Un mois avant de partir, je voulais me casser la jambe pour avoir une bonne excuse pour ne pas prendre l'avion. Sérieusement.
Les billets étaient pris, je ne pouvais pas donc juste comme ça de décider de ne plus y aller, mais j'ai passé de longues nuits à me retourner le cerveau en cherchant un moyen relativement digne de ne pas partir las bas.
Trop peur. Ca ne peut PAS bie se passer, ça va forcement merder, forcement ! ça va être horrible ce voyage, oh lala.
Quelle idée stupide, faire ma "baroudeuse" ; ah bah tiens... voyageuse de l'extrême de rien du tout ouais. Je veux passer un mois tranquille chez moi, si je part je vais rater la saison quarante douze de pokemon, et pis je suis sûr qu'en
Thaïlande, ils ont même pas de chokobons.....
Et puis le jour du départ, n'ayant eu aucune vraie bonnne idée me permettant de me défiler, ben y'a bien fallu...
Et en fait ça va.
tout est vraiment simple, même une stressée qui psychote a l'avance sur le moindre truc arrive à vivre dormir manger (hmmm surtout manger, j'ai fait pratiquement que ça pendant un mois :p) et surtout prendre du plaisir à être dans ce pays si beau et calme.
Alors bien sur, quand on est stressé de caractère, le naturel revient toujours au galop, même las bas, donc forcément (surtout quand on part seul) y'a des moments ou ça va pas du tout, ou on veut rentrer, ou on voudrait maîtriser un peu mieux la situation (comme quand on monte dans un bus sans arriver a comprendre si il va vraiment ou on souhaite, en combien de temps, et d'étapes et que personne dans le bus ne comprend tes questions), mais bon rien de comparable niveau angoisses à celles qu'on aura pu avoir avant de partir, quand tout semble si compliqué. Et puis tout se finit toujours bien.
Alors ma conclusion, c'est que la
Thaïlande vaut bien un, (ou deux ou même bien plus) mois a être mal, a angoisser, ne plus dormir, imaginer les pires scénarios, les pires hontes, tout.
J'en suis revenue avec tellement d'images, de saveurs, de rencontres, aujourd'hui encore, les effets bénéfiques de ce voyage se font sentir dans ma vie, j'angoisse moins, j'arrive mieux à gérer l'inconnu.
Je te souhaite un beau merveilleux et enrichissant voyage, plein de bonheur et pleins de belles découvertes.
(et désolé pour le pavé et pour le racontage de vie)