Jvkanmem · 2 juillet 2006 à 13:07 · Une photo 208 messages · 65 participants · 25 777 affichages | | | | À: Cartman27 · 4 juillet 2006 à 16:15 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 41 de 208 · Page 3 de 11 · 1 835 affichages · Partager Mais ils sont chez eux, et ce n'est pas à eux de faire le premier pas, mais à nous d'essayer de nous intégrer
c est vrai, tu n as pas tort mais pourquoi dans les pays occidentaux lorsque c est l inverse, on nous demande de faire le premier pas?
en clair nous devons nous adapter aux pays dans lequel ns allons et celui qui viens chez nous n est pas visiblement obliger de le faire? | | | À: Esteban · 4 juillet 2006 à 16:25 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 42 de 208 · Page 3 de 11 · 1 829 affichages · Partager en clair nous devons nous adapter aux pays dans lequel ns allons et celui qui viens chez nous n est pas visiblement obliger de le faire
Oui c'est là le gros problème parfois. | | | À: Jvkanmem · 5 juillet 2006 à 8:15 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 43 de 208 · Page 3 de 11 · 1 787 affichages · Partager je suis très étonnée par ce post alarmiste, je me contenterais de voir un peut les statistiques en 2005 pas un mort par assassinat gratuit, a moins que mort par noix de coco en est un ? première cause de mortalité (française), la route, la route tue pas mal, 2 accident personnel, arret cardiaques etc, 3 assassinat mais a caractere premedite, dont on connais la causse, (pas mal dans le domaine sexuelle et drogues,) puis la jalousie est également dans le collimateur, mais gratuit et a nai harn cette plage ou va les étranger en majorité qui habitent a l'année (comme je lai fait,) c'est très etonnant, ou c'est un cas exceptionnel ce genre d'activité on leur centres, phatong, pataya mais rawai, ?, ou ma maison était ouverte a tout vent, a moins que ce coin est devenu chicago en quelques mois?? dans tout les cas mes condoleance pour la perte de un être, et je comprend bien que cela peut pousser a certains gestes, mais il faut rester objectif, la thailande est un des pays touristiques les plus sur au monde (si on a un comportement correct,) | | | À: Thuan · 5 juillet 2006 à 8:29 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 44 de 208 · Page 3 de 11 · 1 780 affichages · Partager ou ma maison était ouverte a tout vent, a moins que ce coin est devenu chicago en quelques mois??
Non Kun-Thuan ce n'est pas devenu Chicago, mais malheureusement pour cette dame c'est un cas rarissime ce meurtre gratuit. En passant j'en profite pour dire que cette femme est très courageuse dont je suis sur que son fils serait très fier. | | | À: Esteban · 5 juillet 2006 à 11:26 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 45 de 208 · Page 3 de 11 · 1 753 affichages · Partager [..] mais pourquoi dans les pays occidentaux lorsque c est l inverse, on nous demande de faire le premier pas?
Parce que si tout le monde regarde sur les autres pour faire comme eux, alors les êtres humains seraient encore au stade des hommes des cavernes. Exemple ?
Si les poissons préhistoriques qui sont sorti pour la première fois de l'eau s'étaient dit: "pourquoi on doit sortir de l'eau nous? c'est dangereux ca! les autres poissons nagent eux!".
Tu vois le lien de causalité ? Bravo! tu viens de comprendre le principe de l'évolution.
Ca en revient au principe de l'être humain basique: "de toutes manières si je suis seul à le faire, ca ne va pas changer". Bah si, justement, toi, eux, nous pouvons changer les choses.
en clair nous devons nous adapter aux pays dans lequel ns allons et celui qui viens chez nous n est pas visiblement obliger de le faire?
Exactement, et ce, parce que tu es quelqu'un de bien, respectueux des autres et qu'en voyageant dans leurs pays tu leurs montres qu'un occidental peut se comporter correctement.
Peut-être alors que lorsque eux viendront dans ton pays, se comporteront avec autant de respect que toi tu l'as fait chez eux. | | | À: Cartman27 · 5 juillet 2006 à 13:49 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 46 de 208 · Page 3 de 11 · 1 728 affichages · Partager | | | À: Cartman27 · 5 juillet 2006 à 15:13 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 47 de 208 · Page 3 de 11 · 1 712 affichages · Partager ...en faite les femmes allant en iran doivent mettre le voile donc s adapter, (logique) par contre si nous sortons un loie sur le voile a l ecole, c est l embrouille,. y a 2 poids 2 m'sures! | | | À: Esteban · 5 juillet 2006 à 17:31 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 48 de 208 · Page 3 de 11 · 1 680 affichages · Partager Je comprend bien ton point de vue "Sarkosien"  et y adère partiellement. Le problème c'est que ca touche la politique interne et que ces gens sont pour la plupart, comme toi, Français. On entre alors sur un sujet complètement différent; c'est de la politique interne.
