pas toujours avoir la tache aisee avec toutes les GG du forum et toutes les conneries qu ils doivent se coltiner) sont plus cools desormais, meme si Inasia ou d autres doivent se faire sucrer leurs posts de temps a autre mais je n en suis meme pas sur..................!
Sinon, c est clair qu il faut AUSSI denoncer la face cachee et obscures de ces pays a la douce reputation (a condition de les connaitre un minimum!), dont la Thailande (que je connais un peu pour y avoir passe 6 mois) et je me suis fait cartonner par certains pour l avoir fait dans le passe....................
Le probleme, c est que le style est parfois un peu abrupt............!!! | | | À: JeromeBB · 11 mars 2008 à 11:31 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 182 de 208 · Page 10 de 11 · 1 260 affichages · Partager je ne suis pas tout a fait d accord avec toi ce genre de bagarre qui degenere en massacre se produit aussi assez fréquemment en france quand au nombre d homicide en thailande il est vraisemblablement sous estimé et varie selon les annees...j avais consulté le site de la police thai a une epoque (je n arrive plus a le retrouver) et il y a eu au cours des annes 80 une annee noire avec environ 13 000 meurtres !!!!  .... | | | À: Flamandbleu · 11 mars 2008 à 11:59 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 183 de 208 · Page 10 de 11 · 1 240 affichages · Partager toutes les conneries qu ils doivent se coltiner
tous a fait d'accord, en relisant le message n°173
il faut AUSSI denoncer la face cachee (a condition de les connaitre un minimum!)
vast debat que celui là, tu devrais éditer un sujet | | | À: JeromeBB · 11 mars 2008 à 12:21 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 184 de 208 · Page 10 de 11 · 1 231 affichages · Partager La moindre petite embrouille, en Thailande, degenere generalement en bataille a coup de couteau ou de flingue. Le moindre spectacle, concert, fete va avoir son lot de bastons qui vont generalement laisse un sur le carreau.
ils savent pas gerer les conflits et l honneur la face la fierté sont capitales d ou des reactions d une violence inouie lorsque "offense" il y a (parfois il s agit simplement d un malentendu culturel)
idem cambodge ou on se canarde pour un rien (accrochage routiers, rivalite de femmes, sortie de boites de nuits etc...) et ou beaucoup de gens sont armes jusqu au dents....
je ne parle pas de la violence conjuguale et des agressions sexuelles omnipresente.    | | | À: JeromeBB · 11 mars 2008 à 21:39 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 185 de 208 · Page 10 de 11 · 1 205 affichages · Partager Tiens une anedocte dans laquelle j ai ete implique. Debut fevrier, un jeune francais loue un scooter. Il va manger au restaurant. Une demi-heure plus tard, il se rend compte que le scooter a disparu. Il va signaler le vol au loueur. La surprise, on lui apprend qu il doit rembourser le vol de la moto, prix: 800 euros. C est toutes ces vacances qui sont tombe a l eau.
scandaleux en effet, si les thais auraient été des gens gentils ils se seraient excusé que le français se soit fait volé sa moto lui auraient rendu son passeport et lui auraient remis une guirlande d'orchidées au français en lui disant au revoir avec émotion en lui souhaitant un bon voyage...     Il faut arrêter de rêver Monsieur. | | | À: Voyageurasi · 11 mars 2008 à 21:45 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 186 de 208 · Page 10 de 11 · 1 199 affichages · Partager il faut AUSSI denoncer la face cachee (a condition de les connaitre un minimum!)
vast debat que celui là, tu devrais éditer un sujet.......................
