Bonjour
Tout d'abord MERCI pour tes renseignements
Ensuite concernant le coup des appels de phares, je faisais réponse à Hugues44 sur le ton de la plaisanterie (regardes le nombre d'icônes jaunes...), par rapport au contenu de son message
Rassures-toi, si je te croise un jour sur pistes, et que tu me fais des appels de phares, je m'arrêterai sans problème.
Et si tu es déjà arrêté, je m'arrêterai aussi pour te demander si tout va bien.
Par contre pour le coup du
clignotant à gauche quand tu croises un véhicule , je connais mais je suis d'avantage sceptique sur son efficacité, méfies-toi quand même !!!
Lis la suite et tu comprendras :
En février de cette année 2009, environ 50 km avant Sévaré (en venant de Ségou), et
bien que le clignotant gauche ait été mis par l'ami qui me suivait avec son toy, dans la traversée d'un petit village, son toy s'est fait cartonné par une 504 break d'agence, qui venait en sens inverse depuis Mopti, avec, en + du conducteur local, 4 toubabs à bord.
La 504 s'est déportée complètement sur la gauche, pour venir percuter le toy et l'envoyer dans le bas-côté après un tonneau
Je ne te dis pas l'état du toy (BJ75, pas du carton pâte pourtant....)
La survie des passagers des 2 véhicules a tenu au coup de volant réflexe du copain, qui a évité le choc frontal de 50 cm, mais qui s'est pris la 504 dans la moitié arriere du côté gauche, ce qui l'a projeté dans le champs en contre-bas (Heureusement, la récolte du sorgho avait été faite....)
Puisque tu passe de temps en temps dans le coin, arrêtes-toi au garage Bouctou à la sortie de Sévaré (en allant sur Douentza), et on t'y racontera l'aventure et l'état du toy

Donc, le coup du clignotant à gauche n'est pas une méthode infaillible......
Pour en revenir à l'objet de mon message initial, je posais pas de question sur le côté sécuritaire de la piste Tombouctou /Douentza (là je sais, et ça ne m'empêche pas d'y aller, tout comme tu le fais toi-même),
mais concernait l'état de la piste entre Tombouctou /Goundam et Mopti : faisabilité et meilleur trajet.
Et là je n'ai eu aucune réponse VFiste
Au fait pour ton festival d'Essakane, tu commences à avoir de la concurence dans le coin !!!
J'ai reçu une invitation pour le festival Tamasonghoï à Bourem, qui commence quelques jours après le tien
Mais je pense que tu es au courant, le coin n'est pas si grand que ça
Je serai volontiers aller à l'un ou à l'autre, mais je serai dans le coin quelques jours trop tard.
Surtout pour assister à un tindé. Le dernier que j'ai vu remonte à quelques années déjà, à Djanet
Encore merci