Mais je comprend bien l'agacement général que ça peut engendrer, mais je dirais, juste pour provoquer  : C'est quand même bien la France qui s'auto-proclame "Terre d'accueil" non ? Qui prône et se vante de sa diversité ? | | | À: Poupette · 5 juillet 2006 à 17:36 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 49 de 208 · Page 3 de 11 · 1 808 affichages · Partager Si tu parles le Thaï : ils te sourirons TOUS (a 99 %  ). Et tu découvriras un autre pays (j'attends les réactions négatives des jaloux  ). | | | À: Lumpini · 6 juillet 2006 à 7:41 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 50 de 208 · Page 3 de 11 · 1 773 affichages · Partager Et tu découvriras un autre pays
juste | | | À: Lumpini · 6 juillet 2006 à 8:34 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 51 de 208 · Page 3 de 11 · 1 779 affichages · Partager | | | À: Cartman27 · 6 juillet 2006 à 10:38 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 52 de 208 · Page 3 de 11 · 1 763 affichages · Partager je ne pense pas que cela soit un pt de vue "exclusivement" sarkosien. la france doit rester une terre d accueil mais nous ne pouvons pas etre extremiste - tous fn ou tous coco.
couchener avait usé d une belle formule...
" on ne peut pas mettre 1.5 litre dans un bidon d un litre"  enfin heureusement que notre equipe de foot est la pour souder tout le monde! 
le sujet est trop complexe et surtout devie. revenons a la thailande et malheureusement ce "fait divers" | | | À: Lumpini · 6 juillet 2006 à 13:02 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 53 de 208 · Page 3 de 11 · 1 732 affichages · Partager Jing Jing !
Khon Thai chop Falang pout thai day ! 
Toutes mes condoléances a cette dame qui doit traverser une épreuves terrible | | | À: Thuan · 13 juillet 2006 à 20:09 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 54 de 208 · Page 3 de 11 · 1 678 affichages · Partager Ce n'était pas un post-alarmiste, juste un témoignage;dommage que certains aient du mal à comprendre ce qu'est la perte d'un être cher!Ca vaut bien un coup de gueule, non? Sans rancune et bon été! | | | À: TitiVal · 13 juillet 2006 à 20:18 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 55 de 208 · Page 3 de 11 · 1 674 affichages · Partager Pas de connexion depuis une dizaine de jours because les orages violents dans la région!Merci TitiVal, ta réponse est sympa mais vois-tu malgré la mort de Gregory, je suis toujours contre la peine de mort!Mais je n'ai pas de solution pour mettre fin à toutes ces horreurs qui ont lieu sur notre si belle planete;il y aura toujours des cingles!Gardons quand même l'espoir, il y a toujours des gens supers au milieu de tous ces malades! Bonnes vacances! | | | À: Mistigrou · 13 juillet 2006 à 20:30 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 56 de 208 · Page 3 de 11 · 1 670 affichages · Partager Mistigrou, quelle gentillesse;cela me fait vraiment plaisir, un peu de compassion dans ce monde de brutes;cela calme ma peine et ma révolte!J'ai étéen panne d'internet pendant une dizaine de jours et n'ai pu répondre;mais je suis très touchée par ton message ;tout comme toi j'aime marcher, et je crois, en ce moment, que c'est ce qui m'aide à tenir le coup...Je te souhaite beaucoup de bonheur et encore plein de merveilleux voyages.Amicalement. Jocelyne | | | À: LeTigre · 14 juillet 2006 à 20:34 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 57 de 208 · Page 3 de 11 · 1 632 affichages · Partager Bonjour, ce n'est pas à Phi-Phi que c'est arrivé, mais sur la baie très touristique de Nai Harn, à l'extrême6sud de l'ile de phuket!Un évènement horrible par une matinée des plus agréables;que pourrai-je dire d'autre?Gregory s'est trouvé au mauvais moment, au mauvais endroit, c'est tout! Depuis son déces, je parle avec de nombreuses personnes, et dans ma région il y a déjà 8 personnes qui se sont faits tuer en thailande, d'autres ont disparues dans le sud de Phuket lors d'excursion...voilà!En parlant de mon cas je voulais juste prévenir, mais certains n'ont pas l'air de comprendre, tant pis Salut Patrick. | | | À: Jvkanmem · 15 juillet 2006 à 13:21 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 58 de 208 · Page 3 de 11 · 1 613 affichages · Partager Je vais essayer d'écrire un message avec des pincettes, sans minimiser votre souffrance. Vous ecrivez que vous voulez prévenir les gens des risques mais dans ce cas pourquoi ne pas décrire la situation ? Comment les gens pourrait ce méfier de quelque chose si il ne savent pas de quoi il sagit. Ce n'est pas que les gens ne comprennent pas, mais il est difficile de prendre au serieux ou en tous cas de ce sentir concerner par quelque chose d'aussi peu concret.
Pour finir rassure toi, je pense que les gens sont prudent en général, que ce soit en thailandecomme dans le metro parisien... car ce serait stupide de diaboliser la thailande, le danger est partout du bout du monde a notre baignoire... 8 touriste mort ces derniers mois ? Et combien en france ? en europe ? dans le reste du monde...? | | | Salut. Gaspard à raison, je relis tes messages Jvkanmen afin de mieux comprendre ce qu'il s'est passé. Sans vouloir t'offenser, loin de là mon idée, mais je trouve ton histoire incroyable, c'est trop floue... Néanmoins, la Thaïlande reste un pays sur. | | | À: Lumpini · 15 juillet 2006 à 13:51 Re: Le paradis et l'enfer en Thaïlande Message 60 de 208 · Page 3 de 11 · 1 603 affichages · Partager (J'ai mis dix minutes a comprendre d'ou tu sortait le "gaspard"... J'avais oublié mon profil... et voila fini de passer incognito.  ) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 896 visiteurs en ligne depuis une heure! |