J ai deja donne..........................et recu!!! | | | À: Scog81 · 12 mars 2008 à 3:04 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 187 de 208 · Page 10 de 11 · 1 163 affichages · Partager cependant en deux semaines, je n'ai senti a aucun moment de l'electricité, pas vu de bastons, pas vu de vols et autres agressions. vous devriez arretez de vous montez le bourichon avec vos histoires d'insecurité
mon épouse Thaï qui a passée le mois d'Aout en France a eu le même ressenti | | | À: Natasia · 12 mars 2008 à 8:04 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 188 de 208 · Page 10 de 11 · 1 153 affichages · Partager Mais bien evidemment je pense que le coup du vol de < scooter> ! (plutot une mobylette 100cc) etait dans le cas cite un coup monte..... Faut amener des antivols et les attacher contre des materiaux fixes comme arbres, grilles etc....ce qui evite plus le vol la journee par simple enlevement dans une camionette.la nuit ils couperont l'antivol si pas de temoins. quant a < gentils> que tu cites....qui a dit ca a part les bobos a 3/4 semaines de vacances ici l'an. | | | À: Voyageurasi · 12 mars 2008 à 9:57 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 189 de 208 · Page 10 de 11 · 1 136 affichages · Partager bien entendu ca depend de ce que l on fait d ou on va qui on frequente comment on se comporte... | | | À: INasia · 12 mars 2008 à 11:26 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 190 de 208 · Page 10 de 11 · 1 122 affichages · Partager en tout cas au bled on laisse la mobilette parquee pres du bus terminal avec le casque juste atache au siege et on part pour toute la journee a petchabun et on recupere tout le soir sans probleme et ce depuis des annees | | | À: Renosu · 12 mars 2008 à 11:51 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 191 de 208 · Page 10 de 11 · 1 112 affichages · Partager en tout cas au bled on laisse la mobilette parquee pres du bus terminal avec le casque juste atache au siege et on part pour toute la journee a petchabun et on recupere tout le soir sans probleme et ce depuis des annees
C'est pourquoi je dis < coup monte>, car une mob se demarre avec une cle de contact.Je suppose le gars assez intelligent pour l'avoir gardee, donc il fallait soit une autre cle pour demarrer et avoir suivi le gars de toutes facons, soit enlever la mob avec une camionette..... Sachant que pour la demarrer sans cle il faut demonter, en plein jour une partie de la calandre pour acceder aux fils de contact ! devant tout le monde et etre outille pour.... | | | À: INasia · 12 mars 2008 à 14:34 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 192 de 208 · Page 10 de 11 · 1 092 affichages · Partager on va pas en faire tout un plat sur le vol d un scooter. C etait juste pour repondre a Boblechat, qui affirmait que l on pouvait laisser son caddie, ses affaires sans surveillance. Ce qui est faux. Moi ce qui m a reellement choque par la suite dans cette histoire, fut la tentative de chantage des flics thai: soit tu rembourse, soit on planque de la drogue dans ta chambre d hotel.
ps: oui les loueurs sont parfois ceux qui vous volent le scooter. Ils ont les doubles des cles et connaissent votre adresse, donc facile pour eux de venir "recuperer" le scooter et puis de faire passer ca pour un vol. | | | À: Pierrebuc · 12 mars 2008 à 17:44 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 193 de 208 · Page 10 de 11 · 1 334 affichages · Partager tout a fait  enfin en regle generale bien sur | | | À: INasia · 12 mars 2008 à 19:36 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 194 de 208 · Page 10 de 11 · 1 312 affichages · Partager quant a < gentils> que tu cites....qui a dit ca a part les bobos a 3/4 semaines de vacances ici l'an.
Je crois que vous n'avez pas compris le message, je le tourne autrement.
Les thais de cette histoire sont ils méchants d'avoir demandé de l'argent à un français qui s'est fait volé la moto, qui a demandé du temps pour réunir l'argent ? il aurait pu fuir pour ne pas payer il me semble....excuse moi où se situe la méchanceté dans cette histoire ? | | | À: Clavdia · 12 mars 2008 à 22:11 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 195 de 208 · Page 10 de 11 · 1 305 affichages · Partager
juste pour info : les majuscules dans la transmission de messages électroniques signifient que tu cries. Je me demande si tu es fâchée car tous tes messsages sont en majuscules, alors....
La photo "logo" que tu as choisie comme emblème qui représente des bonzes et l image qu elle vehicule ne colle pas du tout avec ta réponse brute a ce message. Donc là je crie selon ton principe :TU DEVRAIS LA CHANGER D URGENCE | | | À: INasia · 12 mars 2008 à 22:20 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 196 de 208 · Page 10 de 11 · 1 300 affichages · Partager vous devriez arretez de vous montez le bourichon avec vos histoires d'insecurité-- ! qui vient te coller comme une lopette, te tripoter les genoux et te prendre par les epaules et qui t'insultes et te provoques si tu paies pas le verre qu'il s'est commande sans rien te demander etc....et si tu es avec une thai !!!prostituee meme ! la il va t'embrouiller grave expres et tu sauras ainsi EXACTEMENT que les thais n'aiment absolument pas les farangs et les tolerent < a jeun>
"dites moi où vous trainez et cela me dira qui vous êtes ! " Ces situations n'arrivent que dans des bouis bouis mal fréquentés. Pour un homme thai, un homme farang acoquiné à une prostituée est un minable, un bon à rien, un moins que rien, il n'est pas étonnant qu'il va vous prendre de haut et vous provoquez. Copier coller ce genre de situation pourries pour dire que les thais n'aiment absolument pas les farangs...me laisse rêveur. Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas ! | | | À: Pierrebuc · 13 mars 2008 à 9:07 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 197 de 208 · Page 10 de 11 · 1 278 affichages · Partager bien entendu ca depend de ce que l on fait d ou on va qui on frequente comment on se comporte...
tout a fait j essayais d expliquer gentillememt a un <<court sejour>> qui faisait le commentaire suivant:
vous devriez arretez de vous montez le bourichon avec vos histoires d'insecurite
mais apparament qq fois le sens des messages a du mal a passer le cap du cerveau reptilien
Urgent: accident mortel en Thaïlande | | | À: Voyageurasi · 13 mars 2008 à 9:51 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 198 de 208 · Page 10 de 11 · 1 266 affichages · Partager bien entendu ca depend de ce que l on fait d ou on va qui on frequente comment on se comporte...
tout a fait j essayais d expliquer gentillememt a un <<court sejour>> qui faisait le commentaire suivant:
vous devriez arretez de vous montez le bourichon avec vos histoires d'insecurite
mais apparament qq fois le sens des messages a du mal a passer le cap du cerveau reptilien
Urgent: accident mortel en Thaïlande
Et ainsi se camoufler sous un bonne mine derrière leur message, pourtant ce sont souvent les premiers (ères) à venir traîner leurs savates dans les coins les plus immondes du sud-est asiatique ! | | | À: Penbopen · 13 mars 2008 à 15:02 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 199 de 208 · Page 10 de 11 · 1 246 affichages · Partager
"dites moi où vous trainez et cela me dira qui vous êtes ! " Ces situations n'arrivent que dans des bouis bouis mal fréquentés. Pour un homme thai, un homme farang acoquiné à une prostituée est un minable, un bon à rien, un moins que rien, il n'est pas étonnant qu'il va vous prendre de haut et vous provoquez.-- TOTALEMENT FAUX, on voit que tu connais pas les, < parties> thai....parce que dans une party de village ca se bourre sec a tomber de tout son long et ca cogne a qui mieux mieux des la premiere contradiction.si t'a pas vu ca.....tu connais rien Pas besoin d'aller dans les bars a filles et si d'apres toi un farang avec une prostituee est toujours selon toi un minable, un bon a rien, un moins que rien.....ils sont quoi eux ? premiers consommateurs des bordels, les touristes ne representant que 10% des frequenteurs des lieux.Quant a toi pour sortir de telles aneries tu vas nous raconter que tu viens ici pour les palmiers et la culture, tiens donc....et futur moine deja tonsure je suppose. Manquerait plus que chez les maquereaux les consommateurs de ces dames soient mal vus. | | | À: INasia · 13 mars 2008 à 16:12 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 200 de 208 · Page 10 de 11 · 1 233 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |